J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Publiée le 21 janvier 2008
    Bon film mais manque de puissance sur l'évocation des non choix que l'on fait ou que l'on subit dans une vie.
    J'ai trouvé le film lent alors que le regardais un jour où j'avais la grippe et pas mal de fièvre et que j'étais moi même un peu lent. J'imagine que certains ont dû trouver ça très très lent ^_^
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    Réalisé avec finesse et super bien joué, ce film expose plein de sentiments différents et arrive à les faire ressentir au spectateur.
    brandade
    brandade

Publiée le 26 décembre 2007
    Caravaca attend son chien, Devos attend que son homme se reveille, Darroussin attend de pouvoir exprimer ses entiments, la jeune pute attend un anfnat, le jeune homme atttend sa vengenace.
    Certains vont y arriver d'autres pas, et le spectateur attend un peu la fin de l'histoire en se disant : bon, allez, encore des histoires de couple qui ont mal à leurs nerfs, pas mal mais deja vu.
    et puis à la fin, une scène maginifique qui emporte l'émotion, avec un Darroussin tres touchant. Alors on se dit que finalement, quelques minutes d'émotion meme dans une voiture, même sur une histoire de couple vue cent fois, finalement, ca fait du bien ...
    Publiée le 4 janvier 2008
    Jerome Bonnel avec une réalisation remarquable retrace la vie qu'elle peut être complexe et inatendu mais ce J'attends quelqu'un reste trop plat.
    Publiée le 25 octobre 2007
    La vie est faite de rencontres et les solitaires les attendent… De cette évidence, Jérôme Bonell en tire un film choral délicat. Et de sa mise en scène en apparence discrète s’échappe une mélancolie fragile, celle de la vie simplement, jouée par des comédiens habités par une subtilité précieuse. A souligner l’émergence de Sylvain Dieuaide, qui jongle si brillamment avec les émotions.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Plusieurs vies qui s'entrecroisent et sur lesquelles on se penche pour mettre à jour l'intimité de leur malaise. Cela n'a malheureusement ni queue, ni tête. La lenteur exagérée et voulue des scènes ne fait que monter l'ennui de ce film qui doit être oublié.
    OLG

Mél B

Publiée le 4 octobre 2007
    Sans intéret
    Publiée le 24 juin 2007
    J'attends quelqu'un est un film bien sympathique par son coté atypique concernant le déroulement de son histoire. JP Daroussin est comme d'habitude bien dans son personnage. A voir pour ceux qui ne craigne pas une histoire pas très joyeuse.
    Publiée le 1 juin 2007
    Un film qui se voudrait être une réflexion sur les non choix d'une vie, sur l'attente d'une autre vie, etc....
    Au final : un film poussif, ennuyeux.
    Des cadrages qui se voudraient audacieux mais qui rajoutent à cette impression de lenteur distillé tout le long du film.
    Un film émaillé de quelques répliques d'humour avec une bande d'acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour tenter de donner du souffle à ce film. Je suis allé voir ce film par hasard en me fiant à la bande annonce, et parce que j'aime bien en général l'air de "chien battu" de Darroussin. Pourquoi un tel film ?
    J'ai eu l'impression de revivre le même ennui que lors de "L'éternité et un jour".
    Publiée le 19 mai 2007
    Alors là...Peut-être mon plus mauvais film de l'année...Pourtant j'aime bien le réalisateur, Jérôme Bonnell, "Les Yeux Clairs" c'était vachement bien...Un film incroyablement mal écrit, déséquilibré, bancal : on suit d'un coté le couple d'Emmanuelle Devos à qui il n'arrive strictement...rien (mais vraiment il faut le voir pour le croire), et de l'autre J.P. Darroussin amoureux d'une fille qu'il paye pour coucher avec, incarnée par la très douée Florence Loiret qui était déjà formidable dans "Une Aventure". Avec ces deux-là, et le lien complexe et non dit qui les unit même s'ils s'en défendent, il y avait de quoi faire un bon film, intelligent et profond. Mais leur histoire est sans cesse perturbée par les déambulations insignifiantes d'E. Devos (qui fait tout ce qu'elle peut, elle n'y est pour rien, c'est juste que son rôle n'est tout simplement pas écrit).

En bon film chorale français à la con, quand ça commence à nous toucher on nous injecte des doses lourdingues de comédie écrite à la truelle (ici les effets comiques sont : un chien qu'on voit d'un bout à l'autre du film et dont on a qu'une envie : qu'il crève, et des carottes...). On ne retient qu'une seule vraie belle scène : la tristesse de Darroussin quand celle qu'il aime s'en va et qu'il lui dit qu'il est content pour elle, ses larmes tout seul dans sa bagnole en rentrant chez lui...Les nôtres sont pour nos 8 euros pour un film à peine du niveau d'un téléfilm.
    Publiée le 17 mai 2007
    Un petit film frais et léger qui fait du bien au paysage cinématographique français. On traite ici avec justesse, pudeur et subtilité de la vie et de tout ce qu’elle comporte de bon et de mauvais. Les acteurs sont tous formidables et les personnages vrais et émouvants. On est presque déçu que le film se termine…
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    C'est le film français chiant et barbant par excellence. Devos, toujours égale à elle-même avec son attitude nunuche, et Daroussin, toujours aussi paumé et socialiste.
    On cherche inlassablement une histoire, une issue, mais on n'en trouve pas.
    Le film est soit prétentieux soit mauvais!
    Publiée le 25 avril 2007
    Je suis allé voir ce film seul, alors évidemment.. ça m'a touché énormément. Je pense qu'il touchera beaucoup de monde : on y voit un papa qui cherche une fille qu'il veut mériter, une femme qui se cherche dans le miroir de la salle de bain, une autre femme qui ne pourrait plus qu'être publique parce que "la vie c'est comme ça". Un homme-enfant qui ne pleure jamais...en public pour incarner "l'orgueil de Stendhal". Parce que tout simplement humain, un film extrèmement riche. De quoi me faire perdre mon orgueil et pleurer dans la salle.
    Publiée le 24 avril 2007
    Le film est juste, Daroussin et Devos comme on les aime. Dommage que le film soit aussi triste, on aimerait un peu plus de joie, car la vie, ce n'est pas que ça...