J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Publiée le 4 avril 2007
    Un film d'une sensibilité, d'une poésie et d'une justesse rares.
    Un film qui parle à tous car nous attendons quelqu'un ou quelque chose de quelqu'un.
    Un film qui montre les attentes, les doutes, les espoirs des gens... la vraie vie quoi...
    Publiée le 4 avril 2007
    J.Bonnell réalise un film sans prétention nous conviant à partager le mal être de quelques provinciaux ordinaires (le barman esseulé , une prostituée , une jeunesse égarée , un couple à la dérive)...L'interprétation homogène ne saurait masquer la vacuité du scénario ; dans ces conditions , il est difficile de ne pas ressentir un certain ennui lors de la projection de ce film .
    Publiée le 4 avril 2007
    Chroniques de gens tout à fait ordinaires, avec des petites vies ordinaires. Juxtaposition d'évènements, de personnages, de petites joies quotidiennes, de malheurs quotidiens...bref, rien de bien folichons, je dirais même assez déprimants dans l'ensemble : ce n'est pas exactement ce qu'on attends d'un film si on veut un peu rêver, car ce que l'on voit dans ce film, on le voit tous les jours autour de soi !
    Publiée le 4 avril 2007
    Les ingrédients du menu étaient prometteurs! Ce n'est pas franchement mauvais, mais on ne regale pas non plus, c'est assez fade et sans originalité. Et quand le générique de fin arrive enfin, on a toujours faim avec l'impression de n'avoir eu que des amuse-gueule !
    Publiée le 3 avril 2007
    Moi, j’attendais un film ! Finalement, je me suis retrouvé devant le vide sidéral. De ces pellicules qui prétendent capter l’infinitésimal, l’instant « que l’on ne remarque pas mais qui signifie tellement ». Tu parles ! « J’attends quelqu’un » c’est du cinéma minimaliste (terme officiel dont on use dans les salons) qui cache du non-cinéma. Les acteurs font leur boulot et, comme ils sont bons, ils le font bien, mais le scénariste et le metteur en scène (c’est le même) sont aux abonnés absents. Cerise sur le gâteau : la mystérieuse femme qui passe dans le champ, histoire de symboliser je ne sais quel destin. C’était mieux dans « Hellzapoppin » !
    Cela dit, mes amis Catherine et Guy ont adoré. Justement parce que le film par petites touches, c’est leur truc. Moi aussi, mais quand cela signifie quelque chose, ce qui n’est pas le cas ici.
    stanley
    stanley

Publiée le 3 août 2012
    Le film de Jérôme Bonnell est une réussite de sensibilté, de subtilité à travers une narration de style chorale. Les personnages existent vraiment et ont en chacun d'eux des félures d'autant plus réalistes que les acteurs qui les composent font partie des meilleurs de leur génération. Le plus jeune d'entre eux, à la face et au jeu livide tiraillé par un passé qui l'obsède est génial. Darroussin s'impose de plus en plus dans le type de rôle de solitaire mais touchant et Emmanuelle Devos garde tous ses mystères. Eric Caravaca a jeu tout en fébrilité et subtilité. Le film ne montre pas avec exacerbation sa mise en scène mais elle existe vraiement (les scènes en forêt et dans la ville au crépuscule sont belles). Le chien est très bien. Nous sommes parfois pas très éloigné du fantastique. Un film "modeste" mais réussi, en tout cas dans un premier trimestre un peu faiblard pour le cinéma français, le meilleur avec Les témoins de Téchiné.
    Publiée le 3 avril 2007
    Après le très maniéré "Les yeux clairs", Jérome Bonnell nous offre ici une mosaïque de destins croisés. Chacun(e) sème involontairement le désordre dans
    la vie d'un(e) autre, les équilibres précaires se rompent, pour finalement laisser place à l'espoir. Les comédiens sont tous magnifiques, et le réalisateur nous
    offre une vraie démonstration de mise en scène. Une petite perle de sensibilité et de finesse.
    Publiée le 2 avril 2007
    Après les magnifiques "Chignon d'Olga" et "les Yeux Clairs", ce dernier opus est quelque peu décevant. Trois histoires d'amour qui s'entremêlent dans une petite ville de province. Le talentueux Jérôme Bonnell, à vouloir trop user de la simplicité et des petits moments de la vie, devient vite ennuyeux dans ce film-là. L'histoire du jeune homme qui retrouve son ancienne fiancée (avec un bébé) n'est franchement pas intéressante. Seuls les personnages de Florence Loiret-Caille et Darroussin s'en sortent. Notre espérance en ce film était telle qu'on en sort déçu. Mais le meilleur reste à venir!
    Publiée le 1 avril 2007
    qu'est ce que c'est long !! on s'ennuie à mourir. un scénario bidon, des plans caméras de dix secondes sur un arbre, une voie ferrée, une vitrine .... des dialgues creux ... les acteurs sont cependant remarquables.
    Publiée le 1 avril 2007
    Des personnes qui cachent derrière leur conformisme social et une routine quotidienne le mal-être de leur existence en panne, cela ne vous rappelle rien de la vie courante? Alors qu'attendez vous pour voir ce film sans esbroufe, mâtiné d'humour et à l'interprétation juste jusqu'à en être parfois touchante. Monsieur le réalisteur, je vous dis merci!
    Publiée le 31 mars 2007
    ce film laisse beaucup espérer au début. cependant nous constatons vite qu'on est loin d'une quelconque virtuosité technique et les longs plans pris d'un train, d'une voiture, sont peu talentueux. de même tout au long du film, le réalisateur s'attarde sur des gestes montrés en temps réel (par exemple la longue séquence de la table transportée au 1er étage)et là, la caméra nous semble hésitante, incertaine. on n'a pas affaire à un grand cinéaste. dommage car il y a de bonnes idées dans le traitement des relations interpersonnelles. le personnage du journaliste hiponcondriaque est crédible. la fin, par contre, laisse à désirer (et pas dans le sens le plus favorable de l'expression). sûr que les fins heureuses, on connaît, mais l'inverse est un peu forcé et le clin d'oeil final carrément lourdingue. daroussin est bon, comme dab, emmanuelle devos, toujours aussi belle et pourtant il y a déception. ah, les débuts prometteurs .....
    Publiée le 31 mars 2007
    Dans une petite salle de Colmar, un peu devant moi, des gens n'attendez pas quelqu'un mais plutôt la fin. C'est de toute évidence un film lent, sans fioritures, qui laisse toute envergure aux acteurs de nous emmener dans leurs petites histoires, leurs états d'âmes. On passe doucement de scènes de vie à d'autres, peu singulières, en entrant dans l'intime un bref instant, mais on en ressort aussi vite.
    Publiée le 30 mars 2007
    Personnages tristes et sombres, aucun intérêt du scénario...Je me suis ennuyé à mourir...
    Publiée le 30 mars 2007
    Un film d'une autre époque qui aurait pu faire les grandes heures des cinémas permanents dans les années 50 ou 60.On peut en effet arriver et surtôut partir à tous moments de ce film puisqu'il n'a rien à raconter. Quitte à voir un film sans histoire, autant regarder un porno...
    Publiée le 30 mars 2007
    Une toute petite chose pas désagréable mais pas vraiment utile.