Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 10 novembre 2007
    CE FILM EST GENIAL - LES ACTEURS SONT TRES BONS ET LE SCENARIO TIENT LA ROUTE.

DE TRES BONNES NOTES D HUMOUR.

BRAVO ENCORE POUR CE FILM -

DOMMAGE QU ON N A PAS FAIT ASSEZ DE PUBLICITE AUTOUR DE CE TRES BON FILM.
    Publiée le 10 novembre 2007
    voici l'actuelle film fantastique de l'année !!!!!
    un scénario bien pensée et mise en oeuvre!!!
    les personnage attachant et les pirates délire!!!! mdr que du plaisir peut etre une non fluidité des scéne mais des effet spéciaux exellent et une bandes son trés bien en attendant la croisé des monde ce film et actuellement l'un des films a voir
    ce film nous a pas decut contrairement a thérabitia qui a decus (dsl pour l'ortho ^^) bonne visio a voir en famille ^^
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 10 novembre 2007
    Très bonne surprise que ce conte fantastique très original, drôle et sacarstique, j'ai bien ri et De Niro est irrésistibe !!!!
    Publiée le 10 novembre 2007
    Stardust est plus qu'un film, c'est un conte. Cela pourrait paraître une évidence puisqu'il s'agit d'une adapatation d'un roman à l'instar de celle du "Monde de Narnia". Or si c'est bien de cette précédente adaptation qu'il faut rapprocher ce film, "Stardust ou le mystère de l'étoile", la dépasse largement. Ce ne sont pas tant les effets spéciaux ou les décors dans lesquels on retrouve toute l'influence du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson mais l'histoire elle même qui, cerise sur le gâteau ou budgets plus conséquents (?) est servie par des acteurs dont le talent n'est plus à démontrer. De Niro, pas nécessairement à contre emploi, nous campe un pirate sensible d'une grande drôlerie. Michelle Pfeiffer est toujours aussi sublime lorsqu'elle retrouve ses traits de femme. Claire Danes plus mûre que la délicate Juliette de "Roméo + Juliette" de Baz Lhurman, conserve en blonde, son charme et sa fraîcheur. Quant à notre héros, Tristan, il déborde d'une naîveté touchante et est très convaincant dans son évolution personnelle. Stardust est une sublime histoire d'amour non dénuée d'humour; c'est un film qui donne envie de lire le livre. Il faut espérer que le livre, pour qu'il devienne aussi un succès de librairie, soit aussi grand public que l'est le film (ce qui n'est pas le cas pour Narnia, très enfantin). Un univers magique donc, qui ravira les fans de médiéval-fantastique ou de l'univers d'Harry Potter.
    Un conte commençais-je, un conte concluerai-je, de Noël, non pas avant l'heure puisqu'il n'y a qu'à observer les rayons des grands magasins qui se chargent déjà de poser l'ambiance.
    Ce film devrait devenir un classique du genre comme le sont "Willow" ou d'autres.
    Publiée le 31 août 2008
    Je crois que les films fantastiques se font un peu trop nombreux, car ils se traînent en longueur de façon de plus en plus pénible.
    Ce Stardust est un film pour enfant, qui aurait pu avoir 3 étoiles si les retournement de situation n'avaient pas été trop nombreux et trop prévisibles pour certains.
    A voir quand on a rien à faire.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Un conte de fées mais en beaucoup plus drole, avec des décors superbes, et des actrices non moins superbes. De Niro est génial une fois de plus dans son rôle comique.
    Ce n'est vraiment pas (que) pour les enfants , faites vous plaisir !
    Que dire de ce film?
    Tout simplement magnifique.
    Une Histoire d'une rare beauté,une réalisation rendant hommage au film,des acteurs se faisant plaisir au travers de leur personnage,tout tend vers un hymne aux contes de notre enfance.
    Claire Danes tout simplement rayonnante comme à ses premieres heures dans "Roméo + Juliette",De Niro nous montre encore une nouvelle performence d'acteur Hors normes et Michelle Pfeiffer toujours divine...
    Je suis allé voir se film sans aucunes attentes et j en suis sortis avec un large sourire,un des rares films à pouvoir encore nous émouvoir.
    Un film dans les annales au meme titre que "Hook" et les meilleurs Disney.Un pur chef d'Oeuvre.
    Publiée le 9 novembre 2007
    joli film mais qui perd l'essentiel de l'originalité du roman d'origine, malgré quelques moments sympathiques... le style de Gayman est dénaturé et on arrive à une superproduction sans grand intérêt. c'est décevant, sachant qu'il a participé à l'adaptation...
    Publiée le 9 novembre 2007
    Un joli conte de fée ! Le héro est jeune et beau, l’héroïne belle, frêle et en danger, les sorcières laides et malfaisantes, etc…
    Mais, à coté de ces stéréotypes il y a des personnages savoureux : le capitaine Shakespeare, joué par un De Niro est toujours à la limite du trop plein sans tomber, le gardien du mur et les princes fantômes !!!
    Ce mélange donne un film gentil et agréable à regarder. On passe un beau moment dans un tout autre monde, que les effets spéciaux rendent magnifique. A voir en famille !
    Publiée le 9 novembre 2007
    Très joli conte dans lequel Robert de Niro et Michelle Pfeiffer sont excellents. Le scénario est un peu prévisible, mais on ne s'ennuie jamais et les images sont agréables.
    Un bon moment.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Encore un film pour gamins me suis-je dit ... Et bien, j'ai passé un excellent moment !! Il faut se laisser porter par l'histoire (même si certains personnages sont un peu nunuches), sa poésie et son humour (les frères sont plutôt désopilants) . Un bon moment à passer en famille.
    Publiée le 8 novembre 2007
    du grand n'importe quoi. je veux bien qu'on s'exporte dans l'imaginaire, mais là c'est abusé.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 8 novembre 2007
    Je n'ai pas lu le livre. J'étais en ville et là ma grand mère m'a payé le ciné. Je pars, l'argent en poche et oh misère rush hour est à 16h 30 mais pas à 14h. Bon ba ya quoi d'autre? Stardust et les rois de la glisse. Bon ben stardust même si je sais pas ce que c'est. Je m'assie, me dit qu'il ne restera pas dans ma mémoire mais si il y restera.
    Car ce film a plein de qualité: l'image est belle et plonge bien dans l'action, la compétition entre prince était une super idée(j'ai rit pendant 1/4 d'h quand deuxionus, bref...machin se fait balançer du haut de la tour), je trouve ça poétique qu'une étoile est en faite une femme qui brille quand elle est contente et les passages avec le capitaine sont les meilleurs passage, que de rebondissement:
    le méchant capitaine est en faite une tantouse qui ne cherche pas à tuer les autres, il fait le méchant pour que son équipage l'estime,
    mais en faite l'équipage savait déja que c'était une chochotte et fesait semblant de ne pas le savoir pour lui faire plaisir. Bref que de bonheur!
    Mais voici les desavantages: le combat entre frères n'est pas assez creusés, ils auraient dus en faire une trilogie et la fin est mal faite, j'aimerais bien le refaire un jour, pour voir!!
    Publiée le 8 novembre 2007
    Je viens de lire les quelques critiques acides contre Stardust, dues notament au fait que ces gens avaient lu le livre. D'un coté, je ne suis pas d'accord. Je suis allée voir Stardust hier et j'ai trouvé ce film extra! Un joli conte de fées avec histoire d'amour à la clef, tout en n'étant pas trop cucu non plus. Conseillé a tous ceux qui sont encore des enfants, et aux enfants eux même bien sur!
    Cependant, je n'ai pas lu le livre, chose que je vais faire, je ne savais pas que Stardust était un livre à la base. Mais je veux bien comprendre ces critiques, je suis toujours déçue quand je vais voir les adaptations cinématographiques des Haary Potter (il n'empêche que j'y vais à chaque fois...).
    Il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce film. Michelle Pfeiffer en méchante sorcière et Robert DeNiro en capitaine des pirates gay, qui l'eu cru!!
    Publiée le 7 novembre 2007
    Enfin un conte de fées qui ne tombe pas dans les niaiseries habituelles, les grosses ficelles qui alourdissent souvent ce genre de film !! L'histoire est très originale et ponctuée d'humour, le tout servi par de merveilleux acteurs. On ne peut qu'être subjugué par la beauté radieuse de Claire Danes en étoile tombée du ciel. Michelle Pfeiffer et Robert de Niro ont une dimension comique qui rend leur personnages respectifs très attachants et le jeune Michael Fox est impressionnant de justesse. Une bien belle fable sur l'amour et la convoitise (pouvoir, immortalité et éternelle jeunesse). Film à voir et à revoir sans hésiter...