Saw 3
    2,4
    19058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 3 ?

Publiée le 6 juillet 2009
    Et la saga continue à dégringoler même si on sent les efforts scénaristiques pour surprendre, innover encore. La toile de fond est maintenant posée, les grands mystères dévoilés, tous le reste sent le rajout volontaire pour tenir encore et encore en haleine.
    Mais l'ensemble reste cependant correct, pour cette fois.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 juillet 2009
    le meilleur de la série mais surtout le plus gore !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Ce troisième volet de la saga Saw n’est certainement pas le meilleur, cependant il m’a bien diverti. Une belle mise en scène de Darren Lynn Bousman. Les personnages sont intéressants, les effets spéciaux et autres maquillages sont très réussis et le scénario est loin d’être aussi plat que certains le prétendent. J’ajoute pour finir que le choix du casting est parfait, on retrouve notamment à l’affiche du film Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen… Bref je mets une note de 13 / 20.
    Publiée le 29 juin 2009
    On prend les même ingrédients et on fait un troisième volet. Plus de surprise donc plud'intérêt. La boucle est bouclée. J'ai hate de voir le 4, le 5, le 6...mmmm
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Déjà trois épisodes, et déjà le parfum d’une saga prolifique et rentable se renifle aisément. Mais Saw 3 ne correspond toujours pas a l’échec des films Saw, cet opus étant, comme le précédent, une suite bien moins indigne que toutes les prochaines. Cependant, il est une transition incontestable vers les 4 très mauvais volets qui suivront. En effet, les codes de Saw seront dans cet épisode, une bonne fois pour toutes développés : le personnage de Jigsaw, ses agissements, ses raisons, sa morale, et surtout, les pièges, tous plus gores les uns des autres. Oui, Saw 3 est gore, et c’est d’ailleurs bien peu dire. Saw 3 est vraiment dégueulasse, et ca lui vaudra d’ailleurs une interdiction aux moins de 18 ans, très rare en France. Cependant, malgré cette surenchère de gore, il est cependant difficile de bouder son plaisir. On aime bien le pauvre mari dévasté par la mort de son fils, on aime bien l’inventivité des pièges, on aime bien Jigsaw, et puis on aime bien le twist final, plutôt bien amené. Avec du recul, la saga Saw aurait fait une trilogie sympa, avec certes une montée progressive de surenchère, mais un minimum d’histoire, une bonne dose de gore, et un peu de tension. Mais la suite ne prélèvera que l'aspect voyeuriste du gore, et fera de Saw une saga sans aucun intérêt sinon de satisfaire les désirs de gore de certains ados.
    Publiée le 24 juin 2009
    Pour le moins gore, ce dernier volet marque la fin d'une série vraiment macabre (ben oui, à la fin de celui-là, on croit que tout est fini...) Je resterais toujours stupéfaite devant la complexité du scénario. Le réalisateur ou plutôt le scénariste est un vrai psychopathe. Comment fait-il pour avoir des idées aussi tordues? En tout cas, encore une fois, on est mené en bateau et jusqu'à le dernière seconde, on ne sait pas ce qui va se passer.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Et comment un tueur mystérieux perd tout son intérêt quand on explique qui il est.

Un film très bon à voir quand on aime vraiment le cinéma, puisqu'il nous rappelle que les bons films sont vraiment des perles rares.
    Publiée le 18 mai 2009
    On perds vraiment en qualité et on est loin du niveau du premier saw, Saw III se laisse pourtant regarder sans déplaisir car les films gores de qualité sont de toute façon extrêmement rare, la série aurait dus s'arrêter là
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Sans cracher sur l'aspect simplement ludique (et vicieux) du projet, j'ai cru quand même constater un certain laisser aller de la part du scénario (on recycle nos personnages, on essaye de trouver des trucs crades et déviants pour en mettre plein la vue au public, on essaye de s'ajuster par rapport aux premiers opus), qui nous laisse voir une histoire de vengeance un peu bâclée. On pourra aussi réfléchir sur les résultats des différentes épreuves (car pas mal de monde meurt : dur message sur le pardon). Le personnage du juge est libéré d'une pièce pour mourir dans la suivante. J'apprécie de voir une triperie, mais si elle se prend trop au sérieux comme c'est le cas ici, j'ai un peu tendance à raccrocher.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 mai 2009
    distrayant sans plus , beaucoup de bruit pour rien
    Publiée le 2 mai 2009
    Ce film est super.Il fait grave flipper et il y a une bonne intrigue.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Une jolie surprise que celui-ci parce que je l'ai préféré au deuxième. Il rappelle plus le premier et on est vraiment dans l'action. Encore une fois, la in est excellente.
    Publiée le 12 avril 2009
    La recette est sensiblement identique aux deux premiers opus et elle parvient à faire encore le même effet, à savoir une fin surprenante, mais un peu moins que les épisodes précédent tout de même. Par contre, les pièges et les salles de tortures sont vraiment géniales et originales. Encore un très bon moment à passer.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 septembre 2010
    alors la du grand art dans l'art du gore franchement excitant avec des films comme sa on a pas le temps de s'ennuyer
    Publiée le 6 avril 2009
    une horreur dans tous les sens du terme. bon ok j'ai ouvert les yeux parfois.