Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 janvier 2022
    Mis en scène et coécrit par Matthew Vaughn, ce long-métrage Fantastique nous offre des effets visuels "magiques" et des décors fabuleux. Il nous conte une aventure hyper mouvementée, bourrée de pièges, nous procurant beaucoup d'action et de surprises. Alliant romantisme, humour et magie, cette histoire d'étoile et de sorcière n'est pas à mettre devant les yeux de nos plus jeunes têtes blondes.
    Le film nous fournit une brillante distribution, avec dans les rôles phares : Claire Danes la merveilleuse étoile et un Charlie Cox, parfait dans son personnage à multiples facettes. Outre la participation de Peter O'Toole (le Roi), nous savourons également les présences de Michelle Pfeiffer la jolie sorcière, de Mark Strong le redoutable roi Septimus, et bien sur Robert De Niro admirable en Capitaine transformiste.
    Leandro Collet
    Leandro Collet

Publiée le 29 décembre 2021
    Quel film! Quelle histoire! Une mise en scene somptueuse avec un monde imaginaire superbe! Les acteurs sont geniaux! J'adore!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 décembre 2021
    Film de fantasy passé inaperçu, Stardust, Le Mystère De L’Étoile est pourtant une belle œuvre qui mérite le coup d’œil. L'histoire est d'une grande richesse. C'est ce qui fait la force mais aussi la faiblesse de ce long-métrage qui nous fait suivre une aventure magique pendant près de deux heures. C'est très dense avec une double ration de romance ainsi qu'une double ration d'antagonistes. Ça foisonne de personnages hauts en couleurs que l'ont suit via différents groupes éparpillés dans des lieux bien différents. L'ensemble fait fourre-tout mais il se dégage beaucoup de générosité ainsi qu'une grande ambition dans cette œuvre. C'est agréable à suivre grâce aux nombreux protagonistes interprétés par un sacré casting. Charlie Cox n'est pas des plus attachants aux premiers abords mais son personnage évolue d'une belle manière. Claire Danes ellen incarne une étoile et arrive à nous faire croire à ça. Seulement ils se font un peu voler la vedette par les seconds rôles avec une Michelle Pfeiffer mortellement méchante ainsi qu'un Robert De Niro surprenant. Tous les autres acteurs sont à la hauteur et la galerie de personnages nous offre des rires notamment avec les frères fantômes mais surtout les hommes transformés en chèvre et inversement qui donne lieu à un passage hilarant. Les doses d'humours sont très bien distillés et font mouches. Côté technique, la réalisation est de qualité et met en valeur des décors variés tout en proposant des transitions bien trouvées. Hélas les effets spéciaux eux ne sont pas des plus convaincants. On croit tout de même à cet univers et ils restent corrects mais on sent que ce n'est pas une super production. La b.o. pour sa part est composée d'orchestration qui délivrent de grandes envolées pour parfaitement accompagner l'action. Reste une fin satisfaisante qui vient clore cette aventure plaisante. Stardust est une belle découverte, un film familial qui a tout d'un grand malgré son petit succès.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juillet 2021
    Un bon film assez inattendu. Plutôt drôle d ailleurs et bien écrit. Les comédiens s en donnent à coeur joie et c est communicatif. On s y amuse comme quand nous étions enfants et ça fait du bien .Jubilatoire.
    Docteur Tor T.
    Docteur Tor T.

Publiée le 3 juillet 2021
    Une suite de scène inculte, les explications n’ont aucun sens et sont très mal amenées.
    Le seul point positif du film c’est de voir Robert de Niro déguisé en femme.
    POV f.
    POV f.

Publiée le 26 mai 2021
    Très bon film qui fais voyager aimer rigoler un bon mélange bien dosé les effets spéciaux sont bien fait! je recommande
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 février 2021
    superbe film , plein d'aventure de rebondissements , de l'amour , des costumes magnifiques , des sentiments , des bons et des méchants , un spectacle à voir en famille
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 février 2021
    Probablement le film de Matthew Vaughn le moins connu, "Stardust" est pourtant un bon divertissement.

Il nous embarque à l'ère Victorienne, dans un univers fantastique, mélant merveilleux et romantisme.

Le scénario parvient à proposer de bonnes trouvailles, notamment au niveau des personnages.

Mais c'est surtout les effets spéciaux qui sont intéressants : les effets numériques sont relégués au strict minimum (ils ont d'ailleurs assez mal vieilli) et font une grande place aux maquillages, de grande facture.

Ils nous emportent facilement dans ce conte un peu feel good et un peu naïf.

J'ai passé un très bon moment devant ce "Stardust". Ce n'est bien sûr pas le film de l'année 2007 mais il est clairement sous-estimé.
    Publiée le 3 février 2021
    Revoir ce film était un plaisir avec une pléiade d acteurs et une Michelle pfeiffer ignoblement excellente ! Film à revoir et encore revoir

Publiée le 5 janvier 2021
    J'ai éteint Stardust, le mystère de l'étoile à mi-chemin. Un film sans originalité et plein de clichés. Il n'y a pas un seul personnage intéressant. Peut-être que si vous avez moins de 10 ans vous pourriez apprécier cette histoire. Quelle fête ennuyeuse et pas pour les adultes ou les personnes de plus de 10 ans. Même si c'est un film pour enfants c'est mauvais l'histoire est longue et ennuyeuse et pas intrigante. La fin a été très décevante. Le but de leur mariage était qu'Yvaine n'ait pas d'enfants et qu'une fois Tristran mort Yvaine devienne la reine immortelle par elle-même ne retournant jamais dans le ciel. L'écriture de Neil Gaiman était magique et maintenant le film a tout gâché. Alors s'il vous plaît je vous en supplie si vous voulez la vraie magie de cette histoire prenez le livre et lisez le. Même si vous n'êtes pas très doué pour la lecture c'est une lecture rapide. Cela m'a pris deux jours, et je ne suis pas moi-même un lecteur rapide...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 décembre 2020
    Film fantastique et l'une des premières productions de Matthew Vaughn, "Stardust" se présente sous la forme d'un conte féérique dans la lignée des anciens Disney ou de "Princess Bride". Une étoile sous la forme d'une femme, des sorcières, un bateau de pirates volant, des princes en quête d'un trône à hériter, tous les éléments sont réunis pour vivre une quête légendaire. L'aventure vaut le coup d'être suivie, il y a pas mal de moments comiques, notamment avec le rôle de De Niro, et Vaughn a réussi à réunir pas mal de figures britanniques de renom dans les rôles secondaires (Mark Strong - pas sa dernière collaboration - Ricky Gervais ou Henry Cavill). Globalement, on est dans une romance assez prévisible mais l'alchimie entre Charlie Cox et Claire Danes est plutôt bonne. La fin est un peu bancale mais on pardonnera, c'est une incursion dans le fantastique bien plus réussie que beaucoup de films du même registre qui se sont pris les pieds dans le tapis (Les frères Grimm, Hansel & Gretel…).
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 1 décembre 2020
    Stardust est vraiment une excellente surprise...On là un film injustement méconnu. J'ai apprécié ce film qui est avant tout un conte de fées, en tout cas qui en reprend tous les fondamentaux: on est là dans un monde merveilleux hors du temps, avec des bêtes magiques, des sorcières, princes et princesses (il faut savoir l'accepter si on veut adhérer au film, c'est ce qu'on appelle la suspension consentie d 'incrédulité). Surtout nul enjeu politique dans ce film, il s'agit avant tout d'une histoire de famille, avec un vaillant jeune homme qui part de son foyer pour tenter de conquérir l'amour de sa vie après moult péripéties et mises en danger dans ce pays imaginaire. Toutefois, là où le film s'avère vraiment bon, c'est qu'il ne s'enferme pas dans ces tropes habituels des contes: on a des personnages ambigus, et on a un vrai travail de construction d'un univers qui va au delà du merveilleux, par exemple on voit des pirates volants mais aussi le fait qu'ils ont des ports d'attache suspendus au sommet des montagnes, ce qui par exemple pourrait expliquer le coté "suspendu" et surélevé des châteaux des contes de fées entre autres On a donc un travail de construction d'un univers qui va au delà du simple symbole. Le scénario comme je l'ai dit est cohérent, les acteurs très bons, il y a une course poursuite impliquant plusieurs ennemis distincts (la sorcière, le prince) ce qui est propice aux rebondissements...Donc au total un très bon film.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 juin 2020
    Très certainement le film le moins connu de la filmographie de Matthew Vaughn, et du grand public en général, Stardust n'en reste pas moins intéressant et divertissant. Cette sympathique histoire de fantasy nous plonge en Angleterre, à l'époque victorienne, et conte les péripéties de Tristan parti chercher une étoile qui a pris forme humaine dans un royaume magique. Stardust est vraiment plaisant à suivre et, en plus d'un super casting, nous livre un très bon mélange d'aventure et de fantasy, le tout sou-poudré d'une bonne dose d'humour bien maîtrisée. Les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble et les décors et costumes sont de bonnes factures. Cependant, il y a un point dans le scénario que je n'ai pas compris : spoiler: pourquoi quand ils sont à l'auberge vers la fin du film, Tristan fait croire à Yvaine qu'il la quitte pour retourner voir Victoria alors qu'il vient de lui avouer son amour et de passer la nuit ensemble ?
    Là j'avoue ne pas compris mais peut-être que quelque chose ou un dialogue m'a échappé. Enfin bref, hormis cela, j'ai trouvé le film vraiment sympathique et je pense que Stardust mérite d'être plus connu que cela car c'est un film oublié qui, je pense, mérite d'être découvert.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 avril 2020
    C'est un joli conte peuplé avec un roi, ses fils fourbes, ses sorcières maléfiques, sa princesse à sauver, son royaume perdu. Avec une bonne rasade d'humour via les fantômes ou un De Niro en pirate de l'air comme je ne l'avais jamais vu. J'ai moins été convaincu par les nombreux effets numériques. Je les ai trouvés assez moyens. C'est vraiment toute la partie romance qui m'a plu entre ce godelureau et cette jolie étoile blonde. Et surtout, à travers cette aventure qu'ils vivent à deux, c'est une sorte d'apprentissage de la vie auquel il se livre. Je veux dire, au début, c'est un simple commis d'épicier un peu naïf. Incapable de voir que la soi-disant élue de son cœur n'en a rien à faire de lui. Entre le chemin parcouru et la destination finale, il y aura une sacrée évolution. Des rencontres, des batailles à mener, des sentiments à dévoiler. Ce fut deux heures en leur compagnie vraiment agréables.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 17 avril 2020
    "Stardust le mystère de l'étoile" ou " Ce qu'aurait pu être Harry Potter si JK Rowling avait su écrire".

Film magnifique trop injustement boudé par le public... Cette comédie fantastique écrite par le génial Neil Gaiman qui est une star des scénarios de bande dessinée (Sandman, Les éternels)... C'est quasi du niveau d'Alan Moore... Rien que du bon allez-y les yeux grands ouverts (vu que c'est de la BD ça serait vraiment bête de les fermer).... Donc ce film contient tous les éléments du conte initiatique, de la quête fantastique et de la lutte du bien contre le mal même si celui-ci ressemble à Michelle Pfeiffer. C'est un film à voir en famille même s'il faudra expliquer deux trois trucs aux enfants concernant le personnage joué par De Niro... ça fera toujours une belle entrée en matière concernant la tolérance.

Pour le pitch : faites-le vous-même après avoir vu ce film... c'est tellement bien que ça serait gâcher de vous le raconter...