Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 4 août 2009
    Un jeune héros pas si niais, une étoile au visage aussi adorable qu'insupportable, un capitaine pirate complètement loufoque, une horrible sorcière et un prince diabolique forment les ingrédients haut en couleur de ce film acidulé qui se déguste comme une friandise, et dont on ressort des étoiles pleins les yeux et le sourire aux lèvres...
    rugal
    rugal

Publiée le 2 août 2009
    Sympa, clairement. Un conte de fée bien agréable, parfois pour tout les publics. D'une certaines manière, on pourrait penser à du Tim Burton, sauf que et heureusement, ce film est différent et dégage une identité propre.
    A visionner sans aucune hésitation
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un certain depaysement, c'est certain et un aussi charme qui agit tout le long du film... mais au final il ne me reste qu'une sorte de déception, comme une promesse non tenue. Les acteurs sont tous excellents, mais il manque je ne sais quoi. La magie sans doute ?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un super conte de fée trop court dans lequel on n'aimerait pas ressortir.
    Publiée le 21 juin 2009
    A ne surtout pas confondre avec « Star Wars » ;) ! Ici, on nage en pleine Fantasy, et pas n’importe laquelle : celle de Neil Gaiman, dans un monde où les étoiles ont forme humaine, les nobles le sang bleu, les pirates de drôles de goûts, et les sorcières un sacré mauvais caractère, Pffeifer joue d’ailleurs à la perfection, et les autres acteurs ne sont pas en reste. L’univers est riche, passionnant, fourmillant de détails et d’anecdotes, d’une originalité rafraîchissante. L’histoire, un brin féerique, est prenante, et nous entraîne en douceur dans les folles péripéties de notre couple improbable : une étoile et un gentil niais. L’histoire des frères vaut vraiment le détour ! Beaucoup de capes, et d’épée, bien dosée, tout comme les pointes d’humour. C’est si bien qu’on en demande encore, et ça tombe bien, il reste le livre ! Bref, un film à ne surtout pas manquer :)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2009
    Mais que voilà un excellant film ! Moi qui suis un amateur d'héroic fantazy invétéré, j'ai passé un super moment en le regardant. Tout un univers dépaysant qui s'offre à nous, qui nous fait voyager par monts et par vaux avec un bateau volant, une bougie, une charette... Le tout avec une intrigue très travaillée (l'histoire de la famille royale est géniale) et des acteurs attachants (vive Robert de Niro !). Magique !
    Antho B
    Antho B

Publiée le 27 septembre 2022
    C'est romanesque, c'est virevoltant, pétillant, charmant, et Robert de Niro en pirate gay... magique !
    Publiée le 9 avril 2009
    Film très moyen avec des acteurs très mauvais un scénario très mauvais lui aussi bref n'allez pas le voir cela serait une perte de temps .
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 1 avril 2009
    Une très belle histoire, un bel univers mis en avant... Normal c'est du Neil Gaimann, peut être mais il n'empêche que les acteurs sont admirables notamment cette étoile merveilleuse qu'est l'actrice principale. De Niro dans sa brève apparition touche ici son rôle le plus comique et le plus amusant qu'il m'ai été donné de voir.
    Publiée le 8 mars 2009
    Très bon avec un casting impressionnant. Cela donne nevie de lire le roman. Très réussi.
    Publiée le 27 février 2009
    Stardust est une excellente surprise ! Quand un bon film de fantasy sort - ce qui est rare -, il est diffusé nul part, au profit de films qui n'auraient jamais dû voir le jour.
    C'est féérique, léger, bien construit et le casting s'en sort très bien ! Pourquoi s'en priver ?
    Publiée le 26 février 2009
    Ce film est feerique , il nous transporte pendant 2h00dans un monde merveilleux.Les decors et costume sont au rendez vous.Si l'envie vous vien allez le voire. =).Nous voyons Ben barnes dans un petit role au debut du film.
    Publiée le 25 février 2009
    Casting quatre étoiles pour ce divertissement plutôt destiné au jeune public : les acteurs ont l'air de s'éclater, De Niro en tête, et cette bonne humeur communicative rejaillit a l'écran. Une aventure qui contient tous les aspects classique du genre : romance, humour, aventure et magie.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 février 2009
    J'ai vu un film... étonnant, d'une grande fraîcheur qui apporte son lot de surprises, d'humour et de suspens... Qui peurt résister au charme des comédiens et des comédiennes ? Qui a déjà vu Robert DeNiro en déshabillé rose ? C'est un film qui donne énormément de plaisir... Franchement, une surprise inattendue...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film fantastique qui ne se prend pas au sérieux porté par un casting de rêve. Voir Robert De Niro en pirate gay est tous simplement irrésistible.