Balles de feu
    1,9
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balles de feu ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 juillet 2012
    Excellent, j'ai été mort de rire dans ce film du début jusqu'à la fin ! Au début les notes ne payaient pas de mine, mais j'adore le ping pong et c'est peut etre le seul film qui aie été tourné sur du ping pong, puis je suis fan de burlesque alors j'ai adoré !! Un petit bémol, j'aurais aimé au moins une balle en feu dans le film, ça aurait honoré le titre (ou alors changez le !)
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Excellent film, malgré le titre français, malgré les notes, malgré la bande annonce, malgré les malgré, malgré les quelques gags lourds finalement minoritaires, malgré Christopher Walken qui en fait n'est pas un malgré mais un bon point pour film, tout comme Dan Fogler et puis tous les autres en fait, et puis au moins c'est le seul film sur le ping pong alors ça suffit de triquiter maintenant. Le premier qui dit Match Point, j'le smatche !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 19 novembre 2021
    Excellent film dans la lignée directe de Dodgeball! Une comédie comme seuls les américains peuvent se permettre! A voir de toute urgence!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 mai 2013
    Ce film est un divertissement très sympathique, l'humour est présent et les parties de ping pong son plaisante. Pour ce qui est du casting, on s'attache très vite avec les personnages, notamment la belle Maggie Q et Christopher Walken sous un accoutrement qui peut déplaire, mais son jeu d'acteur efface ce petit bémol.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film de original à propos du Ping Pong un fou de sport qui me fait passé un autre film avec un boxeur après sait un bon moment de passé
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Une comédie très burlesque, mais qui manque indubitablement de profondeur et d'originalité. Divertissant mais sans plus...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 février 2015
    Voila un film débilosse au possible. Une sorte de parodie de Rambo version ping pong, avec en prime, une touche de Johnny English. Vraiment pas de quoi en faire une thèse: les personnages sont insipides et totalement crétins, sans compter un scénario bourré de stéréotypes ridicules. Il n'y a aucune originalité dans la bêtise, même si l'objectif reste de glousser bêtement, rien de plus. Quelques scènes font sourire, mais on le fais sans pour autant se sentir fier de tomber si bas. A voir une fois par manque d'inspiration. 2/5
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 mai 2009
    Une comédie à l'américaine, un peu loufoque. Des scènes de gags auxquelles on lache de légers sourires. Le format d'1h30 est parfait! un assez bon divertissement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Une vraie comédie américaine bien barrée renouant avec le burlesque assumé des années 80 ! Après Happy Gilmore et ses parties de golf délurées et Dodgeball qui mettait en scène une équipe loufoque lors d'un tournoi de balle au prisonnier, voici Balles de feu et son ping-pong dévastateur ! Scénario improbable, gags tordants, effets visuels réussis et parties de ping-pong déchaînées : tout est là pour passer un bon moment sans prise de tête aucune. Niveau casting, c'est du très lourd : entre le génial Dan Fogler, parfait en apprenti joueur ès-kung fu, Christopher Walken comme à son habitude aussi rayonnant que dansant, Thomas Lennon (Reno 911!), excellent en joueur allemand psychopathe, et la sublime Maggie Q dans la peau d'une sexy joueuse à tomber, on peut dire qu'on est sacrément dépaysé ! On retiendra des scènes de jeu mémorables, des personnages exubérants et un combat final à mourir de rire ! À voir absolument.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Un divertissement sympathique, avec des personnages charismatiques mais l'ensemble est devié de l'idée principale du film par un scénario pas très cohérant et par des invraisemblabilitées. Dommage car c'est quand meme original.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 10 avril 2014
    Un p’tit film débile fort sympathique… mené avec brio par l’acteur principale qui commence a percer tout doucement dans le monde du cinoche : il mène à lui tout seul le film, il est vraiment fendard, surtout dans les expressions ^^ La présence de Maggie Q est un atout également. Bref, un petit divertissement sans prétention mais qui attire tout de même l’attention, et puis franchement, pour se remettre d’aplomb après une déprime, je vous conseil ce film, vous allez sourire forcément ^^
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 juillet 2008
    Une bonne surprise ce film ressemble a une parodie de james bond en mieux.
    Le scénario est bien ficellé et il y a pas mal d'action et d'humour.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2014
    Comedie hilarante, originale et dejantee avec comme toile de fond le ping pong mais traite de facon anachronique et souvent ridicule. Une pleiade de tres bons acteurs qui s'en donnent a coeur joie. Un grand moment de plaisir et de "deconne" a consommer sans moderation avec en prime la sublimissime Maggie Q qui au dela de sa plastique de reve demontre une fois de plus tout son talent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2013
    Balles de feu a reçu plutôt de mauvaises critiques, pourtant, il est loin d’être aussi mauvais que cela.
    J’avais un peu peur coté interprétation, avec Dan Fogler. Pourtant celui-ci ne s’en sort pas si mal. Il colle bien au rôle, s’avère souvent amusant, et ne surjoue pas. Il est intéressant au final, même s’il est certain qu’il n’a pas non plus un talent débordant. Walken est assez moyen. Il arrive à sauver les meubles, ce n’est quand même pas le premier venu, mais il n’apparait pas vraiment à son aise dans le rôle qui lui est confié. Je pense qu’il marche un peu sur des œufs dans le genre comique, et forcément, étant donné qu’on le connait dans d’autres rôles magistraux, il apparait faiblard. Pour le reste on notera une sublime Maggie Q. Elle est surtout là pour la dimension sexy, mais ses apparitions sont réussies, et elle apporte vraiment un plus au métrage. Il y a encore une flopée de seconds rôles avec des têtes connues, de Terry Crews à Robert Patrick en passant par Tagawa et Jason Scott Lee. Dans l’ensemble c’est correct.
    Le scénario est assez limité bien sur, et repose essentiellement sur son idée de départ : transformer le film d’arts martiaux typique, en un film de ping pong. Le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur exploite cette idée à fond, et c’est une bonne chose. Bien sur, cela apparait parfois un peu ridicule, mais c’est une comédie, et au final, même si on ne peut pas dire que l’histoire soit transcendante, l’ensemble est très rythmé et divertissant. Vraiment l’ensemble se regarde sans déplaisir.
    Sur la forme, Balles de feu est solide. La mise en scène de Garant donne un relief inattendu aux affrontements de ping pong. Il s’en tire vraiment très bien pour dynamiser ces rencontres, ainsi que les quelques combats martiaux, car il y en a. En somme ce n’est pas du grand cinéma, mais l’efficacité est au rendez-vous. Coté photographie c’est appréciable, le film est assez élégant. Les décors d’ailleurs sont tout à fait sympathiques, mais j’ignore le budget, et peut-être celui-ci était-il assez conséquent. Coté fx, ceux-ci apparaissent bien évidemment dans les affrontements de ping pong (il est clair que même le champion des champions ne ferait pas la moitié de ce que sont capables de faire les personnages !). Pour ma part j’ai trouvé qu’ils étaient très réussis, avec de belles idées. Ils rendent très bien à l’écran. Enfin, niveau musique, je n’ai rien à signaler de particulier.
    Pour conclure, Balles de feu est un métrage agréable, divertissant, et radicalement familial (même si quelques passages pourront peut-être le déconseiller aux plus jeunes). Dynamique, décomplexé, coloré, il est un peu lourd parfois, drôle d’autres fois, et est emmené par un casting éclectique et investi dans l’ensemble. Ca ne vole pas très haut, mais clairement ce n’était pas non plus le but du réalisateur.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 janvier 2013
    Vraiment trop nul ! S’il ne faisait que de ne pas se prendre au sérieux et de revisiter humoristiquement les clichés du genre comme une bonne parodie, il aurait pu être sympa mais la non. Il en devient idiot et n’est pas drole ! De plus, rien n’est crédible, tout est affreusement débile mais surtout ça aurait pu être un débile sympa mais ça n’en est pas. Même le ping, point central du film est tourné de manière absolument scandaleuse pour quelqu’un qui en a déjà vu. Heureusement qu’il y a le cout du grillon et la scène à la fin qui font sourire, ça permet de dire qu’il y a au moins une chose de potable dans ce film mais c'est bien insufissant !