Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 29 juillet 2014
    Dans un genre fantastique/comique je le trouve plutôt bien réussi, il n'a rien d'un grand film mais j'ai passé un très bon moment, quelques clichés certes mais qui font sourire durant le film, les acteurs ne sont pas si mauvais non plus dans ce genre là. Une bonne surprise car je ne m'attendais. a rien avant de le voir.
    Publiée le 3 juillet 2014
    BON FILM!!!
    AVANT VISIONNAGE : je l'ai découvert par hasard... je n'avais donc pas vraiment d'a priori sur le film.

APRES VISIONNAGE :BONNE SURPRISE!!!
    Ce "conte de fée" arrive à innover et nous faire rire (ce dont je doutais en voyant le début du film)
    C'est vrai que le jeu d'acteur est inégal, mais ce n'est pas catastrophique!

A VOIR (sans plus)
    Publiée le 1 octobre 2018
    Un bon film de fantaisie, extravagant au possible, avec une bonne dose d'humour et des personnages attachants, à voir!
    Publiée le 14 mars 2014
    Ce film est une tuerie, franchement le meilleur parmi les meilleurs, c'est franchement de la bombe et les effets spéciaux sont d'une grande qualité. Ils ont été réalisés par l'équipe trisomique de Michael Bay, c'est dire la qualité visuel !

Maintenant je vais chier dans le jardin, je re.

Amicalement,
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 janvier 2014
    La seconde réalisation de Mattew Vaughn est la preuve de son talent de poser sa patte sur tous les genres de films auquel il s’attaque puisque, après avoir rendu amusante un film de gangster avec Layer Cake en 2004 et avant de rendre plus drôle encore le film de super-héros avec Kick-ass en 2010, son approche de l’héroïc-fantasy transpire son gout pour le détournement plein d’ironie des codes du genre. Un procédé qui, comme c’est d’ailleurs le cas pour ses deux autres films susnommés, l’oblige de reprendre un à un les éléments les plus récurrents, au risque de ne pas réussir à les rendre suffisamment drôles et de rendre l’ensemble réchauffé et indigeste. Heureusement, Stardust échappe à une telle considération grâce aux quelques bonnes idées qui rythment l’intrigue (le concept du mur, les fantômes, la rivalité entre les princes…) mais surtout à son casting qui, outre le charme du couple formé par Charlie Cox et Claire Danes, nous permet de voir Robert DeNiro et Michelle Pfieiffer s’amuser comme des fous. Evidemment l’ensemble reste tout de même convenu et terriblement naïf, mais bien supérieur aux trop nombreuses productions ayant voulu ces dernières années jouer sur la vague Harry Potter.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un très beau conte de fées (ou plutôt de sorcières) avec la belle Claire Danes, Michelle Pfeiffer est plus que belle avant dégénérescence, De Niro excellent. J'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Changement total de registre pour Matthew Vaughn après "Layer Cake" et alors même qu'il en chagera vite derrière avec "Kick Ass". "Stardust" nous plonge dans un univers fantastique mêlant aventures et humour avec une mise en scène inventive de Matthew Vaughn qui parvient facilement à entremêler les parcours croisés des protagonistes. Un beau casting d'ailleurs, même si les deux acteurs principaux : Charlie Cox et Claire Danes manquent surement un peu de relief pour porter davantage le film. Quand même un très bon divertissement fantastique.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Agréable à regarder, joli conte que j'ai beaucoup aimé, De Niro en chochotte m'a fais sourire , lui qui est habitué au rôle de macho... à voir ne serait ce que pour l'un des derniers rôles du regretté Peter O' TOOLE
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 17 décembre 2013
    Bonne surprise ! Ce beau conte très divertissant est agréable, les acteurs sont bons et la bande son efficace. Un film à voir ! 14/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 décembre 2013
    Un excellent film fantastique et aventure avec de la belle magie. Ayant lu le roman, je n'ai pas été déçu par son adaptation au cinéma et c'est un vraiment un plaisir de le regarder. Le casting est impeccable, les acteurs jouent sérieusement leurs rôles. On peut dire que le film est très vivant car nous avons d'un côté notre héros principal qui veut récupérer une étoile filante qui est une femme, des frères qui la veulent pour prends la place du roi et les sorcières qui veulent la tuer pour retrouver leur jeunesse, impossible de s'ennuyer avec ce contexte. Des scènes d'actions bien montées dont particulièrement la fin avec une très belle ambiance musicale. De l'humour à déguster comme Robert de Niro qui joue la danseuse. De très beaux effets spéciaux. Les décors et les costumes sont magnifiques. Je le conseille vivement sans hésiter.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Un bon et joli petit conte de fée, interprété par de bons acteurs. C'est très divertissant et même un tout petit peu poétique avec cette étoile tombée du ciel, figurée par une personne.
    Se regarde facilement pour tout public.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 juillet 2013
    Voila une belle surprise , un excellent divertissement très bien interprété et juste ce qu'il faut d'effets
    spéciaux .
    Publiée le 29 juillet 2013
    Dommage que ce film ne soit pas plus connut et dommage qui ait rencontré un succès commercial modéré car il est vraiment très bon !!! Je considère ce long-métrage comme un conte de fée spoiler: (il y a des sorcières, de la magie, des princes, un roi, un personnage principal charismatique, des épées, des pirates ect...)
    , l'histoire est si....... MAGIQUE ! Le choix des acteurs est très bons : Charlie Cox est crédibles et il y a la présence de Robert De Niro et de Michelle Pfeiffer, tout deux très célèbres. Par contre, je déteste Claire Danes, dommage que Sarah Michelle Gellar n'ait pas acceptée le rôle. Les personnages sont intéressants et très attachants (même les antagonistes). Le script est bien écrit et quant aux effets visuels, ils sont réussis ! La bande originale est sympa. Il y a pas mal d'action et d'émotion. En gros : j'ai été séduit par l'univers fantastique de Stardust ! Je félicité Matthew Vaughn qui a encore fait une excellente réalisation !
    Nemesiaa
    Nemesiaa

Publiée le 10 juillet 2013
    Hélas, ce film ne se révèle pas à la hauteur des attentes du public. L'intrigue n'est pas très bien ficelée, les acteurs ne sont pas très bons... Pourtant, j'ai adoré Ian McKellen et Michelle Pfeiffer dans d'autres films (sans oublier bien sûr le grand Robert de Niro), mais là, la magie n'agit pas. Certes, les décors et la réalisation sont plutôt réussis, mais l'ensemble s'essouffle assez vite.

Bref, un film à voir une fois à la télé, en passant, mais certainement pas à acheter en DVD.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un film que je ne peut que recommander. Une magie très prenante et une Claire Danes encore une fois somptueuse. Malgré le début où je croyais que j’allais voir un navet mais au finale est un film extraordinaire.

La magie du film nous ramène dans notre innocence et on ce laisse bercer avec des personnages aussi captivants les uns des autres.

Un savoureux cocktail d'humour et de romantisme qui plairas au petits et grands.