Chambre 1408
    2,9
    7231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

Publiée le 29 janvier 2009
    Moi, j'ai bien accroché. Je l'ai vu au boulot vers 23 heures dans le noir le plus complet (C'est rare quand je suis de nuit, mais là ça tombait bien, car rien d'autre à faire que mater un bon film !!). Effectivement, la scène de la fenêtre est "sursautante"....
    John Cusack est convaincant, et on ne souhaite à personne de vivre cette nuit là. Peut-être suis-je trop "bon public", mais comparativement à vous deux, j'ai vraiment apprécié de bout en bout. J'ai été captivé dès la première scène, j'ai aimé le sujet de base, et n'ayant pas lu cette nouvelle, je ne peux comparer l'adaptation cinématographique. C'est d'autant plus dommage que du King, j'en ai lu un bon paquet !!!!

M'a tellement plu, que je l'ai regardé une seconde fois 48 heures plus tard avec ma femme....un peu moins convaincue que moi
    Publiée le 22 janvier 2009
    3 étoiles pour cette chambre 1408, 3 étoiles également pour John Cusack. La dose de sursaut est minimale mais bien présente, la fin un peu trop bâclée à mon gout. On y repasserait bien une nuit malgré tout.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 8 avril 2024
    Très bon film !
    Assez fan du genre je ne regarde que les bonnes productions pour éviter les navets (pas tjrs facile ;)).
    On est scotché a son siège du début à la fin, l'intrigue est très bien menée, nous faisant passer du coté effrayant, à celui ou l'on recherche des réponses, une demie heure avant la fin du film.
    John Cusack interprète très bien son personnage et nous emmène dans cette cette histoire facilement.
    A noter 2 fins alternatives visionnables sur DVD normalement.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 18 janvier 2009
    Film correct, assez prenant, on a envie de connaitre le sort du héros, c'est bien joué, mais l'horreur aurait pu être poussé un peut plus, les fantômes ne font pas spécialement peur, on ne sursaute pas vraiment, mais c'est un film agréable à regarder, il y a de l'émotion et une question intéressante sur l'existence d'un "bon" Dieu ! A voir
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    Un film qui se met lentement en route mais toute fois excellent. Une mise en scène et un jeu d'acteurs parfaits. Le tout pour avoir peur pendant 1h45.
    Un film qui aime jouer avec nos nerfs car dès que le personnage entre dans la chambre, on vit son cauchemar
    Chambre 1408 est un film angoissant dans la lignée de Shining. D'autant plus que la fin est assez surprenante et on ressort de ce film mal à l'aise
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 janvier 2009
    Une adaptation plutôt moyenne de la nouvelle de Stephen King. Le film se déroule en un huis clos diabolique qui peine à faire sursauter le spectateur.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Ayant déjà lu la nouvelle -efficace- d'une 60aine de pages de S. KING, j'étais curieux de voir comment les sénaristes allaient s'en sortir pour étaler ça sur 1h45. Pas de miracle: après une bonne introduction, le défi s'avère vite impossible à relever une fois la porte de la chambre refermée. Les péripéties fantastiques du huis clos s'avèrent en effet interminables, faute de matière première suffisante à la base. Et pourtant CUSACK se démène!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2009
    Un film qui surprend de la bonne manière mais qui au final tourne en rond.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Film très bien réalisé et qui nous tient en haleine de bout en bout. John Cusack y réalise une performance d'acteur remarquable!
    Bravo!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une chambre possédée et un acteur qui nous fait ressentir des émotions.
    Les scènes à la fenêtre m'ont fait sursauté et la fin nous donne des frissons..
    Particulièrement bien construit, ce film mérite d'être vu.
    Enjoy !
    Publiée le 17 décembre 2008
    Classe ce film dans le style epouvante horreur est selon moi surfait. Ce film repose plus sur du thriller suspens. La plupart du film ce passe dans la chambre 1408 'comme son nom l'indique).Trop complexe, lent j'ai eu du mal à aller au bout. C'est vraiment pas un chef d oeuvre
    Publiée le 17 décembre 2008
    j'avais oublié pourquoi j'adorais Stehen KING et je remercie ce film de me l'avoir rappelé.

ce film est une des meilleures adaptations de roman de stephen king,dont les livres sont toujours plus ennivrants que les films,en general.

magnifique adaptation ,qui retranscrit fidelement le style de son auteur d'origine :tout un univers créé a partir d'un personnage et d'une chambre!
    La peur et le fantastique rendus tres realistes ,des details précis des objets et des scenes,parfois trop;du suspense et de l'angoisse,avec une implosion inconsciente des souvenirs et des setiments introvertis du personnage principal,dont on decouvre le passé au moyen de flash-backs projetés tout au long de l'histoire.

ce film se laisse regarder,se fait comprendre.
    il est malheureusement un peu brouillon sur quelques scenes,la fin n'est pas assez explicite: elle laisse suggerer plein de choses,mais nous laisse sur notre faim de fin.lol

et le "diable" si terrible se fait avoir avec bien peu de choses...du feu(pourquoi n y a t il pas pensé avant!!) ou bien alors seulement l'acceptation interieure de ses epreuves passées jusqu'alors refoulées...comprend qui peut!

je vous conseille neanmoins de le voir car il vous transporte dans un monde... meilleur?
    Publiée le 13 décembre 2008
    Une bon idée au départ, un john cusak de retour. Ce film avait des arguements pour plaire. Pourtant ce n'est pas ça. La folie qu'engendre cette chambre d'Hotel est atteinte d'un mal profond...La Stephen Kinginite. Le frisson est bien present mais il y a comme un soucis...En fait on a parfois envie d'appeller SOS Fantome pour aider Cusak à se sortir de cette serie B.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Étant un grand fan du maitre King j'ai toujours un peu d'apréhension lorsque l'un de ses livres est adapté en film,car la majorité des films tirés des bouquins de King sont loin d'être des réussites :Le Bazar de L'Epouvante,Maximum Overdrive,La Créature Du Cimetierre,heureusement certains films se détachent du lot tel que Shining,Carrie au Bal Du Diable,Simetierre,Misery,La Ligne Verte,Les Evadés ou encore Ca.
    J'ai donc vu cette adaptation cinématographique d'une nouvelle écrite par King: eh bien je suis plutôt satisfait,l'on ressent bien la patte de Stefen King,la première partie est certes un peu longue a se mettre en place et ne comporte pas de manifestation (du diable ou de l'esprit on sait pas) vraiment violente contrairement a la deuxième partie la deuxième un peu exagérer malgré de très bon effet spéciaux,dommage il aurait fallut un peu plus d'homogénéité entre les deux parties,la fin quand à elle est un peu....enfin comment dire ...bancale je trouve,enfin bon cela ne regarde que moi.
    Mis à part ces petits détails c'est un bon film qui comporte son lot d'apparition fantomatique et paranormal pour quiconque aime un tant soit peu les films Fantastique Horreur,on aurait quand même souhaitait avoir un peu plus "peur" que ça mais bon
    les adaptations réussis de King sont rare,ne boudons pas notre plaisir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 décembre 2008
    Un film très moyen, qui commençait pourtant bien. Cependant, cette chambre 1408 n'est pas aussi exceptionnelle que prévu. Le délire aurait pu être beaucoup plus poussé. Ainsi, malgré quelques scènes bien pensées, le film sombrera dans l'oubli. Les acteurs sont pourtant excellents... dommage.