Steak
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steak ?

Publiée le 11 septembre 2017
    Simplement Culte.
    Un OVNI mais pas seulement. Un objet d'art. L'absurde et sa magie.
    Incompris, ce film est pourtant une merveille. Je n'ai jamais autant ri devant un film.
    Chapeau bas Eric et Ramzy et surtout Quentin Dupieux et toute sa bande!
    Publiée le 31 juillet 2017
    Dommage que ce film ce soit fait massacrer par une presse plus que douteuse. Un des longs métrage de Quentin Dupieux, une histoire qui dénonce le futur dans laquelle on assiste et franchement dans le nez ça y ressemble. Ce film est littéralement étrange et complètement WTF mais c'est ça qui est génial le plus drôle dans ce film est nos spoiler: deux héro qui passe leur temps a fréquenter les Chivers
    , sérieusement j'ai bien aimer ce film et je trouve ça dommage qu'on ai vendu ce film comme une comédie lambda et que Eric et Ramzy ce soit fait incendier alors qu'ils sont excellent dans ce film.
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 17 juin 2017
    Film intemporel... C'est tout simplement incroyable à quel point ça peut être drôle et dépaysant à la fois. On se laisse facilement porter par l'histoire et on ne réfléchie plus mais on rit tout au long du film. Le duo arrive parfaitement à entrer dans ce monde de Quentin Dupieux et ça donne un chef d'oeuvre tout simplement.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 18 décembre 2016
    En 2007 Quentin Dupieux sortait son premier long métrage déjà prometteur mas heureusement, il est allé bien au delà depuis. On rentre dans son univers bien transgressif avec un duo que l'on connait déjà pour avoir usé des codes de la comédie jeunesse. Le film c'est vrai ne ressemble à aucun autre, et pour cela même la filmographie de Dupieux donne à être connue, même si pour ma part j'ai commencé par la fin. La présence d'Eric et Ramzy fait pencher le style général dans la comédie lourdingue à leur effigie, avec des personnages bêtas tel qu'on a le droit souvent avec eux, cela aurait surement plus fonctionné si ça n'avait pas été le premier, mais du coup ne joue pas en la faveur de Quentin Dupieux. Sinon les Chivers et leur sport débile (dommage qu'il y ai finalement une cohérence j'aurais encore plus aimé s'il n'y en avait pas vu) et la façon désabusé dont traite le personnage de Ramzy le personnage d'Eric qui a tout pris à sa place m'ont fait bien marrer mais globalement, ça ne fonctionne pas aussi "fluidement" que ses autres films. Moins puissant que ce qu'il vient après, mais attention il ne s'agit pas d'un énième navet avec Eric et Ramzy, on est quand même sur du Quentin Dupieux s'il vous plait.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 27 septembre 2016
    Un film qui est passé complètement inaperçu, c'est vrai que de le voir 10 ans plus tard , la perception est différente, les acteurs sont plutôt pas mal , l'idée du scénario original et il se laisse regarder avec quelques fourires !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 13 août 2016
    Un film comique un peu déjanté, un peu loufoque, totalement Quentin Dupieux.

Peut-être moins bon que Réalité ou Wrong Cops, il n'en reste pas moins très plaisant à suivre. Un super jeu d'acteur de la par d'Eric et Ramzy, une super bande son, et un scénario qui pourrait dénoncer le côté superficiel de la société, complètement égocentriste, obnubilé par l'apparence, et la place de dominant parmi les autres.

Un bon moment de cinéma français indépendant, ajoutant sa pierre à l'édifice de Quentin Dupieux. Son premier long métrage, traçant la voie américaine de ce réalisateur d'exception.
    Publiée le 6 juin 2016
    Commençons donc par exposer le plus gros problème du film: Eric et Ramzy.Quand on vois l'affiche on se dis "Ok c'est le nouveau Eric et Ramzy...".
    A partir de là 2 solutions:
    a) Je suis fan donc je regarde
    b) Je ne les aiment pas donc je ne regarde pas
    Et là se pose le problème car un fan des films d´E et R (si si y'en a à ce qu'il paraît) à extrêmement peu de chance d´être aussi fan de Quentin Dupieux et ce film est avant tout un film d´auteur surréaliste dans la plus pure tradition des films de Dupieux.
    Bon étant donné que je tape ça sur une Ps4 à la manette je vais m'arrêter là mais non sans dire à tous les cinéphiles éclairé de faire l'impasse sur les critiques et regarder ce chef d'oeuvre du surréaliste.
    Publiée le 5 avril 2016
    Déçu, tout simplement, parce que ce n'est pas drôle. Eric et Ramzy nous avaient bien fait rire avec la tour montparnasse infernale mais là je suis étonné du manque de scénario et du platonisme de ce film. Un groupe d'amis "les chivers", dont on ne comprend pas le but. C'est étrange. Et au final pas intéressant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 janvier 2016
    Si l'on excepte "La tour Montparnasse infernale", il faut bien avouer que la carrière d'Éric et Ramzy frise le degré zéro. Un sentiment qui n'est que confirmé avec "Steak", même si pour le coup leur démarche est plus méritoire. Les deux compères s'attaquent en effet à un cinéma comique un peu plus ambitieux, néanmoins raté sur la forme. Sorti en 2007, il a été réalisé par Quentin Dupieux. Artiste électro, celui-ci passe pour la deuxième fois derrière la caméra. Il y dépeint 2016 et ses atypiques habitants. Ils portent des blousons rouges, utilisent de nouveaux mots et boivent une étrange substance blanche. On pense évidemment à "Orange Mécanique", en mode hexagonal décalé, dont la plupart des trouvailles tombent à plat. L'ensemble s'avère brouillon et teinté d'un brin de prétention juvénile, pardonnable pour cette fois. L'essai est néanmoins notable et l'on veut bien continuer à suivre ce cinéaste en herbe.
    Publiée le 12 août 2015
    Un film d'auteur, et non grand public.
    L'affiche est trompeuse, ça n'est pas vraiment une comédie... quelques pépites qui valent le détour mais à chercher dans le film!
    Publiée le 6 août 2015
    Éric et Ramzy baignés dans du Dupieux ? Ça donne Steak ! Une comédie étrange se passant en 2016, sans doute aux États-Unis, dans une époque justement « futuriste » (le film a été tourné en 2006) où il est question uniquement de perfection : on ne boit plus d'alcool mais du lait, il faut se faire améliorer le visage, avoir toujours la classe, être de son temps et surtout être un membre des Chivers, petit groupe vêtus de rouge avec comme philosophie ce que je viens d'écrire. Oui, des stupidités ! Cette œuvre cinématographique dénonce clairement les dérives évidentes de la perfection et du progressisme fou qui dénature l'homme en le rendant assoiffé de marques et de perfection justement. Tenez, un exemple qui prouve l'imagination débordante mais dénonciatrice du réalisateur : lors d'une scène, les Chivers jouent au frisbee mais télécommandé.. tout est dit pour qui pourra comprendre. Éric alias Blaise dans le film a passé sept années chez les fous et débarque en 2016 où il peine à s'adapter avec des séquelles dues à l'hôpital psychiatrique. C'est poilant ça c'est sûr ! C'est façon Éric et Ramzy, mais pas vraiment, c'est presque malsain sur les bords, mais rien n'est choquant. Une bande originale magnifique : des musiques électroniques réalisées par Mr Oizo (Quentin Dupieux), SebastiAn et Sébastien Tellier jouant tous les deux dans le film. Steak a fait un bide et je ne comprends pas pourquoi. 1,5/5 de moyenne en ce moment sur Allociné ! Certes, chacun ses goûts mais le goût, ça se travaille..zut ! Chivers ! Hum, j'ai rien dis..
    Cine-basket
    Cine-basket

Publiée le 19 septembre 2015
    Un ovni cinématographique incompris et complètement perché...Le duo Eric et Ramzy n'est pas la pour répéter les pitreries de la Tour Montparnasse Infernal, ce qui déçoit les fans. Même si on nage dans l'absurde et le grotesque, ce film se veut particulier. A voir malgré les critiques bien virulentes qui s'attendaient à?...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 juin 2015
    2/5 Humour absurde? plutôt film absurde ou seul Eric s'es sors pas trop mal
    Publiée le 27 avril 2015
    Pour pleinement apprécier, il faut vraiment entrer dans l'univers du réalisateur. Ce film étant vraiment très personnel, soit on aime, soit on s'emmerde.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 janvier 2015
    Est-ce que vous vous souvenez de ce film mettant en scène un pneu télépathe se lançant dans une chevauchée meurtrière dans le désert, tout ça devant le regard incrédules des badauds ? Oui ? D’accord ! Si je pose cette question, c’est pas pour rien. C’est parce que ce film, c’est Quentin Dupieux qui l’avait réalisé. Et on retrouve qui derrière la caméra pour ce film avec Eric et Ramzy ? Dupieux pardi ! Je me souviens qu’il y avait eu une promo assez importante pour ce film, et qu’au final, financièrement parlant, ça s’était soldé par un énorme bide. A vrai dire, ça ne m’étonne pas du tout étant donné que « Steak », dans la filmographie d’Eric et Ramzy est un objet totalement à part, situé quand même super loin des films complètement débiles auxquels ces derniers étaient habitués. Il y a de quoi sérieusement diviser le public. Je vais peut-être passer pour un je ne sais quoi en disant ça, mais je m’en bat l’œil, malgré les apparences, « Steak » est un film d’auteur. Oui, la réalité c’est celle-ci ! Un film d’auteur portant un regard décalé sur certains phénomènes de notre société. Comme cet étudiant, souffre douleur, et qui accepte tout un tas de conditions pour intégrer une bande formée par de gros ringards et par conséquent, avoir des potes. Mais, y a deux « problèmes » qui se posent là. Le premier, c’est qu’il faut être fan d’Eric et Ramzy. Car même si ce film se veut plus sérieux, les deux comparses ne peuvent s’empêcher de faire appel à leur humour que je trouve personnellement très lourd et rapidement insupportable. Le deuxième, c’est qu’il y a Dupieux aux commandes, et ce mec là, il est à part. Il a un drôle d’univers. Je ne pensais pas qu’un jour je dirais ça sur un film avec Judor et Bédia, mais là, y a pas le choix: celui-là est destiné à un public averti en la matière !