J'attends quelqu'un
    1,8
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'attends quelqu'un ?

Publiée le 21 mars 2007
    Je me suis crée un compte allociné pour faire une juste moyenne de ce film qui était noté 3 étoiles!!!
    En effet grand adepte des films de rôles et spécialement de darroussin, je me suis particulièrement ennuyé dans ce film digne des plus grandes productions arte-suicide de fin de soirée...
    effectivement il s'agit de destins croisées d'acteurs de qualitées et de talents mais les grands moments de joie, d'humour et de tendresses qu'on attend sont biaisés par la longueur et la mollesse de la réalisation!!!
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 21 mars 2007
    L’attente, la solitude et la quête de soi sont au cœur du troisième long métrage de Jérôme Bonnell (après “Le Chignon d’Olga” et “Les Yeux clairs”), qui entrecroise le quotidien de trois personnages solitaires. Refusant les artifices, et minimaliste dans sa mise en scène (très peu de contrechamps et beaucoup de silences dans les dialogues), Bonnell oscille entre légèreté et gravité, et trouve toujours le ton juste pour parler des félures de ses protagonistes. Il est soutenu en celà par les acteurs, dont Jean-Pierre Darroussin, une fois encore excellent, et, surtout, le nouveau venu Sylvain Dieuaide, intense. N’attendez donc pas plus longtemps.
    Publiée le 21 mars 2007
    Croisillons de destins sur le fil, croisillons de regards sur amours contrariés... Voilà qu'il y a de l'humain là-dedans, quand le futile des rencontres d'après-midi entre Louis et Sabine cache le besoin impérieux de l'autre. Besoin de l'autre aussi pour Stéphane qui revient sur ses pas et cherche le fil de sa vie, du pourquoi de ce manque, et qui se roule en boule dans une alcove vide. On se soucie de l'autre, mais c'est souci de soi, au fond. Quand le toucher des corps n'est pas une évidence, quand les mots se font murs, c'est pitoyable et si vrai à la fois. Il y a du désespoir et un amour de vivre, au bord du vide. On tourne à l'intérieur de soi comme un lion en cage, on tente d'avaler la boule qui obstrue la gorge, on donne parfois le change, faisant montre d'une conviction qui me trompe guère le monde, pour laisser partir l'autre, ouvrir grande la porte.
    Jérôme Bonnell signe là un film sensible, une façon de voir et comprendre le monde des hommes et des femmes qui n'a rien d'ordinaire.