Stardust, le mystère de l'étoile
    6382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Julien B.
    Julien B.

Publiée le 23 février 2012
    Le film étant passé sur Gulli, je m'attendais à quelque chose de plutot enfantin. Et finalement, c'est bien enfantin, mais pas dans le mauvais sens du terme. De la fantaisy, britannique qui plus est, très bien jouée, parfois même presque Shakespierienne... Presque.
    Quelle plaisir de voir Clair Danes, Michel Pfeiffer, Robert de Niro et tous les second roles sympathiques.
    Une belle histoire, poétique, visuellement sympathique et sans trop de chichis.
    Matthex Vaughn (X-men Commencement et Kick-Ass dans un autre genre) est vraiment un bon réalisateur.
    Publiée le 13 février 2012
    Dans ce genre de film, "Stardust" porte la dragée haute. Alors oui, ce n'est pas du cinéma d'auteur. Alors oui, on ne voit pas le besoin de réfléchir...c'est du cinéma fantastique des années 50 remis au goût du jour avec les effets du jour, l'humour en plus puisque ce film est la transcription de l'univers particulier de Neil Gaiman, un romancier américain à qui on doit, entre autres, les excellents « American gods » ou « Anansi Boys ». On passe un moment agréable, distrayant, pas profond mais plaisant, populaire et qui peut plaire autant à des gamins qu'à un adulte, là ou « Narnia » et consorts laissent ce dernier assez refroidi. De Niro, Claire Danes ou même le très bon Mark Strong (cantonné au seconds rôles) apportent au film une touche de plus. Rendez-vous dans dix ans pour voir si ce film est devenu, ou non, culte.
    Publiée le 1 février 2012
    Ouais c'est sympa ! Ca vaut pas tous les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire, mais c'est pas mal. Un conte de fée aux accents décalés et avec un casting de bonne facture. On se prend pas mal à l'histoire et ça a le mérite d'être assez familial pour plaire autant aux petits qu'aux grands.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 5 janvier 2012
    Encore une adaptation d'un roman, tout est très bien réussi, je ne met que 4.5 car le roman mérite 5 et il manquait un petit quelque chose pour avoir la perfection .
    Publiée le 5 janvier 2012
    Stardust est une immense surprise car je ne n'en n'attendais pas vraiment grand chose. Mais le fait est que j'ai adoré ce conte de fée, car oui s'en est un en quelques sortes. Toujours dans le fantastique et même le merveilleux (ce qui rappelle les contes de fées), avec les sorcières, les pirates volants, les princes, les rois et les reines. Le film s'inspire beaucoup des histoires célèbres, mais le tout réunis est un parfait cocktail qui nous offre un scénario prenant, et encore mieux il n'est pas toujours prévisible. Les acteurs sont bons, Charlie Cox incarne un héros simple et juste, pas d'héroïsme épique dans son personnage, c'est juste une sorte de héros malgré lui. Claire Danes est une belle étoile, fragile, son personnage est la clé de toute cette histoire, le but à atteindre de chacun des protagoniste, le jeu de l'actrice est bon, ce n'est pas exceptionnel mais suffisant. Michelle Ptfieffer est quand elle excellente en méchante sorcière, elle joue parfaitement et sans chichi, le rôle lui va comme un gant c'est le cas de le dire. Robert De Niro est un personnage haut en couleur, et qui permet par ailleurs de délivré un très bon message sur les différences. La réalisation de Matthew Vaughn est excellente, les plans de caméras sont très beaux, ainsi que les costumes et les décors. Les effets spéciaux sont bons, certains moins que d'autres, je pense notamment aux fantômes, mais dans l'ensemble c'est assez satisfaisant. En résumé Stardust c'est une bonne histoire qui offre un très bon divertissement, avec de bons acteurs, autrement dit c'est à voir!
    Publiée le 28 décembre 2011
    Trés bon film. Histoire intrigante, bon transfert d'émotion.

Petit bémol ça aurai été bien d'avoir une carte pour mieux situer les différents lieux et evaluer les distances.

Un petit historique sur la création du pays de Stormhold et sur la raison de la création du mur par exemple sous type de "comeback" aurai été trés bien.

Mais ce film et vraiment pas mal.
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'adore! On change complètement d'univers! C'est un bon film à regarder quand on veut se changer les idées! En plus on se marre bien! =D
    Publiée le 3 juin 2014
    Un très bon film de SF avec de beaux décors et une belle histoire . On se laisse porter pas le récit , avec une pointe d'action puis une pointe d'humour puis une pointe de romance , le tout se marient à merveille et on passe un très bon moment .
    Robert de Niro est très surprenant et Charlie Cox pour son premier rôle titre est convainquant.
    Un très bon divertissement .
    Publiée le 20 décembre 2011
    Matthew Vaughn maîtrise une multiplicité d’intrigues sans jamais perdre le fil ni le rythme.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Un film fantastique bourré d'effets spéciaux vraiment superbes!!!! Un Robert De Niro à mourir de rire dans numéro délirant en corsaire gay!!! Mais une Histoire très enfantine, qui prend pas la tête avec des acteurs jouant très bien leur rôle.
    Un scénario bien travaillé ça change de certains film!
    C'est un film qui aurait mérité d'être plus connu! Pas de longueurs une bonne intrigue et des musiques en concordances totale avec les scènes!
    Un très beau conte!! ^^
    Publiée le 18 novembre 2011
    Un très beau conte ! Bon petit film ! Meilleur que certains film qui sorte au cinéma !
    Publiée le 10 novembre 2011
    En quelques lignes les pints forts : un casting 5étoiles , un humour décalé comme on en voit trop rarement , une bande son de tres bon niveau

points faibles : un peu niais voir cretin a certain moment et les effets spéciaux pas du tout convaincants pour la pluspart

Un bon petit film a découvrir rien que pour le role de De Niro :)
    Publiée le 6 novembre 2011
    Vraiment cool. Un blockbuster d'aventure façon contes de fées, des personnages loufoques et un univers féérique convaincant et accrocheur.
    Pas besoin d'être fan des classiques de Disney pour aimer, c'est efficace.
    De Niro en capitaine est assez drôle, un bonus sympa.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2013
    Un film fantastique qui n'a rien d'enchanteur, Stardust recycle sans aucune originalité tout ce que l'on a déjà vu dans le genre de plus les 2 heures du film comportent des longueurs et sont pauvres en aventures. Les effets spéciaux ne sont pas très extraordinaires, seul la fin de Stardust est réussie ainsi que l'interprétation.
    Publiée le 18 octobre 2011
    c est un tres bon film la musique est magnifique domage qu il n a pas ete assez connu dès sa sorti