Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 août 2019
    Un petit comte anodin mais une bonne mise en scène et des interprètes d'ancienne génération ( Michelle Pfeiffer, Robert de Niro) et nouvelle (Claire Danes, Henry Carvill, Charlie Cox, mark Strong), énergique, magique, et sympathique. Les effets spéciaux sont respecter pour le genre. Le scénario est pas mal dans le sens où le titre du film explique le long métrage où l'inverse ?. À voir
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 15 août 2019
    Exceptionnel : un mélange entre une histoire chouette avec une réalisation propre et un vaste cliché sur les poncifs du genre, qui fait de son visionnage un moment de plaisir et de rire. A voir !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 août 2019
    Le design du film est vraiment bien fait, certains acteurs ne jouent pas très bien mais c'est un petit film fantaisiste très chouette.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Un film d'heroic-Fantasy accrocheur, aux décors et costumes très réussis (malgré les recours ponctuels à une 3D qui n'arrive pas à faire illusion), empreint d'humour bon enfant et doté d'un casting d'enfer dans des rôles à contre-emplois : De Niro (excellent dans son rôle de capitaine qui sacrifie tout au reigne des apparences), Michelle Pfieffer en inspiration de la Charlize Theron de "Blanche Neige et le chasseur", et Charlie Cox (Daredevil) dans le rôle du jeune 1er naïf et romantique. Le réalisateur et le scénariste font l'exploit de créer des scènes et des univers dans lesquels des phrases comme "à quoi bon l'éternité, si ce n'est accompagné de la personne qu'on aime ?" cèdent à l'humilité au lieu de la grandiloquence. Bref. Le film ne décevra pas les amateurs du genre ! J'enlève 1 étoile pour la balance du son qui oblige à passer constamment de 20% de volume (pour les scènes sur fond de symphonie) à 70%, pour les scènes de dialogues.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 décembre 2018
    fait de légende, un film qui mélange habilement aventures épiques, fantastique et humour. un grand spectacle familial, haut en couleurs, riche en rebondissements, en émotions et aux nombreux effets visuels. R. de Niro dans un numéro incroyable et M. Pfeiffer également dans une belle performance.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Neil Gaiman produit des œuvres variables, flirtant souvent avec le surréalisme. Ici, il a réussi à écrire un vrai conte de fée. Le scénario simple sert de support à la découverte d'un monde délicieux. Cette féérie est bourrée d'humour. Michelle Pfeiffer s'éclate dans son rôle de sorcière tandis que Robert DeNiro, utilisé à contre-emplois, s'amuse comme un fou. Il n'y a guère que Charlie Fox and Claire Dan qui sont moins crédibles. Le premier est visiblement étonné de tenir le premier rôle alors que la seconde donne un côté nain guerrier à son personnage complètement déplacé pour une étoile. L'ensemble reste cependant délicieux.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 septembre 2018
    Encore de la magie, crime. La réalisation et les effets sont de première classe, le jeu superbe, l'histoire hors de ce monde. C'est trop mais c'est hilarant, ironique et absurde.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 août 2018
    Un film fantastique qui traite d'un monde parallèle et merveilleux. IL va y avoir une guerre de succession pour une jeune et belle princesse, des personnages féeriques. Une belle réalisation, pour un film agréable et distrayant.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 8 mai 2018
    Film qui me rappelle les années 90 alors qu’il a été tourné en 2007 je crois ( clin d’œil à hocus pocus?) Michelle Pfeiffer même dans le rôle dans la méchante reste séduisante très bonne actrice!
    Remacleus
    Remacleus

Publiée le 10 mars 2018
    Vu et revu, je ne me lasse pas de ce film magnifique où aventure, intrigue, magie, humour sont omniprésents !
    Et voir Robert De Niro dans une tenue hautement improbable et invraisemblable, ça vaut son pesant d'or !
    Sans hésiter, je mets la note de 5/5 !
    Publiée le 8 janvier 2018
    Un très beau conte, avec un casting d'acteurs de grande qualité.
    La tirade d'Yvaine vers la fin du film est magnifique!
    A voir seul ou en famille.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 16 décembre 2017
    Un gentil conte de fée avec de l'humour qui le rend plaisant pour tous les âges. Une sélection d'acteur à ne pas négliger, qui donnent du corps à des rôles qui auraient pu être plus insipides sinon.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 novembre 2017
    Juste pour la séquence de french cancan de De Niro en corset et porte-jarretelles (si si !), j'applaudis le film, qui régale par moments les cinéphiles de détournements très drôles ! Le film est original dans son intrigue, ses personnages sont attachants et son casting incroyable. Les effets spéciaux sont bons, les méchants sont soignés, et on se laisse facilement embarquer dans ce mélange inqualifiable entre aventures, fantastique et romance. Le seul point négatif : la fin très niaise et qui gâche un peu ce film qui osait "faire des morts" (pour une fois !). Dommage. Autrement, je venais également pour voir Rupert Everett, très déçue de son rôle anecdotique et très caricatural, car c'est un acteur que j'apprécie (mais on ne peut pas faire Another Country tous les jours...). L'énorme bonus est, amis cinéphiles, le rôle à contre-courant de De Niro qui n'est plus une brute épaisse, mais un beau dandy sensible ! J'ai adoré ! Un bon film pour petits et grands, chacun y trouvera son compte.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film d’aventure familiale qui ne révolutionne pas le genre et qui se suit assez gentiment sans laisser non plus un grand souvenir. La seule chose qui m’a vraiment amusé c’est de voir Michel Pfeifer dans le rôle d’une sorcière ne supportant pas de se voir vieillir, j’ai trouvé le clin d’œil amusant. En revanche De Niro en pirate travesti il faut bien avouer que c’était assez consternant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 septembre 2022
    Un film mignonnet qui respecte les caractéristiques du conte (en y insérant de nombreuses références) quitte à manquer d'originalité mais qui ne se départ pas d'un second degré bienvenu. Gentillet.