Stardust, le mystère de l'étoile
Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Pale_

Publiée le 15/05/2008

Un de mes meilleurs moments ciné en 2007. Stardust est un petit bijou d'heroic fantasy mêlant avec habileté héroïsme, romance et humour, le tout porté par une mise en scène dynamique. L'action, trépidante, se situe dans des décors et paysages sublimes. Concernant les acteurs, on sent que ceux-ci se sont amusés durant le tournage tant leur plaisir est contagieux. Il règne réellement un agréable souffle d'euphorie sur ce film. Rien grand chose à dire de plus mis à part qu'il s'agit d'un grand moment de bonheur qui comblera les amateurs du genre. Le seul point négatif : l'apparition du générique de fin, on aurait aimé que ça ne s'arrête pas.

lhomme-grenouille

Publiée le 10/08/2014

D'un point de vue strictement formel, ce "Stradust" ressemble à s'y méprendre à toutes ces fables numérisées et sans réelle saveur. Dans l'histoire racontée par contre, je trouve par contre que ce film envoie quelque-chose qui à de l'épaisseur, avec un univers assez fouillé et original et surtout des personnages bien moins lisses que d'accoutumé (Robert de Niro est encore une fois génial). Et puis bon, même si c'est numériquement totalement assez fade, il y a quand même une mise en scène très propre et sur laquelle je ne crache pas (Mathew Vaughn's style !) Non, vraiment, ce "Stradust", c'est une bonne surprise...

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 07/06/2011

Un film fantastique vraiment sympathique, une bonne surprise. Un bon mélange d’aventure, de magie, d’humour et de romance. Une histoire prenante celui de Tristan, un jeune homme parti chercher une étoile qui a pris forme humaine dans un royaume magique. Le duo Charlie Cox et Claire Danes marche bien face à eux Michelle Pfeiffer excellente dans le rôle de la sorcière Lamia qui veut le cœur de l’étoile, Robert De Niro qui est étonnant dans le rôle du Capitaine Shakespeare et Mark Strong qui assure bien dans le rôle du prince Septimus, prêt à tout pour s’asseoir sur le trône. Le reste du casting est pas mal : Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O'Toole et Ian McKellen qui fait la voix du narrateur.

Lydia G.

Publiée le 26/09/2015

Définitivement un de mes films préférés. Une sorte de Princesse Bride revu au goût du jour avec de l'amour, de l'aventure et une bonne dose d'humour. Points bonus pour Robert De Niro et Michelle Pfeiffer qui savent vraiment se mettre dans la peau des rôles les plus inattendus !

Julien B.

Publiée le 01/04/2013

Très belle histoire interpretée par de très bons acteurs (De Niro incroyable dans son rôle). On suit le personnage principal tout au long de sa quête, il se construit pendant le film, et contrairement à bon nombre de film, cette fois ci c'est crédible (il ne passe pas du coq à l'âne en 3 scènes). Un film avec de l'émotion, du rire, un peu de pleurs, de bonnes idées, un univers intéressant... à voir sans hésiter !

Ilphrin

Publiée le 07/03/2011

Lassé de la fantaisie depuis que c'est devenu grand publique (Trop de copies de tolkien sans imagination) J'ai été agréablement surpris par ce film: innovant, fin léger, sans prétention et pourtant bourré de qualités. Chose bizarre: Je l'ai vu en version Française québecoise (pratiquement sans accent), les voix sont malicieuses, collent bien, on sent qu'ils s'amusent. Je l'ai vu plus tard en DVD version française, c'est plat en comparaison, prétentieux, sérieux, ça change complètement le film.

gbagrami

Publiée le 10/02/2011

Stardust est un magnifique conte de fées moderne, mais "à l'ancienne", avec sorcières, pirates volants, princes sanguinaires, magie omniprésente... Il est enchanteur en tout point et est le remède miracle pour remonter le moral!

enowyn79

Publiée le 03/11/2010

En bref, un film bien construit et drôle avec de beaux décors, costumes et bonne interprétation. Humour, action, romance et magie réunis font bon ménage dans ce film qui fait passer un très bon moment.

Zantrak2

Publiée le 25/05/2008

Hey!! Ma fois, voila un film qui paye pas de mine, et qui ma distrais un après midi. Alors certes le scénario est simpliste et la mise en scène n'a rien de transcendants, mais au moins on rigole bien. Les effets spéciaux sont joli m'en fait. Voila donc une belle histoire d'amour entre une étoile et un homme, avec ça romance et c'est scène de bravoure comme il ce doit, on ce laisse prendre au jeu et on passe un bon moment

Publiée le 20/05/2008

Entre deux et trois étoiles, il est parfois difficile de noter une note, et nul doute que si j'avais pu mettre deux et demi, je l'aurais fait. Hélas, il y a ce côté légèrement trop dispersé, faisant qu'on suit beaucoup de personnages à la fois alors qu'on préférait se focaliser sur deux ou trois seulement. De plus, le film a une légère tendance à écrire son scénario en marche, notamment lorsque ce dernier semble bloquer par un événement précis, comme s'il n'y avait pas pensé auparavant. Pourtant, ce "Stardust" n'en demeure pas moins extrêmement plaisant à suivre, avec beaucoup de modestie et de respect pour son spectateur, notamment quant à son second degré souvent bienvenu. De plus, l'ensemble arrive à se faire suvent très beau, et l'univers pour lequel a opté Matthew Vaughn se fait souvent extrêmement chatoyant, et cela également grâce à des personnages secondaires souvent très réussis (particulièrement Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, qui semblent beaucoup s'amuser.) Bref, si l'ensemble manque peut-être parfois légèrement de matière et fait parfois légèrement preuve de maladresse, il n'en demeure pas moins un beau moment de cinéma à passer. Un vrai divertissement de qualité!

RENGER

Publiée le 02/11/2007

Quelle étonnante surprise de retrouver Matthew Vaughn derrière un tel film. Plus habitué à réaliser et ou a produire des films de braquages, d’arnaques ou encore de drogués, tels que Arnaques, crimes et botanique (1998), Snatch (2000) et le dernier en date Layer Cake (2005). Avec Stardust, il se lance dans l’adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman. On y fait la rencontre du jeune Tristan, qui pour conquérir le cœur de la jolie Victoria (Sienna Miller) s’engage à lui rapporter une étoile tombée du ciel. Pour cela, il doit franchir le mur interdit et braver les dangers qui se mettront en travers de son chemin. Car cette étoile est convoitée par tout le monde, notamment une sorcière défraîchit, horriblement laide et qui rêve de la jeunesse éternelle (l’excellente Michelle Pfeiffer), suivit de près par des héritiers du trône avide de pouvoir. Lors de sa folle aventure, Tristan et l’étoile feront la rencontre du redoutable capitaine Shakespeare, à la fois hilarant et adorable dans ce rôle où l’on retrouve Robert De Niro dans un personnage improbable, auquel on aurait jamais penser à lui pour l’incarner. Un capitaine étonnant, aux tendances « Frou-Frou » et aimant se travestir, si vous voyez ce que je veux dire … ! ! ! Au final, Stardust nous épate car on en attendait pas autant de sa part. De la beauté des effets spéciaux aux nombreux paysages splendides (le tournage a eu lieu en Island et en Ecosse), ajouté à cela une distribution qui fait rêver, avec notamment Charlie Cox, Rupert Everett, Peter O'Toole et la somptueuse Claire Danes. Ce film nous offre un magnifique voyage, certes loin d’être de tout repos, mais vraiment fantastique !

Thib thib

Publiée le 29/12/2014

Un film avec beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles, des acteurs pas crédibles pour un sou, une intrigue bidon, des persos pas attachants et une musique Horrible !

Clément B.

Publiée le 20/04/2010

Ce film est d'un plat ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile. Je n'ai pas du tout accroché !

padrette

Publiée le 22/09/2008

je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouve ce film laborieux avec des dialogues creux et une musique insupportable.aucune feerie et trop d'action ont enleve tout charme a ce film

alexfanthemovies

Publiée le 06/05/2008

Tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu depuis une très longue période.