Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 15 mai 2008
    Un de mes meilleurs moments ciné en 2007. Stardust est un petit bijou d'heroic fantasy mêlant avec habileté héroïsme, romance et humour, le tout porté par une mise en scène dynamique. L'action, trépidante, se situe dans des décors et paysages sublimes. Concernant les acteurs, on sent que ceux-ci se sont amusés durant le tournage tant leur plaisir est contagieux. Il règne réellement un agréable souffle d'euphorie sur ce film. Rien grand chose à dire de plus mis à part qu'il s'agit d'un grand moment de bonheur qui comblera les amateurs du genre. Le seul point négatif : l'apparition du générique de fin, on aurait aimé que ça ne s'arrête pas.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 septembre 2014
    D'un point de vue strictement formel, ce "Stradust" ressemble à s'y méprendre à toutes ces fables numérisées et sans réelle saveur. Dans l'histoire racontée par contre, je trouve par contre que ce film envoie quelque-chose qui à de l'épaisseur, avec un univers assez fouillé et original et surtout des personnages bien moins lisses que d'accoutumé (Robert de Niro est encore une fois génial). Et puis bon, même si c'est numériquement totalement assez fade, il y a quand même une mise en scène très propre et sur laquelle je ne crache pas (Mathew Vaughn's style !) Non, vraiment, ce "Stradust", c'est une bonne surprise...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 février 2011
    Stardust est un magnifique conte de fées moderne, mais "à l'ancienne", avec sorcières, pirates volants, princes sanguinaires, magie omniprésente... Il est enchanteur en tout point et est le remède miracle pour remonter le moral!
    Publiée le 7 juin 2011
    Un film fantastique vraiment sympathique, une bonne surprise. Un bon mélange d’aventure, de magie, d’humour et de romance. Une histoire prenante celui de Tristan, un jeune homme parti chercher une étoile qui a pris forme humaine dans un royaume magique. Le duo Charlie Cox et Claire Danes marche bien face à eux Michelle Pfeiffer excellente dans le rôle de la sorcière Lamia qui veut le cœur de l’étoile, Robert De Niro qui est étonnant dans le rôle du Capitaine Shakespeare et Mark Strong qui assure bien dans le rôle du prince Septimus, prêt à tout pour s’asseoir sur le trône. Le reste du casting est pas mal : Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O'Toole et Ian McKellen qui fait la voix du narrateur.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Définitivement un de mes films préférés. Une sorte de Princesse Bride revu au goût du jour avec de l'amour, de l'aventure et une bonne dose d'humour. Points bonus pour Robert De Niro et Michelle Pfeiffer qui savent vraiment se mettre dans la peau des rôles les plus inattendus !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 novembre 2020
    120 longues minutes où s’alternent de magnifiques décors extérieurs (tournés en Islande et en Ecosse) et d’innombrables (voir même, un raz-de-marée) d’effets-spéciaux. Près de 15 ans après sa sortie, le film accuse le poids des années et cela s’en ressent d’autant plus que le film est truffé de CGI dont certains plans ressemblent à des (mauvaises) cinématiques de jeux vidéo.

Il faut bien admettre que Matthew Vaughn a su titiller notre curiosité, avec pareille distribution. Claire Danes, Michelle Pfeiffer, l'hilarant Robert De Niro ou encore Mark Strong occupent le devant de la scène (difficile de faire cohabiter autant de monde, quand tous ont un personnage aussi central au sein de l’histoire) et tous ne s’en sortent pas aussi bien les uns que les autres. Il ne suffit pas d’avoir un joli enrobage pour pleinement satisfaire. En effet, le trop plein d’humour, de second-degrés et le fait que le film en fasse des tonnes, a le mérite de mettre à mal notre patience.

Il est assez surprenant de retrouver derrière la caméra Matthew Vaughn, le réalisateur de Layer Cake (2004), Kick-Ass (2010) ou encore Kingsman: Services secrets (2014). Pour son second long-métrage, il adapte le roman éponyme de Neil Gaiman et nous entraîne au cœur d’une épopée d’heroic fantasy. Un film d’aventure à l’univers fantastique et fantaisiste, où se côtoie sorcières, fantômes, étoile (sous forme humaine), preux chevalier, des pirates, des rois, de la magie et autres sortilèges. Il en résulte, un patchwork assez bordélique, à trop vouloir en faire, on finit vite par être écœuré.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 20 avril 2010
    Ce film est d'un plat !

Je n'ai pas du tout accroché !
    Publiée le 21 novembre 2012
    ce n'est pas que le film est mauvais, dans son genre il est plutôt sympa mais c'est vraiment pas ma came !
    Publiée le 22 septembre 2008
    je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouve ce film laborieux avec des dialogues creux et une musique insupportable.aucune feerie et trop d'action ont enleve tout charme a ce film
    Publiée le 3 novembre 2007
    Comme exprimer mon indignation...

Je ne sais pas par ou commencer. Entre la musique tonitruante, la colorimétrie de l'image infantilisante, le jeu d'acteur plus que moyen, et les effets spéciaux laissants sérieusement à désirer...

Mais même avec des failles pareilles, un film ayant un bon scénario aurait quand même pu s'en sortir correctement. Le problème est bel et bien là. J'ai vraiment l'impression que Matthew Vaughn et Jane Goldman (c'était bien la peine de s'y mettre à deux, vraiment...) on pris le livre et s'en sont tenu au résumé de la 4eme de couverture. Rien n'est respecté! Ou est la fête de Wall ? Ou est le lutin ? Pourquoi avoir mis un papy de 97 ans qui joue à Karaté Kid au lieu de garder les tours de gardes pris par les habitants ? Pourquoi ajouter un "Humphrey" des plus inutiles ? Ou est le combat entre le Lion et la Licorne ? Pourquoi la maison des Lilime (non nommée) se trouve-t-elle être ici un chateau dans un cratere au lieu d'etre une cabane au fond des bois ? POURQUOI avoir voulu changer le livre du tout au tout ? Les spectateurs sont-il a ce point devenu stupide qu'il faille leur donner de la bouillit "prémachée et prédigérée" ?

J'ai lu le livre avant de voir le film, mais j'ai aussi essayé de le regarder d'un autre oeil.

Mais entre les rebondissements qui ne rebondissent pas, la musique plus qu'insuportable, les plans inutiles et laborieux de chevauchées, les plans à la Pitof du style "j'expérimente les plans en 3D", "Je vais partir de tel lieu et aller à tel lieu, mais avec un traveling aussi inutile qu'il va demander d'effort à réaliser" ! Pourquoi rendre l'eau si bleu, l'herbe si verte ? Sommes-nous à ce point primitif qu'il faille nous parler avec la palette des couleurs primaires ?

Ecoeuré, je ne saurais en dire plus, à part ceci : Pour tous ceux qui ne pense pas possible de partir d'un bon livre et d'en faire un navet, aller voir Stardust !
    Penny-Lane
    Penny-Lane

Publiée le 30 octobre 2007
    Film franchement décevant, au rythme saccadé et au scénario décousu, avec une histoire des plus mièvres qu'il soit! Les décors et effets spéciaux n'ont rien d'exceptionnel, et si comme moi vous avez eu le malheur de l'avoir vu en VF, quel supplice! Bon il y a quand même des passages plutôt sympa, comme ceux avec Robert DeNiro ou les princes-frères, mais à part ça on s'ennuie la plupart du temps, les acteurs n'étant vraiment pas transcendants. Dommage car j'étais pourtant contente d'aller voir un des rares films avec Claire Danes... Un conseil, passez votre chemin!
    Publiée le 3 mai 2008
    Le mystère de l'étoile ne brille pas par un scénario soutenu.
    D'ailleur je lui mets zéro étoile...
    Publiée le 30 octobre 2007
    et ben dis donc kuku la praline est de retour !

autant le dire de suite c'est vraiment bidon !

cela ressemble au monde nargnia mais en mille fois pire !

il y a des choses magiques mais lier le sexe à un conte de fée je suis désolé mais cela ne passe pas

de niro est vraiment bidon en gay !
    Publiée le 3 avril 2015
    Ce film est d'un plat ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile. Je n'ai pas du tout accroché ! C'est un film avec beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles, des acteurs pas crédibles pour un sou, une intrigue bidon, des personnages pas du tout attachants et une musique horrible qui ne colle pas du tout à l'action du film, bref, encore un navet.
    Publiée le 15 février 2011
    le film tiré du livre de Neil Gaiman que jai acheter y'a pas longtemps,Stardust est un très joli film mélange d'heroic-fantasy croisé avec le contes de fée,les acteurs jouent plutot bien, Robert de Niro a du s'eclater dans son role de pirate au grand coeur et respectant bien les personnages du livre.Les paysages du royaume de Stormhold sont magiques,et on en prend plein les mireilles avec tout ces personnages féeriques comme les licornes, nains,sorcières etc!Le scénario suit celui du livre, meme si le realisateur a supprimer des scènes du livre comme celle avec le lion par exemple pour en rajouter d'autre, mais en somme rien de génant.A regarder d'urgence!