Chambre 1408
    2,9
    7214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

Publiée le 19 juin 2013
    Bien ! Même si je m'attendais à mieux, il y a un bon suspens. Pas de scènes terrifiantes mais l'histoire tient la route. Quelques passages un peu long, qui font perdre le cours de l'histoire...
    Publiée le 16 juin 2013
    Pas mal dans son genre. Je n'ai pas eu super peur mais il y a pas mal de suspens. La fin est super et je le conseil.
    Xav B
    Xav B

Publiée le 6 juin 2013
    Je n'aime pas dire ça d'un film mais franchement quelle Bouze !!!!!! que sont allés faire là dedans Cusack et Jackson ???? le scénario de départ est bon, le film tient le suspens pendant les 20/30 premières minutes mais après, au secour !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 juin 2013
    Chambre 1408 est un très bon film , très bien interprété , avec de très bon effets spéciaux !
    Ce film nous met mal à l'aise et nous fait même parfois douter de la fiction , de la réalité ou du cauchemar !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 20 mai 2013
    Mike Enslin (John Cusack) est écrivain de romans d'épouvante, afin de trouver l'inspiration ,il navigue à travers le pays, d'hôtel en hôtel, tous cadres de différents drames . Il découvre l'existence de la chambre 1408 du Dolphin Hotel où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du gérant de l'hôtel (Samuel L. Jackson) John Cusack nous invite à passer la nuit avec dans la chambre de l'horreur, malgré son air, totalement, inexpressif (assez routinier du fait d'ailleurs) on n'est pas très fière et la nuit est longue.

Samuel L. Jackson, le gérant, joue bien l’ambiguïté. Il est diablement bon.

Les effets sont bluffants, le film est rythmé et riche en rebondissements. Bref ça marche : on a la trouille.
    Publiée le 5 mai 2013
    Une adaptation qui prend beaucoup de liberté par rapport à la nouvelle de Stephen King, et c'est justement sa principale erreur, en voulant allier un côté psychologique à une simple histoire de pièce hantée, on perd un peu le fil du scénario. Le film reste appréciable.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    john Cusack acteur principale du film crève l'écran, il nous montre ce qu'il est capable de faire lorsque la caméra est constamment braqué sur lui... faire d'une chambre un lieu mystiques et paranormal donne des idées déroutante qui viennent droit de l'imagination de stephen king,
    l'acteur jour pleinement bien sa prestation , on en rigole bien souvent car il nous fait pitié presque...
    Samuel Jackson très bon acteur ..mais un peu en retrait dans ce film, nous apporte son son point fort le dialoque sans pareil, qui permet a J. cusack de se mettre dans le bain de la réalité .
    quand les choses sérieuses commencent on ne peux deviner ce qui vas arriver et c'est le point fort de ce film.. surprendre, étonner digne d'une série de la quatrième dimension on y plonge allégrement dans son aventure.. vas t'il en réchappé ?.. sa reste a voir.

• Effets Spéciaux: 7.3 / 10
    • Scénario : 6.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 5 avril 2013
    Un film moyen, certaines idées sont vraiment bonnes et très angoissantes ( spoiler: le mur sans fenêtres
    ) mais le film reste tout de même très incohérent. Reste le talent de John Cusack, qui livre une excellent performance.
    Publiée le 29 mars 2013
    Si les 30 premières minutes sont prometteuses (notamment grâce au talent de Samuel Jackson) et pouvaient laisser présager un bon film d'horreur à huit clos, le reste de l'intrigue patauge et se transforme en du grand guignol. La succession d'événements invraisemblables fait disparaître le peu de sentiments de peur nés au début du film. Encore une adaptation de Stephen King ratée. Peut être qu'un jour un réalisateur parviendra à retranscrire le génie de l'auteur au cinéma...En attendant, mieux vaut s'éclipser.
    Booobs
    Booobs

Publiée le 28 mars 2013
    J'ai adoré ! : ) un mélange de shining et inception ! angoissant stressant ! l'acteur crève l'écran sachant qu'il est limite seul à jouer dans le film (ce qui doit pas être facile)! bref ce film ma tenu en haleine pendant 1H30 même si j'ai préféré le roman : )
    Publiée le 24 juin 2013
    Je ne comprend pas. Chambre 1408... Ce film m'a tellement ennuyé, Un film inutile, je le déconseille, rien à retenir, aucune émotion. Voilà mon avis
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 15 mars 2013
    Le film commençait bien, l'intrigue intéressante, quelques petits airs de huit-clos mais le film tombe dans un cercle infernal de répétitions et de scènes dénouées de sens. Samuel L. Jackson doit apparaître dix petites minutes et son personnage ne présente aucun intérêt à par peut-être représenter spoiler: le diable en personne ?
    le film ne le dévoile pas. Par ailleurs, la fin du film elle même reste très floue. Difficile de croire que se soit adapté d'une nouvelle Stephen King...
    Publiée le 15 mars 2013
    Quelques bons sursauts, et une mise en scène assez prenante, cependant un peu trop de grandiloquence dans les évènements et une fin un peu "wtf"
    Publiée le 14 mars 2013
    Film convainquant, à la fois glauque et vicieux..
    Personnage dans son élément, le rôle lui colle à la peau..
    Bande son originale, texte et vocabulaire soigné, toute la mise en scène est recherchée, ainsi que les effets spéciaux très proche du réel.

Film à voir pour ceux qui aime les histoires d'une part glauque et recherchée sans trop ce fatiguer a comprendre l'histoire car le scénario est simple est mit en valeur.
    Publiée le 1 mars 2013
    Il est genial, sauf que j'ai pas trop compris l'ordre des scéne O_O sinon ca va