Big City
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big City ?

saiyar
    saiyar

Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai eu la chance de voir ce film 1 mois avant sa sortie, le 2 novembre 2007 et j'ai eu la chance d'avoir a la fin du film les 19 enfant pour leur poser des question. Le film est marrant, divertissant, j'aime bien tous ces petit acteur qui jounet bien, j'ai vraiment passé une super soirée. Apres je dois dire que les acteur ont été trés gentil, et marrant l'or des question. je vous conseil fortement d'aller le voir.
    sangen
    sangen

Publiée le 14 décembre 2007
    Des bons films comme cela, on n'en voit pas tous les mercredis ; qui plus est : c'est un western. On pourrait dire que ce n'est quand même pas du Sergio Leone, mais ce n'était pas le but. Le but était de faire ressentir dans un film se déroulant dans une autre époque que la notre et ailleurs, la gravité du problème que l'on rencontre aujourd'hui un peu partout : le racisme. Ce qui compte c'est le fond, pas la couleur ni l'origine (c'est comme un film en fait !).
    On passe un bon moment, on comprend la signification du film, on aprécie Eddie Mitchel en ivrogne désillusioné - aisi que tout les enfants qui jouent dans ce film.
    Certain on dit : "on comprend bien le message du film". À savoir : on dit d'une oeuvre qu'elle a une "signification" quand l'oeuvre est de qualité. Quand on dit qu'elle a un "message", c'est que la signification est trop mise en avant, trop explicite et nous empêche de voir le reste de l'oeuvre. Cela se retrouve dans les films en pré-fabriqué, avec un cliché toute les dix secondes.
    Mais ce film n'est pas un film à message...
    C'est un grand film...
    Publiée le 14 décembre 2007
    Après les promesses de l'ombre puis Once je me décide à aller voir Big City par curiosité et aussi parce que tant de critiques descendent ce film. J'ai donc voulu me faire ma propre idée et j'ai aimé !!! Ce n'est certes pas un film d'auteur, ni un film sorti des studios Dreamworks mais il a son originalité et une fraîcheur qui n'est pas déplaisante. Bensalah s'aventure dans le genre western c''est bien curieux mais finalement intelligent. C'est un prétexte pour situer l'histoire dans un passé lointain et pour finalement raconter que rien a changé. Les enfants dans le rôle des parents ne font que nous renvoyer ce qu'ils perçoivent des adultes. Si nous les jugeons parfois trop violents, ils reflètent notre propre violence ... et c'est ça qui doit sûrement déranger !!! ...Ca reste néanmoins une comédie agréable ....à conseiller aux enfants et aux adultes. J'ai pas vu passé les 1H40. Mention spéciale à Eddy Mitchell, les enfants sont aussi talentueux, certains ont un avenir prometteur ...à suivre !!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Il y a bien longtemps que je n'étais pas voir un film qui sonne aussi faux.
    Tout respire l'artificiel à plein nez : les décors, l'histoire (on ne peux pas faire plus prévisible et convenu), les dialogues.
    Mais le pire, ce sont bien ces pauvres enfants qui pensaient jouer aux acteurs en récitant péniblement des répliques fades voir même grotesques.
    Donc un ratage total et sur toute la ligne.
    Dommage. L'idée de départ était pourtant séduisante.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Que du bonheur, le casting des enfants est parfait, le dialogue et le scénario sont tops!! Les décors et les extérieurs sont bien choisis et j'ai beaucoup ri du début jusqu'à la fin; une petit moins pour Eddy, dont je suis fan pourtant.
    A conseiller de 7 a 77 ans meme les plus vieux comme moi (50 berges au compteur)d'autant plus qu'il y a quelques références cinématographiques et vocales qui font parfois hurler de rire!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai vue ce film le jour de sa sortie et je ne suis contente de l'avoir vue. Ce film est GENIAL et les acteurs jouent superbement bien. Pour moi c'est le plus beau film de cette fin d'année, car il est touchant et pleins d'humour à la fois.
    Moi je dis un GRAND BRAVO au superbe réalisateur Djamel BENSALAH qui nous fait rire avec des sujets problématiques.
    Allez voir ce film si vous ne l'avez pas encore vue, puisqu'il est Merveilleux.
    En tout cas moi, je vais aller le revoir parce qu'il est TROP BIEN.
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'ai passé un moment magique ! Dès le début du film, mes enfants (7, 9 et 12 ans) et moi-même avons été emportés par les aventures de ces enfants... Nous avons ri, pleuré, vibré.... et quels magnifiques paysages ! Un régal ! Ce film est tout simplement beau... Je n'ai qu'une envie : le revoir !!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 décembre 2007
    C'est un peu nul sur les bords à éviter de suite !!
    Publiée le 5 mars 2013
    L'idée est excellente mais dommage le film ne démarre jamais vraiment.. En mieux on a les enfants de timpelback..
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Big City a le mérite de vouloir parler de tolérance, de racisme, de traditions stupides, de guerre. Il n'a malheureusement pas la carrure pour y parvenir totalement. Carton-pâte, mal doublé, un peu confus, pas toujours bien traité, il reste un bon divertissement pour les enfants, mais n'a aucun réalisme (lui préférer Sa majesté des mouches, chef d'oeuvre sur la faculté des enfants à se recréer une société sur les restes de la civilisation).
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 décembre 2007
    Un film plaisant qui se regarde avec amusement. Eddy Mitchel y apporte la sagesse comme dans la dernière séance, MONSIEUR COW BOY m'a beaucoup TOUCH2 dans son rôle de "juge". Les messages sont claires et en couleurs.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Un film décevant sur l'ensemble. Les jeunes acteurs surjouent bien souvent et le scénario reste bien plat.
    Quelques valeurs humaines ressortent toutefois de cette oeuvre mais, moi qui ne suis pas très exigeant en matière de cinéma, je me suis malgré tout, bien souvent ennuyé pendant ce film. A ne voir que si vous avez déja tout vu ou si votre enfant joue dedans!!!!
    avenger65
    avenger65

Publiée le 2 janvier 2008
    Si seulement le film n'etait que mauvais et sans aucun talent (on peut dire grand chelem pour bensalah 4 nanards sur 4 ...). il est en plus nauséabond (la fille de l'entraine qui vend des bisous à 1 dollar, mais ou va t on ?). Là ou Bensalah pense faire une dissertation sur le déterminisme social, on a en fait un film laborieux et laid, véhiculant des drôles de théorie sur les banlieues, les noirs et les arabes.

Donc bien sûr à eviter mais je crois que c'est déjà fait par tout le monde ma salle à Toulouse était quasi vide. Du discernement en 2008 ?
    Publiée le 13 décembre 2007
    déjà que le cinéma français est au plus bas !! alors là on touche le fond !! Scénario écrit sur du PQ (1 feuille), décors tournés à la mer de sable!! Acteurs ?? quels acteurs ?? des enfants tout droit sortis d'une colonie de vacances!! et un adulte "smoll" plus convaincant en chanteur qu'en acteur (pitié Monsieur Eddy restez dans la chanson !!) avec le réalisateur du Raid ?? tournant sa Téçy à la mer de sable (j'y tiens !!! car il a du y aller lorsqu'il était petit pour y piocher des idées !!) Déjà que la bande annonce semblait craindre le pire et me criait de ne pas dépenser mon argent !! j'aurais du l'écouter et continuer à me faire tremper sous la pluie plutot qu'essayer de m'abriter dans une salle de ciné bien confortable avec mes enfants !! Et ouiii mes enfants, qu'en pensent t'ils au fait ??, benn, c'est de leur bouche que proviennent ces mots detestable !! s'il vous plait ne le sortez pas en dvd !!! ça fera des économies !! Mr le réalisateur , au lieu de copier les américains sur leur histoire nationale, (chose qu'ils font très bien tout seul !!) regardez en France, il y a de très belles régions, histoires ou contes à filmer !! merci !!
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Publiée le 12 décembre 2007
    big big big erreur!
    bensalah please fait de la danse éleve des pokémon mais arrete de faire des BIP !