Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un troisième volet qui se contente là d'enchaîner les scènes gores et de sauvagerie extrême surtout pour le début. Donc âmes sensible s'abstenir. Même si la saga tourne en rond dans ce troisième opus il en n'a pas moins le mérite de choquer et d'impressionner pour autant et d'apporter davantage de réponses aux questions que l'on se pose suite aux deux premiers volets. Efficace néanmoins.
    Publiée le 17 juillet 2016
    Une boucherie du grand n'importe quoi faut pas exagérer non plus scénario complètement rater .. Enfin bref grosse déception comparer au 1et 2
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 17 juin 2015
    A partir de cet épisode, tous les films de la série seront liés, et d'un point de vue scénaristique, il va falloir s'accrocher pour suivre. Mais “Saw 3” se suit encore assez facilement

On assiste en parallèle aux épreuves sanglantes de Jeff dans des pièges de plus en plus inventifs et insoutenables, et du test d'Amanda qui, croyant tout contrôler, n'est qu'un spoiler: pion de plus sur l'échiquier de Jigsaw...

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 3 avril 2015
    On grimpe encore d'un cran dans le gore et la manipulation. Ce troisième opus aurait dû être la conclusion de la saga car le final était cohérent et réussi. On regrette simplement que le twist de fin soit bien plus prévisible que les précédents, peut être aussi car l'on s'habitue à l'esprit tortueux de "Jigsaw", mais l'ambiance glauque et pesante est bien là. De plus, on aime les liens par flashbacks qui nous expliquent le développement des personnages sur la trilogie. Si seulement les producteurs s'étaient arrêtés à ce troisième épisode de la série...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 avril 2015
    Les effets gores machiavéliques font enfin honneur à la réputation de la série. Les personnages et les implications morales sont également bien plus profonds. Peut être le meilleur des trois.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 14 mars 2015
    Gore, éprouvant et intense ! Un troisième volet dégoulinant d’hémoglobine. De nouvelles victimes, de nouveaux projets, de nouveaux pièges... C'est ça, le programme de ce chapitre. On retrouve comme d'habitude notre tueur au puzzle préféré, accompagné de son assistante Amanda, avec comme toujours les " innocentes " victimes. L'intrigue de ce volet est un peu le résultat du mélange du premier volet et celui du deuxième, c'est originale mais pas trop quand même. La relation complexe entre Jigsaw et Amanda Young est approfondie, on en sait désormais plus sur leur passé. Bien évidemment, le but de tout ça, c'est d'explorer l'esprit et la psychologie humaine d'une manière assez violente. La mise en scène de Darren Lynn Bousman ressemble fortement aux épisodes précédents, ça aurait pu être plus originale. Les effets spéciaux sont de plus en plus gore et ça, ça sent le roussi. On oubliera surtout pas l'excellente bande-originale de Charlie Clouser, authentique et épique. Bref, " Saw 3 " est un thriller pas comme les autres.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 30 janvier 2015
    Tout simplement horrible ! cet opus met l’accent sur le gore a tout va c'est ignoble, malsains et vraiment hardcore. Encore une fois la fin bénéficie d'un twist plutôt pas mal mais avec toute la violence et l'horreur montrer auparavant elle est plutôt superflue dans mon esprit.
    Je ne comprend pas comment on peut aimer voir cela, je l'ai regarder par curiosité tout en m'attendant a voir du gore vu sont interdiction.Il n’empêche que je n’adhère pas du tout a autant d'atrocités. Les deux précédents était accès sur la tension, la gravité, des thriller donc avec de la violence certes mais pas a ce point.
    Bref c'est horrible comme film et je ne suis pas prêt de le revoir de ci tôt.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    Après "Saw" premier du nom et "Saw 2", voici donc venir "Saw 3", deuxième séquelle du film original. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film a bien mérité son interdiction aux moins de 18 ans. L'intrigue est prétexte à une succession de morts violentes (démembrements,...). L'ensemble aurait aisément pu sombrer dans le ridicule si le capital sympathie de la franchise ne fonctionnait plus (merci Tobin Bell et Shawnee Smith).
    Même si "Saw 3" a été réalisé pour de basses raisons mercantiles, force est de reconnaître que les scénaristes ont encore de la suite dans les idées...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 novembre 2014
    Le gore s'intensifie et au contraire le scénario et les personnages sont inexistants... La série est en bout de course.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film se présente sous la même forme que le deuxième film. C'est à dire, une épreuve de survie contenant des flash-back. Sauf que cette fois ci, ce sont deux épreuves en même temps qui finissent par se relier en une seule. Ce film est bien une suite direct du deuxième. Les épreuves sont toujours aussi bien imaginées (peut-être que celui-ci est un peu plus gore que les premiers). Et une nouvelle fois, on en apprend encore sur les deux premiers films que ce soit avec les épreuves et autres. Il y a malgré tout un problème, c'est le fait que le film se présente tout le temps de la même manière que les premiers films et n'essaye pas de modifier un peu sa présentation. Mais cela n'a pas grande importance sur la façon globale de mon avis sur le film. La fin du film est une incroyable chute qui nous a énormément étonné. Et la fin nous indique aussi que la série de films n'est pas terminé. Le réalisateur de ce film est Darren Lynn Bousman, même réalisateur du deuxième, ce qui explique que les deux films soient tournés et présentés de la même façon. Mais il a tout de même réussit à adapter l'univers de James Wann, créateur de Saw, à sa manière.
    supersympa
    supersympa

Publiée le 25 octobre 2014
    Correct, dans la logique pesante et angoissante de la saga. Mais n'égale pas les deux premiers volets, parce que Saw 3 est bien trop glauque et "gore"... La saga se lasse
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 octobre 2014
    Saw 3 : Bon, le film est toujours aussi efficace et prenant avec encore plus de gore et de scène de torture qui ne perd pas en ingéniosité. Vraiment, de ce point de vue la, le film assure le spectacle gore a sang pour sang ^^. Mais au niveau du scénario, on voit que la série tire ses dernières bonnes ficelés et que l’ensemble s’essouffle. C’est pour dire, le film ne montre et nous réexplique des éléments du premier et du deuxième, on dirait que c’est pour comblé le vide. Et, je trouve qu’il y a moins d’enquête, c’est plus basé sur les puzzles et l’organisation de tout ce qui a était fait depuis le début par le tueur aux puzzles donc on a l’impression de pas vraiment avancé même si des parts d’ombres sont dévoilés et ça c’est bien. Ensuite, les puzzles basé sur la vengeance : l’idée est super mais les réactions du gars sont un peu long a la détente, ce n’est pas très crédibles. Bon, le fin est une bonne conclusion a tous ça, la boucle et bouclé (donc j’ai hâte de voir la 4 en dvd pour savoir ce qui on inventé car la fin…). Donc voila, bonne fin mais le fameux twist n’est pu la, la fameuse surprise inattendu, même si c’est toujours aussi ingénieux. Ensuite, la réalisation colle toujours au film car c’est efficace. Et pour finir, les acteurs sont plutôt corrects, la femme qui aide le tueur en fait un peu trop mais l’acteur du tueur aux puzzles est encore une fois charismatique. Donc voila, une suite qui faut plus pour les scènes toujours aussi tordue que pour son scénario.
    Publiée le 11 octobre 2014
    On saluera l'imagination perverse du réalisateur pour nous livrer toujours plus de scènes insoutenables. Cependant, on peut le blâmer pour avoir littéralement violé les deux premiers de la série, rendant le film carrément linéaire, scénaristiquement inintéressant, prévisible dans les faits et dégoûtant dans la morale.
    On se retrouve avec un 3ème volet qui peut se comparer a un train fantôme : linéaire, surréaliste, et détaché du monde réel.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Troisième volet de la célèbre saga "Saw 3" est un bon film bien réalisé et extrêmement gore. Les scènes de torture sont très bien pensées et ingénieuses.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Ce troisième épisode continue en apothéose la trilogie, c’est glauque, pesant, la mise en scène s’emboîte comme un puzzle maléfique, Tobin Bell est toujours aussi charismatique et excellent, le twist final puissamment génial, on nous apprends beaucoup de choses sur les deux précédents épisodes, les flash black sont très clairs et très bien faits, Amanda tient une place prépondérante, un personnage fort bien écrit, complément névrosée et soumise, elle ne respecte pas les règles, les critiques se sont acharnées sur ce film alors qu’il ne le mérite pas, et l’interdiction aux mineurs est une aberration. Une préquelle est déjà en route pour l’année prochaine, on en sera encore plus sur le tueur au puzzle.