Chambre 1408
    2,9
    7231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

Publiée le 3 décembre 2008
    Très très bon film. On n'est tenu en haleine de bout en bout parfois quelques frissons nous parviennent même. J'ai particulièrement aimé la fin, avec çà fille. Film super.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 novembre 2013
    Quelques scènes angoissantes mais rien d'exceptionnel!
    Le film n'a rien d'effrayant. En effet, même si les décors sont plutôt beaux et que les différentes peurs sont mises en valeurs (peur du vide, de la noyade...), le film est un peu mou. On s'ennuie à certains passages, surtout dans la deuxième moitié du film. Au final, Chambre 1408 se laisse regarder une fois mais est loin d'être incontournable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film au suspense très bien maîtrisé et efficace. La mise en scène est superbe et John Cusak impeccable. On regrettera une fin décevante et inexpliquée.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 novembre 2008
    Mon dieu que ce machin informe qui ne sait plus où pomper son inspiration fait de la peine à voir ! Passer le premier quart d’heure et une fois rentrer dans la chambre 1408 comme John Cusack (devenu un peu replet) on est comme lui, on n’a plus qu’une envie c’est d’en sortir. Rien ne fonctionne et l’on finit par s’ennuyer à mourir. L’exploit est que j’ai pu tenir 1h40 devant ce navet sans doute pour faire comme Cusack : tenir une heure dans la chambre 1408.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    Film nul. 1 étoile pour la scène de fin.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Scénario vraiment original, film qui nous rend confus, avec un John Cusack très en forme. On regrettera de ne pas voir assez Samuel L. Jackson.
    Publiée le 2 novembre 2008
    On sait pas trop, il y a quelques longueurs qui ofnt qu'on se detache un peu de l'action. Mais certains moments nous y font replonger et on souhaiterait que ca n'en finisse plus ! Ca donne envie de lire le roman. On sent l'empreinte psychique et délirante de Stephen King! Certes un bon film, mais peut etre pas un incontournable !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 1 novembre 2008
    j'ai trouvé ce film moyen
    le scénario est original et je m'attendais a passer un bon petit moment devant ce film fantastique et bien je trouve que la premiére moitié du film est bien faite avec une atmosphére inquétante et stressante mais la deuxiéme partie je l'ai trouvé pour ma part trop exagéré avec trop de phénoménes un peu gros (la chambre dans la neige) et sa a casser un peu l'ambiance stressante de la premiére partie
    mais sinon john cusack joue bien ainsi que samuel jackson mais dommage qu'on le voit si peu
    le film est pas mal mais ne casse pas des briques sitot vu,sitot oublié
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Très bien mener du début à la fin, John Cusack est totalement sous l'emprise de cette chambre d'hôtel ou se déclarent des phénomènes qui installe une intrigue sur nos nerfs, mais que se passe t-il ? quand ce cauchemar va se terminer ? décors changeant de la pièce efficace et qui nous permet de rentrer tout de suite et de se laisser happer. Scénario inspiré de la nouvelle de Stephen King. A voir en coupant les lumières de votre salon et un bon paquet de chips.
    Publiée le 29 octobre 2008
    1408...Le film que j'attendais de voir depuis longtemps...Amère déception...

Sursauts de surprises rares, pas une once de peur mais une envie de rire pendant presque tout le film....C'était fait exprès?Non??Ah zut alors...

Ce film est juste sauvé par la prestation de Cusack.
    Rien de plus.C'est vite le bordel dans le film et ça en devient plus que saoulant.
    On se contente de suivre les péripéties de notre écrivaillon en souhaitant sa mort.C'est ça le plus horrible, on a trop envie qu'il y passe cet abruti.

Le melo ne prend pas une seconde donc un ratage complet...Vais me consoler avec la nouvelle moi afin d'oublier cette adaptation presque ridicule.
    etharion
    etharion

Publiée le 28 octobre 2008
    On ne s'ennuie pas, l'ambiance est prenante, et le scénario plutôt interéssant. J'ai rarement été aussi scotché devant mon écran.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 13 novembre 2008
    Cette nième adaptation d'un roman ( ou plutôt d'une nouvelle, parue dans le recueil "Tout est fatal" ) de Stephen King est assez réussie. Porté par un très bon John Cusack, ce film n'est que la deuxième réalisation américaine de Mikaël Hafstrom, après "Dérapages" ( 2006 ).
    Les points positifs de ce film sont les bons effets spéciaux et la fin, digne d'un Stephen King!
    Malheureusement, je ne peux pas vraiment juger ce film par rapport à son scénario, puisqu'il est tiré d'un livre, mais je dirai tout de même que l'histoire n'est pas très innovatrice... Un homme ne croyant pas aux maisons ( ou aux hôtels ) hantés va se retrouver dans une chambre véritablement maudite...
    Autre bémol, Samuel L. Jackson, qui est un acteur que j'adore, mais qui joue dans trop de films différents! Pas moins de 8 films différents pour lui cette année! Pas étonnant qu'il soit décevant à un moment où à un autre... Et puis, vu le temps qu'il apparait dans le film, il est clairement là pour "mettre une star"... Pour moi, c'est un de ces "film en trop".
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 octobre 2008
    Après un petit thriller en guise de premier film, Mark Haffelstrom essaye d’adapter sur grand écran un bouquin de Stephen King. Il prend donc deux personnages, l’un méchant à faire rire ; l’autre rongeait par la mort de sa fille et sa séparation de sa femme. John Cusack et Samuel L Jackson se partage l’affiche de ce petit film d’horreur où les effets spéciaux sont longuement utilisé. Avec une fin bâclée, le réalisateur ne va pas sauver sa réputation avec ce film.
    Publiée le 17 octobre 2008
    J'ai longtemps hésité entre 2 et 3 étoiles pour ce film. Pourquoi ? Car le l'idée de départ est bonne, le début du long métrage angoissant à souhait, et la fin vraiment surprenante. Et John Cusack est impeccable dans ce rôle. Mais ce qui m'a fait hésité est la baisse de régime lors de l'entrée du héros dans la fameuse chambre ainsi que la présentation des premiers phénomènes anormaux. C'est mou et ça casse la fluidité du film. C'est vraiment dommage. Je dirais donc que ce film vaut 2,5 étoiles mais comme je suis de bonne humeur, je lui en accorde 3. Mais, attention, que cela ne se reproduise plus, M. le réalisateur ...
    Publiée le 13 octobre 2008
    Bon, sans surprise pour moi, étant un fan absolu du King depuis pas mal d'années, je m'attendais une nouvelle fois à être déçu par une nouvelle adaptation cinématographique d'une de ses oeuvres, et ça n'a pas loupé! D'accord, ce n'est pas un mauvais film, ça ne joue pas mal, ça se laisse regarder mais je conseille à ceux qui n'ont pas lu la nouvelle de voir d'abord le film, ne faites pas comme moi! L'ambiance des oeuvres de Stephen King est tellement particulière qu'il est de mon avis impossible de la retranscrire à l'écran (à part Shining et Carrie où les réalisateurs s'en sont bien rapprochés). De plus dans toutes ses livres l'histoire se fait essentiellement dans la tête de ses personnages, comme c'est le cas pour chambre 1408, nous sommes dans la tête du personnage, et on se rend compte petit à petit de la folie qui s'empare de lui. Donc pour résumer: un film qui se laisse regarder mais qui n'arrive pas à la cheville de la nouvelle du King.