Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 27 décembre 2009
    Un conte de fée pour adulte très charmant . Avec une divine Michelle Pfeiffer et un Robert de Niro plus qu'inhabituel ! Le scenario et les décors sont plus qu'excellents .
    Publiée le 22 novembre 2009
    C'est pas si mal, on reste jusqu'à la fin même si les intigues sont prévisibles.
    Mais il y a une magie qui voudrait opérer et qui n'opère pas.
    Surfait.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 octobre 2009
    Je lui donne quand même ses deux étoiles parce que j'ai passé un moment "apréciable"... L'histoire est vraiment farfelue et promet quelques bons moments. Par contre, j'ai trouvé dommage que la fin soit aussi bateau : toute cette histoire alors qu'il lui suffisait de briller... Bref, pas génial. Voir également l'icone qu'était R. De Niro dans un rôle pareil fait mal au coeur du cinéphile que je suis. Je préfère quand même le souvenir de "Ragin Bull" ; Malgré ses défauts, je ne descendrais pas ce petit film plutôt sympathique...
    Publiée le 11 juin 2010
    Ce film est l'un des meilleur film de fantasy qu'il y ai jamais eu. Humour,aventure,amour et le tout justement dosé. A voir absolument,seul ou en famille.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2009
    Très bon film dans le registre aventure fantastique, l'intervention de Robert DeNiro est admirable et digne de lui.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Très bonne surprise cette petite aventure. J'appréhendais de tomber sur un navet mais il n'en est rien. Il faut évidement être amateur de fantastique et d'histoires extravagantes pour apprécier. Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel film, et franchement ça fait du bien. Les paysages sont tout à fait honnêtes et l'univers fantastique est bien retranscrit. Biensur on devine le dénouement bien à l'avance mais on est là pour ça. Robert de Niro dans un tel film, ça me paraissait louche. Au final je l'ai trouvé exquis. Voilà donc un film rafraichissant, si vous avez l'occaz n'ayez pas peur, regardez le.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 2 mai 2015
    Joli film d'aventures-fantasy, actrice craquante, seconds rôles de choix... dont un Robert de Niro hilarant ; sa prestation à elle-seule mérite qu'on voit le film. Il est en outre emprunt de multiples clins d'oeil (par exemple à Danse Avec Les Loups si vous regardez bien... ;-). Au final, on est pas loin de l'oeuvre culte dans le genre.
    => Attention !! Il semble exister deux versions françaises de doublage, dont une médiocre qui casse le charme du film !
    Publiée le 13 septembre 2009
    une premiere partie mievre et naif une deuxieme partie beaucoup plus rythmé qui prends enffin des allures credibles de la pars des protagonistes.stardust mele habilement conte de fée et heroique fantasy attachant le film arrive a emouvoire meme si l'on ressent quelque faiblesses au niveau du montage et des effets speciaux
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 décembre 2011
    De la magie, de l'action, de l'humour, de bons effets spéciaux, Michelle Pfeiffer en méchante sorcière, Robert De Niro en pirate gay,... tous ces éléments rendent ce conte très prenant.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 1 septembre 2009
    ceux qui ont aimé la saga des Anneaux, la croisée des mondes , le monde de Narnia ou autres contes fantastiques , vont se régaler . En prime un bon casting, Robert de Niro, MIchelle Pfeiffer, excusez du peu ! Et aussi un peu d'humour, de NIro en gay, fallait oser . Donc à voir er revoir
    Publiée le 20 avril 2010
    Stardust contient pour moi tout ce qui est désirable dans un bon film de fantasy : une histoire totalement prenante, pleine de sorcières, de licornes, d'étoiles, de fées, d'amour et de pirates. On assiste à une avalanche d'événements, tous plus incroyables les uns que les autres dont la trame chamarrée d'une justesse impeccable mène à un final, certes classique mais tout bonnement jouissif.
    C'est ici la rencontre des comptes de fées avec la fantasy moderne, enfantant des pirates du ciel, des chasseurs d'éclairs et des reines-esclaves : une fresque romanesque, où Claire Danes brille comme un soleil.
    Publiée le 30 août 2009
    GENIAL! Ce film est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu jusqu'à présent! Magie, romance, humour et action, tout ceci est merveilleusement bien ficelé! J'ai adoré l'interprétation de Charlie Cox en jeune homme maladroit qui devient un homme, De Niro est excellent et très drôle, Michelle Pfeiffer...ha! superbe méchante sorcière.. Bref, je trouve ça dommage et bizarre que le film n'ait pas eu un succès retentissant malgré ce casting... en effet j'ai l'impression que peu de gens connaissent ce film...hum...
    Grande fan de Neil Gaiman, je dois aussi avouer que j'ai largement préféré cette adaptation du roman que le roman lui-même (ce qui est plutôt rare!)! Tous les changements de scénario qui peuvent paraître énormes comparés au script original rendent en fait l'histoire meilleure. La fin est meilleure (Tristan reste éternellement jeune et avec Yvaine ils partent poursuivre leur vie dans les étoiles; le père ne s'est jamais marié et retrouve finalement l'élue de son coeur...). La preuve, j'avais lu le conte avant d'avoir vu le film au ciné et j'avais adoré cette première lecture mais la seconde après le film, m'a déçue (j'avais en effet oublié certains détails qui font plus haut l'objet de ma critique)...
    Pour résumer: un film très divertissant qui mérite d'être vu!!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2009
    Un tres bon film fantasy avec de très bon acteurs dont De niro dans un capitaine pirate assez original. Le film est remplie d'originalité et font rappeler certaines anecdotes des contes pour enfant avec fée et sorciéres. Le tout avec de l'action, des effets speciaux et du rythme de bout en bout.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    C'est pour les petits ça encore... D'une naïveté affligeante.
    Publiée le 26 août 2009
    L'ensemble reste correct notamment grâce aux acteurs et a l'histoire. Sinon l'ensemble à l'air de essoufflé rapidement et au final on a droit a un mix entre "Potter, le village et la boussole d'or". Menu assez alléchant mais qui finalement nous apparait bien brouillon. Dommage...