Saw 3
    Votre avis sur Saw 3 ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 10 janvier 2011
    Les réalisateurs en rajoutent toujours, en poussant l'histoire tordue du tueur Jigsaw et de ses jeux énigmatiques. On remarque dès le début que le réalisateur a ajouté des scènes de torture qui ont gagné en inutilité et très certainement en gore. La surenchère d'horreurs, ajoutée à la mise en scène toujours plus maladive, va en repousser un certain nombre, même si les jeux du tueur au puzzle finissent toujours par révéler leur sens et l'ingéniosité de leur créateur lors de l'habituel twist ending "Made in Saw", toujours accompagné de la mythique BO. Film pas bien ragoutant, mais le final, très bon et jubilatoire, marque le coup et aurait clos en beauté la saga Saw si on n'avait pas eu l'idée d'entamer les incalculables et déplorables suites sur l'héritage de Jigsaw.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Une suite logique à cette grande série ! Toujours aussi macabre mais toujours aussi prenant ! L'intrigue et le suspens sont géniaux !
    Publiée le 4 janvier 2011
    Encore plus gore et sadique, il faudra toutefois attendre la fin pour l'apprécier à sa juste valeur. Cependant il reste en dessous du premier.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Un poils moins bien que les préscédents en ce sens que l'on devine à peu près tout ce qu'il va se passer.
    Cependant chapeau, pour le scénario qui reste crédible et bien construit. Encore plus de folies meurtrière mais aussi des explications sur les deux premiers films. Du coup la série excite toujours autant la curiosité. A voir si on a aimé les deux précédents.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 décembre 2010
    Allez, le retour de la vengeance de la résurrection du méchant, le début de la fin en sorte vu les innombrables suites (car en 2011 bientôt il en est prévu pas mal d'autres, pour mémoire on en est à 6 opus déjà).
    Autant Saw 1 faisait son effet, bousculait les codes, montrant qu'avec un scénario et des idées novatrices, mais peu de moyens, on pouvait faire quelque chose d'énorme. Ça a marché, tant mieux, la suite et les suites ne sont que commerciales, cherchant à garder l'esprit, mais il manque sans cesse quelque chose, et là encore.
    On reste sur un twist final pas mal, attendu à force, mais cela demeure moins bien que dans le 1er. Plus de star au casting (pas un mal), mais le jeu (enfin si l'on peut l'appeler ainsi, sans mauvais jeu de mot) des acteurs n'est vraiment pas remarquable. La musique demeure similaire au 2 opus précédents. Les pièges sont nouveaux, l'histoire du héros aussi, mais ça ne tient pas. Pourquoi ? La faute à la fin, gros twist attendu, mais laisser le méchant et sa copine proche de la mort, la docteur femme du héros... ça passe plus et quelque part ça gâche un peu tout, comme le film en lui même reste la boucherie façon torture physique que mentale. Que cela apporte-t-il ? Rien de neuf, restez sur le 1, c'est le meilleur, les suites ne sont que des ersatz.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Le moins bien de la saga Saw. Le scénario est beaucoup trop convenu. Mais les acteurs rattrapent le vide du scénario.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Troisième volet, l'histoire commence à se mettre en place. Une bonne fin mais beaucoup moins surprenante que les chutes des deux premiers volets.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Du gore, du gore, et encore du gore... C'est tout simplement génial. Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ce film, les deux premiers volets de Saw paraissent ridicules, gentillets à côté de celui-ci. Il grouille de pièges débordant de sadisme, de sang et de très bonnes performances d'acteurs. Il y a un renouveau de l'histoire assez intéressant, et on en apprends beaucoup sur la vie de Jigsaw. Il mérite bien son interdiction au moins de 18 ans, ça c'est sûr... J'ai faillit vomir à certains moments du film (au piège de l'abattoir par exemple). C'est pour l'instant le film le plus gore que j'ai vu, à regarder si vous avez les nerfs vraiment très solides...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 novembre 2010
    Malgré toute la cruauté on s'ennuie plutôt, bref à tous points de vue c'est assez désespérant
    Publiée le 10 novembre 2010
    Correct sans plus, les pièges sont toujours aussi sanglant mais je comprends toujours pas l'interdiction au -18(vu comment est le 6)
    Publiée le 8 novembre 2010
    Bon, alors, pour les 2 premiers ça allait, c'était assez bien ficelé et supportable, mais celui là j'avoue que j'étais plus que limite pour aller jusqu'au bout donc je n'en ai vu que la moitié.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Autant les 2 premiers de la série présenter un intérêt (le premier était plein d'intrigue, le second de suspens) autant celui-là je n'ai rien vu de bien (je ne regarderai d'ailleurs pas la suite de la saga).

Dès le début on se doute que le médecin va mourir, on se doute aussi que le marie va rater son épreuve (puisque c'est l'autre folle qui l'a faite ... on se dit qu'il ne pourra pas s'échapper ou quelque chose du genre).
    La fin où on apprend qu'une petite de 6 ans environ, totalement innocente, va mourir, ça vous laisse vraiment avec un dégout profond pour le film!
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 3 novembre 2010
    Un mot: BEURK
    J'ai été très déçu par cet épisode. Que du gore .... REbeurk...
    Mais j'avoue que le changement de camp d'Amanda (la seule femme ayant survécu au jeu de Jigsaw et qui en soit devenue folle)m'a surprise tout comme la fin.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un des volets les plus importants pour l'histoire puisqu'il sera utilisé dans les films suivants. Très bien fait, comme chaque Saw.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 novembre 2010
    Bien plus gore que les deux premiers, ce Saw est une boucherie. On nous éclaire sur les zones d'ombre des autres films. La fin n'est pas trop mal mais le film en lui-même n'est pas génial.