Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

Publiée le 20 juin 2008
    j'aime beaucoup ce film il est plein d'humour et je trouve ça bien de montrer comment les enfants s'en sortiraient s'il prennaient le travail de leur parents bref un film trés drole avec de supers acteurs vivement qu'il sortent en dvd
    Publiée le 2 mai 2008
    Le film part assurement d'une bonne idée... Mais au fur et à mesure, cela devient totalement malsain. A coup de préjugés dénoncés, Big city devient choquant. Surtout si on considère que c'est un film pour enfants. En effet, le racisme est "dénoncé" mais il faut avoir du recul pour le comprendre, chose que les petits enfants qui recherchent un western rigolo n'auront pas. Ainsi derriere moi il y avait un petit garcon de 4 ans qui n'y comprenait rien et je l'ai entendu dire à un noir en sortant "lui aussi il doit etre fouétté puisqu'il est nègre" !!!! C'est pourquoi je trouve ce film choquant, malsain et surtout mal-fait.
    Publiée le 11 avril 2008
    Malgré des renversements de situations quelques fois un peu bizarre,on ne s'ennuie pas une seule seconde, les acteurs sont tous géniaux avc une très bonne morale à la fin!! Très bon western, Je recommande..
    Publiée le 30 mars 2008
    Un trés joli western aux allure enfantine.. Un bon petit film à aller voir en famille.. Certes ce n'est pas un film exceptionnel mais l'histoire est original et les enfants attachants.. A ne pas manquer..
    Publiée le 30 août 2008
    Malgré la date à laquelle se déroule le film l'histoire est tout à fait transposable dans notre époque !! toujours les memes problemes de racisme et d'intolérance !
    Tous ces petits acteurs sont tellement crédibles dans le role de leur parents !! Dans la réalité est ce comme ça ?? Nos enfants continuent nos erreurs ou nos bonnes actions ??

Un bon moment à passer en famille
    Publiée le 10 février 2008
    Un "western" peu convaincant.
    Un film pour les enfants fait par des enfants.
    Donc si les adultes y vont ils vont s'ennuyer...
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ce film, bien que débile en vérité, est assez marrant en fin de compte. Voir des enfants faire le boulot de leur parent caricature plutôt bien les travails respectifs de ces gens. C’est un film à la fois marrant et pathétique si l’on n’est pas un enfant. Ca reste cependant un film pour enfant.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un simili western qui interroge sur les valeurs, ce qu'on transmet aux enfants, la facilité avec laquelle ils avalent quasi n'importe quoi, entre autre lorsque le Poivrot en chef les semonce pour finalement ne rien trouver d'autre à leur proposer que de "reprendre le flambeau" de la société de leurs parents, ce qui les conduira forcément aux mêmes excès que ces derniers, aux semblables travers. Les enfants seraient-ils si bêtes, manipulables? Les adultes si dénués de bon sens et de sens des responsabilités? Il y a bien des petits sursauts, qui tardent, il faut bien le dire, quelques interrogations mais pas suffisamment significatifs pour éviter qu'ils ne risquent un embrasement sans recours. Ce n'est en effet qu'en tout dernier lieu, au moment où le danger d'explosion est imminent que l'adulte révèlera sa faille, reconnaitra sa bêtise et ne pourra se racheter qu'en se sacrifiant pour un futur possible, un devenir sociétal.
    Reste à savoir ce qu'auront gardé en mémoire les enfants qui auront vu ce film.
    Publiée le 21 février 2009
    Djamel Bensalah est l'auteur d'un projet audacieux mais à la morale douteuse. Les enfants qui sont appelés à remplacer leur parents dans un village de l'ouest américain après une guerre contre les indiens s'accaparent aussi de leurs comportements sociaux: qu'en est-il de l'innocence supposé des enfants? Les enfants recopient-ils inévitablement les mêmes goûts, opinions, métiers et erreurs que leurs parents ? On peut en douter apparemment pas le film qui met sur un pied d'égalité enfants et parents dans leur agissements (on fouette l'enfant noir). Quel est alors l'intérêt si les enfants reproduisent les mêmes pratiques que leurs parents de faire un film qui se veut un western d'enfants? Reste la découverte de la vie adulte des enfants, même si leur attitudes sont parfois exagérés. Reste aussi la composition d'Eddy Mitchell et les déambulations comiques des enfants qui apportent de la fraicheur à l'ensemble et une touche de naïveté bienvenue. A découvrir en famille non pour le fond mais pour la forme.
    Publiée le 17 janvier 2008
    c'est un film non seulement amusant et distrayant mais remarquable de part le message de paix et de tolérance. mention spéciale à eddy mitchell, formidable dans un rôle à la robert mitchum à qui il a du adorer rendre hommage.
    Publiée le 17 janvier 2008
    film ambigu et aux relents de racisme. Les enfants sont utilisés comme bouclier humain afin de véhiculer, au-dessus de tout soupçon un message qui ne l'est pas. Et qu'on ne dise pas qu'il est "intéllectuel". A éviter.
    Publiée le 15 janvier 2008
    L'idée de mettre des enfants dans un western n'est pas d'idiot,bien au contraire.Ils s'en sorte tous trés biens malgrés leurs jeunes ages.Les décors sont magnifiques.Un film a voir par les enfants et meme les ados.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Plus que la simple comédie mimétique entrevue dans la bande-annonce, Big City est une parabole sur le racisme, une belle histoire d'amour et un casting d'enfants mémorable. On pourra toujours dire que ce film est pétri de défauts (narration pas toujours top, message parfois douteux), reste que son ambition incroyable, sa volonté d'être différent et sa poignée de scènes réellement émouvantes en font un film à voir, surtout au milieu de si peu d'originalité dans le cinéma français ces derniers temps. Joli coup !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Film agréable pour les moins de 10 ans, j'ai d'ailleurs accompagné mon frère de 7 ans pour l'occasion.

Cependant avec des acteurs aussi jeunes et un scènario parfois un peu bancal, il est tout à fait normal de ne pas atteindre des sommets.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 12 janvier 2008
    Beaucoup de fraîcheur dans ce western clein d'oeil à John Wayne et autres via notre schmoll national en anti-héro à la Dean Martin dans Rio Bravo. Les connaisseurs apprécieront et bravo pour le casting les comédiens enfants sont remarquables.