Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

caro18
    caro18

Publiée le 4 juillet 2013
    Un joli conte fantastique qui séduira petits et grands.
    Publiée le 2 juillet 2013
    j'ai trouvé ce film plutôt pas mal et je pense que pour des enfants de 10 ans il peut etre cool
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    L'univers de ce film est plutôt captivant, avec de somptueux décors. Les comédiens sont plutôt convaincants et les effets spéciaux réussi. Niveau scénario, ça tient plus du conte de fée où les méchants meurent et où tout le monde est content à la fin, mais les péripéties arrivent à captiver.
    L'entrée en matière est moyenne, quoique qu'assez rapide pour ne pas nous endormir mais pendant le film, ça manque parfois d'action à de nombreux moments.
    Si vous êtes fan de fantasy, je vous le conseille, les autres, mieux vaut y aller au feeling.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2013
    un beau film d'aventure, très dynamique et aux effets spéciaux qui valent le coup d'oeil !!!!
    Publiée le 15 avril 2013
    J'adore ce film, les acteurs sont trop bien. J'avoue qu'au début on peut penser que c'est un film pour les gamins mais pas du tout?
    Publiée le 7 avril 2013
    Très beau film, plein de tendresse, j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 1 avril 2013
    Très belle histoire interpretée par de très bons acteurs (De Niro incroyable dans son rôle). On suit le personnage principal tout au long de sa quête, il se construit pendant le film, et contrairement à bon nombre de film, cette fois ci c'est crédible (il ne passe pas du coq à l'âne en 3 scènes). Un film avec de l'émotion, du rire, un peu de pleurs, de bonnes idées, un univers intéressant... à voir sans hésiter !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 mars 2013
    Stardust est une vraie merveille de film familial !
    Emmené par un casting de qualité, notamment De Niro absolument hilarant dans un rôle trés loufoque, le film nous fait voyager et nous émerveille.
    Evidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art, mais le but du film n'est pas là.
    Le duo Charlie Cox et Claire Danes fonctionne à merveille, et l'on se surprend à s'attacher à ce film !
    A voir !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 28 mars 2013
    "Stardust" est un film dans lequel il est difficile d'entrer. L'univers est riche et novateur, mais l'entrée en matière est laborieuse. On ne sait pas trop où veut nous mener le cinéaste.
    Heureusement, les choses finissent par s'éclaircir. Lorsque les enjeux deviennent limpides, le film de Matthew Vaughn devient amusant et palpitant, comme un bon conte fantastique plein d'aventure, d'humour et d'action.
    Même s'il souffre de certaines caricatures et d'une structure classique pour le genre, "Stardust" brille par ses innovations (une étoile qui tombe du ciel, les fantômes des princes, la chaîne magique, la poupée vaudou). Visuellement pas aussi incroyable et dépaysant qu'on aurait pu l'espérer, c'est surtout par l'humour que l'on se laisse emporter. La séquence de défilé en tutu avec Robert de Niro est une merveille d'hilarité. A côté de cela, les comédiens surjouent parfois (Michelle Pfeiffer en fait des tonnes et Claire Danes beaucoup trop). Pourtant, l'histoire est bien mené et on passe un bon moment.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 mars 2013
    Mouais, voici un film dont je ne savais rien, je connaissais juste le réalisateur, que je n'aime pas forcément. Je pensais voir un film de SF (vu le titre) avec plein d'effets kitch. Bon c'est un film de fantasy mais on garde les effets kitch.

C'est un peu mieux qu'Eragon, mais on ne transpire pas l’originalité non plus. Ce que m'a gêné c'est que le seul bon point de l'histoire (enfin les deux pour être exact), les seuls trucs un peu originaux sont mal utilisés.

J'aime bien l'idée d'un mur qui sépare un univers "normal" fantasmé par les peuples des deux côtés et aussi le fait qu'une étoile soit une belle femme. C'est cool les belles femmes.

Mais tout le reste est convenu au possible. Et malgré la dose d'humour noir avec les frères qui meurent les uns après les autres le film n'arrive pas à sortir de son classicisme. Et pas forcément un bon classicisme. Si je veux comparer avec un autre film plus récent : Oz de Raimi, Raimi a le génie de la mise en scène avec lui, ce que n'a pas le réalisateur de Stardust. C'est très plat. Moins plat que des conneries comme Eragon ou Percy Jackson, on est d'accord. Seulement ça reste vraiment pauvre, bas de gamme.

Et pourtant il y avait sans doute quelque chose à faire de mieux (il y a toujours quelque chose à faire de mieux). Mais c'est quand même super perché, avec pleins de trucs qui sortent de nul part, des beaux deus ex machina.

Rien de formidable en somme.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 mars 2013
    Un film qui attaque le conte de manière décalée, façon Princesse Bride, avec beaucoup de bonne humeur, de bonnes idées, et d'humour (l'option "second degré" étant réussit). Certes les effets spéciaux piquent un peu les yeux, mais l'imagerie reste agréable et l'univers présenté immersif. Tres agréable.
    Publiée le 19 janvier 2013
    L'univers fantastique est excellent et trés bien fait.
    C'est un trés joli conte pour enfant principalement (et pour les grands aussi)
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 6 janvier 2013
    On aurait pu s'attendre au pire. Un film fantastique (encore), alors que Harry Potter continue son apogée, que Narnia fait des adeptes, Stardust aurait pu s'enfoncer dans les profondeurs du nanar sans nom, et accumuler faux pas et clichés exacerbés.
    Et pourtant le résultat est plus que convainquant. Visuellement magnifique, ce conte pour tous les ages mêlant humour et action séduit.
    On ne pouvais en demander moins de ce casting 4 étoiles (c'est le cas de le dire) avec Claire Danes (Roméo + Juliette), Michelle Pfeiffer ou encore De Niro. Bonne surprise notamment avec Charlie Cox, qui se révèle juste et crédible.
    Le tout orchestré avec une musique magnifique, et ancré dans des décors somptueux.
    Matthew Vaughn a le souci du détail, il se démène et nous livre un film magnifique avec de l'émotion et du suspens, de quoi tenir en haleine et passer deux heures très agréables.
    Publiée le 24 décembre 2012
    La sensation qui demeure c'est que toute la section cordes de l'orchestre est perchée sur votre épaule et s'efforce consciencieusement de détruire vos tympans pendant que les tourtereaux feignent de ne pas comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Fatigant, l'héroic fantasy !
    Publiée le 21 novembre 2012
    ce n'est pas que le film est mauvais, dans son genre il est plutôt sympa mais c'est vraiment pas ma came !