Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 17 juillet 2015
    Stardust est un conte de fées (et de sorcières) où il est question d'une étoile tombée du ciel incarnée par un belle jeune femme, un héros un peu nunuche, mais qui finira par s'en sortir quand même, quelques sorcières vraiment vilaines, un bateau volant, des pirates (pas très méchant), etc.
    La distribution est excellente, les effets spéciaux loin d'être ratés, les décors plutôt réussis. Alors une réussite me direz-vous ?
    Pourtant, non. Parce que la magie n'opère pas ! Un comble pour un film de fantasy ... Non, on n'arrive pas à y croire, tous les éléments sont là, mais la mayonnaise ne prend pas, ça reste un patchwork improbable et un peu gnangnan dans lequel le spectateur n'arrive pas à rentrer.
    Stardust ravira les plus jeunes, c'est certain, mais ennuiera quelque peu les parents, les adultes plus indulgents et adeptes du genre y trouveront peut être leur compte, mais sans plus.
    Un DVD à passer aux enfants un jour de pluie par exemple ... pendant que les adultes iront voir ailleurs.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 juillet 2015
    Un film sympathique, avec une histoire de sorcières, prince, royaume, pirates, promises, qui se suit avec amusement mais sans être captivé. Seuls les effets visuels et le charme des deux principaux personnages requièrent de l'intérêt devant ce conte fantastique parfois soporifique. A noter quelques touches d'humour. A voir en famille sans plus.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 22 mai 2015
    Après avoir sorti son premier long-métrage, "Layer Cake", en 2007, et bien que celui-ci soit plutôt passé inaperçu, Matthew Vaughn accepte de réaliser une commande de la Paramount Pictures : "Stardust". Ce film est l'adaptation du roman homonyme de Neil Gaiman publié pour la première fois en France en 2001. On y suit Tristan Thorn (Charlie Cox), un jeune homme amoureux de Victoria, laquelle est sur le point de se marier avec un autre. Pour la séduire, il lui promet de lui ramener l'étoile tomber du ciel. Sauf qu'il n'est pas le seul à sa recherche. Parmi les différents personnages, on retrouvera notamment au casting Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Mark Strong. Du joli monde et dans l'ensemble, ils sont tous bons dans leurs rôles respectifs. Avec ce film, Matthew Vaughn nous conte une bien belle histoire mêlant fantastique et humour. Les effet spéciaux sont encore très bien conservés et nous permettent de voyager dans ce monde de magie, peuplé de sorcières, de rois et de licornes. Le film dure un peu plus de deux heures et même si la fin est un peu prévisible, cela ne gâche en rien notre plaisir. Le style du cinéaste britannique ne se fait pas encore sentir, à part peut-être un peu au niveau de l'humour, mais on a déjà droit à une bonne bande originale composée par Ilan Eshkeri et qui rappelle par moment celle de Howard Shore pour le "Seigneur des anneaux". "Stardust" est donc un film fantastique gentil et légèrement prévisible mais qui fonctionne parfaitement. On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un très agréable moment de l'autre côté du mur.
    Publiée le 29 avril 2015
    Sorti en même temps que "à la croisée des monde la boussole d'or" (qui était d'une nullité sans nom) qui a beneficié d'une promo immense contrairement à Stardust ce qui lui a surement été fatal !
    Je n'avais pas entendu parlé de ce film lorsque je l'ai vu au cinéma, j'en ai beaucoup parlé autour de moi tellement j'ai adoré ! Il y a tout, de la magie des effets visuels nickel une histoire originale, de l'émotion, et de l'humour, beaucoup d'humour bien dosé !!!!
    J'ai rarement vu un film allier aussi bien tous ces éléments.... robert de Niro est hilarant, les acteurs principaux sont très bon et Michelle Pfeiffer est extraordinaire en sorciere mechante qui s'enlaidit tout au long du film !!!
    Une des plus belles surprise de 2007 pour moi
    Publiée le 11 mai 2015
    Il faut un peu de naïveté pour entrer de plein pied dans ce joli petit film.
    Moment de bonheur, c'est rigolo, avec une princesse, des méchants, une sorcière...des scènes loufoques...
    Un vrai plaisir pour les petits et le grands enfants.
    GrowSo
    GrowSo

Publiée le 20 février 2015
    Un flim original qui change des autres réalisation de Matthew Vaughn. De Niro y tiens un rôle inhabituel qui vaut le détour...
    A voir sans se fier à l'affiche un peu racoleuse.
    Publiée le 3 avril 2015
    Ce film est d'un plat ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur Stardust, le mystère de l'étoile. Je n'ai pas du tout accroché ! C'est un film avec beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles, des acteurs pas crédibles pour un sou, une intrigue bidon, des personnages pas du tout attachants et une musique horrible qui ne colle pas du tout à l'action du film, bref, encore un navet.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 janvier 2015
    Un scénario très kitch, des personnages très naïfs, des effets spéciaux litigieux, et bien d’autres. Ce film est très moyen. Il arrive pourtant à ne pas être ennuyant pour autant, on a simplement l’impression de regarder un Disney sans le talent, la qualité et l’originalité de Disney. Ici, tout est extrêmement prévisible du début à la fin, le scénario n’est pas très recherché, les personnages sont rendus stupides et caricaturaux (les sorcières au paroxysme), l’ensemble étant kitch et niais au possible. Cela donne un univers finalement sympathique mais nettement plus sympathique lorsque on est enfant. Pourtant quelques éléments intéressant se dégagent de ce film, notamment un De Niro dans un rôle encore jamais vu au cinéma, ou des rois à l’humour macabre qui meurent les uns après les autres et qui sont ainsi plutôt drôles. Même l’épopée/aventure est agréable à suivre. Dans son ensemble, il aurait presque tenu la route mais sur les détails il patauge bien en dessous des séries B. Bref, préférer les Disney où vous aurez des histoires similaires mais une qualité bien meilleure.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 janvier 2015
    Jusqu'à ce que je tombe dessus complètement par hasard, je n'avais jamais entendu parler de "Stardust, le mystère de l'étoile". C'est assez injuste, car le film mérite le détour malgré des défauts non négligeables. Il est vrai que côté scénario on a déjà vu mieux, tant au niveau de la clarté qu'au niveau du développement, et les rebondissements donnent l'impression d'avoir été écris au fur et à mesure du tournage. Mais sinon côté casting et écriture des personnages, c'est assez réjouissant : que ce soit chez les personnages secondaires (celui deRobert de Niro en tête) ou chez les acteurs, les choix de personnes et de jeux ont été judicieux et nous offrent nombre de scènes décalées et humoristiques qui ajoutent un ton léger bienvenu dans un univers déjà souvent vu (mêlant fantastique et monde réel, avec sorcières, magie, licorne etc.). Un spectacle plaisant servi par des effets spéciaux qui n'ont pas à rougir de leur qualité et réalisé par un réalisateur apparemment à l'aise dans des genres très opposés (de "Layer Cake" à "X-Men", en passant par ce film). Agréable.
    Publiée le 26 décembre 2014
    L'un des pires films que j'ai vu. Ennui : le seul mot pour désigner ce film. Aucun rythme, pas de scénario, le film commence et on a pas le temps de s'attacher aux persos. Stardust ou Quel film j'aurait du fuir avant même que le titre n'apparaisse a l'écran;
    Publiée le 16 octobre 2014
    On est loin d'un "histoire sans fin" qui aurait bercé notre enfance. Rien d’exceptionnel. Plat. Même enfant je n'aurais pas aimé. Pourquoi un tel enjouement de ce film et surtout pourquoi en faire un mythe pour certains??? J'ai loupé un truc...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 septembre 2014
    Sans surprise "Stardust" n'est qu'un ersatz surfant sur les franchises d'Harry Potter et consorts. Sans prétention et ne se prenant pas au sérieux, le pari de Matthew Vaughn tient debout essentiellement grâce à deux choses : un côté second degré bienvenu, tirant le film d'un éventuel classicisme et surtout la présence de vieux de la vieille apportant généreusement leur expérience à l'aventure. Tout d'abord la sorcière Michelle Pfeiffer, et le spectateur sera d'accord pour confirmer que la mythique catwoman n'a rien perdu de son charme et de ses griffes. Mais la palme revient incontestablement à Robert De Niro, proprement hilarant dans la peau d'un pirate homosexuel tiraillé, se permettant même le temps d'une scène, un numéro exceptionnel. À voir pour eux et eux seuls.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 15 septembre 2014
    Sympa dans le registre fantastique mais beaucoup trop long pour être considéré comme réussi...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 septembre 2014
    Agréablement surpris par ce film qui ne m'attirait pas à la base.Un bon casting servi par une bonne histoire et quelques traits d'humour, notamment Robert de Niro complètement craqué dans son rôle, fait de Stardust un film agréable à regarder, même en famille.On a l'impression que les acteurs s'amusent et ne sur jouent pas, comme souvent dans ce type de film.A regarder.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 5 septembre 2014
    Avant de voir le film, je me disais "encore un film fantasy simpliste et niais, à la Eragon...", et bien non! Avec de très bons effets spéciaux, mais surtout avec ses acteurs géniaux, en parti grâce à la ravissante Michelle Pfeiffer qui arrive toujours à nous surprendre, beaucoup d'humour (Robert de Niro en pirate gay, il fallait y penser), action omniprésente, et un rythme soutenu, sans temps mort. Bref Un vrai bijoux du genre !