Steak
    1,7
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steak ?

Publiée le 10 janvier 2015
    Je découvre l'univers de Quentin Dupieux avec Steak et je dois avouer que j'apprécie le délire du type. Absurde, décalé, et surtout, très mindfuck. Satire glauque, froide mais sensée d'une société désaxée, d'un avenir sans espoir. Malgré les nombreux défauts spoiler: et la tournure parfois écoeurante (un peu comme dans Orange Mécanique, tiens)
    du scénario, cet OVNI m'a donné envie de me taper la filmo de ce cher Mr Oizo.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 2 janvier 2015
    completement dejante, mais erik et ramsy sont des cadors dans ce style la, et j'aime leur humour,
    Damien P
    Damien P

Publiée le 2 janvier 2015
    Quentin Dupieux ne m'inspirait déja pas beaucoup de sympathie avant, c'est confirmé après le visionnage de Steak.
    Vendu comme "un film d'auteur" Steak n'est en fait qu'une oeuvre bien trop vulgaire,réalisé avec les pieds et très mal jouer par les comédiens.
    On rigolera 3 ou 4 fois devant certaines phrases du film qui seront assez drôle, mais sinon c'est le désert émotionnel, l'ennuie si j'osais je.
    La fin du film,particulièrement honteuse, viendra achevé le spectateur, deja bien usé par le déroulement des évenements.

Au final, Steak se voulait être Orange Mécanique à la française, ne sera qu'un navet parmi tant d'autre. A éviter
    Ghjattu
    Ghjattu

Publiée le 29 novembre 2014
    Oh mon dieu, j'adore ces 2 la, je suis fan de leurs films mais la...
    Cause indefandable, peut etre le pire film que j'ai jamais vu, incroyable !
    Je recommanderais meme aux gens d'aller le voir, car c'est hallucination, sans doute un film pour extra terrestre, je ne vois pas d'autre explication.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 janvier 2015
    Déjà à l'époque je n'aimais pas Quentin Dupieux (côté cinéma), même si je ne savais pas encore ce qu'il faisait côté musique. Et à l'évidence je suis loin d'être le seul. Qu'il ait un univers particulier rien qu'à lui, , comme dans "Steak", soit. Qu'il aime l'absurdité façon Jean Anouilh et en fasse le thème central de ses films (comme ici avec les nouveaux standards de la mode en 2016), tant mieux. Mais pas avec cette mise en scène, pas avec ces acteurs, et pas avec cette musique. La prétention qui le caractérisera dans ses prochains films n'est pas encore présente, mais l'atmosphère je-m'en-foutiste et rédhibitoire (on se demande ce que Eric et Ramzy viennent faire là-dedans) de "Steak" ne rend pas le spectateur plus réceptif pour autant à ses délires personnels. Vraiment décevant quand on lit le pitch et qu'on imagine tout ce que cela aurait pu donner de mieux.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 octobre 2014
    Il en aura fallu du temps (5 ans, en fait) pour que Quentin Dupieux développe enfin son univers ébauché dans le court-métrage Nonfilm, à la fois teaser et mode d'emploi de son monde absurde vraiment rafraîchissant. Bide au box-office, où il a déçu les fans des habituelles guignolades écervelées d'Eric et Ramzy (qui trouvent enfin un rôle dans une entreprise artistique digne de leur talent), Steak était si imprévu qu'il a, à sa sortie, provoqué l'incompréhension même de certains critiques spécialisés. En vérité, rien de vain dans cet univers surréaliste mais une satire inventive des mouvances culturelles de masse, de leurs obsessions tocs de la propension aliénante de l'uniformisation des pratiques. Servi par des idées de cinéma intéressantes (l'univers à l'américaine, qui rappelle la culture de masse venue s'implanter chez nous par-delà l'Atlantique, un certain retard hébété des cadrages) et des références savamment choisies à Orange Mécanique, le propos profite à fond du décalage permanent des notes éléctro de Dupieux, de l'absurde des situations et de sa narration transparente, faussement idiote. En général, je me rend compte ces temps-ci de la faiblesse des comédies de mon enfance. Cette fois, je me rend compte du contraire ; que Steak, dont même le gosse que j'étais s'était méfié de prime abord, est en fait une comédie bien plus futée qu'il n'y paraît, et un vrai film, au sens artistique du terme.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 8 octobre 2014
    Incompréhensible comment le film s'est fait démolir par les critiques.
    Il doit surement y a voir une incompréhension sur le fait que Eric & Ramzy sont à l'affiche. On s'attend à de l'humour idiot comme ils savent faire alors que l'on se retrouve face à un ovni à l'atmosphère dérangeante et envoutante.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Ce film marque vraiment à vie,pas pour son succès,bien au contraire,pour sa qualité qui en un mot se résume à : CATASTROPHIQUE.
    J'ai eu la malchance d'aller voir ce film étant petite,je n'ai absolument rien compris ni du sens du film ni de son scénario ( s'il y'en a vraiment un...).Ce film fait penser,aux nombreux films surréalistes que l'on peut nous montrer en cours d'art,à la différence qu'ici il n'y a rien d'artistique.On devrait nominé ce film comme un des pires de l'histoire du film français,c'est une honte à l'histoire du cinéma.On se demande si le réalisateur n'aurait pas été sous l'emprise d'alcool ou de drogues fortes lors de sa réalisation tellement c'est absurde.Je m'étonne même de voir comment certains ont pu donner plus de une étoile à ce film.
    En quelques mots: A VRAIMENT EVITER!
    Publiée le 24 juin 2014
    Ce film a été compris par trop de spectateurs comme un film d'Eric et Ramzy. Or il faut le prendre comme il est, un film de Quentin Dupieux avec E&R comme acteurs, rien à voir avec l'humour lourd et bruyant des deux compères.
    Bref, Steak est un film à voir entre amis, pas adapté au grand écran. Les points de vue des deux personnages principaux face à la mode, la perfection et le "hype" offrent un ton aussi comique que dramatique (surtout à la fin) au film. On en sort à la fois amusé et perturbé, une belle expérience.
    Publiée le 1 juin 2014
    Bien qu'en appréhendant ce film pour ce qu'il est: une comédie satirique décalée, ou plus simplement: un ovni ; il laisse un goût entre l'insipide et l'amer.
    La chose que je trouve le mieux réussi sont les plans. Dupieux utilise majoritairement des plans larges qui englobent l'action mais qui n'exclus pas pour autant le spectateur. La mécanique des plans et leur dynamisme est aussi bien travaillé.
    Mis à part ça...et bien pas grand chose. Absolument pas fan d'Eric et Ramzy, je pensais voir autre chose que les rôles auxquels ils sont habitués. Mais j'ai été déçue, les deux personnages n'évoluent pour ainsi pas et le jeu reste figé tout du long, et chacun d'eux gardent leur côté très agaçant qui me fait les éviter en temps normal.
    Il y a quelques bonnes idées comiques mais qui marche uniquement sur le papier, je n'ai pas du tout rigoler au cours de ce film.
    Pas de doute, c'est bien un élément étrange et particulier. Je ne suis absolument pas cliente mais à tester pour sa culture et se rendre compte de quel type "d'ovni" vous êtes le plus adepte.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 mai 2014
    Énorme étron absolument nul de A à Z, ni drôle ni intelligent...
    Publiée le 2 mai 2014
    Eric et Ramzy n'ont pas la réputation de jouer ou de faire de brillants films et une fois de plus cela se confirme. Pourtant avec Quentin Dupieux à la réalisation, déjà connu et reconnu pour sa musique, on pourrait s'attendre à une chose répondant à nos attentes.
    Le scénario partait bien, l'idée semblait intéressante et saugrenue dans le bon sens et côté distribution le public ciblé était bien servi entre Sébastien Tellier, Vincent Belorgay, Sebastian Akchote et Jonathan Lambert. Mais on se rend compte que c'est trop vide, trop mou et surtout ni assez excentrique, ni assez électrique.
    Côté BO rien à dire de négatif, connaissant la bande il fallait s'en douter. Dommage qu'elle ne colle pas toujours avec l'image.
    Heureusement il y a quelques bons moments comme cet énorme clin d’œil aux droogs.
    Un film très moyen au final.
    Laurent V
    Laurent V

Publiée le 26 avril 2014
    Dommage que l'on ne puisse mettre 0...
    Evitez absolument ce film
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2014
    Le premier tiers du film est à la fois surprenant et drôle mais le film s'essouffle ensuite en tirant un peu trop sur la corde d'un dandysme décalé. On retient tout de même une méritante tentative de dynamitage des canons habituels de la comédie franchouillarde sclérosée.
    Ne vaut pas la "TMI"
    Publiée le 26 avril 2014
    Je ne l'ai pas trouvé intéressant. Peut-être que ce côté "décalé" plait à certaines personnes, mais pas à moi. C'est surtout très bizarre, je n'arrive même pas à situer le cadre spatio-temporel, c'est censé se passer en 2016, mais c'est tellement différent, que ça en devient limite gênant. Y'a sûrement un fond que je n'ai pas compris. En plus de cela, je ne l'ai pas vraiment trouvé "drôle", j'ai surtout trouvé ça lourd.