Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 22 octobre 2012
    Un conte de fée pétillant et très divertissant, entre magie, humour et amour.
    Chapeau à De Niro pour une scène que je trouve mythique.
    Aficionado
    Aficionado

Publiée le 19 octobre 2012
    Très bon film fantastique même s'il y un peu de trop de romantisme à mon goût. C'est une féérie sans fées, mais avec des sorcières, et surtout des étoiles. Roman merveilleux, conte facétieux, voyage initiatique. Le Neil Gaiman's style nous transporte sans encombre dans ce monde merveilleux créé de toute pièce. Malgré quelques précipitations, une histoire d'amour un peu poussive, développée sur le fait et par la résignation, l'ensemble reste cohérent et agréable à voir, le tout dans un univers dense deux heures durant (pourtant le bouquin est pas très épais). Et puis De Niro dans un rôle de capitaine tata, ça n'a pas de prix.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Il est très bien ce film, un scénario plein de rebondissements, Beaucoup d'humour et d'inventivité. Coté acteurs Michelle pfeiffer Mark Strong sont excellents, De Niro sympa aussi dans un petit rôle. Seul petits défauts le début un peu long et une erreur de casting pour le héros; Charlie Cox est vraiment trop fade.
    Publiée le 26 août 2012
    Film très sympathique! Bon petit compte de fées à regarder avec des yeux d'enfants. Certes, il est méconnue mais il est à voir! J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 21 août 2012
    Ce que l'on retient de ce film ? Robert de Niro qui se gaufre dans son rôle qu'il voyait comme une manière de se tourner en dérision. Il se tourne en ridicule. Quant au reste, c'est sans âme et plat. Etonnant de la part de Vaughn...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film qui gagnerait à être connu, tant l’histoire est attachante. Un véritable conte de fées qui nous emporte dans un univers fantastique où l’on croire tout ce dont l’imagination est possible. La performance des acteurs est saluable, qu’il s’agisse de celle de De Niro ou des autres acteurs.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 22 juillet 2012
    Le film brille par son script très original. Inventif, dynamique, drôle et surprenant : voila quelques superlatifs tout à fait adaptés. Beau casting et 2 prestations à retenir : celles de De Niro et de Michelle Pfeiffer.
    marchapite
    marchapite

Publiée le 14 juillet 2012
    Très bon film du genre ... Film complètement méconnu, malgré de nombreux acteurs reconnus. L'histoire, la musique, les acteurs sont bons. On rigole, c'est magique, c'est bien fait, on est triste. Que demander de plus ? Très belle surprise, film à voir !
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 26 juin 2012
    Surprenant, j'ai vu ce film il y a quelques années déjà et j'ai immédiatement accroché. Envouteur, attachant, j'ai adoré l'univers enchanteur et l'histoire. C'est pour moi un très bon film pour s'évader.
    Publiée le 16 mai 2012
    Plutôt...même inconnue pour moi ce film, j'ai vu les critiques et puis je me suis dit pourquoi pas, j'aurais du retenir le "pas".Attention film surtout tourné pour les enfants.
    Univers féérique bien retranscrit, un pol d'humour mais franchement je ne vois pas spécialement ce qu'il à d"un film culte pour certais.On dirait un compte pour enfant que l'on raconte la nuit pour dormir et c'est bien ce qui a failli m'arriver.Scénario ben...enfantile, robert de niro très peu vu et ne sert à rien.
    Pour un genre de fan bien particulier.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2012
    Plutôt une bonne surprise. Je m'attendais à un divertissement Disney infantile mais Stardust se révèle être une production divertissante tout ce qu'il y a de plus correcte alliant aventure, humour et magie avec savoir-faire. Le réalisateur a confirmé par la suite tout le bien qu'on pouvait attendre de lui.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 avril 2012
    « Stardust, le mystère de l’étoile » est un divertissement familial dont la cible prioritaire est donc les enfants. Je me suis donc mis devant ce film avec l’a priori que l’histoire serait simplette et bourrée de sentiments faciles et un peu gnan-gnan avec des personnages un brin caricaturaux et des situations un peu naïves. Maintenant que je l’aie visionné, je dois dire que je suis heureux de m’être trompé. Bon évidemment ce film est un conte et donc il fait appel à un certain nombre de passages obligés inhérents au genre : des personnages bien identifiés (roi, princesses, sorcières), des péripéties rocambolesques, de la magie et évidemment une fin heureuse. Nonobstant ces figures classiques le film possède un charme certain dû à une histoire vraiment intéressante (même si dès le début on devine comment les choses vont tourner) qui ne prend pas le jeune téléspectateur pour un imbécile et du coup les parents en otages. Le casting est en outre riche, jugez plutôt : Michelle Pfeiffer, Robert DeNiro, Claire Danes, Sienna Miller, Ruppert Everett et Peter O’Toole ! Le rôle tenu par Robert De Niro est, au-delà de la sympathie que l’on éprouve pour ce pirate faussement féroce qui vie une double vie, plutôt osé puisqu’il permet, dans un film pour enfants je le rappelle, de traiter de façon allusive de l’homosexualité, sujet incroyablement inédit dans ce genre de production familiale. Bref un film pour enfants en forme de conte plutôt atypique qui redonne ces lettres de noblesse au film familial qui doit distraire les enfants sans ennuyer les parents ; ici le pari est réussi.
    Publiée le 2 avril 2012
    Un bon divertissement ou réalité et magie se mélangent, dans cette quête de l'amour qui va amener les héros à rencontrer toutes sortes de créatures magiques. Un scénario léger mais bien ficelé, une dos d'humour pour un film qui sans rester dans les anales vous fera passer un moment agréable
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Ce film est peu connu et mérite pourtant de l'être.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mars 2012
    Un film bon enfant, un scénario simple mais entrainant, des personnages atypiques et un jeu d'acteurs plutôt correct. Un film pour retrouver son âme de gosse, et on ce laisse plonger devant ce monde de rêve pendant plus de deux heures. Et on en ressort heureux.