Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

moket
    moket

Publiée le 24 mars 2024
    Ce troisième opus franchit clairement une barrière : il perd en cohérence, enchaîne les scènes gores de manière un peu mécanique et verse clairement dans la surenchère. On peut saluer l'ingéniosité en matière de sadisme mais il semble clair qu'il sera désormais difficile de trouver son compte dans cette franchise...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 février 2024
    Un très bon film d'horreur réalisé par Darren Lynn Bousman avec Tobin Bell , Shawnee Smith, et Dina Meyer.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 2 novembre 2023
    Je pense que se troisième volet nous offre une bonne dose de fan service.
    Flash back en veux tu en voilà;
    du sang qui gicle et des os qui craquent:
    un finao moins réussi que les deux autres.

On va dire que cet épisode est la représentation du deuil d'un père face à la mort de son enfant. la vengeance ou le pardon ?

C'est pas mauvais, mais c'est pas non plus très bon. Les pièges sont toujours aussi originaux, ma curiosité sanguinaire m'a poussé à achever cette trilogie qui se terminera dont jamais...

une bonne trilogie si on s'en tient juste aux trois premiers.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 31 octobre 2023
    Probablement le plus original pour le moment. C'est sympa mais c'est pas incroyable. Le film utilise énormément de flash-back pour faire durer un peu le film. Alors oui les Flash back sont intéressants, on en apprend plus sur les origines.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 23 octobre 2023
    Franchement pas terrible... La saga des Saw à part le premier voir peut être le second était intéressant... Là on y croit plus... Cette histoire du vieux sénile cancéreux qui n arrive pas à se tenir debout et qui a besoin qu'on lui apporte ses verres d eau mais qui parvient tout de même à monter des pièges ultra sophistiqués dignes des plus grands parc d attractions au monde... Non mais sérieux... Le mec moribond a genre toujours plus de 10 coups d avance sur les autres en restant sur son lit d hôpital... Bref cette saga n a plus aucun sens et devient risible...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 octobre 2023
    Deuxième suite déjà par Darren Lynn Bousman du culte Saw et ça tient toujours la route. On est sur un scénario encore une fois recherché avec ses multiples intrigues qui s'entrecoupent et on prend encore un gap niveau gore et atmosphère glauque. C'est clairement de plus en plus dégueu et insoutenable et on oublie totalement la finesse du premier, ici ça gicle pas mal et l'hémoglobine est à la fête mais l'ensemble reste intelligent et surtout assez cohérent même si tout est bon pour buter du quidam. Peut-être un poil trop long, on a tout de même notre dose de twists, nos pièges machiavéliques et de l'émotion forte. Dans mon souvenir, c'est le dernier de la saga qui est autant réussi, les suites ne feront que perdre méchamment en qualité.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    SAW 3 : Un mélange sanguinolent de jeux de l'esprit et de démembrements

Amis amateurs de torture psychologique et d'énigmes qui vous donnent plus de sueurs froides que votre première partie de Mario Kart en mode difficile, bienvenue dans l'univers macabre de SAW 3 ! Si vous pensiez que la saga ne pouvait pas aller plus loin dans la démence, détrompez-vous. Cette fois, le "Tueur au puzzle" fait preuve d'une créativité dérangeante pour vous donner envie de hurler "Checkmate" tout en vomissant vos tripes. Les épreuves sont plus tordues que les timelines de "Tenet". Et si vous avez déjà eu l'impression que la saga était un gros casse-tête, préparez-vous à vous faire détruire le cerveau avec un jigsaw en miettes.

Imaginez un Rubik's Cube dégoulinant de viscères et vous aurez une idée de ce à quoi vous attendre avec SAW 3. Le réalisateur Darren Lynn Bousman réussit le tour de force de mélanger deux épreuves en une, comme si Marty McFly avait renversé une bouteille de flux de l'espace-temps dans la salle de torture. Vous aurez l'impression que le film vous secoue dans tous les sens, comme un Nunchaku Jedi manié par Yoda sous acide. Le gore est tellement intense que même Deadpool aurait du mal à garder son sens de l'humour. Mais rassurez-vous, c'est toujours moins douloureux que de marcher sur des LEGO pieds nus.

SAW 3 s'inscrit dans la grande tradition des films qui n'ont pas compris la notion de "changement de formule". Si vous avez l'impression de voir le même film que les précédents, c'est parce que vous le voyez ! C'est comme si les créateurs avaient pris un copier-coller géant de l'intrigue, ajouté quelques litres de faux sang, et crié "C'est bon, on a un nouveau film !" Mais bon, on ne change pas une formule qui fait hurler, n'est-ce pas ? C'est comme si Mario continuait à sauver la princesse Peach sans jamais apprendre à verrouiller la porte du château.

Si vous pensiez que la fin d'un film devait répondre à toutes vos questions, alors vous êtes au mauvais endroit. La fin de SAW 3 est plus déconcertante que les maths quantiques expliqués par un enfant de 5 ans. Elle vous laisse avec plus de mystères que l'identité de Snoke dans Star Wars. Et surtout, elle vous rappelle que cette saga est aussi inarrêtable qu'un joueur de Flappy Bird en pleine crise de caféine. Si vous n'êtes pas encore accro, attendez-vous à hurler "Je veux jouer à un jeu" à votre téléviseur chaque fois que vous verrez une boîte de puzzle.

Le réalisateur Darren Lynn Bousman nous sert une nouvelle fois un festin d'horreur qui nous fait regretter d'avoir jamais joué aux échecs. Il capture l'esprit sadique de James Wan, le créateur de la franchise, comme un chasseur de primes attrape un Wookiee en colère. Bousman sait comment adapter l'univers de Wan à sa manière, et il le fait avec autant de grâce qu'un Tauntaun sur la glace de Hoth.

En conclusion, SAW 3 est comme une montagne russe infernale à travers l'enfer, avec des arrêts à chaque boucle pour vous rappeler que la vie est précieuse, même si vous avez une clé dans l'œil. C'est une expérience qui vous fait crier, rire, et vous demander pourquoi diable vous continuez à regarder ces films. Mais une chose est sûre : tant que les amateurs de films d'horreur auront soif de sang et de suspense, la saga SAW continuera à vous traquer, comme un joueur de Fortnite en mode Battle Royale. Alors, êtes-vous prêt à jouer au jeu ?

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 10 avril 2023
    La troisième partie nous en apprend un plus sur la vie de John kramer alias "jigsaw".
    Bien sûr, toujours la même histoire, un inconnu censé choisir entre souffrir ou faire souffrir, mais il faut l'avouer cette fois la torture et la barbarie de ce film ont largement dépasser les deux premiers opus.
    La réalisation est tout de même bien exécutée et le scénario tient bien la route.
    Un très bon troisième film.
    Âmes sensibles s'abstenir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 février 2024
    On suit l'adn et le scénario des premiers saw ! Certes moins bon, mais très efficace ! Un personnage Tueur du Puzzle tjrs aussi charismatique. très bon
    Publiée le 24 juin 2022
    Je me suis laissé une chance d’apprécier à nouveau les Saw, ce troisième volet est un peu moins décevant c’est vrai. On sent dans le scénario un travail supplémentaire et un intérêt à nous faire stresser et patienter durant l’histoire. Mais je ne suis pas conquis à 100% pour autant, les Saw, ce n’est que du gore au final, et si on veux ça, c’est bien, mais le film ne nous donne clairement pas autre chose. Je voulais revenir pour voir le Saw I, mais finalement je vais m’arrêter là, et ne pas continuer. La recette n’est pas celle que je préfère.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Ce troisième épisode continue en apothéose la trilogie, c’est glauque, pesant, la mise en scène s’emboîte comme un puzzle maléfique, Tobin Bell est toujours aussi charismatique et excellent, le twist final puissamment génial, on nous apprends beaucoup de choses sur les deux précédents épisodes, les flash black sont très clairs et très bien faits, Amanda tient une place prépondérante, un personnage fort bien écrit, complément névrosée et soumise, elle ne respecte pas les règles, les critiques se sont acharnées sur ce film alors qu’il ne le mérite pas, et l’interdiction aux mineurs est une aberration. Une préquelle est déjà en route pour l’année prochaine, on en sera encore plus sur le tueur au puzzle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2022
    Un très bon troisième volet. Un nouveau puzzle, une nouvelle énigme, un jeu de massacre et macabre horrifique.
    Max W.
    Max W.

Publiée le 1 août 2023
    A voir absolument en version Director's Cut, ce qui ajoute 13 minutes au long métrage. Beaucoup mieux que la verison cinéma...

Le film tient ses promesses en nous montrant de nouveaux pièges toujours aussi machiavéliques. Le twist final est plutôt convaincant pour la suite.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 juillet 2021
    Troisieme opus de la saga, sans aucun doute la meilleure suite, et après re-visionnage peut être encore meilleur que le tout premier. C'est donc pour cela que je suis obligé de le mettre en tant que très grand film,quasi chef d'oeuvre. Il m'a tellement laissé sur le c*l.
    Comme souvent dans la saga Saw nous avons à faire à deux récits. L'un ou l'on suit un père, Jeff, en quête de vengeance capturé par le tueur au puzzle et sa protégée Amanda. Il sera confronté aux personnes qui ont nuit à la condamnation du tueur de son fils de 8 ans, quelques années plus tôt dans un accident de voiture. Il sera mis à l'épreuve car il doit en fait sauver ou non le seul témoin du drame qui s'est échappé et le juge qui a infligé une peine dérisoire au tueur. Les 2 pièges sont bien moins élaborés, en fin c'est ce que l'on se dit. Mais ils sont vachement hard. Il réussira à sauvé le juge d'une piscine d'abats de cochons en brûlant les affaires de son défunt fils. Pour finir Jeff aura enfin le face à face tant attendu avec le tueur de son fils, un homme enchaîné par un mécanisme appelé "chevalet" par son auteur. Un piège très degeulasse et douloureux. Par rapport aux deux épisodes précédents celui ci est d'ailleurs largement plus gore et sanglant, c'est peut être sa grande force.
    De l'autre côté on suit une infirmière kidnappé par Amanda qui devra sauver la vie de John Kramer, le tueur au puzzle très malade. Toute cette partie de récit est aussi très sanglante car il y a plusieurs opérations, notamment une du crâne vraiment degeulasse. En même temps il y a plein de flashbacks qui rétablissent des vérités sur les 2 films précédents, on nous montre notamment la préparation du jeu du tout premier film.
    Bien évidemment tout cette partie est remplie de twist absolument géniaux. J'ai vu beaucoup de critiques sur le scénario qui n'aurait soit disant aucun sens. Mais bien au contraire, tout est parfait, tout s'emboite parfaitement. C'est ultra malsain d'ailleurs car en fait chaque paroles de John Kramer est importante et dans le twist finale on comprend tout. [SPOILER: Jeff et l'infirmière était en fait lié. Tout deux sont mari et femme. Et durant tout le film Amanda était en fait testé par son mentor, c'est elle qui était réellement testée. Quand on comprend cela avec la musique qui va bien, c'est incroyable. De plus Jeff prend la mauvaise décision en tuant JigSaw, et par la même occasion sa femme et sûrement sa fille. Terrible, glaçant mais aussi épique.] Je pense que c'est clairement le meilleur finale de la saga. En plus bizarrement on s'attache aux personnages. Jeff c'est normal, mais Amanda non. J'ai eu de la peine pour elle, alors que cette femme est une meurtrière. C'est très fort. Les seuls défauts du films sont pour moi quelques légères fautes de mise en scène, mais surtout l'intro avec les mêmes policiers que dans le Saw 2, une intro longue et poussif qui ne sert en plus pas à grand chose car on n'apprend quasi rien sur la fin du 2, à part que le lieutenant Mathews est laissé pour mort.
    Donc voilà, pour moi film quasi parfait, bien plus gore que les précédents. Twist incroyable et scénario génial. Je pense même qu'il est peut être meilleur que le tout premier Saw. En tout cas c'est sans aucun doute la meilleure suite.
    Musical
    Musical

Publiée le 8 juin 2021
    Franchement super... Gore, violent, trash. Ce film est une tuerie de violence pure. A voir sans hésiter.... attention aux âmes sensibles !!!