Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

Beerus
    Beerus

Publiée le 27 novembre 2006
    Ce troisième épisode conclu en apothéose la trilogie, c’est glauque, pesant, la mise en scène s’emboîte comme un puzzle maléfique, Tobin Bell est toujours aussi charismatique et excellent, le twist final puissamment génial, on nous apprends beaucoup de choses sur les deux précédents épisodes, les flash black sont très clairs et très bien faits, Amanda tient une place prépondérante, un personnage fort bien écrit, complément névrosée et soumise, elle ne respecte pas les règles, les critiques se sont acharnées sur ce film alors qu’il ne le mérite pas, et l’interdiction aux mineurs est une aberration. Une préquelle est déjà en route pour l’année prochaine, on en sera encore plus sur le tueur au puzzle, chouette.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 10 janvier 2011
    Les réalisateurs en rajoutent toujours, en poussant l'histoire tordue du tueur Jigsaw et de ses jeux énigmatiques. On remarque dès le début que le réalisateur a ajouté des scènes de torture qui ont gagné en inutilité et très certainement en gore. La surenchère d'horreurs, ajoutée à la mise en scène toujours plus maladive, va en repousser un certain nombre, même si les jeux du tueur au puzzle finissent toujours par révéler leur sens et l'ingéniosité de leur créateur lors de l'habituel twist ending "Made in Saw", toujours accompagné de la mythique BO. Film pas bien ragoutant, mais le final, très bon et jubilatoire, marque le coup et aurait clos en beauté la saga Saw si on n'avait pas eu l'idée d'entamer les incalculables et déplorables suites sur l'héritage de Jigsaw.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 22 avril 2013
    Bien plus maîtrisé et divertissant que le 2 (qui est vraiment pas terrible), celui parvient a être apprécier grâce à une histoire construite autour de personnages forts, de pièges sadiques et de manipulations. On regrettera cependant l'absence d'enquête policière, l'absence de révélation final qui retourne et change complètement le sens du film, et le personnage d'amanda que je déteste. Bref, même si il n'est pas un chef d'œuvre comme le
    premier volume, il reste bien filmé, avec une jolie photographie et de beaux décors, plutôt bon.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 décembre 2010
    Allez, le retour de la vengeance de la résurrection du méchant, le début de la fin en sorte vu les innombrables suites (car en 2011 bientôt il en est prévu pas mal d'autres, pour mémoire on en est à 6 opus déjà).
    Autant Saw 1 faisait son effet, bousculait les codes, montrant qu'avec un scénario et des idées novatrices, mais peu de moyens, on pouvait faire quelque chose d'énorme. Ça a marché, tant mieux, la suite et les suites ne sont que commerciales, cherchant à garder l'esprit, mais il manque sans cesse quelque chose, et là encore.
    On reste sur un twist final pas mal, attendu à force, mais cela demeure moins bien que dans le 1er. Plus de star au casting (pas un mal), mais le jeu (enfin si l'on peut l'appeler ainsi, sans mauvais jeu de mot) des acteurs n'est vraiment pas remarquable. La musique demeure similaire au 2 opus précédents. Les pièges sont nouveaux, l'histoire du héros aussi, mais ça ne tient pas. Pourquoi ? La faute à la fin, gros twist attendu, mais laisser le méchant et sa copine proche de la mort, la docteur femme du héros... ça passe plus et quelque part ça gâche un peu tout, comme le film en lui même reste la boucherie façon torture physique que mentale. Que cela apporte-t-il ? Rien de neuf, restez sur le 1, c'est le meilleur, les suites ne sont que des ersatz.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 10 août 2015
    Une durée augmenté, plus de gore, plus de pièges machiavéliques mais légèrement en dessous de ses prédécesseurs, je dis bien très légèrement. Ici on à pas mal de flashback sur Amanda et ses débuts et comment elle est devenu la protégé de John Kramer. On rentre directement dans l'ambiance qui est pesante et malsaine par la scène d'intro excellente. Ce troisième chapitre clos en beauté la trilogie.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 21 mai 2014
    Plus aucune surprise, on y voit du sang pour le plaisir de voir du sang sans véritable intrigue. Le dernier de la saga que j'ai regardé vu que les autres prenaient la même tournure.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 octobre 2014
    Saw 3 : Bon, le film est toujours aussi efficace et prenant avec encore plus de gore et de scène de torture qui ne perd pas en ingéniosité. Vraiment, de ce point de vue la, le film assure le spectacle gore a sang pour sang ^^. Mais au niveau du scénario, on voit que la série tire ses dernières bonnes ficelés et que l’ensemble s’essouffle. C’est pour dire, le film ne montre et nous réexplique des éléments du premier et du deuxième, on dirait que c’est pour comblé le vide. Et, je trouve qu’il y a moins d’enquête, c’est plus basé sur les puzzles et l’organisation de tout ce qui a était fait depuis le début par le tueur aux puzzles donc on a l’impression de pas vraiment avancé même si des parts d’ombres sont dévoilés et ça c’est bien. Ensuite, les puzzles basé sur la vengeance : l’idée est super mais les réactions du gars sont un peu long a la détente, ce n’est pas très crédibles. Bon, le fin est une bonne conclusion a tous ça, la boucle et bouclé (donc j’ai hâte de voir la 4 en dvd pour savoir ce qui on inventé car la fin…). Donc voila, bonne fin mais le fameux twist n’est pu la, la fameuse surprise inattendu, même si c’est toujours aussi ingénieux. Ensuite, la réalisation colle toujours au film car c’est efficace. Et pour finir, les acteurs sont plutôt corrects, la femme qui aide le tueur en fait un peu trop mais l’acteur du tueur aux puzzles est encore une fois charismatique. Donc voila, une suite qui faut plus pour les scènes toujours aussi tordue que pour son scénario.
    Publiée le 25 août 2014
    Saw 3 a marqué le genre non pas pour son scénario mais par son interdiction aux moins de 18 ans et aussi parce que malgré cette rarissime classification, il est sorti au cinéma et a fait un excellent au box-office mondial ! Cette seconde suite est en effet l'un des films d'horreurs les plus gores que j'ai vu (avec le reboot d'Evil Dead, Hostel 1 & 2, le remake de la colline à deux yeux et sa suite, les films français Martyrs et À l'Intérieur ainsi que Détour Mortel) : c'est très très sanglant, malsain, cruel et violent aussi mentalement que physiquement. Les pièges sont horriblement bien imaginés ! Saw 3 est aussi un long-métrage bien écrit : il y a un tout petit peu moins de suspens que dans les deux premiers opus mais le retournement final reste bon. Pour le casting : Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Dina Meyer, Donnie Wahlberg et Costas Mandylor sont très crédibles mais ceux qui se démarquent le plus sont Shawnee Smith et surtout Tobin Bell qui a fait une prestation vraiment i-m-p-e-c-c-a-b-l-e ! Cette suite est intéressante car on s'attarde énormément sur la psychologie, la vie et la philosophie de John Kramer -alias Jigsaw- et sur sa relation avec Amanda Young.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 janvier 2014
    quel trilogie , le gore y va croissant et c'est çà qui fait de cette serie un chef d'oeuvre! rien a dire!
    Amateur du genre n'hésitez pas. 5/5
    Publiée le 7 juillet 2008
    Si vous voulez apprendre à congeler un homme comme un Mister Freeze ou si vous ne savez pas quoi faire de vos morceaux de viandes périmés ce film est fait pour vous! Pour les autres passer votre route, il vaut mieux. En attendant Saw 6, les scénaristes nous donnent un avant-gout de ce que le mot boucherie-charcuterie signifie. Le côté sadique de ce film (si on peut appeler ça un film) me pousse cependant à mettre une étoile. Ce film reflete en effet un peu ma personalité puisque je dois être un peu sadique moi-même pour avoir regarder ce navet jusqu'a la fin, non?
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 30 octobre 2017
    Horrible. Ses le premier mot qui me viens apres avoir revu ce 3 eme volet de la saga saw. Les pieges son beaucoup plus Gore Que les autres. des la scenes d'ouverture on sais a quoi s'attendre. Mais sa n'ai pas Que du Gore et de la torture il y a belle et bien une histoire et se 3eme opus racorde parfaitement avec l'histoire. On apprend beaucoup de chose sur Amanda, les flash back son plutot reussi. Beaucoup mieux Que le 2 cette suite et vraiment bien .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Le tueur au puzzle et sa troisième boucherie... Il y à des bons passages selon les épreuves. Le hic de ce Saw comme son second est le gavage. Puis au final, le dénouement et twist nous bluffe pas. Pas d'inquiétude concernant le "gore", vous êtes servi.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Avertissement : le climat de ce film n'est pas approprié à tous les spectateurs.

SAW 3 est un tres mauvais film sans charme et sans originalité. Ce film est la preuve que la violence gratuite sans limite existe bel et bien. Ce troisième volet est une insulte aux films d'horreur.

A manquer si vous aimez les films qui font peur et à ne pas rater si vous aimez les films sans aucune morale.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un film intéressant, dommage que cela soit trop sanglant !
    A ne pas mettre entre toutes les mains...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 août 2017
    Darren Lynn Bousman divise son auditoire avec ce troisième opus. On y retrouve effectivement sa patte créative, mais également une petite touche de fantaisie en plus. Du sang!!! Beaucoup de sang! Voila pourquoi l'unanimité n'est plus dans les rangs. Saw 3 est une véritable boucherie mêlée de sadisme malsain. Le gore poussé au devant de la scène, bien avant le scénario. Chose que l'on n'avait pas sur les deux prétendants opus. Néanmoins, celui-ci apporte un vrai plus quant aux aspirations de Jigsaw, le tueur aux puzzles. Ce dernier est à l'article de la mort, rongé par un cancer métastasé en phase terminale. Rien que ça suffit à retourner l'estomac. Mais son œuvre est loin d'être achevée. La relève est là pour lui succéder. On découvre l'envers du décor, les stratagèmes de mise à mort, ainsi qu'une nouvelle part d'intrigue. Ce troisième opus est en deçà de ses prédécesseurs à cause d'une surenchère de violence, c'est un fait. Sans parler d'un twist final plus convenu. Mais cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation. C'est une merveille en la matière. Il faut juste savoir retenir ses haut-le-cœur et faire la part des choses entre cinéma et réalité. Jusqu’où un corps humain est-il capable de se tordre; et jusqu'où un homme est-il capable d'aller pour survivre? La réponse en image. La limite est pour moi atteinte, celle du contenu utile. Au terme de ce troisième opus, il n'y a vraisemblablement plus rien à ajouter. Le moment parfaitement choisit pour s'en tenir là et clore une trilogie d'exception. Mais Saw est loin d'être une trilogie. Affaire à suivre. 4/5