Saw 3
    2,4
    19058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 3 ?

Publiée le 23 décembre 2008
    Un peu moins bon que le 2eme volet, on a parfois du mal à suivre la logique. Heureusement, qu'à la fin il résume afin de mieux comprendre, car entre les scène sanglantes c'est assez difficile !
    Publiée le 20 décembre 2008
    Quand je lis les critiques a 0 ou 1 étoile j'ai pitié pour la plupart de ces personnes: critiques non fondées et tout ca parce qu'ils ne remarquent pas que le film est classé dans épouvante horreur ! Certes c'est le plus gorre de tous de loin on en prend une claque !!!! mais il reste toujours réaliste ! Ce film est excellent on en apprend toujours plus on est stressé a chaque casse tête et on ne s'ennuie pas pendant 1h50 ce film est tout simplement le meilleur de la saga saw le 3 nous éblouie et nous donne la vraie image de la saga... A ne pas rater tout bonnement génial !
    George1er
    George1er

Publiée le 14 décembre 2008
    Même teneur que les 2 premiers
    Publiée le 13 décembre 2008
    2 ca va 3 c'est trop. Ce troisieme volet est, selon moi, de trop. On prend les même ficelles que les deux preimers films et on recommence. Mais là ça ne prend plus, ce qui était du jamais vu dans le premier volet devient de la copie conforme dans la troisiéme. De plus "Saw3" traine en longueur, la seule petite nouveauté par rapport au precendent est la vengeance que peut ressentir un etre humain lorsque ses sentiments des coleres apparaissent envers d'autre personne. cet aspect est pousse à l'extreme dans ce volet.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 novembre 2008
    Décevant, cette fois la saga n'arrive pas à se renouveler et plonge complément. Les mobiles deviennent tordus afin d'assurer toujours plus de suite à la saga, ce qui fait perdre de la cohérence au scénario. Quant aux scènes de cruauté elles deviennent carrément gore, au point de voir le bourreau se faire scalper, c'est dire le manque d'inspiration des scénaristes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 novembre 2017
    L'horreur est poussé à l’extrême avec des pièges d'une sauvagerie incroyable !! Les pièges sont à la limite du supportable pour certain tellement la violence est poussé à l'extrême !! toujours des révélations nous expliquant d'anciens pièges et un twist final qui surprend une fois de plus ....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 novembre 2008
    Un peu déçu par cet opus, il est largement plus gore que les précédent mais le scénario faiblis!
    En espérant que le 4 soit meilleur.
    Publiée le 26 avril 2011
    Le moins bon de tous mais il est extrèmement gore donc rien que pour ça on est fort tenté de le visionné!
    Publiée le 13 novembre 2008
    Episode charnière de la série qui mérite l'attention des fans comme des amateurs du genre. Retenez votre souffle, Saw 3 est une bombe qui n'attend que d'exploser !
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un 3ème épisode ultra violent, sadique et totallement trash. On est un peu loin du premier volet question psychologie et scénario, mais l'histoire tient toujours debout. Il pourrait constitué le dénouement parfait, même si d'autres suites sont d'actualité .
    Publiée le 6 novembre 2008
    Mais quelle déception!!!! mais qelle déception!!! où est-il le bon temps de saw 1 (le meilleur à mon gout) où sont passé les tortures psychologiques qui aménées à la reflexion, cette troisieme partie n'est que boucherie sans aucun intéret. la seul étoile qui brille de ma note s'explique par le simple fait que le 3 vaut mieux que le 2 mais reste chaotique tout de même.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Le premier était plutôt audacieux, le deuxième virait à la farce, le troisième est définitivement raté. Fait pour attiser la violence gratuite, Saw 3 n'est qu'un ramassis de tortures sans intérêts et sans imagination. Le tout est mal interprété et le scénario vire à l'absurde total.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Tres decu par rapport au deux 1er episodes !!!
    il n'y a plus vraiment d'histoire, on veut faire que dans le hardcore, le sensationnelle, en oubliant l'essentielle qui est une vraie histoire :((
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Une déception, cette (fausse) trilogie se bouclant piteusement. En effet, oubliant l'originalité du premier opus, le film s'embourbe dans un gloubi-glouba de flashbacks et de scènes gore sans queue ni tête, l'ennui se propageant lentement tout le long du film... Les personnages n'ont plus aucun charisme, que ce soit les anciens (Tobin Bell, rabaissé plus bas que terre à un monolithique maître du jeu) comme les nouveaux (le pourtant sympathique Angus Macfadyen, ici les yeux constamment hagards et le jeu sans conviction). De plus, les révélations du film amorcées dans l'épisode précédent brisent radicalement la légende et le suspense instaurés depuis le début de la saga : on apprend donc qu'Amanda est avec le Tueur au Puzzle depuis le début de Saw. Complexifié au maximum, perdant de la logique et du réalisme, le long-métrage ne convainc pas. Et ce ne sont pas les meurtres gore mais stupides ni le twist-ending aussi ringard que prévisible qui viendront rehausser le troisième opus d'une franchise retranchée dans une complexité inutile. Car oui, Saw III n'est au final qu'un amalgame de flashbacks énervants, de pièges bourrins confectionnés on ne sait comment et d'hémoglobine excessive ne voulant que surenchérir coûte que coûte (y compris la fameuse scène qui fait tourner de l'œil : la chirurgie sur le cerveau de John). Au final, la franchise se meurt avec ce troisième opus inutile mais dont on ne peut y échapper. Profit quand tu nous tiens...
    Publiée le 24 juillet 2009
    Adorateur du premier, beaucoup moins du deuxième, le troisième est encore un peu en dessous. J'ai découvert le fin mot de l'histoire à la moitié du film (ce qui n'est pas un exploit), et rien que ça, ça supprime une grosse moitié de l'intérêt du film.
    Sinon c'est trash sur trash sans stress ni intérêt.
    Je pleure encore l'existence d'un épisode comme le premier.