Next door
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next door ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 27 octobre 2010
    Un thriller psychologique original sur un homme qui sombre dans la folie, on pense un peu au Polanski de « Répulsion » ou du « locataire », mais ça reste assez audacieux et incomparable, en tout cas plus novateur que le film suivant du réalisateur, l’efficace « Manhunt » survival bourrin qui se nourrissait de tout les clichés du genre.
    Publiée le 10 décembre 2006
    J'ai raté les 10 premières minutes, je ne sais pas si ça a nuit à ma compréhension du film, vu que je n'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, j'ai beaucoup aimé. Un thriller norvégien malsain sur les bords, avec des scènes très "percutantes". Plein plein de qualités : d'abord les acteurs, en particulier Kristoffer Joner qui joue le héros, il a une gueule assez atypique et joue parfaitement le mec au bord de la folie, avec une énorme présence, bref je sais pas si c'est un acteur reconnu dans son pays, mais il est grandiose. Pour les habitués des thrillers, le dénouement se conçoit plus ou moins par intuition, mais ce n'est pas si grave car le plus notable est la réalisation. Les décors, entre murs immenses, portes qui s'enchaînent, couloirs interminables font une forte impression, la façon de filmer, le montage, la musique, tout est remarquable. Un sentiment étrange à la fin, un gros malaise, une envie de le revoir, au moins pour l'esthétisme et la performance des acteurs, tous troublants.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2015
    Si le réalisateur parvient à instaurer un climat malsain et troublant malheureusement ce thriller manque cruellement de suspense et tourne rapidement en rond.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 4 décembre 2006
    Impressionnant de découvrir une oeuvre aussi troublante et déconcertante que "Next door". On y nage constamment entre fiction et réalité... Une perle venue de Norvège à réserver à un public averti toutefois...
    Publiée le 3 décembre 2006
    Bon film norvégien à l'atmosphère froide et psychologiquement déjanté. Les acteurs sont très bons et certaines scènes tiennent en alerte le spectateur. Le film gradue bien la montée de la folie du personnage principal qui passe de naïveté à la psychose. Les décors sont froids et vides ce qui accentue l'atmosphère singulière. Un film sombre, qui sort du commun, à visionner de nuit, gloque mais terriblement attirant.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Thriller norvégien, la rencontre du "héros" avec ses deux voisines est plutot "percutante"!
    Très malsain, ce film a pour lui la chance d'etre assez court, ce qui lui évite de s'enliser dans une explication que le spectateur aura de toute façon deviné un peu avant la fin.
    Un film sombre, malsain, à voir de nuit.
    robert_ginty
    robert_ginty

Un thriller norvégien plutôt bien ficelé, mais qui peine à tenir sur sa - courte - longueur. Récemment largué par sa copine, le personnage principal fait connaissance de deux voisines complètement chtarbées, provocatrices, et apparament mythomanes. L'atmosphère étrange et parfois malsaine (une scène de séduction assez percutante) tient en haleine un bon moment avant que l'explication du mystère, franchement banale, fasse finir le film sur une note décevante.