Stardust, le mystère de l'étoile
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Pale
    Pale

Publiée le 15 mai 2008
    Un de mes meilleurs moments ciné en 2007. Stardust est un petit bijou d'heroic fantasy mêlant avec habileté héroïsme, romance et humour, le tout porté par une mise en scène dynamique. L'action, trépidante, se situe dans des décors et paysages sublimes. Concernant les acteurs, on sent que ceux-ci se sont amusés durant le tournage tant leur plaisir est contagieux. Il règne réellement un agréable souffle d'euphorie sur ce film. Rien grand chose à dire de plus mis à part qu'il s'agit d'un grand moment de bonheur qui comblera les amateurs du genre. Le seul point négatif : l'apparition du générique de fin, on aurait aimé que ça ne s'arrête pas.
    Lydia G.
    Lydia G.

Publiée le 26 septembre 2015
    Définitivement un de mes films préférés. Une sorte de Princesse Bride revu au goût du jour avec de l'amour, de l'aventure et une bonne dose d'humour. Points bonus pour Robert De Niro et Michelle Pfeiffer qui savent vraiment se mettre dans la peau des rôles les plus inattendus !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 septembre 2014
    D'un point de vue strictement formel, ce "Stradust" ressemble à s'y méprendre à toutes ces fables numérisées et sans réelle saveur. Dans l'histoire racontée par contre, je trouve par contre que ce film envoie quelque-chose qui à de l'épaisseur, avec un univers assez fouillé et original et surtout des personnages bien moins lisses que d'accoutumé (Robert de Niro est encore une fois génial). Et puis bon, même si c'est numériquement totalement assez fade, il y a quand même une mise en scène très propre et sur laquelle je ne crache pas (Mathew Vaughn's style !) Non, vraiment, ce "Stradust", c'est une bonne surprise...
    Publiée le 7 juin 2011
    Un film fantastique vraiment sympathique, une bonne surprise. Un bon mélange d’aventure, de magie, d’humour et de romance. Une histoire prenante celui de Tristan, un jeune homme parti chercher une étoile qui a pris forme humaine dans un royaume magique. Le duo Charlie Cox et Claire Danes marche bien face à eux Michelle Pfeiffer excellente dans le rôle de la sorcière Lamia qui veut le cœur de l’étoile, Robert De Niro qui est étonnant dans le rôle du Capitaine Shakespeare et Mark Strong qui assure bien dans le rôle du prince Septimus, prêt à tout pour s’asseoir sur le trône. Le reste du casting est pas mal : Sienna Miller, Ricky Gervais, Peter O'Toole et Ian McKellen qui fait la voix du narrateur.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 février 2011
    Stardust est un magnifique conte de fées moderne, mais "à l'ancienne", avec sorcières, pirates volants, princes sanguinaires, magie omniprésente... Il est enchanteur en tout point et est le remède miracle pour remonter le moral!
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 1 avril 2013
    Très belle histoire interpretée par de très bons acteurs (De Niro incroyable dans son rôle). On suit le personnage principal tout au long de sa quête, il se construit pendant le film, et contrairement à bon nombre de film, cette fois ci c'est crédible (il ne passe pas du coq à l'âne en 3 scènes). Un film avec de l'émotion, du rire, un peu de pleurs, de bonnes idées, un univers intéressant... à voir sans hésiter !

Publiée le 1 octobre 2010
    Entre deux et trois étoiles, il est parfois difficile de noter une note, et nul doute que si j'avais pu mettre deux et demi, je l'aurais fait. Hélas, il y a ce côté légèrement trop dispersé, faisant qu'on suit beaucoup de personnages à la fois alors qu'on préférait se focaliser sur deux ou trois seulement. De plus, le film a une légère tendance à écrire son scénario en marche, notamment lorsque ce dernier semble bloquer par un événement précis, comme s'il n'y avait pas pensé auparavant. Pourtant, ce "Stardust" n'en demeure pas moins extrêmement plaisant à suivre, avec beaucoup de modestie et de respect pour son spectateur, notamment quant à son second degré souvent bienvenu. De plus, l'ensemble arrive à se faire suvent très beau, et l'univers pour lequel a opté Matthew Vaughn se fait souvent extrêmement chatoyant, et cela également grâce à des personnages secondaires souvent très réussis (particulièrement Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, qui semblent beaucoup s'amuser.) Bref, si l'ensemble manque peut-être parfois légèrement de matière et fait parfois légèrement preuve de maladresse, il n'en demeure pas moins un beau moment de cinéma à passer. Un vrai divertissement de qualité!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 2 novembre 2007
    Quelle étonnante surprise de retrouver Matthew Vaughn derrière un tel film. Plus habitué à réaliser et ou a produire des films de braquages, d’arnaques ou encore de drogués, tels que Arnaques, crimes et botanique (1998), Snatch (2000) et le dernier en date Layer Cake (2005). Avec Stardust, il se lance dans l’adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman. On y fait la rencontre du jeune Tristan, qui pour conquérir le cœur de la jolie Victoria (Sienna Miller) s’engage à lui rapporter une étoile tombée du ciel. Pour cela, il doit franchir le mur interdit et braver les dangers qui se mettront en travers de son chemin. Car cette étoile est convoitée par tout le monde, notamment une sorcière défraîchit, horriblement laide et qui rêve de la jeunesse éternelle (l’excellente Michelle Pfeiffer), suivit de près par des héritiers du trône avide de pouvoir. Lors de sa folle aventure, Tristan et l’étoile feront la rencontre du redoutable capitaine Shakespeare, à la fois hilarant et adorable dans ce rôle où l’on retrouve Robert De Niro dans un personnage improbable, auquel on aurait jamais penser à lui pour l’incarner. Un capitaine étonnant, aux tendances « Frou-Frou » et aimant se travestir, si vous voyez ce que je veux dire … ! ! ! Au final, Stardust nous épate car on en attendait pas autant de sa part. De la beauté des effets spéciaux aux nombreux paysages splendides (le tournage a eu lieu en Island et en Ecosse), ajouté à cela une distribution qui fait rêver, avec notamment Charlie Cox, Rupert Everett, Peter O'Toole et la somptueuse Claire Danes. Ce film nous offre un magnifique voyage, certes loin d’être de tout repos, mais vraiment fantastique !
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 mai 2008
    Hey!! Ma fois, voila un film qui paye pas de mine, et qui ma distrais un après midi. Alors certes le scénario est simpliste et la mise en scène n'a rien de transcendants, mais au moins on rigole bien. Les effets spéciaux sont joli m'en fait. Voila donc une belle histoire d'amour entre une étoile et un homme, avec ça romance et c'est scène de bravoure comme il ce doit, on ce laisse prendre au jeu et on passe un bon moment
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 7 mars 2011
    Lassé de la fantaisie depuis que c'est devenu grand publique (Trop de copies de tolkien sans imagination) J'ai été agréablement surpris par ce film: innovant, fin léger, sans prétention et pourtant bourré de qualités. Chose bizarre: Je l'ai vu en version Française québecoise (pratiquement sans accent), les voix sont malicieuses, collent bien, on sent qu'ils s'amusent. Je l'ai vu plus tard en DVD version française, c'est plat en comparaison, prétentieux, sérieux, ça change complètement le film.
    enowyn79
    enowyn79

Publiée le 3 novembre 2010
    En bref, un film bien construit et drôle avec de beaux décors, costumes et bonne interprétation. Humour, action, romance et magie réunis font bon ménage dans ce film qui fait passer un très bon moment.
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 20 avril 2010
    Ce film est d'un plat ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile. Je n'ai pas du tout accroché !
    Le_Barbare
    Le_Barbare

Publiée le 3 mai 2008
    Le mystère de l'étoile ne brille pas par un scénario soutenu. D'ailleur je lui mets zéro étoile...
    alexfanthemovies
    alexfanthemovies

Publiée le 6 mai 2008
    Tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu depuis une très longue période.
    34coco
    34coco

Publiée le 30 octobre 2007
    et ben dis donc kuku la praline est de retour ! autant le dire de suite c'est vraiment bidon ! cela ressemble au monde nargnia mais en mille fois pire ! il y a des choses magiques mais lier le sexe à un conte de fée je suis désolé mais cela ne passe pas de niro est vraiment bidon en gay !