Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 juin 2010
    Ce film est vraiment décalé et se laisse regarder avec plaisir. En revanche, le passage où De Niro est habillé en film est tout simplement à mourir de rire. On passe un bon moment devant ce film dont le scénario est bien écrit.
    Publiée le 16 juin 2010
    un amour impossible mais si fort qu'il le devien... juste pas mal moi mon gout maintenant à vous de voir ;)
    Publiée le 12 juin 2010
    Je ne comprends pas du tout les critiques de ce film en tout cas pour moi il est tout simplement parfait un pur chef-d'œuvre.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    J'ai lu le bouquin après le film , ben je trouve que le film est mieux. On est tout de suite emballé par les aventures de Tristan, même s'il y a du déjà vu dans l'histoire elle reste quand même intéressante. Pfeiffer et De Niro montrent encore une fois tout leur talent, enfin surtout De Niro dont on sent qu'il s'amuse beaucoup. De l'humour, de la fantasy, de l'aventure , what else ?
    Publiée le 22 mai 2010
    Il y a du déjà vu dans Stardust : la sorcière qui veut retrouver sa jeunesse et qui veut "tuer la gentille" (cf les inconnus), le prince abandonné par sa mère et élevé par son père, les deux personnages qui tombent amoureux... Pourtant, j'ai trouvé que ce film se classait plutôt bien dans le rayon "film original", surtout grâce à l'humour assez présent qui m'a surprise (en bien) dans un film de ce type. Voir Robert Deniro se travestir est hilarant, les princes qui s'entretuent est une idée traitée d'une manière plutôt amusante et de nombreux petits gags stoppent le rythme du film, pour "dédramatiser" la situation, et nous dire "Bon ça suffit, on en a marre de l'intrigue et du suspense, allez on passe à la déconne !". Franchement, ça change de tous les autres films fantastiques hyper sérieux, non pas qu'ils soient moins bien que celui-ci, mais que l'humour ça fait pas de mal quelquefois. Pour ce qui est des acteurs, ils me semblent plutôt bon acteurs (en omettant Deniro qui est très très bon). Cependant, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages principaux, quelquefois légèrement gnan-gnan et naïfs, même si d'une certaine façon c'est voulu. Les décors sont un peu trop sombres, ce qui est légèrement dérangeant. Mais dans sa globalité, le film est agréable à regarder même s'il aurait tout de même pu être d'un meilleur niveau.
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film intéressant qui nous fait entrer dans un monde de féérie mais surtout de sorcelerie. De Niro et Michele Phiffer sont comme à leurs habitudes ; c'est à dire géniaux. Toutefois, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un film féérique et fantastique qu'il sera compris par tous les publics.
    Publiée le 15 mai 2010
    Un patchwork de déjà vu qui ne renouvelle pas le genre
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 6 février 2017
    Matthew Vahugn a signé en 2007 un bon film d'aventures féerique ! Sans être exceptionnel, il conserve les codes du genre en nous livrant un bon divertissement rafraichissant servi par de bons acteurs et aggrémenté de bons effets spéciaux ! A voir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 avril 2020
    Ce long métrage de Matthew Vaughn - qui est une adaptation du roman de Neil Gaiman - est plutôt agréable à visionner dans son ensemble. Cette histoire de faerie, qui raconte les aventures de Tristan Thorne ( Charlie Cox plutôt bon dans son rôle ) un jeune anglais qui est bien décider à ramener pour Victoria ( la belle Sienna Miller ) - une femme dont il est éperdumment amoureux - une étoile tombée du ciel qui se révèlera être en fait une jeune femme Yvaine ( la charmante Claire Danes ), se suit sans ennui et possède à mon sens sa plus grosse qualité dans le domaine de l'artistique. En effet, que ce soit les effets spéciaux, les décors ou encore la photographie, tout est très réussi et fait que l'on passe deux heures somme toute sympathique.
    Publiée le 23 avril 2010
    J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont très bons, (surtout Charlie Cox! *.* ^^) Claire Danes superbe, sans parler de De Niro, excellent dans son rôle de Pirate gay !! Une jolie intrigue, pour un adorable conte de fée ! J'aime !!
    Publiée le 22 avril 2010
    désolé mais j'ai jamais pu aprécier ce genre de film
    Publiée le 20 avril 2010
    Ce film est d'un plat !
    A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile.

Je n'ai pas du tout accroché !
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 11 avril 2010
    Je savais que le réalisateur de kick ass était celui de layer cake, mais pas de stardust. Ni une ni deux, c'est parti pour un visionnage... il en ressort un compte fantastique qui ose aller là où les autres n'osent pas. Originale et divertissant aussi bien pour les petits et les grands. Mention spéciale à De Niro pour son rôle de pirate...oh lé oh lé.
    Publiée le 7 avril 2010
    on trouve tout dans ce film, un vrai moment de magie, j'ai adoré !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 avril 2010
    Stardust est une grande épopée, pleine de magie et de féérie.
    Oh c'est vrai qu'on se doute de la fin très vite, mais on se laisse porter par cette extraordinaire aventure.

N'ayant pas lu le livre je ne sais pas du tout si l'adaptation est bonne ou pas, mais le film se laisse regarder avec plaisir.

Bon, ensuite c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film remplit cependant sa première fonction, je pense, c'est à dire qu'il fait passer un bon moment. Rythmé, sympathique et plein de magie.