Stardust, le mystère de l'étoile
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Pale
    Pale

Publiée le 15 mai 2008
    Un de mes meilleurs moments ciné en 2007. Stardust est un petit bijou d'heroic fantasy mêlant avec habileté héroïsme, romance et humour, le tout porté par une mise en scène dynamique. L'action, trépidante, se situe dans des décors et paysages sublimes. Concernant les acteurs, on sent que ceux-ci se sont amusés durant le tournage tant leur plaisir est contagieux. Il règne réellement un agréable souffle d'euphorie sur ce film. Rien grand chose à dire de plus mis à part qu'il s'agit d'un grand moment de bonheur qui comblera les amateurs du genre. Le seul point négatif : l'apparition du générique de fin, on aurait aimé que ça ne s'arrête pas.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un film fantastique vraiment sympathique, une bonne surprise. Un bon mélange d’aventure, de magie, d’humour et de romance. Une histoire prenante celui de Tristan, un jeune homme parti chercher une étoile qui a pris forme humaine dans un royaume magique. Le duo Charlie Cox et Claire Danes marche bien face à eux Michelle Pfeiffer excellente dans le rôle de la sorcière Lamia qui veut le cœur de l’étoile, Robert De Niro qui est étonnant dans le rôle du Capitaine Shakespeare et Mark Strong qui assure bien dans le rôle du prince Septimus, prêt à tout pour s’asseoir sur le trône. Le reste du casting est pas mal : Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O'Toole et Ian McKellen qui fait la voix du narrateur.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 septembre 2014
    D'un point de vue strictement formel, ce "Stradust" ressemble à s'y méprendre à toutes ces fables numérisées et sans réelle saveur. Dans l'histoire racontée par contre, je trouve par contre que ce film envoie quelque-chose qui à de l'épaisseur, avec un univers assez fouillé et original et surtout des personnages bien moins lisses que d'accoutumé (Robert de Niro est encore une fois génial). Et puis bon, même si c'est numériquement totalement assez fade, il y a quand même une mise en scène très propre et sur laquelle je ne crache pas (Mathew Vaughn's style !) Non, vraiment, ce "Stradust", c'est une bonne surprise...
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 20 avril 2010
    Le_Barbare
    Le_Barbare

Publiée le 3 mai 2008
    Le mystère de l'étoile ne brille pas par un scénario soutenu. D'ailleur je lui mets zéro étoile...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 février 2011
    Stardust est un magnifique conte de fées moderne, mais "à l'ancienne", avec sorcières, pirates volants, princes sanguinaires, magie omniprésente... Il est enchanteur en tout point et est le remède miracle pour remonter le moral!
    Lydia G.
    Lydia G.

Publiée le 26 septembre 2015
    Définitivement un de mes films préférés. Une sorte de Princesse Bride revu au goût du jour avec de l'amour, de l'aventure et une bonne dose d'humour. Points bonus pour Robert De Niro et Michelle Pfeiffer qui savent vraiment se mettre dans la peau des rôles les plus inattendus !
    padrette
    padrette

Publiée le 22 septembre 2008
    je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouve ce film laborieux avec des dialogues creux et une musique insupportable.aucune feerie et trop d'action ont enleve tout charme a ce film
    dark_tagnan
    dark_tagnan

Publiée le 3 novembre 2007
    Comme exprimer mon indignation... Je ne sais pas par ou commencer. Entre la musique tonitruante, la colorimétrie de l'image infantilisante, le jeu d'acteur plus que moyen, et les effets spéciaux laissants sérieusement à désirer... Mais même avec des failles pareilles, un film ayant un bon scénario aurait quand même pu s'en sortir correctement. Le problème est bel et bien là. J'ai vraiment l'impression que Matthew Vaughn et Jane Goldman (c'était bien la peine de s'y mettre à deux, vraiment...) on pris le livre et s'en sont tenu au résumé de la 4eme de couverture. Rien n'est respecté! Ou est la fête de Wall ? Ou est le lutin ? Pourquoi avoir mis un papy de 97 ans qui joue à Karaté Kid au lieu de garder les tours de gardes pris par les habitants ? Pourquoi ajouter un "Humphrey" des plus inutiles ? Ou est le combat entre le Lion et la Licorne ? Pourquoi la maison des Lilime (non nommée) se trouve-t-elle être ici un chateau dans un cratere au lieu d'etre une cabane au fond des bois ? POURQUOI avoir voulu changer le livre du tout au tout ? Les spectateurs sont-il a ce point devenu stupide qu'il faille leur donner de la bouillit "prémachée et prédigérée" ? J'ai lu le livre avant de voir le film, mais j'ai aussi essayé de le regarder d'un autre oeil. Mais entre les rebondissements qui ne rebondissent pas, la musique plus qu'insuportable, les plans inutiles et laborieux de chevauchées, les plans à la Pitof du style "j'expérimente les plans en 3D", "Je vais partir de tel lieu et aller à tel lieu, mais avec un traveling aussi inutile qu'il va demander d'effort à réaliser" ! Pourquoi rendre l'eau si bleu, l'herbe si verte ? Sommes-nous à ce point primitif qu'il faille nous parler avec la palette des couleurs primaires ? Ecoeuré, je ne saurais en dire plus, à part ceci : Pour tous ceux qui ne pense pas possible de partir d'un bon livre et d'en faire un navet, aller voir Stardust !
    Publiée le 3 avril 2015
    Ce film est d'un plat ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile. Je n'ai pas du tout accroché ! C'est un film avec beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles, des acteurs pas crédibles pour un sou, une intrigue bidon, des personnages pas du tout attachants et une musique horrible qui ne colle pas du tout à l'action du film, bref, encore un navet.
    34coco
    34coco

Publiée le 30 octobre 2007
    et ben dis donc kuku la praline est de retour ! autant le dire de suite c'est vraiment bidon ! cela ressemble au monde nargnia mais en mille fois pire ! il y a des choses magiques mais lier le sexe à un conte de fée je suis désolé mais cela ne passe pas de niro est vraiment bidon en gay !
    alexfanthemovies
    alexfanthemovies

Publiée le 6 mai 2008
    Tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu depuis une très longue période.
    deerhunter
    deerhunter

Publiée le 18 novembre 2007
    Consternant ! ou est passé l'imagination, la féerie, la grace des contes de fée? un film sans mystère qui prend nos enfants pour des idiots en ne jouant pas son rôle. A fuir !
    Publiée le 26 décembre 2014
    L'un des pires films que j'ai vu. Ennui : le seul mot pour désigner ce film. Aucun rythme, pas de scénario, le film commence et on a pas le temps de s'attacher aux persos. Stardust ou Quel film j'aurait du fuir avant même que le titre n'apparaisse a l'écran;
    poutch1981
    poutch1981

Publiée le 27 octobre 2007
    Fan de Neil Gaiman et de stardust, n'allez pas le voir ... je suis parti avant la fin, je ne supportais pas qu'on défigure un best-seller qui m'a laissé rêveur en pseudo-film d'action avec des répliques d'humour à 2 sous ... le problème n'est pas dans les acteurs mais dans les personnages à qui on a gommé toutes les subtilités présentes dans le livre ... je regrette vraiment d'être aller le voir et ça m'étonne que neil Gaiman ait accepté que son stardust soit adapté de la sorte.