J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 30 octobre 2009
    Pour avoir vu l’auteur/réalisateur, on comprend que ses films il les écrit avec le cœur, et qu’il réfléchit à l’histoire, aux personnages, et à personne d’autre. Il ne s’intéresse pas au montage, ni à la musique, et encore moins au principe de divertissement. Alors on ne peut que donner au film cachet de qualité et sincérité. Il est émouvant, il est drôle, il est triste, il est chiant. Les sentiments et les personnages se mêlent autant que l’intérêt à l’ennui. On ne sait pas quel personne a le plus d’importance et de sens, on ne sait pas à quoi s’accrocher. M’enfin personnellement j’ai bien aimé.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 22 octobre 2009
    Le 3ème film de Jérome Bonnel, mon premier film vu de lui est loin d'être le dernier. Ce jeune réalisateur qui a écrit tout les scénarios de ses courts et longs métrages possède une façon de raconter les histoires (et de l'écrire) magnifique.

Tout d'abord, quelque chose que j'apprécie énormément c'est la priorité à l'image. Le dialoques sont présents à la fois drôles, touchants, violents dans leurs force (pas dans leur contenu ou très peu) mais ils ne sont au final presque que secondaires. Des plans longs où s'installe le silence n'en sont pas pour autant gênant ou agaçant (grâce à l'image encore une fois).

On pourrait présenter ce film comme une multitude de petites saynettes ou tous les peronnages se croisent, échangent sans pour autant qu'on est l'impression que leur destin soient liés. D'aileurs la notions de solitude est magnifiquement transmisse sans qu'elle soit une seule fois énoncé.

Pour être honnête...
    La suite de la critique sur
    Publiée le 28 août 2009
    Le cinéma français n'est pas avare de daubes dans la catégories des drames psychologiques... Ici les mots-clés sont finesse, pudeur, absence totale de manichéisme. Dans l'idéal on pourrait rêver d'un scénario un peu plus fouillé, mais la mayonnaise prend quand même et vers les scènes finales j'avais comme d'autres "allocinémaniaques" les larmes aux yeux. Ce film d'un pessimisme gai (eh oui, la formule est de moi ;-) est à voir pour méditer sur le libre arbitre et l'impossibilté de retenir ceux qu'on aime.
    Perceval66
    Perceval66

Publiée le 12 août 2009
    Si vous avez envie de perdre une de vos soirées alors regarder ce film !
    J’ai du mal à comprendre comment Mr Daroussin ai pu se commettre dans un tel « navet » j’ai mal pour lui…Et pour les autres comédiens aussi !
    Histoire creuse, film très lent, aucune sensibilité (on essaye pendant tout le film à nous le faire croire), on n’arrive pas à s’attacher aux personnages et on arrive même à ce moquer de ce qui peut leurs arriver.
    J’ai cru à la fin que c’était un film comique car la scène ou l’on voit la femme aux trois chiens passer et repasser devant la caméra est ridicule (on la vois aussi une autre fois pendant le film) et cerise sur le gâteau le plan séquence de fin sur le chien noir était désopilant…d’absurdité !
    Publiée le 7 avril 2009
    Avec un scénario ultra-simpliste, le réalisateur arrive pourtant à rendre son film captivant. On suit avec intérêt la vie de plusieurs personnages/couples dont les histoires s'entremêlent tout au long du long métrage.
    La qualité du film réside surtout dans le jeu des acteurs (mention spéciale à Caravaca, Loiret-Caille et bien sûr Darroussin comme toujours) qui est subtil, vrai et juste. Les comédiens amènent une profondeur à leur personnages mais les rendent sympathiques et attachants, notamment par le biais de petites touches d'humour (Caravaca et le chien).
    En résumé, un petit film français qui ne révolutionne pas le cinéma, du fait très certainement d'une histoire trop simpliste-minimaliste, mais qui se laisse regarder avec plaisir!
    Publiée le 5 avril 2009
    Jérôme Bonnell à l'art de choisir des sujets difficiles. il produit souvent des plan d'images lentes et celà gache ce film. les acteurs sont bons et le scenario manque d'actions des personnages. le film est lent et c'est la marque des films réalisé parJérôme Bonnell.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 21 juillet 2010
    "Quand je serais mort, je voudrais qu'on mette une femme dans ma tombe." (ndlr: morte aussi..)
    Bien écrit, le film sonne juste mais manque d'ambition.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Je n'ai jamais réussi à manquer un seul film de ce metteur en scène. Scotché.
    justineg
    justineg

Publiée le 31 octobre 2008
    Je me suis ennuyée, il y a des sentiments sincères, de bons acteurs acteurs mais l'histoire ne suit pas et on s'en fout royal de ce qui^peut arriver aux personnages. 1 étoile car il y a quand même des films pires.
    didbail
    didbail

Publiée le 27 juillet 2008
    Un bon film avec des personnages complexes, bien interprétés par des acteurs attachants. Chaque scène crée l'intérêt. Jérôme Bonnell a le don de faire vivre ses personnages.
    14caen
    14caen

Publiée le 8 mai 2008
    Sans queue ni tête. De plus je n'ai rien compris au film et il n'y a rien à comprendre même si je dois le visionner 100 fois.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Simplement merveilleux ; c'est ici qu'on voit que les "fils de" ont - décidément - plein d'histoires à conter.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 25 février 2008
    Ni drame, ni comédie, c'est un film sur la vie et l'attente. Car on attend tous quelque chose à un moment donné. Filmé avec simplicité, les acteurs jouent justes. Mais ça aurait mérité d'être un peu plus énergique.
    Publiée le 3 février 2008
    Le vide absolu existe, mais si , mais si , la preuve ......
    Publiée le 22 janvier 2008
    D'une banalité ennuyeuse! un regard sur les malheurs du quotidiens et nos désillusions. On parle ici de tout et de rien (surtout de rien en fait). Le jeu des acteurs se conforme au minimum syndical!
    Comme le dit "Cash65" -La réplique clef du film : "Salut ! Qu'est ce que tu racontes ? -Ben....je sais pas" Nous non plus. - Je confirme