Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 décembre 2016
    Il est autant superbe que les deux autres un excellent film une belle suite et une ambiance bien organisée. Un film à voir obligatoirement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 novembre 2016
    Ce troisième opus de la saga "Saw" encore réalisé par Darren Lynn Bousman et sorti en 2006 n'est franchement pas pertinent. C'est avec ce troisième opus que la saga a commencé à beaucoup plus aller vers le gore pour petit à petit y laisser tomber le scénario, ce qui est très dommage car c'est le scénario qui faisait la force de la franchise. L'introduction du film est la suite directe du deuxième opus puisque nous y retrouvons Eric enfermé dans la salle de bain puis après cela, nous apprenons que Jigsaw continue ses jeux macabres avec sa complice Amanda. Après l'introduction s'en suit des scènes toutes plus gores les unes que les autres et qui n'ont franchement pas tant d'intérêt que ça à l'intrigue et qui sont pour certaines trop longues car on finit vraiment par s'en lasser. Malgré ce cruel manque d'originalité, le twist final bien connu de la franchise est toujours présent et nous surprend malgré tout encore et j'ai envie de dire que c'est ce qui sauve un peu le film car sans ça, il serait vraiment mauvais. On en apprend également un peu plus sur le personnage d'Amanda même si l'histoire en général reste un peu floue. De plus, l'excellente B.O est toujours présente et la manière de filmer est toujours aussi bien gérée. Au niveaux du rythme, il n'est pas vraiment égal car il va y avoir des scènes plutôt intéressantes et intrigantes et d'autres assez molles et longues, ce qui est fort dommage et je trouve d'ailleurs le film trop long (pour la version director's cut). Du côté des acteurs, nous avons donc toujours l'excellent Tobin Bell et la très bonne Shawnee Smith dans un duo sanglant et donc également Donnie Wahlberg qui reprend le rôle qu'il avait laisser dans le deux. Pour le reste des acteurs tels que Bahar Soomekh et Angus Macfadyen, ils jouent également très bien. "Saw III" est donc du même niveau que le deuxième, c'est à dire pas terrible et ils auraient franchement dû s’arrêter au premier qui était très bien.
    Publiée le 5 novembre 2016
    NUL. Bien en dessous des deux premiers. Scénario faiblard qui devient ici juste un prétexte, des personnages HORRIBLEMENT plat (Mention spécial pour le Héro qui n'évolue pas du tout durant tout le film), pièges qui se ressemblent presque tous... Bref, si vous devez vous passer d'un des films de cette saga, c'est bien celui-là.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 avril 2023
    "Saw 3" est un volet toujours moins bon que le premier opus de cette saga, mais qui réussit cependant à être un peu plus intéressant que le correct troisième volet. Ici, on oublie pourtant l’une des bases de la saga, à savoir l’enquête policière. On va bien plus se concentrer sur le personnage de Jigsaw et sur les séries de pièges. Une idée qui pouvait interroger, mais qui est finalement assez efficace. Le tout réussit à être parfaitement rythmé et à tenir correctement en haleine. On reste dans la même ambiance que les deux précédents projets, c’est glauque et parfois très violent, mais c’est toujours fait de manière assez intelligente. Toute la construction du scénario sera intéressante à suivre, j’aime l’idée de naviguer entre deux histoires qui se rejoindront à la fin. D’un côté, les différents pièges proposés seront vraiment intéressants et toujours aussi sordides. J’ai trouvé particulièrement intelligent celui impliquant du froid par exemple, ou même celui avec les cochons. Comme toujours, on n’est pas uniquement sur du gore ou du choquant, on peut aussi avoir ce genre de pièges un peu plus évolués, qui vous glaceront toujours autant le sang. Et de l’autre côté, toute la partie entre Jigsaw et Amanda sera suffisamment bien écrite pour tenir en haleine. On en apprend davantage par rapport aux deux précédents volets, on part un peu dans tous les sens parfois, mais sans jamais que cela ne devienne indigeste. Pour moi, le seul vrai bémol de ce troisième volet est sa conclusion. Si l’ensemble va réserver quelques surprises, on comprend assez vite où tout cela va en venir. spoiler: Le fait de comprendre que c’est Amanda qui est finalement testée par Jigsaw est trop vite suggéré par le film, on a assez peu de surprise lors de la véritable révélation. C’est dommage.
    Mais pour le reste, ce troisième épisode reste toujours aussi intéressant et prenant que ses prédécesseurs. La saga aurait très bien pu s’arrêter là et finir en beauté, mais malheureusement, de nouveaux épisodes bien moins inspirés suivront. Pour conclure, toujours aussi impactant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 octobre 2023
    La seule vraie nouveauté de ce troisième opus est une très mauvaise surprise : on supprime les "chances de survie" pour les piégés. A présent, qu'ils parviennent à réussir l'épreuve ou non, ils subissent la version perdante du "jeu" ( spoiler: l'homme qui était attaché dans la salle de classe n'aurait pas pu partir dans tous les cas, la porte étant fermée, et l'on assiste à la mort de la jeune fille à la main rongée à l'acide,
    car maintenant on joue au "qui perd gagne"), alors, quel intérêt, quel suspens ? Absolument aucun. En bon "interdit aux moins de dix-huit ans" (pour un public qui ne regarde pas forcément que cela), on a eu des pincements au cœur sur certains pièges sadiques (le broyage des cochons, c'est un "non" pour notre part), et on se rend vite compte que ce troisième film mise tout sur l'aspect dérangeant de ses pièges, en zappant complètement de les filmer correctement (on ne comprend pas toujours ce qu'on regarde). L'histoire du tueur devient idiote ("oh elle m'a mal parlé, je vais la trucider", mais oui papy, sauf qu'elle est médecin dans un hôpital, elle a le droit d'être à bout de nerfs quelques fois dans la semaine...) et ne colle plus avec les gens piégés qu'il choisit. Le twist de fin devient carrément une caricature de ce que les autres Saw avaient proposé jusqu'à présent ( spoiler: Amanda a été piégée, en réalité tout le jeu était pour tester son repentir, et elle a échoué, donc elle meurt, allez nouveau Jigsaw...
    Toujours plus de twists sur du twist, cela lasse). La fin laisse entendre qu'une suite arrive, mais déjà on n'en peut plus de cette saga qui n'a que sa dent de devant qui est bien blanche, et cache une suite de chicots cariés et déchaussés juste derrière...
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 16 juillet 2017
    Tout pareil que le second. Mais en plus sale beaucoup plus sale.

Les pièges ne se contentent plus d'être graphiques, il y a une véritable psychologie derrière chacun d'eux qui fais froid dans le dos. Je pense notamment au piège dis des porcs qui consiste en gros a attacher quelqu'un au fond d'une cuve qui se remplit peu a peu de ce qui reste des cochons qui se font ""fraîchement"" eviscérer juste au dessus. Pas une goutte de sang (humain en tout cas) pas de membres arrachés ou autres joyeusetés, ici l'horreur tient non seulement de la violence de la mort (la noyade quelle horreur) et SURTOUT du fait que la personne concernée peut a tout moment être sauvé par l'homme qui le regarde d'en haut. Beaucoup de gens semblent ne pas comprendre pourquoi SAW III est interdit au moins de 18 ans. Car c'est le seul opus à présenter des pièges purement sadiques. Le tueur met en place la machinerie mais les victimes ne dépendent pas de lui, elle dépendent d'elles même ou des personnes dans la même situation. Ici, le piège des porcs est un exemple parfait, la mort je le répète n'est pas graphique elle joue plus sur le choix de la mort qui peu paraître atroce pour certains et """"soft"""" pour d'autres (comprenez comparé aux reste). Ce qui a du déranger le comité de classification, c'est le fait qu'un homme (pas vraiment une victime a ce moment du film) laisse cet homme mourir devant ses yeux alors que ça ne lui couterait rien de le sauver (a part la vengeance qui le motive). Il laisse un autre être humain mourir pour sa satisfaction personnelle. Cruel la saga l'a toujours été. Sadique a ce point jamais autant. Cela justifie totalement le -18 selon moi, la cruauté de certaine scène est vraiment hardcore.

Très bonne suite en tout cas, dans la lignée du 2eme épisode, Darren Lynn Bousman fait du très bon travail.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mai 2016
    Critique de "Saw 3".
    Saw 3 c'est le genre de film que tu regardes et tu te dis "c'est quoi ce b..rdel ??" Mais au fond , tu ressens un plaisir coupable. Jigsaw est de retour mais dans un état de santé piteux. Il va relancer ses épreuves de tortures sanglantes. Saw 3 est plutôt bien réussi par rapport au deuxième épisode. Ici on a droit à bon mélange de gore et de psychologie pour nous offrir des moments de frissons et dérangeant. Les pièges sont encore plus angoissants, on essaye d'imaginer la douleur des personnages. Saw 3 nous donne plus d'éléments sur la relation en John Kramer (Jigsaw) et Amanda.
    Le scénario à une intrigue très intéressante. La fin nous met toust simplement KO puisque l'on a droit à un "Triple Twist final", c'est très surprenant, on ne s'y attend jamais. Un troisième volet réussi qui n'aurait pas été une mauvaise fin de trilogie pour la franchise Saw.
    4/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 février 2016
    La fin est ficelée comme un rôti de chez Leader Price, à force de vouloir tenter la surprise et le scénario aux multiples rebondissements, ce délire en deviendra enfantin et brouillon, invraisemblable et ridicule. Il y a des comportements complétement dénués de sens, de quoi accentuer ce dégoût du concept pourtant prometteur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 janvier 2016
    Après deux très bon volet, Saw 3 arrive et déçoit fortement alors que l'attente était forte. L'histoire est beaucoup moins bonne et prenante, on sent qu'il y a moins d'inspiration et du coup je me suis ennuyer. C'est beaucoup, beaucoup trop long et ça a peut d’intérêt. Heureusement les quinze dernières minutes rehaussent le niveau avec une révélation sympa mais ça ne fait pas oublier le reste. En plus on tombe dans la surenchère au niveau du gore spoiler: (la trépanation faut s'accrocher)
    même si les pièges sont originaux. Il faut dire que niveaux acteurs aussi c'est pas la folie avec des personnages sans charisme dont on se fou de leur sort mise à part John Krammer. Pour ce qui est de la réalisation elle est assez moyenne dans l'ensemble et même la b.o. est moins bonne que dans les films précédents. J'ai vraiment été déçu par ce Saw 3 qui n'apporte rien aux deux autres films de la franchise et qui au final est un film moyen qui ne vaut pas véritablement le coup d’œil.
    Publiée le 17 janvier 2016
    "Saw 3" est sans doute, l'un des meilleurs volets des 3 premiers épisodes . La musique est prenante, et il y a des renversements énormes à la fin du film .
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 4 novembre 2015
    Les dénouements de saw ne finiront jamais ne me stupéfier. C'est incroyable !
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    " Vivre ou mourir à vous de choisir ! "Troisième opus de cette saga horrifique.
    Comme le deuxième opus,le réalisateur Darren Lynn Bousman revient à la réalisation pour ce film qui est bon, qui a une bonne ambiance assez haletante.
    Les révélations s'enchaîne bien on en apprend un peu plus sur l'histoire de cette saga c'est une bonne suite qui conclue une première trilogie qui donne envie de voir la suite.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Surement le plus gore et le plus crade de tout les Saw. Dans ce film se trouve les pires Trap de la saga. Le concept du film est intéressant mais laborieux (un homme doit sauver ou laisser mourir des personnes responsable de la mort de son fils). La pire scène est l'ablation du crâne de Jigsaw, l'une des scènes les plus ragoutantes de l'histoire du cinéma. Seul Saw 6 reviendra au niveau de ce film, déjà inférieur au premier et au second. note :5,4/10.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 10 août 2015
    Une durée augmenté, plus de gore, plus de pièges machiavéliques mais légèrement en dessous de ses prédécesseurs, je dis bien très légèrement. Ici on à pas mal de flashback sur Amanda et ses débuts et comment elle est devenu la protégé de John Kramer. On rentre directement dans l'ambiance qui est pesante et malsaine par la scène d'intro excellente. Ce troisième chapitre clos en beauté la trilogie.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 7 août 2016
    J'en gardai un meilleur souvenir mais ce nouveau visionnage à été laborieux et long, des pièges certes divertissants et gores à souhaits mais niveau réalisation et écriture, c'est horrible, le réalisateur essaie de copier la réalisation de James Wan mais Wan lui sa réalisation est lisible, pas ici, ici ça bouge dans tout les sens avec des flashs de partout pour générer du stress et évidemment ça ne marche pas, ensuite les acteurs sont plutôt bons, certains s'en tirent bien et d'autres sont mauvais, vraiment si Saw aurait pu s’arrêter à cette trilogie, ça aurait été bien, mais bon. Regardez uniquement le premier et gardez uniquement le premier...