Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

venom59
    venom59

Publiée le 14 novembre 2007
    agréablement surpris par ce film trés réussi où l'humour et la magie se marient à merveille!!! Des acteurs au top avec un Robert De Niro à contre-emploi, Michelle Pfeiffer tout en beauté et Claire Danes trés touchante!!!! Bref à voir absolument pour se divertir pendant 2 heures magiques
    Publiée le 13 novembre 2007
    Je n'ai pas lu le livre (je ne savais pas que ce film en était une adaption), mais j'ai beaucoup aimé ce film mêlant action/aventure, romantisme et humour!Donc si le film était bien je suppose que le livre sera encore mieux ... xD (la seule chose que je n'ai pas beaucoup aimé c'est De Niro en pirate gay (au debut j'avais même pas compris! xD)

Mais c'est vraiment une très jolie histoire ! que je conseille vivement à tous !
    Publiée le 13 novembre 2007
    bonne suprise, film pétillant et plein d'entrain. Bref à voir pour le plaisir
    Publiée le 13 novembre 2007
    Voilà un film bien sympathique qui parvient à distraire jusqu'au bout , petits et grands ! Grâce notamment à de superbes décors et dont les effets spéciaux ne prennent pas le dessus sur l' histoire faite de plusieurs personnages et de rebondissements... naïf et gentillet .
    Pas mal!
    Dans ce film, tous les ingrédients sont là pour faire un conte pour enfant qui peut également plaire aux adultes comme moi!
    A voir absolument!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Très joli conte, les enfants ont bcp aimés, drôle et féerique.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Très chouette film! N'étant pas grand amateur de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris! L'histoire et les acteurs sont magiques, avec une mention spéciale à De Niro, très très fun dans son rôle! Bref, j'ai passé un excellent moment! A voir!
    Publiée le 20 novembre 2007
    J'ai d'abord voulu le voir, puis j'ai hésité qd j'ai vu les photos... puis je me suis lancé car il y a Michelle Pfeiffer. IL EST GENIAL ^^. Il est largement à la hauteur des atentes ce film, il y a même énormement de nouveautées. On est habitué aux films de sorcellerie avec des baguettes magiqies et des balais, et bien là on a que des innovations... La sorcière principale (michelle pfeiffer) est sadiquement attractive, les effets speciaux sont très beau, et le tout forme un enssemble agréable et a voir et revoir sans hésiter
    Une véritable perle.
    Un casting largement à la hauteur de sa réputation qui joue le jeu jusqu'au bout et vous transporte dans une aventure de compte de fée comme on en a trop peu vu depuis l'Histoire Sans Fin. L'humour du du film tombe à point nommé pour éviter les clichés, le scénario (n'attendez pas de grands retournement de situation) vous emporte dans un univers féérique, un brin sadique.
    C'est beau, c'est grand, c'est bon.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Magnifique. C'est le seul mot que j'ai pu prononcé en sortant de la salle. Pas a un seul moment, je me suis ennuyé, et chaque parcelle du film avait a elle seule quelque chose de magique ^^
    Franchement, c'est un très beau film, et il mériterait largement 4 étoiles! J'ai passé un moment fantastique en allant le voir, et je vous conseille vivement de faire de même, vous ne le regretterez pas.
    Le seul reproche que je puisse faire : c'est qu'il ait une fin.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 12 novembre 2007
    Il serait malhonnête de ne pas admettre que j'ai passé un excellent moment devant ce film mélange de fantastique et d'humour ... où on est transporté dans une monde imaginaire tout en nous reservant une bonne dose d'humour ... avec des prestations de Michelle Pfeiffer et (surtout)de Robert De Niro assez étonnante.
    La scène de fin est un peu plate et décevante ... mais le tout permet de passer un très bon moment.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Ce film mérite bien ses 4 étoiles! Il faut dire que je ne m'attendais vraiment pas à passer un si bon moment. L'affiche et la bande annonce laissaient présager un film de science fiction sans surprise, et finalement on découvre un sénario passionnant, des personnages attachants, de l'humour, et par dessus tout l'histoire d'un amour invraissemblable! L'atmosphère onirique de ce conte de fée, est pourtant ancrée dans la réalité, ce qui rend l'aventure des deux héros d'autant plus prenante et crédible...On se laisse entrainer avec plaisir dans ce monde fantastique.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 6 juin 2011
    Dans la lignée des plus beau conte, Stardust joue sur ce registre avec tout les éléments qui en font son charme. Même si au début le film a du mal à prendre, l'arrivé de la magnifique étoile, Claire Danes(principale attrait du film), permet de lancé l'intrigue qui ne cesse de monté au fil du film. Les images sont belles, l'histoire fini par être entrainante et au final on passe un excellent moment. De plus le casting est un véritable régale, Michelle Pfeiffer diabloliquement parfaite en méchante, Robert De Niro drôle (et toujours impeccable) en pirate et autres Charlie Cox, Mark Strong, Sienna Miller tous remarquables. Un magnifique conte parfaitement réalisé qui nous plongent littéralement dans un univers de conte de fée. Magique.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 juillet 2010
    Je ne m'attendais vraiment pas à un aussi bon film en allant le voir plutot à une sorte de faux walt disney pour gamins. En fin de compte stardust ce révèle être un trés bon film d'héroïc fantasy avec la petite histoire d'amour en fond et un Robert de Niro génial en pirate du ciel ayant un petit penchant chochote. Il est vrai que le film a un peu de mal à démarrer mais aprés une quinzaine de minute on rentre dedans et on est transporté par cette étoile rayonnante qui nous accompagne tout au long de cette aventure féérique.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Belle aventure avec de bons acteurs, rien de transcendant mais j'ai quand même beaucoup aimé; comme disait une autre critique, c'est devenu rare les bons films fantastiques (hélas)..Pour ceux qui connaissent, j'ai trouvé que l'univers du film avait des similarités avec la série télévisée : "Le dixième royaume" (que j'ai toujours adorée malgré les nombreuses rediffs). Puis bon le film vaut le coup rien que pour voir le personnage de Robert de Niro et Michelle Pfeiffer en vilaine sorcière.
    On en ressort les yeux plein d'étoiles..