Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Un film assez réussi dans l’ensemble : un scénario correct, des acteurs corrects et une bonne ambiance à mis chemin entre le conte de fées pur et du Harry Potter. On accroche bien à l’histoire et certaines scènes sont assez marantes.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon, c'est plutôt gentillet comme film. En fait, si je mets 2 étoiles, c'est uniquement pour la prestation de Robert de Niro... Maintenant, on passe plutôt un bon moment au cinéma.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un très bon film. Une bonne histoire, un bon casting, de bons décors.... la vraie surprise de 2007. LE film de l'année.
    Publiée le 21 janvier 2008
    trés beau conte de fin aux effets spéciaux impressionnant. Michel pfeiffer cabotine a mort dans son role de vilaine sorcière.
    De l'humour.... de bons acteurs...
    Un bon film rythmé a voir en famille...
    Publiée le 21 janvier 2008
    C'est simple, en visionnant ce film, je suis redevenu un petit garçon de 10 ans, et j'ai dormi comme un bébé par la suite. Vraiment un trés bon film, où aucun acteur ne fait tâche, bien au contraire(MDR!De Niro en travelot, ca vaut le coûp d'oeil!). Biensûr, c'est naif, biensûr ils vécurent tous heureux et eûrent beaucoup d'enfant, mais c'est totalement voulu et ca fait mouche, ca change des fadasses chroniques de Niania ou du nulissime Eragorn. Je n'avais pas vu un aussi beau conte de fée sur grand écran depuis le génial Mariage de la princesse. A voir absolument si vous avez gardé votre âme d'enfant!
    Publiée le 20 janvier 2008
    J'ai beaucoup aimé alors que je ne m'attendais pas à grand chose!!! Bravo a Robert De Niro qui est excellent ici!!!
    Publiée le 18 janvier 2008
    Magnifique, envoutant, tout simplement génial. Ce film nous emmenes ammène dans un unviers dont on ne va pas ressortir. A Voir Absolument
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 janvier 2008
    Très joli petit film d'héroïc-fantasy, très soigné, à la limite de la poésie..

Très bons effets spéciaux, acteurs très bons ( Michelle Pfeiffer et Robert De Niro dans de très remarquable contre emploi...), scénario en dehors des sentiers battus, sans explosion de violence...

Un film à voir avec sa femme et ses enfants, tranquillement....
    Publiée le 10 janvier 2008
    trés bon film fantastique. on se laisse prendre dans l aventure sans jamais regardé sa montre. n hésité pas a le voir
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Un film très complet, très bien adapté, très travaillé (notamment les personnages et les décors) et surtout très beau. Il dépasse de loin les autres films de fantasy sortis récemment.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Excellente surpise que ce "Stardust", spectacle d'une originalité raffraichissante dans les productions traitant de l'héroïc fantasy, porté par un scénario remarquablement bien ficelé.

Fable drôle et poétique, sublimé par des SFX et des paysages subimes savamment parsemés tout au long du récit, le film est un divertissement enchanteur à l'univers dépaysant plus enclain à la comédie qu'à la noirceur. Matthew Vaughn son réalisateur, possède également un véritable talent dans la direction d'acteurs (heureusement car les personnages sont très bien exploités et déssinés). Michelle Pfeiffer et De Niro cabotinent dans le bon sens du terme (un peu à la façon de "Johnny Depp" dans le premier "Pirates des Caraïbes"), Claire Danes est touchante dans sa naïveté et Charlie Cox en héros malgrès lui est juste parfait.

Au final, cet excellent film d'aventure décompléxé, est un véritable renouveau dans la production cinématographique actuelle. Une fantaisie à déguster sans modération.
    Publiée le 15 août 2012
    ........................................................................................................................................................................................
    Publiée le 5 janvier 2008
    Genre de film à la mode en ce moment, Stardust se détache un peu... Un peu trop invraisemblable, mais pas mal quand même !
    Publiée le 5 janvier 2008
    J'ai adoré le roman et je craignais que le film ne soit pas à la hauteur. Evidemment le roman est plus complet que le film qui se trouve amputé de scènes clefs.
    Le film est cependant très distrayant et très bien réalisé. Les effets spéciaux sont bien, sans pour autant faire dans la surenchère. Les acteurs sont excellents et rendent crédible ce monde fantastique.
    Ce film, moins sérieux que le Seigneur des Anneaux mais moins naïf que Narnia, permet de retrouver son âme d'enfant et de passer un très bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Je me disais, encore un film fantasy simpliste et culcul à la Narnia ou Eragon, et bien non! Supers effets spéciaux, mais surtout acteurs géniaux, humour surprenant (Robert de Niro, il fallait y penser!), action omniprésente, et un rythme soutenu, sans temps mort.
    Un vrai bijoux du genre.