Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 20 septembre 2008
    Tristan se doit de quitter les murs du village de Wall pour récupérer une étoile tombée sur Terre pour la donner à celle qu'il veut épouser: Victoria. Mais c'est sans compter sur les sorcières, les princes du royaume voulant récupérer cette étoile pour assouvir leurs désirs: jeunesse éternelle, devenir Roi ...
    Un très beau conte, avec de magnifiques effets spéciaux, de très beaux décors. Une grande qualité qu'est ce film!
    Publiée le 16 septembre 2008
    C'est gentil, rafraichissant et bien orchestré. C'est tout simplement très divertissant.
    Publiée le 19 juin 2009
    Magnifique film! Je suis tombé par hasard sur la BA et j'ai tout de suite voulu le voir et ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été déçu! Tout ce que j'aime ce retrouve dans ce film. C'est un vrai plaisir à voir et à revoir XD
    Publiée le 1 septembre 2008
    Un conte pour enfant. Il s'agit là d'un film très moyen avec des effets spéciaux pas très réussis. Robert De Niro a t-il perdu un pari pour se retrouver dans une telle galère. A coup sur Stardust sera diffusé à la télé pendant les fêtes de fin d'année entre les 101 Dalmatiens et Beethoven. En bref à regarder uniquement si vous avez moins de 12 ans et encore...
    Publiée le 31 août 2008
    Bien que parfois maladroit, on se laisse emporter par ce conte de fée 'moderne'. Une mention spéciale pour R. De Niro ... imprévisible. 2h qui vous enchantent et passent très vite. A voir.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 29 août 2008
    N'ayant pas (encore) lu le livre, j'aurais du mal à faire une quelconque comparaison, néanmoins, j'ai beaucoup aimé les autres romans de Neil Gaiman et le moins que l'on puisse dire c'est qu'adapter ses univers n'est pas chose facile.
    C'est donc avec une certaine curiosité et quelques craintes que j'ai commencé à regarder Stardust.
    Heureusement, a l'instar de n'importe quel bouquin de Gaiman, j'ai été séduit dés le premier coup d'oeil.
    Ce film à mi chemin entre conte féérique et film d'aventure fantastique remplit largement son rôle et divertit sans tomber à aucun moment dans les pièges caractéristiques de ce genre de film (on évite donc l'histoire niaise, les effets spéciaux faciles ou l'humour à deux balles)
    Une belle réussite donc portée en partie par des acteurs excellents.
    Publiée le 29 août 2008
    Beau film, un peu cliché mais beau film! Il est traité avec amour et humour. A voir si vous voulez passer un pur moment de détente romantique!
    Publiée le 20 août 2008
    J'ai découvert la bande annonce sur internet et j'ai tout de suite eu envie del e voir.Après l'avoir vu je me suis dit " quel chance d'être tombé sur cette bande annonce". Le film est complétement comme je les aiment!!! C'est encore un film tiré d'un livre, à croire que tout les film sortit d'un livre sont bien!! Si je peut juste ajouter quelque chose s'est que dès le moment où l'on commence le film ont a plus envie qu'il s'arrête!!! Il est fabuleux!!! Si seulement toutes les sorcières pouvaient être aussi belle que michelle pfeiffer!! rire !!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 août 2008
    Gentil petit comte de fée dont la plus grosse erreur est de ne jamais choisir sa voie en hésitant entre premier degré incroyablement naïf et ironie pour dynamiter le genre. Et ça résume parfaitement le film qui n'approfondit jamais ses bonnes idées pour mieux flotter entre 2 eaux, il n'y a qu'a voir l'idée des fantômes des princes qui ne sert à rien et n'ait jamais exploité. Il en va de même pour les effets spéciaux qui vont alterner le beau et le raté,et c'est encore la même chose pour les décors et la production design passant du correct au mauvais. Enfin passons au casting si Claires Danes est vraiment craquante, si Michelle Pfeiffer s'amuse beaucoup on peut se demander ce que vient faire DeNiro en caricature assez honteuse reprenant tous les pires clichés existant.
    Publiée le 7 août 2008
    Quel film, moi qui n'accroche pas vraiment aux films fantastiques (Narnia, Terabethia et j'en passe), celui ci est excellent du début à la fin! Des dialogues et un univers complètement barrés, c'est du jamais vu, c'est une sorte de seigneur des anneaux comique et en légèrement moins bon, mais le résultat est la! Concernant les acteurs, ils sont tous assez bons, en particulier R. DeNiro en personnage assez ridicule (lui qui joue toujours des rôles assez sérieux). La photo est excellente et bien coloré sur un ton de magie accompagné des effets spéciaux pas trop mal. Bref que dire de plus sur ce film qu'il est a voir d'urgence, même pour ceux, comme moi, qui n'accroche pas spécialement à ce type de film!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2018
    LA TETE DANS LES NUAGES. De l'aventure sans aventure et un jeu de piste tronqué malgré les rôles délirants de Michelle Pfeiffer et Robert De Niro.
    Publiée le 9 août 2008
    Trés bon film de fantasy, fidèle au livre, beauté des décors, belle photographie, acteurs à l'aise, charme de Michelle Pfeiffer et Claire Danes! Plein les yeux!
    Publiée le 7 août 2008
    Un très bon film où De Niro nous fait mourir de rire! Ce film parodie beaucoup le registre épique et ça, c'est génial! Les acteurs jouent bien même si il m'a fallu un temps "d'adaptation" pour les apprécier à leur juste valeur! Rien à dire pour les costumes, les décors et le maquillage! Certaines scènes sont très sympa même si ce film contient quelques ( rares) passages ennuyeux et une fin qu'il faut vraiment prendre au 2ème degré! Beaucoup d'humour!
    Publiée le 2 août 2008
    familial, drôle, léger et très bien réalisé, ce film est parfait pour tous ceux qui veulent voir une histoire sympa, avec effets spéciaux, bon jeu d'acteur.
    A voir aussi pour admirer un De Niro dansant le french cancan dans une magnifique toilette, pour une michelle pfeiffer effrayante et visiblement toujours au top!
    Les décors sont sublimes, les costumes aussi, les effets spéciaux bien faits, bref, un très bon moment
    Publiée le 2 août 2008
    Les enfants adorerons, les autres trouverons ça un peu léger mais retouverons avec plaisir Michelle Pfeiffer et quelques effets spéciaux sympathiques ! Je vous previens De Niro est un poils ridicule.