Next door
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next door ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 janvier 2011
    4/5 pour ma part ! Un peu trop déconcertant sur tout le long, c'est ce qui enlève de l'intérêt au global. Malgré cela, tout se tient, précis, efficace mais en même temps, étant dans la tête, totalement irrationnel, d'un schizophrène et en voulant être cartésien en suivant le déroulé du scénario, on s'entremêle beaucoup. Le film va très très loin (trop ?) dans cette folie jusque là, jamais portée à ce niveau à l'écran. L'incohérence, on la vit, on la sent, c'est oppressant mais tellement présente que le film sort totalement des sentiers battus. Quelques images chocs (public averti). A découvrir !
    Publiée le 21 novembre 2010
    Film très particulier qui dégage sa propre ambiance malsaine. Un certain malaise face à certaines scènes plutôt choquantes. Certains dialogues sont parfois inutiles voir inintéressants. Malgré tout, cela reste un film sympa à voir qui montre un aspect psychologique très fort et très spécial.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un film petit budget mais original et dérangeant. Bravo
    Publiée le 24 octobre 2010
    Avant tout, merci à djsteps qui m'a sauvé le film en précisant de ne pas poursuivre la lecture des critiques, bourrées de spoil. Faites de même, moins en en sait, meilleur est la chute... peut être la raison de certain avis, c'est sur qu'en connaissant déjà le scripte... Sinon, les acteurs sont assez moyens, le doublage pas terrible et exceptés quelques flashback intéressants, la réalisation est simpliste. Tout se joue sur la chute; facilement devinable sans en être pourtant sûr.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Non! Non non et non!!! Ce film ne mérite pas 3 étoiles bon sang. La seule qualité de ce film est qu'il ne soit pas produit par une grosse production américaine. Sans quoi je lui aurais encore enlevé une étoile. Si c'est la seule chose qu'a à nous offrir le cinéma norvégien... Non ne mettons pas tout dans le même sac. C'est à la fin du film que l'on comprend que la moitié de ce qui se passe est dans son imagination. Mais malheureusement les acteurs sont plus que mauvais. Le scénario, intéressant mais vu 1000 fois. Certaines scènes sont très déplaisantes comme quand l'acteur principal couche avec sa voisine et la tabasse en même temps. Ou alors la fin du film qui est vraiment... pas choquante pour ma part mais mal placé, limite dégueulasse. C'est là que l'on comprend tout le film. Point positif du film: durée 1h15! Une minute de plus tu meurs.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 septembre 2010
    Un bon petit film en somme. Ici un jeune employé (la trentaine), doit subir les assauts séduisants de deux voisines en rut qui vivent dans un appartement interminable. Dans le quotidien s'installe donc une ambiance bizarre, qui mêle avec efficacité violence et sexe (c'est simple, les séquences de coucheries ressemblent plus à du fight club qu'autre chose). La réalité s'altère peu à peu pour notre personnage principal, qui constate la présence d'une autre personne dans l'appartement. De la topographie incompréhensible des lieux naît une angoisse sourde et une claustrophobie évidente, qui poursuit le héros jusqu'à l'intérieur de son appart (c'est pour ça qu'il cogne sur les murs à la fin). Ce film s'achève prévisiblement d'une certaine manière (pour ne rien spoiler) est explique tout. Le film peut alors évoquer Mulholland Drive (ah, je spoile d'un certain côté). On regrettera simplement un montage un peu malhonnête, qui ne livre pas toutes les informations dans l'ordre chronologique, et qui en concerve certaine simplement pour ménager la durée du film. Enfin bon, ce dernier n'étant pas long, on ne va pas se défiler pour si peu. A voir !
    Publiée le 26 juin 2010
    mais d'ou est ce qu'il sors ce film !!! excellentissime , barge dans l'ensemble , c'est ce genre de film ou sois t'aime , sois t'aime pas pour ma part j'ai kiffé!
    Publiée le 6 mai 2010
    Film interessant sans plus la moyenne d'où ma note :)
    Publiée le 14 février 2010
    Bien meilleur que les précédentes critiques ne le laissaient supposer; convenu certes, mais mystérieux !
    venom59
    venom59

Publiée le 2 novembre 2009
    Une lente plongée dans la folie et quand je dis "lente", c'est que le réalisateur prend son temps pour la mettre en oeuvre. Je dirai même qu'il prend trop son temps. Certes il arrive à instaurer un climat malsain avec certaines scénes dérangeantes mais à part ces scénes, on assiste à un grand bavardage et donc devient ennuyant par la force des choses. Dommage je pense qu'il aurait pu être mieux exploité vu le sujet. A voir par curiosité car les films norvégiens sont rares.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 27 octobre 2009
    Un thriller Norvégien de bonne facture, malsain et dérangeant. Il est dur de parler de ce film sans trop en dévoiler mais si vous aimez les films sur les "maladies de l'ame humaine" celui ci vous plaira. Le casting est impeccable, l'ambiance opressante, la réalisation réussie. Le film est court et ne s'encombre pas de scènes ne servant à rien. Une bonne surprise.
    Publiée le 24 octobre 2009
    bon ptit film! agréablement surpris par cette location! à regarder de nuit seul de préférence!
    Publiée le 12 octobre 2009
    Une bonne petite surprise que ce thriller qui vous plonge dans les méandres psychologiques sordides d'un homme au profil apparemment banal mais pourtant singulièrement violent et torturé. La principale qualité de ce film étant sa courte durée: le réalisateur ne cherche pas à étirer son propos à tout prix en multipliant les scènes esthétiques mais se concentre sur l'essentiel sans véritable excès de voyeurisme, comme peut le laisser sous- entendre la jaquette!
    Publiée le 15 septembre 2009
    Ou comment trouver esthétique la maltraitance.

L'idée est bonne, mais repose sur des cordes déjà usées et abusées (c'est le cas de le dire).
    L'acteur principal est parfait.
    Mais la confusion entre réalité-illusion (je l'ai fait, c'est pas moi, ah si, mais non ...) ne tient pas debout.
    Le film piétine, et, sous prétexte de traiter de la violence dans l'excitation et le sexe, ne la dénonce pas, et va parfois même jusqu'à l'esthétiser et la rendre "belle".

Bref : pas nul, mais pas génial.
    J'oublierai vite.
    Publiée le 15 septembre 2009
    ne vous laissez surtout pas berner par l'alléchante jaquette du dvd... ce film est absolument INDIGESTE à tous les points de vue!! scénario, acteurs, réalisation, tout est mauvais, ca ne fait pas peur, les rebondissements sont à mourir de rire tellement c'est tiré par les cheveux, mais surtout quel ennui... seul point positif: la durée du film (1h15 génériques compris!!) qui vous libèrera assez rapidement de cette purge.