J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Publiée le 24 avril 2007
    un film où on se laisse emporter par une galerie de personnages sympathiques , avec des petits moments d'émotions, de drolerie même. Un film qui se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 24 avril 2007
    Film choral (où plusieurs personnages s’entre-croisent) très typique d’un certain cinéma français, mais beaucoup moins prévisible ou « réchauffé », comme pouvait le faire craindre sa bande-annonce (étiquetée de la gouaille Darroussin). Son écriture prend ses distances avec toute classification assez stérile (drame, comédie) en parvenant à nous surprendre, quelquefois à nous secouer, du début à la fin. Et la grande force du récit vient de sa capacité à allier aussi admirablement gravité et légèreté.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 20 avril 2007
    de la poésie, de la tendresse, de l'humour, de l'émotion et des acteurs magnifiques sont au programme de ce très beau film de Jérôme Bonnell. Un des grand films de 2007 !
    Publiée le 17 avril 2007
    Darroussin est exceptionnel d'émotion et de justesse dans ce film sensible et bien écrit. Oh, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un rythme endiablé, et des retournements de situations toutes les cinq minutes, mais pour peu que l'on se laisse glisser dans ce rythme et cet enchainement de tous petits riens, on appréciera le jeu tout en finesse des comédiens, et le style des dialogues, qui, sans avoir l'air d'y toucher, sont fort bien écrit. Un réalisateur à suivre.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 16 avril 2007
    comment peut on décider les acteurs à tourner dans un film dont le scénario tient en une page ? (et encore) c'est navrant, l'histoire est creuse à un point qu'on ne peut soupçonner, c'est un enchainement de scènes sans intérêt...indigent est encore faible pour décrire ce que j'ai vu, car n'importe qui peut faire la même chose, je suis navré qu'émmanuelle Devos se soit compromise dans un tel néant. Les mots me manquent ! aberrant....
    Publiée le 12 avril 2007
    Excellent. Ce qui n'est pas montré est suggéré dans les non dits, les moments de lenteur. Le film sonne juste, le réalisateur nous emmène sur différentes pistes, des situations qui s'emboitent progressivement. une bouffée d'oxygène...
    Publiée le 11 avril 2007
    J'ai trouvé ce film très ennuyant. Je n'ai pas compris l'intérêt du film, ce qu'il nous apporte. J'ai été à la limite de sortir de la salle. Dommage pour les acteurs que j'ai trouvé bons malgré tout. Très déçue.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 10 avril 2007
    Un film ennuyeux durant lequel il ne se passe strictement rien. L'unique exploit du film est de démontrer au spectateur comment un réalisateur parvient avec beaucoup d'images à ne rien dire...
    Publiée le 9 avril 2007
    A travers un portrait croisé très habile entre un vieux restaurateur divorcé, amoureux de la prostituée qu'il voit régulièrement, et un jeune homme un peu perdu, qui tente de voir au moins une fois l'enfant qu'il a eu avec son ex, le réalisateur nous propose un très beau film sur la solitude. Un film simple, vrai, une bouchée de vie, où les acteurs excellent dans leur personnage.
    Publiée le 9 avril 2007
    film qui nous dit que la vie est moche et que rien ne se passe comme il devrait ... au moins, c'est réaliste.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 9 avril 2007
    Contrairement à ce que laissent penser certaines critiques spectateurs, le film n'est jamais ennuyeux. Il se passe sans arrêt quelque chose, et le fim réussit à donner aux 5 ou 6 "héros" de cette chronique une épaisseur suffisante, aidé en cela par le jeu de très bons comédiens. Ce n'est pas le type de film où il faut s'attendre à je ne sais quel suspens un peu artificiel, comme l'affectionne en particulier le cinéma américain, et dont "Ne le dis à personne", avatar français, constituerait un archétype peu engageant, au succés bien surestimé. Non, c'est juste le destin de quelques personnes qui ont toutes un peu mal à l'âme, qui pour des raisons sentimentales, qui parce qu'il est au chômage, qui parceq'elle n'a pas d'enfant. Bien sûr, pour construire un film à partir d'une idée, il faut savoir agrémenter la vie des protagonistes de quelques artifices, ici légèrement trop sensibles. Un tel mange 10 bananes par jour, un autre trouve un très gros chien auquel il s'attache, avant de le perdre, un troisième se vante de ne jamais pleurer, avant de fondre en larme face à ce qu'il vit comme une séparation. Mais le message du titre est, quant à lui, assez subtilement transmis au spectateur : il ne faut pas attendre que les choses se passent comme on l'a planifié, sous peine de dépendance affective et de mélancolie.
    Publiée le 8 avril 2007
    Joli film francais sur le non-dit. Mais "le chignon d'Olga" etait bien meilleur et le film souffre d'une certaine lenteur. On s'ennuie parfois.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 avril 2007
    Un film francais comme on les aime. Plein d'humanité, mais aussi d'intelligence et qui sait aussi se faire émouvant. Grace à des acteurs au sommet (notamment Jean-Pierre Darroussin et Emmanuelle Devos, époustouflants), ce film arrive à bien conjuguer certains jolis moments, de coémdie, et d'autres, plus graves. Les relations entre les personnages sont bien tissées, avec subtilité et élgance, mais aussi pudeur et sobriété. Le film fait penser à une ronde, ou les gens s'enlassent et se défont, avantde se retrouver et de se requitter. Et cela sans fin... On peut seulement regretter que le personnage de Sylvain Dieuaide n'est pas un grand intérêt. Sinon, J'attends quelqu'un est une très belle réussite.
    Publiée le 6 avril 2007
    Je ne sais quoi en penser. Il y a de très bons dialogues et des situations très drôle mais dans l'ensemble il manque quelque chose qui fait que l'on ait complètement pris dans l'histoire car tout reste à la surface, on ne nous donne pas assez de détail pour comprendre correctement les personnages.
    Dommage.
    On attends
    Publiée le 4 avril 2007
    Exceptionnel!! J'ai vraiment adoré ce film qui est un pur moment de bonheur.
    Les acteurs, des plus confirmés comme Emmanuelle Devos ou Jean-Pierre Darroussin aux découvertes Loiret Caillet et Dieuaide sont excellents, on se reconnait dans toutes leurs histoires, c'est une merveille de sensibilité.
    Cela fait plaisir de voir enfin un film qui ressemble à la vie!!