J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Publiée le 23 mars 2007
    il y a dans ce film une grace qui manque cruellement aujourd'hui dans le cinéma français généralement plus obstiné à répondre de manière quasi scolaire aux canons scénaristiques. Il s'agit là d'un film épuré de toute forme d'application. pourtant, on pourrait se dire qu'il en est à deux doigts. Mais le temps y est tellement mis en suspens que tout à coup une situation anodine devient sublimée par un regard tout en délicatesse posé sur des acteurs libérés.
    encore de ces risques si rares. merci.
    Publiée le 23 mars 2007
    Tout simplement un beau film plein de tendresse et de pudeur. Tous les comédiens sont justes et émouvants. Et comme si ça ne suffisait pas à nous ravire, Jérôme Bonnell arrive avant tout à nous faire rire.
    Publiée le 23 mars 2007
    C'est sensible, intelligent, drôle..
    C'est ça que moi j'attends du cinéma! Acteurs excellents, justesse des sentiments, drolerie des dialogues et des situations..
    De la pure jubilation!
    Publiée le 23 mars 2007
    Je suis parti au bout de 30 minutes, et encore j'ai résisté, espérant désespérément que quelque chose allait enfin se passer. De qui se moque-t'on ? Vu le prix du ticket de cinéma on est en droit d'espérer mieux que l'équivalent d'un médiocre téléfilm.
    petithom
    petithom

Publiée le 23 mars 2007
    J'attends quelqu'un surprend par la charge émotionnelle qu'il transporte.C'est une tranche de vie de cinq personnages qui s'entrecroisent.Ici pas de musique qui ponctue l'émotion,celle-ci apparait d'elle-meme.Les personnages ne sont pas plus intelligents que dans la réalité(pas de discours)mais ils s'expriment avec leur corps.Les acteurs sont d'ailleurs tous remarquables(Darroussin très émouvant).Un grand petit film.
    Publiée le 22 mars 2007
    L'on s'ennuit, il ne se passe rien, l'on nous montre rien, j'attends qu'on m'explique ... mais y'a rien à expliquer, à se tarabiscoter le ciboulot, je me suis fais b.... par la critique, genre quelle finesse, c'est subtile, film rare !!! Allez une demi étoile pour Devos et Darroussin.
    j'ai tout simplement adoré
    les destins croisés de chacun des personnages sont traités avec humour,tendresse et delicatesse
    j'adore de toute façon devos et daroussin,et la ,c'est un plaisir de les trouver ensemble
    jerome bonell avait déja réussit le chignon d'olga, mais la, c'est un coup de maitre
    Publiée le 22 mars 2007
    C'est une très belle réussite. On ne s'ennuie jamais pendant ce film. Chaque plan de séquence est un petit régal. J'ai trouvé Emmanuelle Devos plus que parfaite. Tous les acteurs, sans exception, sont extrêmement attachants dans leur rôle respectif. Ce qui nous donne au bout du compte un film qui nous raconte la vie avec tous les emme...dements qu'elle comporte souvent. Mais, on sort de la salle malgré tout optimiste, grâce à :
    "La SNCF" .....
    stephsinger
    stephsinger

Publiée le 22 mars 2007
    J'y ai pourtant cru jusqu'à la fin... Mais non, définitivement, ce film manque... d'un scénario.
    Seule la prestation de Jean-Pierre Darroussin remonte le niveau. Sinon, on s'ennuie de ce méli mélo de moments de vie anodins... voir déprimants.
    Publiée le 22 mars 2007
    Regarder "J'attends quelqu'un", c'est se retrouver au coeur d'un village en Meuse un dimanche après-midi où les heures s'agglutinent à force d'ennui. Déprimant...
    1 etoile pour Darroussin et... le chien !
    Publiée le 22 mars 2007
    Mignon, mais pas très folichon. Rien de bien nouveau, et un peu léger.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 22 mars 2007
    « J'attends quelqu'un » est le type même du film français banal , dont on ne peut tirer aucun enseignement , aucun avis , aucune émotion. Pourtant si l'on en croit les critiques , le réalisateur Jérôme Bonnell serait l'un des dignes héritiers de Maurice Pialat. Peu connaisseur de ses films , je ne pense pas que ces films brassaient dans le vide pendant 1 heure et demi et se clôturer par un événement « tragique » qui tiendrait deux lignes dans la rubrique « faits divers ». L'histoire prêtait pourtant à sourire , un homme un peu beauf sur les bords (Jean-Pierre Darroussin) , tombe amoureux de la prostituée (Florence Loiret) qui éclaire ses jours routiniers de tenancier de bar. Leur relation est montré comme incongrue plutôt que honteuse dés le départ et donne lieu à un comique de situation légèrement décalé qui laisse augurer des scènes truculentes , puis elle devient vite répétitive , sans aucune évolution , et les bâillements du spectateur arrivent. A ce couple mal assorti, vient se greffer des personnages tous plus mélancoliques les uns que les autres , mais qui n'apporte rien de neuf au récit et du coup le spectateur décroche et n'est captivé que par les scènes entre Darroussin et Devos (frère et soeur à l'écran) , qui sont d'un naturel assez attendrissant. Pour le reste , « J'attends quelqu'un » est une déception , un film qui semblait au départ décalé et original , mais qui s'enfonce au fur et à mesure dans de la banalité ennuyeuse et dont on ressort ni chaud ni froid. Drôle d'OVNI !
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 22 mars 2007
    Les acteurs attendent quelqu'un moi j'attends l'histoire et le remboursement de ma place.
    Quel ennui !!
    Publiée le 22 mars 2007
    Ainsi va la vie, c'est un peu ce que résume ce film. Sans aucun artifice, Jérôme Bonnell nous parle tout simplement de gens qui se croisent, se "décroisent", s'aime, se "dés-aime",... J'ai particulièrement aimé le couple Louis (Jean-Pierre Darroussin)/Sabine (Florence Loiret) que j'ai trouvé très touchant. Malheureusement, ce qui tourne autour de cette histoire est un peu fade.
    Publiée le 21 mars 2007
    Jérôme Bonell construit sa petite mozaïque, additionne les histoires de ces gens qui se croisent, qui s'effleurent, qui s'évitent ou qui s'aiment, et il le fait avec une telle humanité et une telle finesse qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Tant de justesse, on en redemande.