Saw 3
    2,4
    19071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 3 ?

Publiée le 29 avril 2011
    bah comme tout les saw a partir du 2... c'est nul, on essaye juste de choquer les gens... ya pas d'interet! on peut dire clairement que c'est du gore gratuit! pourtant je suis qqun qui craint pas le gore!
    Publiée le 24 avril 2011
    Je n'ai pas compris l'interdiction au moins de 18 ans car je ne le trouve pas si gore que ça! Je doit accordé qu'il est assez malsain mais bon...
    Cet opus n'est pas génial mais bon c'est passable
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un nouveau volet vraiment bien, je ne suis pas decu, on découvre encore une nouvelle énigme, et cette fois c'est une nouvelle histoire interessante, une fin explosive, beaucoup de passage gore.
    Cine_Will
    Cine_Will

Publiée le 19 avril 2011
    Je vais vous parler de TITEUF 3D! Non, je blague! En fait, saw est l'une de mes séries horrifiques préférées. La fin est toujours sublime, et les pièges libèrent toujours plus de sang. Je dirais quand même qu'il y a une impasse entre SAW II et SAW V. Effectivement, ces épisodes sont creux, et ne font pas avancer l'intrigue de la série. Tout au long du film, des meurtres mettant en scène des personnages inconnus et insignifiants qui ne nous apprennent rien de rien. il n'y a que la fin qui, comme d'habitude, nous montre quelque chose de splendide( j'entends par là têtes éxplosées, gorges coupées et balles dans le ventre). Je dois quand même avouer qu'il est mieux que le quatre, qui est une histoire totalement à part de la série. x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x
    OUPS! Désolé, mais il y a eu un (petit) bug qui ne veut pas s'effacer.
    Et non, il n'y a pas plein de X parce que c'est un film porno, mais juste parce qu'il y a eu un bug quelque peu sexuel.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 14 avril 2011
    Waou ! super histoire ! le scénario excellent ! presque le meilleur avec le premier saw ;)
    jaiden
    jaiden

Publiée le 11 avril 2011
    j ai vu 4 saw ( le 1 le 2 le 3 et le 5) et c est le meilleur saw que j ai visionné le film est haletant du début à la fin et assez psychologique et une fin tout aussi étonnante quel scenario et un grand film d horreur ce saw ! il manquait pas grand chose pour ce que film soit culte .
    Publiée le 11 avril 2011
    ca degringole
    Fin de la trilogie de base , et ca tourne en rond, je regrette le deuxieme.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 novembre 2014
    L'histoire de Saw s'est un peu perdue, durant la majorité du film on peut se poser beaucoup de questions sur les fondements de tout, mais la très bonne fin éclaircie tout...
    Publiée le 8 mai 2011
    Certainement le meilleur de toute la saga Saw. Un scénario à couper le souffle avec un twist final, certes, moins grandiose que Saw premier du nom, mais tout aussi réussi.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 24 mars 2011
    Jigsaw revient et nous crache à la gueule un film coup de poing. Violent, nihiliste, crade, mais doté d'une jolie réflexion sur le pardon, Saw III, en inversant ses mécaniques narratives (ici les testés ne sont pris dans des pièges mais doivent être capables de sauver des vies
    ) marque le point de non retour de la saga. La suite ne sera que tortures et twists sans fin.
    Publiée le 8 mars 2011
    Saw 3 est probablement l'opus de la série Saw qui a le plus fait scandale, avec son interdiction aux moins de 18 ans, et c'est a partir de là que la saga a eu une mauvaise réputation. Franchement, je n'ai pas trouvé cette épisode plus "scandaleux" que Saw 2, hormis la fameuse scène de l'opération de Jigsaw, ce film n'est pas pire que l'épisode précédent, et le sadisme n'est pas particulièrement plus élevé que celui de Saw 2. Pour moi, c'est un très bon film, toujours aussi intéressant, toujours aussi palpitant, comme toute la série.
    Publiée le 8 mars 2011
    Bien moins bon que le 2 premier, on assiste plus aux tentatives de maintenir notre maître du jeu en vie que le jeu en lui même, ce qui dénature un peu l'esprit de la saga. Par contre, on a enfin le dénoument final de Saw 1 et 2 et même des scènes avant le début du 1. Pour ce film, comme pour les 2 précédents, la fin est grandiose. En bref, pas mauvais mais trop loin de l'ambiance des 2 premiers opus...
    Publiée le 24 février 2011
    Pour moi, le meilleur des trois premiers, tout simplement ! L’on pouvait craindre le pire au début dans le sens où la saga avait atteint son stade de maturité, ce qui implique généralement une grande bouffée de scène gores au dépend d’une intrigue malicieuse. Et pourtant, rien de cela. Bon si, c’est un peu gore quand même et il faut s’accrocher. La scène de la torture, celle des tripes de porc, l’opération de Jingsaw ainsi que les premiers jeux au démarrage (en fait presque tout est gore !) confirme l’interdiction au moins de 18. D’ailleurs, en ce qui concerne ses premières scènes servant de fin de l’intrigue de « Saw 2 » sont justifiées et assez intéressantes, même s’il est vrai que l’on attend avec impatience nos nouvelles victimes. Justement, leur venue est une surprise, puisqu’ils ne sont que 2. Le scénario se pose ainsi sur d’autre base : fini la survie en groupe, c’est maintenant chacun pour soi (les épreuves de Jeff nous le démontre bien). Ce qui pouvait paraitre assez long (suivre seulement deux histoires, deux personnes !) est en fait surprenant et grâce à une réalisation minutieuse et dynamique, on garde l’intérêt jusqu’au bout. D’autant que le meilleur se trouve également à la fin (comme d’habitude). Si l’on se doutait d’une révélation (concernant le personnage d’Amanda), d’autres viennent pointées leurs nez à notre plus grande surprise. Vivement la suite… (on va déjà se contenter de retrouver ses esprits !)
    Publiée le 8 février 2011
    Ce 3eme chapitre et effectivement amélioré au niveau de l'environnement des scènes, mais je trouve que le suspens et le dénouement final sont beaucoup moins travaillé. Malgré tout le gore très présent dans le film donne du punch au film.

Pour moi ce film est pas mal...
    Publiée le 8 février 2011
    Excellent, ce 3ème volet retravaille l'aspect psychologique des personnages, ce qui manquait dans sawII, mais en gardant des scènes d'action assez nombreuses. Des flashbacks permettent d'expliquer certaines zones d'ombre des films précédents, même s'il reste à mon regret quelques points flous (mais peut-être reviendra-t-on dessus dans les épisodes suivants ?). Très bon film devant lequel je suis resté scotché du début à la fin, seul petit bémol concernant le final trop complexe et de ce fait peu crédible