Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 juillet 2017
    Divertissement familial de qualité : action, effets spéciaux, humour, s'appuyant sur un scénario fantastique répondant aux attentes du genre et sur un casting très haut de gamme.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 mai 2017
    Ce film, proche du conte de fée, propose de belles images et une réelle histoire originale. Mais que c'est fade ! L'intérêt s'émousse trop vite.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 13 mars 2017
    C'est frais, aventures action et romance parfait pour un voyage en train. Bon casting. C'est pirates - fairy Tales
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 mars 2017
    Un film franchement décevant, mal fouillé, indigeste, absolument pas enchanteur avec une histoire de conte de fées à dormir debout vue et revue, Ajoutez à cela un héros parfaitement insipide, des sorcières se vautrant dans la caricature la plus totale et une Claire Danes insupportable. Bref, ne vous attardez pas dessus. Si vous voulez voir un vrai conte romantique et magique, regardez la Caverne de la Rose d'Or.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 décembre 2016
    Superbe conte de fées fantastique à l'esthétique très soignée qui arrive à toucher aussi bien un public adulte qu'un public plus familial. Le scénario fantastique est aussi très romantique, permet un véritable film d'aventures sans oublier une bonne dose d'humour. Le héros principal Charlie Cox, peu connu, est remarquable et entouré par une pléiade de stars qui se donnent complètement à leur rôle et personnage apportant force et crédibilité à l'ensemble. Michelle Pfeiffer, Sienna Miller et surtout Robert de Niro dans un rôle hilarant de pirate du ciel homo à la pêche aux éclairs, tout cela concourt à l'incroyable réussite et équilibre de ce film,prouesse de mélange de genres tout en gardant une parfaite cohérence et un intérêt soutenu du début à la fin. L'humour est omniprésent, la magie et le féerique esthétiquement mis en images. Un petit bijou à déguster sans modération.
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 23 juillet 2016
    Une aventure magique à voir en famille ou seulement seul si vous aimez la magie et l'aventure. Des acteurs touchants et surprenants dans des rôles que l'on ne leur connaît pas forcement. Une histoire pleine d'aventure, teintée de magie et de romantisme (mais pas trop). L'un des films que je préfère et que j'aime faire découvrir.
    Une mention toute particulière à De Niro qui est inoubliable dans ce rôle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juin 2016
    Pour son deuxième film, Matthew Vaughn s'essaie au conte fantastique. Dans un univers d'heroic fantasy, un jeune campagnard part à la quête d'une "étoile" tombée du ciel, personnifiée par une jeune femme, et pourchassée par un prince sanguinaire et une sorcière redoutable. Avec son début bon enfant, ses personnages principaux candides, et ses effets numériques qui ont parfois rapidement vieilli, "Stardust" parait au départ comme anecdotique. C'est sans compter le scénario plein de second degré, avec quelques touches d'humour noir, qui permet au film de ne pas se prendre au sérieux. De même, certains personnages secondaires valent leur pesant de cacahuètes, tel Robert De Niro, allumé en pirate efféminé ! Et la réalisation a tout de même un certain punch, qui convainc petits et grands. Un bon divertissement, qui n'est pas sans évoquer "Princess Bride" par moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juin 2016
    Je crois que mes moments préférés sont avec Robert De Niro, délirant en "Capitaine Shakespear". Les histoires parallèles (Les 12 frères qui s'entre tuent pour le trône, l'étoile, les sorcières, sont d'une belle efficacité également dans l'histoire et son rythme. La BO est bien choisie, le casting est génial et l'aventure est palpitante !
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 18 avril 2016
    l'histoire est digne d'un conte de fée Disney mais ce n'est pas du Disney. Les acteurs sont excellents: Michèle Pfeiffer est envoûtante en sorcière déterminer à trouver l'étoile et Robert De Niro est hilarant en pirate qui a un lourd secret (mais son équipage le savait déjà ). un film à voir en famille.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2016
    Le début est prometteur, marrant, intriguant et rapidement on se lasse, on s'ennuie, on s'agace devant cette histoire mièvre, ridicule et dont l'intérêt retombe. De plus, les personnages secondaires ne sont pas tous bons, pas tous à la hauteur et on peut dire la même chose de Charlie Cox qui est en dessous de tout clairement et qui reste le gros point faible du film !!
    Publiée le 15 février 2016
    film correct, un bon 3 étoiles si il n'y avait pas De Niro simplement génial. Le genre de film qui se suffis à lui même mais qui aurait pu mériter une suite.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Fan de fantasy, j'ai découvert StarDust un peu par hasard. Je suis restée un peu mitigée quand au résultat de ce film que je résumerai ainsi: des acteurs talentueux (notamment Robert de Niro, Michelle Pfiffer et Mark Strong) qui arrivent à donner vie à un scénario un peu creux malgré quelques bonnes idées (pirates chasseurs d'éclairs, bougie de Babylone, chaine magique...) et des décors plutôt réussis. Charlie Cox et Claire Danes sont un peu nian nian mais ils restent assez crédibles. Un film divertissant sans réelle profondeur qui ravira un public majoritairement adolescent. Deux étoiles et demi pour l'intense fou rire provoqué par une scène avec De Niro qui prouve une fois de plus l'étendu de son talent et pas seulement comme gangster ou mauvais garçon :).
    dougray
    dougray

Publiée le 27 octobre 2015
    Fan inconditionnel de Matthew Vaughn que je considère comme un des réalisateurs les plus doués du moment et incontestablement le plus fun ("Kick-ass", "X-Men : le commencement", "Kingsman"…), j’ai mis du temps à voir "Stardust". Il faut dire que le film semblait calibré pour un public assez jeune et sortait juste après l’excellent "Layer Cake" (son premier film, pas vraiment destiné aux enfants), ce qui avait de quoi laisser dubitatif quant à l’homogénéité de l’oeuvre de Vaughn. Pourtant, la critique s’était montrée étonnement bienveillante avec ce film et louait son originalité. Et, après visionnage, je comprends ce qui a plu aux critiques de l’époque… mais cela ne suffit pas à faire de "Stardust" un film à la hauteur de la filmographie du réalisateur. Le problème principal vient de l’univers créé par Vaughn, qui fait trop héroic fantasy artificiel… surtout quelques années après "Le Seigneur des anneaux". Pas évident, dès lors, de se projeter facilement dans le film, alors qu’il s’agit, habituellement, d’une des grandes forces des histoires de Vaughn. Le ton général de "Stardust" est, également, handicapant puisqu’on est définitivement devant un spectacle adressé aux enfants… et ce malgré les efforts de Vaughn pour dynamiter un peu les habitudes de ce genre de production. On retrouve, ainsi, un ton gentiment décalé et des personnages aux parcours surprenants, qui viennent étoffer un récit, par ailleurs trop décousue et prévisible. spoiler: Ainsi, la belle du héros (Sienna Miller) s’avère être une garce superficielle, les prétendants au trône (dont Mark Strong, Jason Flemyng et Rupert Everett) sont autant d’arrivistes sans scrupules au destin funeste qui trouveront un semblant de rédemption narrative après leur trépas, l’impitoyable capitaine des pirates (Robert de Niro) s’avère être un travesti en mal d’amour…
    De façon générale, les seconds rôles sont plus intéressants que le couple vedette campé par le jeune Charlie Cox et Claire Danes, dont les rôles ne bénéficie pas la même originalité et souffrent même d’un côté parfois caricatural. Ainsi, le héros Tristan parait bien falot et sa "mutation" est, à mon sens, trop rapide pour espérer susciter l’empathie. Quant à l’étoile Yvaine, son origine magique n’a, au final, que peu d’intérêt tant son caractère est humain. J’ai, également, trouvé que la grande méchante Lamia (Michelle Pfeiffer) manquait de subtilité, malgré des motivations potentiellement intéressantes (la jeunesse éternelle) et, surtout, de second degré… au point de faire un peu "tâche" dans le tableau ambiant. C’est sans doute parce que les personnages principaux manquent de recul par rapport à l’histoire, contrairement aux seconds rôles, que le film donne cette impression inégale d’histoire déjà vue, transcendée par des fulgurances absurdes souvent très drôles. "Stardust" nous offre, donc, un spectacle gentiment décalé, qui arpente souvent des sentiers inattendus avec une touche d’humour appréciable… mais reste, à ce jour, le moins bon film de Matthew Vaughn.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Définitivement un de mes films préférés. Une sorte de Princesse Bride revu au goût du jour avec de l'amour, de l'aventure et une bonne dose d'humour. Points bonus pour Robert De Niro et Michelle Pfeiffer qui savent vraiment se mettre dans la peau des rôles les plus inattendus !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    Une bonne surprise, un humour féerique, des bonnes idées, des bons acteurs (De Niro excellent) et une réalisation impeccable.