Saw 3
    2,4
    19034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 3 ?

Publiée le 23 août 2012
    J'ai trouvé que ce troisieme opus est au moins aussi bon que les deux précédénts... Malgré des longueurs dans le scénario, quelques difficultés de compréhension, c'est celui qui m'a le plus perturbé des 6, le final est traumatisant...
    Publiée le 24 avril 2010
    Cette critique est valable pour tous les SAW. Ce film est bel-et-bien à chier. Le scénario est vraiment pourri. Un vieux qui a un cancer, et qui a décider de tuer de pauvres innocents, ou de s'en sortir avec je n'sias quelles séquelles. Sadique. PATHETIQUE. On s'y perd, il y a trop de personnages, et c'est trop répétitif. Ca ne fait même pas peur, tellement on sent l'histoire fausse. Je l'aurais même classé dans Thriller. Même le film The Cell (Jennyfer Lopez), fait beaucoup plus peur. Je rappelle quand même que c'est un Thriller.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Saw 3 est largement meilleur que l’épisode précédent,car bien plus structuré.Il est également beaucoup plus gore et éprouvant,bien que l’interdiction aux moins de 18 ans puisse paraitre exagérée.Seule la scène de l’opération à crâne ouvert de Jigsaw est vraiment marquante,car il s’agit de la seule scène « gore » qui n‘a pas été filmée comme un clip MTV.La réalisation de Darren Lynn Bousman est toujours absolument dépourvue d’une quelconque subtilité,mais le directeur de la photographie a eu la décence d’épargner aux spectateurs les affreuses couleurs délavées du second opus.Le scénario,bien plus élaboré que dans Saw 2,offre des personnages intéressants(cette fois).Mention spéciale pour Amanda Young,la protégée de Jigsaw,interprétée avec une surprenante ambiguité par Shawnee Smith.Efficace.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un peut long , mais l'hsitoire est assez intéréssente et la fin est suprenante on ne s'y attend pas du tout ! A voir
    Publiée le 9 avril 2010
    Saw 3 est encore moins bien que les deux premier car l'histoire a ete conçu trop rapidement et est forcement moins bien .Certes les meurtres sont vraiment tres gore cela devient carrement du carnage c'est tres dommage saw1 etait telement reussi comparer a celui ci !!Tres decevant !!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mars 2010
    Le plus sanglant des 3 premiers Saw. Mais heureusement, il y a une intrigue une fois de plus qui va jusqu'au bout du suspens, et vous verrez des conséquences importantes pour les prochains Saw...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 mars 2010
    " Saw 3 " est pour moi inférieur au deux premiers opus de la saga, mais il est à n'en point douter le plus gore. Le long métrage se suit, tout de même, avec pas mal d'intêret du début jusqu'à une fin qui comporte plusieurs retournements de situation, et qui fait que l'on se trouve devant un scénario particulièrement bien écrit. Il faut tout de même préciser que cet opus possède des séquences de sadisme assez insoutenable - notamment celle du " Chevalet " - et que les scènes gores y sont donc très nombreuses. Il s'agit d'un film qui ne fait donc pas dans la demi mesure - il a d'ailleurs été interdit en France au moins de 18 ans, ce qui est tout de même très rare - et qu'il s'adresse donc à un public averti.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 mars 2010
    Il est clair et évident que ce troisième volet est un tournant dans cette saga. En effet, l'intrigue est menée différemment, les "crimes" le sont tout aussi. A la place d'un endroit clos, on se retrouve dans la "QG" de notre tueur tout au long du film où il met au défi un médecin de le garder en vie pendant qu'une autre "victime" de notre serial killer favori doit suivre un parcours où toutes les personnes liées à l'accident mortel de son fils sont en situation critique: il devra alors les laisser mourir ou les pardonner. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a entre les mains la survie du médecin. Ce volet est beaucoup plus gore que les deux premiers, les scènes des meurtres sont beaucoup plus assumées et montrées au spectateur. Malgré de nombreuses mauvaises critiques, j'ai trouvé ce Saw 3 très intéressant dans sa démarche et la fin est vraiment à voir et ne peut nous mettre qu'en haleine pour la suite!
    Publiée le 27 septembre 2013
    On se laissse prendre au jeu de ce troisième volet de saw avec plaisir bien que la formule semble s'essouffler un peu avec par exemple un final moins surprenant que pour ses prédécesseurs. Il n'en est pas moins uun bon film.
    Publiée le 5 mars 2010
    De la violence gratuite, on en prend plein les yeux.De plus en plus gore et écoeurant, ce film ne représente aucun interré sauf de vomir a chaques scènes de torture. Inutile
    Publiée le 3 mars 2010
    Beaucoups moins interessant que les précédents on tombe dans le gore sans queue ni tête, gros coups de frein à la franchise
    Publiée le 28 février 2010
    Une violence sans nom et inutile... le scénario est baclé, on sent deja que la franchise s'essoufle
    Publiée le 27 février 2010
    Un peu mieux que le précédent mais il fallait s'arrêter au 1er !
    Publiée le 26 février 2010
    Toujours aussi génial mais en mieux avec plus de gore. La première fois j'ai cru que j'allais gerber.
    titiro
    titiro

Publiée le 1 février 2010
    La série se poursuit, sans que la qualité ne faiblisse trop. On est même un cran au-dessus du deuxième. Le scénario est malin, machiavélaique à souhait, l'histoire se poursuit dans la continuité des premiers, les pièges sont particulièrement cruels, sans faire de gore juste pour faire du gore (la palme au piège du chevalet). Jigsaw entre au panthéon des "bad-guys", aux côtés de Hannibal Lecter (un peu en-dessous quand même), la thème musical participe lui aussi à entretenir le mythe, et la réalisation reste encore malheureusement beaucoup trop hystérique. Ce troisième épisode est digne du premier, et contribue à imposer la saga comme référence du genre.