Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 3 novembre 2010
    En bref, un film bien construit et drôle avec de beaux décors, costumes et bonne interprétation. Humour, action, romance et magie réunis font bon ménage dans ce film qui fait passer un très bon moment.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 février 2012
    Vraiment pas genial, l'histoire est en meme temps original et en meme temps pas du tout. L'histoire d'amour a la con Gache tous surtout que c'est trop previsible. Regardez d'autres film de vaughn avant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Un deuxième visionnage m'a rendu le film plus agréable, même si je continue à penser que Claire Danes et sa perruque blanche auraient du être remplacées. Heureusement, elle est entourée de bien meilleurs acteurs, qui rendent le film très agréable par la diversité de personnages, qu'ils tiennent tous très bien. Robert de Niro s'offre même le luxe d'être "précieux" (toutes ses scènes sont géniales). L'idée des frères fantômes qui commentent les scènes est également très bonne, surtout à la fin. L'histoire est sympathique, et développée, puisque plusieurs histoires s'entremêlent (la sorcière et son étoile, Septimus et son rubis, ...). Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. Bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    7.5 / 20 Malgré un réalisateur de talent le film nous livre un spectacle qui ma profondément déplus ! Je n'ai pas aimé ce film ! je n'aime pas spécialement les acteurs, L'ambiance , l'époque , le rythme et l'histoire ! C'est pas prenant ! Dommage la bande annonce annoncé du vrai et du bon spectacle pourtant mais non pour ma part c'est mauvais .
    Publiée le 14 septembre 2010
    film moyen qui s'en sort grace a michelle pfeiffer et de bon effet.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Grosse surprise pour ma part! J'étais passé complètement à côté de ce film m'attendant à une sorte de Narnia. Je ne pouvais pas plus me fourvoyer!
    C'est une des meilleurs films de fantaisie de ces dernières années. A noter la présence d'un de Niro complètement hallucinant.
    Bref je ne peux que le conseiller
    Publiée le 6 septembre 2010
    de nombreuses critiques pour ce film , donc pas la peine d'en rajouter, film super, un peu romantique, beaucoup d'aventures, de l'humour et surtout très bien joué
    Publiée le 25 août 2010
    Une bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose. Un fantastique bon enfant à l'ancienne, tel un "Willow" ou un "Les Aventures du baron de Münchhausen", quand l'immense LOTR n'avait pas fait de ce genre quelque chose de sérieux réservé à une élite avertie.
    Les FX et les décors surprennent, je ne m'attendais pas à une telle qualité (certains plans font parfois penser à "Harry Potter").
    Le léger côté niais est contrebalancé par l'humour décalé de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer. Ce film est à voir, ne serait-ce que pour la scène mémorable du pirate De Niro en tutu, tout simplement hilarant ! Pfeiffer, quant à elle, est parfaite de méchanceté.
    Le héros subit une transformation de vilain petit canard pour une fois TRES crédible. Claire Danes incarne une belle étoile, quoiqu'un peu fade.
    Le film est fignolé jusque dans les seconds rôles : les princes sont toutes des têtes d'acteurs connus ci et là (Rupert Everett notamment), le bellâtre est un certain Henri Cavill (Charles Brandon dans "Les Tudors"), Victoria une certaine Sienna Miller, Peter O'Toole en roi, Ricky Gervais en roublard, Ian Mc Kellen fait le narateur, etc ...
    Le générique de fin sublime le tout: j'avais complètement oublié cette chanson des Take That, "Rule the world" (javais compl. oublié ce groupe surtout XD).
    Publiée le 24 août 2010
    Stardust de Matthew Vaughn est un excellent divertissement. On pourrait penser de prime abord qu’il s’agit d’un énième erzats des films d’heroïc fantasy surfant sur la vague du Seigneur des Anneaux ou des Harry Potter mais il n’en est rien. Stardust est un film d’aventure qui exploite à merveille son univers fantastique et fantaisiste, possédant d’excellentes trouvailles au niveau des personnages, des situations et des pointes d’humour. Proposant des péripéties funs et sans temps mort, le film repose sur une histoire qui tient la route et sur des personnages à la fois drôles et attachants. On a également droit à de jolies morales qui ne tombent pas dans la niaiserie et à un casting de qualité. Les acteurs vont de "assez bons" (Charlie Cox, Claire Danes et Sienna Miller) à "excellents" (Michelle Pfeiffer, Mark Strong et Robert DeNiro qui a d’ailleurs droit à une scène mémorable à mourir de rire). On pourrait trouver à redire sur certains éléments du scénario qui peuvent sembler un peu faciles mais hormis ceci, Stardust est un film très sympa et audacieux qui fait passer un agréable moment. A voir.
    Publiée le 11 août 2010
    Très jolie film un jolie compte servi par belle histoire d'amour, un bon humour et de très bon acteur les costumes et les décors sont grandiose, mention particulières a De Niro qui est excellent en pirates gay
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 septembre 2013
    Un excellent fantastique avec Claire Dianes ( Roméo + Juliette ) , Michelle Pfeiffer ( Catwoman dans Batman le Défi) , le légendaire Robert DeNiro ( Le parrain) réalisé par Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass ,X-Men le Commencement et avec Peter O'Toole , Charlie Cox , Mark Strong, Henri Cavill !!!
    Publiée le 9 août 2010
    Un film fantastique distrayant, un peu conte de féés sur les bords mais pas mal fait quand même et amusant ;)
    Publiée le 8 août 2010
    Tout simplement génial ! Les acteurs collent merveilleusement bien à leur personnage (au plaisir de voir De Niro habillé en danseuse :p) et leur jeu aussi !
    Le scénario est vraiment sympa :)
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 18 juillet 2010
    L'histoire ne surprend pas, mais on passe un tres bon moment. C'est bien joué, bien réalisé.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Très jolie film d'aventures-fantastique. Robert DeNiro dans un rôle à contre emploi qui lui va bien. On passe un très bon moment