Steak
    1,7
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steak ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Un navet de chez navet !!!! Franchement déçue par ce genre de film ! Pourtant tout le monde sait combien Eric et Ramzy sont marrants... Et bien ca c'est une pure daube !!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 septembre 2014
    Et voilà le premier long métrage du casseur de code Quentin Dupieux, la première fois que j'ai vu ce film, il y'a un moment donc je ne connaissais pas Dupieux et même après avoir vu Steak j'ai toujours pas fait gaffe à lui, je n'ai vu ce film que comme il a été vendu, comme la nouvelle comédie d'Eric et Ramzy en somme, je n'ai pas cherché plus loin, et à l'époque j'avais déjà adoré cet ovni, mais ce n'est qu'à la sortie de Wrong que j'ai adoré au plus haut point que je me suis renseigné sur ce réalisateur atypique et c'est là que j'ai compris que Steak était de lui, ce qui vous vous en doutez à renforcé mon amour pour ce film et pour son cinéma.
    Nombreux sont les gens qui trouvent ce film ridicule, d'une part car c'est voulu ridicule mais beaucoup ne le comprennent pas et d'une autre la plupart des haineux du duo Eric et Ramzy ont crachés dessus, mais bon que puis-je faire contre cela, moi j'ai adoré et j'adore toujours ce film, je viens de me le revoir à l'instant même, ce qui doit faire la troisième ou quatrième fois en tout si je ne me trompe pas, et bon sang que j'adore toujours autant, j'adore même de plus en plus car je comprend des choses que plus jeune je n'aurais pas forcement compris, comme le coté qui montre que la société est d'une débilité affligeante, si tu n'as pas le dernier truc à la mode (en l’occurrence ici quelque chose de refait physiquement) tu n'es rien, qu'un hasbeen, d'autre sujet sont traités, comme les groupes ou associations ridicules où les gens payent pour se sentir au dessus des autres, la bêtise aussi d'envoyer en prison des innocents et j'en passe d'autres des sujets sociales comme ceux là, Dupieux joue toujours la carte de la satire de notre monde, et il joue cette carte à merveille.

Mais voilà, autour de tout ces sujets forts et quelque part tristes Dupieux nous envoi dans un univers comme à son habitude unique et illogique, ici nous sommes apparemment en 2016, au canada, à l'air de la nouvelle mode, la chirurgie esthétique, si tu n'es pas refait, tu n'es qu'un ringard, Blaise à peine sorti d’hôpital psychiatrique où il a été envoyé pour des meurtres qu'il n'a pas commis retrouve son ancien ami Georges, mais Georges est à présent dans la bande la plus réputée (enfin c'est ce qu'il disent, tout le monde s'en fout d'eux) de la ville, les fameux Chivers, un groupe d'étudiant vêtu de blousons rouges, de jeans trop courts et de chevignons, un style purement année 70, comme tout le film d'ailleurs, ça à beau se passer en 2016, le style est vraiment rustique, mais bon j'adore ce coté vieillot.
    Bon, c'est donc une bande de gars qui se la pètent, qui boivent à longueur de temps du lait et qui jouent à un jeu bizarre qui consiste à lancer un dès en mousse, de crier un calcul à haute voix et celui qui a la réponse doit courir autour du dès, le prendre dans les mains et crier le résultat, si il a bon, on lui fout un gros coup de batte de cricket dans le ventre.
    Bizarre hein, bah non, c'est juste du Dupieux, mais franchement fallait l'inventer ce jeu, je ne sais pas comment il fait pour inventer des choses pareils, bref, à part ça ils écoutent aussi de la musique de sauvage, de la ziq Electronique, et puis j'ai l’impression que c'est un monde en retard sur son temps ou parallèle je ne sais pas, car si c'est vraiment en 2016 ils sont vraiment à la masse dans leur ville, aucun téléphone portable, il y'a encore des V/H/S, les costumes font tous démodés, enfin il n'y a rien qui laisse penser que nous sommes en 2016, mais bon comme le film se range en partie dans la catégorie science-fiction c'est assez logique et drôle.

Enfin bon, tout ça est justement génial, le premier délire de Dupieux sur grand écran est tout simplement irrésistible, il nous propose ici une réalisation qui diverge complètement de son court métrage "Nonfilm", ici il est calme, posé et soigné, la mise en scène de cet univers unique est délirante, tout comme le casting, Eric et Ramzy en tête donc, ils sont vraiment géniaux et dirigé avec brio, comme tout le reste du casting, Jonathan Lambert, KΔVINϟKY ou encore Sébastien Tellier, ces deux derniers ont déjà joués pour Dupieux dans le court "Nonfilm" et sont ici une fois encore extra, d'ailleurs Tellier tout comme Mr. Oizo (Dupieux) et SebastiAn composent tout trois la bande originale du film, un vrai délice qui colle merveilleusement bien avec l'ambiance.

Voilà voilà, en bref, Dupieux pour son premier long métrage propose une histoire plutôt sombre voire même parfois très noir, je pense notamment à la scène où Blaise li la lettre d'abandon de ses parents, et plusieurs autres moments sont assez dramatiques mais le tout est parfaitement emboîté dans un univers surréaliste et envoûtant, le casting entiché d'un maquillage génialement horrible est vraiment top, la bande son est un régal, les décors sont très bien choisis et la mise en scène est propre à Dupieux, c'est à dire parfaite.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Que dire de Steak ? Lorsque je suis tombé dessus j'ai été comme hypnotisé..On reste devant sans trop savoir si finalement on aime ou pas. L'univers délirant de Quentin Dupieux ne laisse pas indifférent, il suffit de voir les critiques: on adore ou on déteste, pas de juste milieu. Pour ma part j'adore! Ce film est un ovni. Ça change des films formatés que le cinéma nous offre aujourd'hui. On retrouve un Eric et Ramzy où on ne les attend pas, la réalisation est juste sublime, les dialogues sont hilarants. Malheureusement, il semblerait que beaucoup soit passé à côté...Peut être attendait ils justement de retrouver les Eric et Ramzy de "la tour.." heureusement ce n'est pas le cas...Bref, ce film est juste un petit chef d’œuvre pour les amoureux de l'absurde...Les autres peuvent passer leur chemins!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Si en visionnant ce film, vous comptez vous plonger dans une bonne comédie à la sauce purement Eric et Ramzy, votre déception sera grande. Ici, le duo permet d'assurer la marque et l'empreinte de l'univers Quentin Dupieux, qui se place dans le monde de l'absurde avec brio. Les codes des "Chivers", leur comportement, leur effet de groupe nous remémore facilement Orange Mecanique de Mr.Kubrick, en le parodiant grâce à des références qui font agréablement sourire.

Il faut donc creuser légèrement pour apprécier, être un amateur du genre sûrement, mais on s'y prend bien et le résultat est bon, quoi qu'un peu écourté. Le film mérite tout de même ses 5 étoiles pour être dans le respect de l'art de l'absurde, très loin d'un brouillon idiot et simplet.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un vide intersidérale. SI l'idée du néant vous est inconnu.... courez voir ce film !
    Publiée le 11 mars 2013
    Encore une oeuvre victime de sa mauvaise promo. Il n'y a qu'à lire l'affiche ; "Le nouvelle COMEDIE avec ERIC & RAMZY." On a vendu Steak, donc, comme étant une comédie un peu simplette, avec un scénario pas bien intelligent, sans réel but et porté par le duo comique Eric et Ramzy. Mais on oublie un peu de parler du principal dans tout ça ; Quentin Dupieux. Et l'univers de ce dernier est tout sauf grand public. Il faut en effet réussir à y entrer dans cet univers, il faut faire un effort afin de saisir l'humour cynique, noir et déjanté de Dupieux.
    Steak peut même faire réfléchir (oh mon Dieu, si je vous assure !) sur notre société actuelle, le fait d'être prêt à n'importe quoi afin d'être accepté dans un groupe social.

Que l'on puisse ne pas accrocher à l'univers de Dupieux est tout à fait compréhensible, mais Steak n'est pas, comme on pourrait peut-être le croire au premier abord et comme certains ne cherchant pas à aller plus loin s'entêtent toujours à le dire, un "navet", une "bouse infâme", "honte du cinéma français" ou que sais-je encore.

Steak est bien entendu et avant tout un film complètement hilarant, mais pas seulement. Il y règne également une certaine nostalgie, ainsi qu'une vision totalement cynique et pessimiste de l'avenir. Une sorte d'Orange Mécanique (les références y sont nombreuses) comique, déjanté et déglingué. Le film est donc à voir averti afin de le recevoir et de le comprendre correctement.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 novembre 2012
    Quentin Dupieux réalise un film expérimental.

Il nous fait réfléchir (si le spectateur le veut bien) sur la bêtise humaine du 21è siècle.

Et en particulier sur les jugeurs, sur ceux qui se pensent meilleure que tout le monde parce qu'ils ont le dernier portable à la mode ou le confort matérielle.

Un film totalement absurde, très bien réalisé et très bien mis en scène.

Vraiment ce film m'a captiver, je pense le revoir dans peu de temps.

Le film se révèle être en plus très drôle grâce notamment à notre Eric national.

Un très bon film, incompris par la critique et les spectateurs et j'aimerais que cela reste comme ça.
    Publiée le 2 novembre 2012
    c'est plutôt marrant de lire les critiques de ceux qui n'aiment car les "gags" ne sont pas drôles, c'est vrai qu'a force de regarder des films pouêt-pouêt avec les sempiternelles mêmes blagues et mêmes acteurs on en devient hermétique a d'autre forme d'humour, les "gags" si je puis dire, du film, fonctionnent plus sur l'absurde, le cynisme et la satire, que sur l'habituelle mécanique des comedies francaises ou americaines, et d'ailleurs le film est une comédie sans en être veritablement une, on se sent plutôt dans un immense clip d'1h20 d'ailleurs on retrouve l'univers etrange de quentin dupieux, que l'on avait deja pu apercevoir dans des clips de laurent garnier, ou de "analog worms attack" de mr oizo (alias Quentin Dupieux) la bande son est un veritable catalogue de l'electro française actuelle, et je trouve l'idée d'avoir pris eric et ramzy très bonne, leur duo absurde et enfantin, ajoute du surréalisme dans un film ou l'ambiance est déja irréèlle, une espèce d'amérique sur papier glacé, déformée et transformée en un univers parallèle ou les gens réagissent de façon incongrue, et ou tout ne parait plus très humanisé.
    no9no
    no9no

Publiée le 1 novembre 2012
    Film complètement déconnecté. Totalement absurde et donc nul à chier !
    On se demande comment une telle bouse a pu être produit...
    Publiée le 2 novembre 2012
    faut-il avoir un QI de 20 pour aimé ce film ? ou peut être juste avoir 5 ans et demi... c'est nul et sans intérêt destiné a un publique de débile profond ,on dit que les meilleurs blagues sont les plus courtes et bien dans le genre ce film en est une vraiment trop longue qui fait perdre sont temps au spectateurs.Un navet ,je dirais même un concombre...pour faire dans le style du film,si vous avez de l'argent a jeter par les fenêtres,jetez- le par les fenêtres sa vaudra toujours mieux que de regarder ce genre d'insulte au cinéma comique français.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie absurde et déraisonnable qui donne la pêche et reste longtemps en mémoire ! Éric Judor et Ramzy Bédia sont tous deux parfaits en ringards ahuris, tandis que Quentin Dupieux enchaîne les situations insolites avec brio. Les dialogues sont excellents et forment l'autre grande attraction du film. Un "Steak" ma foi fort appétissant – vous avez vu à quel point je maîtrise le nouvel humour ?!
    Publiée le 23 mars 2013
    Ce film n'est pas une merde, d'abord il faut avoir vu RUBBER ou Wrong pour comprendre le monde déjanter de Quentin Dupieux (Mr Oizo).
    Pas mal quand même.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Fendard. J'ai trouvé la première moitié très réussie, après il me semble que ça s'essouffle un peu.
    Publiée le 6 octobre 2012
    mais c'est sérieux la?? un mec a accepté de produire ca??je comprend pas bien .y'a rien ,2 3 tentatives de gags qui tombent à plat ,et c'est tout ! on s'est tapé ce "film" un soir ou y'avait que des séries pourries sur toutes les chaines ou des émissions de propagande déprimantes genre enquete d'action ,et ben didon ! c'était presque aussi déprimant! à voir juste pour voir le pire du cinéma (pour l'instant) quoique y'a bientot asterix avec edouard baer et charlotte le bon ...tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bouse , mais assez pour détroner steak ? ...
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 6 octobre 2012
    A la base, je déteste le duo Eric et Ramzy, je trouve qu'ils ont souvent de très bonnes idées de speech/départ mais qu'ils en font de la grosse merde (ex: Seuls two qui aurait pu devenir un Coyote et Beep beep dans un Paris vide mythique devient une bouse ennuyante). Mais là, je crois bien qu'on a décroché leur meilleur film sûrement grâce à Quentin Dupieux, a.k.a Mr Oizo, le réalisateur de Rubber.
    Celui-ci est arrivé à faire un scénario à peu près digeste (futur d'anticipation parodiant un peu Orange mécanique et ses droogies jusque dans la musique) et à nous faire une BO géniale instaurant, avec la photographie, une ambiance particulière à son film. Il a enfin réussit à rendre assez agréable le duo Eric et Ramzy bien que, c'était inévitable, ils ne deviennent lourd de temps à autre ne sachant pas quand s'arrêter. Je citerai bien volontiers quelque blagues tordantes justifiant le statut de film comique du titre comme "Le dernier arrivé est fan de Phil Collins", le jeu auquel jouent les Chivers, leur style, leur check, leur valeur: enfin, les chivers quoi. Mais, malgré tout ces bons points, l'ennui se pointent au milieu du film, certaines blagues tombent à l'eau et, s'il est divertissant et que, selon moi, il n'arrive pas à un must dans les films comique et bien, hélas, il pêche aussi du côté du film d'auteur, abordant souvent les sujets au lieu de les creuser. Il aurait (le film) peut-être dû choisir un genre définitif et faire des clins d'oeil à l'autre car le tout est un peu brouillon. Et Puis surtout, le défaut majeur du film est Eric et Ramzy.