Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 2 août 2008
    Film d'aventure à l'ancienne qui joue sur sa légèreté, sa bonne humeur; limite le film ne se prendrait pas au sérieux et c'est tant mieux ! Tout ces petits à côtés servent un bon film. Mention spéciale à De Niro tout simplement ENORME et à mourir de rire !!!
    Conclusion : un bon tit moment de ciné !
    camray54
    camray54

Publiée le 31 juillet 2008
    Outre la présence furtif de Robert De Niro, ce long métrage à l'histoire ennuyeuse et à l'humour raté ne nous distrait pas. Il y a un air de déja-vu mais en beaucoup moin bien.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 24 octobre 2009
    Matthew Vaughn s'impose définitivement comm eun réalisateur à suivre...Après l'excellent Layer Cake, le réalisateur nous livre un conte de fée...
    Certes le tout comportent de nombreux clichés (mais c'est ce que sont les contes après tout).
    On n'en demande pas plus...une véritable surprise maitrisé de bout en bout grâce à une très bonne réalisation...un monde enchanteur...
    Ce film est la nouvelle référence du conte de fée en long métrage comme l'était en son temps Willow.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Je comprend que cela puisses émerveiller devant un tel univers joliment mis en image et plein de détail complexe sur ce monde parrallèlle, mais j'avoue ne jamais avoir réussit à totalement adhérer à cette histoire trop chargé et confuse par moment. Trop de personnage également tous certes interressant mais finalement pas aussi abouti que si le réalisateur avait opter pour une trilogie. On ressent la bonne volonté mais cela ne suffit pas de vouloir créer une superbe oeuvre, il aurait fallu s'en donner les moyens soit en décomposant le film soit en le simplifiant : lourd dillème que le réalisateur n'a jamais réussit à combler.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Sans doute le meilleur film de conte de fées jamais porté à l'écran, bourré d'humour et d'émotion, et avec des effets spéciaux impeccables. A recommander à tous les amateurs du genre de 7 à 77 ans !
    Publiée le 25 juillet 2008
    enfin un conte de fée pour adultes... il était temps ! Une excellente surprise, un film peu médiatisé à tort et pourtant une belle histoire et bien servie par des acteurs inattendus dans ce genre de rôle. Que dire de la prestation de Robert de Niro dans le rôle du capitaine Shakespear... hillarant. Michelle Pfeiffer, reste une des plus belles femmes du monde, même chauve et couverte de rides et Claire Danes est tout simplement "brillante"...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Mon dieu je lui octroie une étoile pour ses quelques effets spéciaux autrement un film sans grande interet les jeu des acteurs est vraiment nul ils se sont dépêcher de le faire
    Publiée le 8 juillet 2008
    Je ne suis pas fan de ce genre de film (conte & légende). J'ai été le voir sans conviction mais finalement, j'ai passé un (très) bon moment. De plus, j'ai trouvé la BO superbe.
    verdict: 3 étoiles
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un très joli conte, quelque peu kitch tout de même, mais qui plaira à tous les fans de fantasy, petits ou grands.A voir pour passer un bon moment, un bref instant la tête dans les étoiles.
    Publiée le 28 juin 2008
    tout d'abord c'est un réel plaisir de suivre un film ou enfin on ne s'ennuie pas!
    pour suivre Mcinéma, je n'ais pas de baguette magique pour virer leur commentaire sans intérêt

Stardust est un film qui joue avec l'humour, la fantaisie , bref j'adore!!!
    Publiée le 25 juin 2008
    Difficile de vous parler de Stardust sans vous évoquer Narnia ou la Boussolle d'or. Il y a eu tant de productions fantastiques destinées à toute la famille qu'il n'est pas aisé de les comparer, d'où les 2 étoiles. Il y a quelques très bonnes idées dans Stardust (la compagnie de fantômes, les chasseurs d'éclairs...) et de très bons acteurs (Michelle Pfeiffer et surtout Robert de Niro), mais le tout peine à trouver son rythme et s'inscrit trop rapidemment à mon goût dans la comédie fantastique familiale. A quand un cinéma un peu plus adulte (aller piocher du côté du Labyrinth de Pan pour n'être pas déçu).
    Publiée le 19 août 2008
    J'ai adoré ce film, tout y est pour moi, de l'aventure, de l'humour, des personnages attachants, on est totalement dépaysé et les acteurs sont tous excellents, ce film est mon coup de coeur de l'année!
    Babar070429
    Babar070429

Publiée le 16 juin 2008
    Si l’idée qu’il puisse exister un cinéma familial, à pure vocation de divertissement, vous afflige, si le fait qu’un film puisse occulter les problèmes médiocres des gens ordinaires vous semble indécent, si vous avez passé l’âge des contes « pour enfants », si le mot « fantastique » est pour vous synonyme d’ennui, si les adaptions cinématographiques de romans à succès vous insupportent, si vous n’aimez décidément pas Claire Danes – pas plus que Michelle Pfeiffer, Robert de Niro, Peter O’Toole et Rupert Everett - , si vous êtes allergiques à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une super production américaine, fuyez Stardust.

Pour les autres, Stardust est un film à voir d’urgence si vous cherchez un peu de dépaysement et que vos vacances sont encore loin.
    Publiée le 10 juin 2008
    Je ne sais pas quoi penser de ce film, mais je trouve qu'il mérite tout de même ses 3 étoiles, juste car il est divertissant et bien réalisé. Je n'ai pas eu la chance de lire le livre, mais, ma copine, avec qui j'ai vu le film, l'a lu. Elle m'a expliqué les différences avec le livre, et j'en ai déduit qu'effectivement, comme toutes les adaptations, il devait être nettement moins bien. Ces différences sont surtout basées sur les séquences (la première séquence du livre, super importante, ne figure pas dans le film, qui commence bien plus tard, ainsi que la fin, qui ne lui est pas fidèle du tout non plus) et sur les personnages (Humphrey par exemple n'existe pas dans le livre). Mais ne l'ayant pas lu, ces commentaires ne servent à rien.

Si j'ai mis 3 étoiles, c'est car c'est un beau film (beau par belle plastique générale, les décors, les personnages, belle photographie), et qui, en soi, est plutôt divertissant, bien que sur la fin il traîne en longueur. Il manque également de rhytme par endroits, et c'est vrai qu'il laisse une sensation de bâclé, car tout n'y est pas approfondi. Mais le temps est passé vite devant un film qui se laisse agréablement regarder, et j'ai arrêté le DVD en n'ayant pas regardé la montre toutes les 5 minutes, et je pense que c'est le principal pour un film de cette trempe, à cheval entre le film comédie standard, heroic-fantasy, action, gros budget et pop-corn movie.

Finalement, c'est un bon film pour ne pas s'ennuyer si l'on aime l'univers, bien qu'il en existe de bien mieux, mais plus longs (SdA, même s'il ne tape pas dans la même catégorie), mais il en existe également de bien pires (Eragon, entre autres).

C'est un film qui surfe sur la vague des adaptations de livre aux univers magiques (en commençant par Harry Potter, puis le film cité plus haut, ainsi que la croisée des Mondes), et je dois dire que ce n'est pas celui qui m'a le plus déplu.

A voir, au moins une fois, pour avoir une idée, évidemment sans avoir lu le livre..
    batiaz
    batiaz

Publiée le 4 juin 2008
    Je ne peux que vous encourager à voir Stardust, une petite merveille cinématographique, bien en dessus des Narnia et autres pseudo aventures fantasmagoriques.
    D'une grande fraîcheur, Stardust nous entraine dans un monde magique totallement irréel mais parfaitement prenant et cohérent. Des acteurs d'exceptions comme Robert de Niro, Claire Danes et Michel Pfeiffer y excellent, apportant leur touche à une oeuvre magique comme on en aimerait plus souvent. (mention 'exceptionnelle' à Robert de Niro en pirate efféminé).
    Je ne regrette qu'une chose...Stardust n'ayant pas rencontré son public, il n'y aura malheureusement pas de suite et c'est bien dommage.
    Régalez-vous, Stardust est une petite merveille!