Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 17 mai 2021
    Fin de la trilogie constituée des trois premiers épisodes, "Saw 3" est un bon divertissement qui conclue cette trilogie de façon convaincante.
    gthe
    gthe

Publiée le 13 mai 2021
    Saw 3 est l'un des épisodes les plus sanglants de la série, assurément. Je dirais même que c'est la charnière de la franchise.
    La tension est de mise et on se surprend à s'attacher à certains personnages. On a affaire à un épisode assez angoissant et très divertissant.
    4 étoiles, notamment grâce au twist final, remarquable là encore...
    Alwena Guilou Le Gall
    Alwena Guilou Le Gall

Publiée le 3 février 2021
    Avertissement: Ce film ne convient pas à un publique sensible, scène gore/violente.

Après avoir lu pas mal de critiques négatives au sujets de ce film je me sentais obligé de nier certains faits.
    Ce film est dans la continuité des deux autres précédent.
    La plupart des mauvaises notations se résume à « oulala c’est gore et violent..., il n’y a pas d’histoire »
    Aux regrets de vous décevoir il y’a bien une histoire et John Kramer alias Jigsaw ne tue pas que pour le plaisir car d’ailleurs il ne tue pas directement ses victimes mais leur laisse le choix de vie ou de mort. Effectivement c’est gore mais vous savez à quoi vous attendre après avoir vue le 1 et le 2. Pour le côté moral, malgré toute la violence présente dans le film la moral reste la même à travers les suite « cherish your life », « profite de la vie ». Personnellement j’ai adoré ce film toujours plus d’originalité dans les pièges et une histoire toujours aussi intéressante.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Plus horrible que les deux premiers, la franchise continue de nous terroriser par des pièges plus tordus les uns que les autres, malgré que dans ce troisième volets l'ambiance dark diminue, mais le sunspens et l'angoisse est toujours présent.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Une suite qui est quelque peu alambiquée et qui reste en deçà des précedents opus.
    Cependant, on ne peut pas dire que Saw 3 est nul car la réalisation reste toujours soignée.
    On notera toutefois une faiblesse scénaristique compensée par quelques perles du cinéma gore et si vous avez des migraines fréquentes, ce film peut vous donner une solution si vous êtes bricoleur.
    On passe un agréable moment entre eviscération sympa et explosion sanguinolente, sans plus.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2020
    Ce troisième volet de Saw est ultra sanglant et ultra gore. En-dessous des films précédents, un niveau du scénario et du suspense, mais tout de même haletant et sans temps mort. Un film à ne surtout pas manquer pour les fans du genre.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Moins bon que les deux premiers opus certes, mais pas plus violent (interdiction aux mineurs injustifiée), "Saw 3" est une semi-déception surtout au niveau du scénario et de la chute finale, moins réussis que dans "Saw 2" (mon préféré de la trilogie), mais très efficace dans son traitement. Les Saw se suivent mais ne se ressemblent pas, on verra ce que Saw 4 nous réserve...
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 19 août 2020
    Après un premier épisode avec une bonne quantité de twist, un second épisode avec une faible quantité de twist, voici un troisième épisode... Avec TROP de twist ! Mais... C'est pas mauvais, c'est même un bon film, aussi bon que le 2, mais pas à la hauteur du 1.
    Saw 3 est réalisé par Darren Lynn Bousman, avec Tobin Bell dans son fameux rôle de Jigsaw. Jigsaw est malade. Sa fidèle servante va donc kidnappé une infirmière pour qu'elle laisse en vie Jigsaw le temps qu'un père de famille, rongé par la mort de son fils, finisse le jeu du tueur. Petite chose à dire : j'ai vu la version DIRECTOR'S CUT, parce que je n'avais que cette version, et puis c'est mieux (2h!). Le film débute et les quinzes premières minutes parlent des évènements du second avec les personnages principaux. Sans rentré dans les spoils, le film fait donc suite direct au deuxième épisode... au début du film. Après on rentre dans une nouvelle intrigue, bien meilleur que dans le second film. Le jeu du tueur est, à ma grande surprise, pas gore, mais utilise des techniques de tortures bien différentes. Et quelle surprise que ce film est -18 ans, alors que je trouve que le second film est plus violant, et je pense que c'est bien pire pour les suivants. Peut être par son réalisme bien soutenu, alors que les autres peuvent paraître absurdes. Et alors que le film passent, malgré un début moyen (oui j'avais pas dit que je ne l'avais pas trouvé bon), on passe un superbe moment. Et la fin. Au moins 5-6 reveleations faite en moins de cinq minutes. Trop de twist tue la surprise. Certains sont bons, d'autres prévisibles, d'autres juste nuls. Et puis c'est fini, mais quand je dis fini, c'est pas de suite. C'est terminé. On fait plus rien. Donc. On a un incroyable premier épisode, un divertissent second épisode, et un très bon troisième épisode. Mais ça ne mérite plus rien. N'allez pas loin. Alors pourquoi y a t'il cinq suites ? Je vais le découvrir dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, et je vous dirai ce que j'en pense.
    Merci d'avoir lu ma (ou mes) critiques. Abonne toi pour être tenu au courant des prochaines.
    Portez vous bien et allez au cinéma !
    K.
    Vu :
    - Sur un portable
    - En VF
    - Version DIRECTOR'S CUT
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 13 juin 2020
    Un film dingue qui confirme une première trilogie impressionnante et passionnante !

Saw 3 est sacrément PSYCHOLOGIQUE; l'un des métrages a grand succès les plus psychologiquement éprouvant jamais fait.
    Bien entendu le GORE reste un élément essentiel mais pas tant que ça... BREF, aucune importance, l'intérêt réside dans le SCÉNARIO, la RÉALISATION et la photographie.
    En effet, côté réal' Darren Lynn Bousman s'est surpassé, tant dans le contraste entre tension et chaos, que pour la lisibilité de l'ensemble. Difficile d'attendre un tel degré de maîtrise sur une production qui mêle autant de genres: on a une œuvre policière, horrifique, un slasher, un torture-porn, un thriller... un divertissement radical et malin.
    Côte scénar' on constate à quel point les créateurs et Jigsaw manipulent le spectateur aussi bien que leurs cobayes. Même en ayant eu affaire à de nombreux spoilers, j'ai grandement apprécié les rebondissements jusqu'au twist final. Ce dernier est parfait puisqu'il englobe l'intégralité de l'intrigue menée jusqu'à présent !
    Le pont entre la réalisation et la qualité d'écriture s'effectue grâce à la superbe photographie graveleuse-verdâtre (terme aussi étonnamment hybride que le film) et la belle performance des acteurs emportés par le jeu.
    Malgré toutes les qualités de 'Saw III', je conserve une petite préférence pour le 4 au sein de là trilogie Bousman.
    De plus, Saw 3 est finalement assez sobre sur la forme en raison de son intrigue centré sur quelques protagonistes.
    Reste qu'il est le plus abouti de la trilogie 1 à 3 -et aussi au-delà l'un des Thrillers les plus marquants- notamment au niveau des décors somptueux et de son absence de concession.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 juin 2020
    La qualité n'est plus au rendez-vous. Trop sombre, cet épisode ne propose aucune originalité. Au fil de son avancée, la franchise s'essouffle et lasse. Hélas...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 31 mai 2020
    je met 3 étoiles mais je préfère largement le 2 ème opus même si celui ci est pas mal non plus ça perd quand même en intensité et en suspens
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 17 mai 2020
    Au bout du troisième film, je commence à ne plus mentionner le scénario car ça commence à se voir que les réalisateurs en rajoutent toujours plus pour maintenir la saga à flot et rajouter encore et encore des films. Si vous n'aimez pas les casse-têtes scénaristiques, c'est le moment d'aller voir ailleurs.. Parce que ce film et le suivant (qui sont très liés, je vous laisse chercher pourquoi ailleurs) sont des véritables casse-têtes. La fin est à moitié attendu et le personnage d'Amanda est insupportable. Petit à petit, on a l'impression que les films sont de plus en plus brouillons : c'est de moins en moins profond et recherché. Sinon, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de regarder le 4 tout de suite après si vous en avez la possibilité.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 avril 2020
    Voilà un nouvel épisode qui se présente comme la conclusion de ce qui a été présenter jusqu’à maintenant, conservant quelques portes ouvertes pour les plus observateurs et perspicaces tout en parvenant même à révéler d’autres éléments de l’intrigue centrale de la saga, auxquels on ne pense pas forcement immédiatement mais qui donne un sens certain à l’ensemble. Ce volonté de créer un film somme se ressent donc dès les premiers instants, car en plus de retrouver la même équipe technique ainsi que les créateurs des débuts, on retrouve l’histoire là où le précédent opus avait coupé court, laissant planer de nombreuses interrogations concernant le scénario, ici aucun doute ne persistent sur le traitement de l’intrigue, et annonçant en plus de cela la même structure narrative, qui a si bien fonctionné jusque là. Soit un image à la fois vive et angoissante, des lieux uniques et un cheminement vers un objectif toujours autant surprenant, une technique de réalisation toujours de mise, avec les mêmes bémols que le second opus de la saga, pas toujours très subtile, mais qui offre des bons moments de stress, sans oublier les gimmicks qui aujourd’hui sont devenus la marque de fabrique de cet univers, du massacre d’ouverture (clin d’œil évident au court-métrage original) à la mise en œuvre un jeu macabre, les messages plus « réels » pointant la société américaine afin d’accentuer le contraste horreur/thriller (ici on se concentre plus sur le système judiciaire aux États-Unis), créant ainsi des engins à la fois bourrés d’ingéniosité dans la torture qu’ils infligent autant que dans ce que cela signifie aux yeux des protagonistes en question, puis sachant toujours offrir un dénouement digne de ce nom, car que l’on soit totalement convaincu ou pas par la façon dont tout cela s’imbrique et se justifie, il est indéniable que cela tient non seulement la route, mais qu’en plus de cela, on est complètement embarqué. Après, il est quand même important que le rendu d’ensemble a encore laissé de son originalité sur la route lors de ce 3e épisode, perdant un peu plus de sa saveur, pas dans ce qui est raconté mais plutôt dans la manière de mettre en image l’horreur ainsi que dans la structure même de l’œuvre, ainsi on ne peut s’empêcher de relever que la véritable première scène du film n’est qu’un lien entre le 2e et 3e épisode, gardant tout de même son aspect trash, et même la volonté de retrouver totalement tout ce qui rappelle le court-métrage initial (ambiance et lieu) paraît être surfaite sur ce coup là, et la vraie scène d’introduction que l’on attend réellement arrive juste après, comme simple scène d’exposition de l’amorce de cette nouvelle histoire, donc perdant toute la force que possédait jusque là la scène d’ouverture. Certes, cette façon d’amener les véritables enjeux amène du sang neuf, tente de proposer de nouvelles choses dans la narration, et trouve tout de même droit à quelques scènes qui mettent en haleine, mais la chose la plus flagrante au sujet de ces fameuses scènes de tortures folles qui ont fait la renommé de cette saga, le niveau est bien moins de mise, par un manque cruel d’équilibre entre les différentes « épreuves », certaines d’entre elle devenant plus un gag qu’autre chose, et bien que le l’horreur à proprement parlé fonctionne plus ou moins, il est un fossé immense entre les bonnes et mauvaises idées, et heureusement que ces dernières sont peu nombreuses mais cela est tellement de bas niveau que l’on ne se dit que l’imagination commence à se voir cruellement. Néanmoins, le scénario est une fois de plus là pour relever le niveau, en commençant bien évidement par la trame centrale, qui court maintenant depuis trois films, et donc à ce niveau là il n’y a que très peu a redire, parvenant à apporter une idée de conclusion qui fonctionne bien, et comme d’habitude parvient à surprendre à différents niveaux, enchaînant suspense et originalité, et parvenant en plus de cela à récupérer ce qui pouvait apparaître comme une épine dans le pied de la saga, soit l’addition de nouveaux protagonistes récurrents qui apporte d’autres enjeux et questionnement quant aux tenants et aboutissants de l’ensemble. Ensuite, bien que le déroulement de l’intrigue propre à ce nouvelle épisode présente quelques faiblesses tant d’intérêt que d’originalité, on trouve tout de même son compte de suspense et l’aspect thriller conserve toujours une certaine saveur, le climax étant bel et bien de mise, trouvant un sens intéressant, surprenant et donc inattendu, comme souvent, ainsi on s’en réjoui en tout cas suffisamment pour conclure cette histoire, et ne faisant pas trop d’erreur qui desservirait la saga en s’en éloignant, par contre on sent bien que la limite des bonnes idées de scénario, seul les tortures, ce qu’elles imposent, la manière dont elles se justifient et surtout dans la manière de les affronter, car si une originalité persiste et reste l’un des fers de lance de la réussite d’un épisode, c’est bien sûr cet élément, et la preuve est faite ici que celles présentant dans faiblesses d’exécution ou de sens ont tendance à handicaper lourdement le film. De cette manière, prendre le parti d’une conclusion dans le sens littérale de la chose paraît être le plus judicieux, du moins tel que c’est présenter dans ce nouvel opus, et c’est l’un des principaux arguments en faveur de la fin d’un cycle parfaitement entamé et pas trop mal terminé, laissant une note positive sur ce que cette saga à su offrir.
    leotain
    leotain

Publiée le 29 mars 2020
    Bon SAW III, c'est un peu le dernier SAW qui tient la route avant que cela ne devienne vraiment n'importe quoi. Je trouve qu'il y a moins de mouvements de caméras épileptiques et d'effets de montage "windows movie maker". Donc au final, il est un peu plus supportable (ou peut-être me suis-je seulement habituée)
    Les réactions des personnages semblent elles aussi un peu moins stupides que dans le 2. Au final, ce n'est vraiment pas le pire.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    A force de manquer d'idée, on s'en réfère juste au gore, ce qui peut être bien ... Mais quand c'est sans talent, ça en devient très mauvais.