Fast Food Nation
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast Food Nation ?

Publiée le 27 novembre 2006
    Maintenant vous savez pourquoi vous avez déjà eu envie de vomir quelques minutes après avoir mangé chez Donald l'écossais ou chez le belge Rapide.. Ici, la vache de Dali revisitée "made in US factory" n'est qu'une excuse pour avoir la nausée d'une société où les êtres libres n'ont plus leur place : exploitation intensive des ruminants, des bipèdes, (on se demande qui est qui parfois), des sentiments et même des machines.. sauf que la machine à steaks s'emballe et connait des ratés, qu'il faut taire à tout prix : le documentaire, pardon, le film, s'attache à démontrer que les pauvres, basanés, émigrés sont toujours les premiers "bais.." de la chaine alimentaire, mais au final chacun, ou presque, déguste sa part d'une société de m****.
    Nantis et habitués des délices de Marx ou des frères Troisgros, s'abstenir.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Je n'avais pas vu un aussi mauvais film depuis longtemps. Sous des allures de mauvais documentaire, on assiste à une succession de scènes sordides, gratuitement trash pour certaines. Aucun scenario. Pour ce qui est du "scoop" révélé par le film sur la fabrication des hamburgers, on est guère surpris de l'apprendre. Long et ennuyeux. A éviter à tout prix, surtout avec autant de très bons films dans les salles actuellement.
    Publiée le 27 novembre 2006
    pub du film:" le film le plus important depuis 9/11 farenheit" .... j'ai failli aller au commissariat le plus proche pour porter plainte pour tromperie sur la marchandise....oser comparer ce flanby mou du genou à 9/11, c'est pathétique !!!
    ah !! mais oui je ne savais pas que les vaches étaient tuées en abattoir et moi qui croyais qu'on les laisseés tranquillement paitre dans les prés, ben zut alors...conseil d'ami economisez vos 10 € et louez vous un bon "bowling for colombine" ou "9/11", là au moins vous aurez du vitriol et pas de la guimauve...
    Publiée le 25 août 2012
    En le regardant vous serez dégoûter des fast-food ! du moins vous ne les verrez plus de la même façon C'est un documentaire crée dans le but de dénoncer et surtout choquer . Tout simplement immonde de voir défiler tout ce ramassis de graisse .
    Publiée le 28 novembre 2006
    Une très bonne idée pour remettre les pendules à l'heure des personnes ne jurant que par les fast-food.
    Des images assez spectaculaires, ou plutôt choquantes de la préparation d'un repas qui se retrouvera plus tard dans nos assiettes sous une forme tout de même plus appétissante. Il est cependant dommage que le film ne soit pas ciblé sur un sujet précis et qu'il dévie sur des sujets n'ayant pas grand rapport avec le thème principal. Comme dans le film, on ressent une crainte de révéler la vérité, alors on ne fait que l'entrevoir. C'est pourtant un bon début... un autre dans le même genre ?
    Publiée le 28 février 2008
    Il faut le voir!
    Publiée le 25 novembre 2006
    Bonne intention, on voit tout le vaste champ de préparation du burger et ça fait froid dans le dos mais ce n'est pas assez approfondi et fort...
    Il manque cette touche de révolte ce n'est que vers la fin que ça commence c'est un peu trop tard...
    Néamoins ce film ne vous laissera pas indemne alors je le conseille vivement.
    Ne mangez plus au fast food et prennez de la viande bio si vs voulez mon avi !!
    Publiée le 3 décembre 2006
    ok le film est loin d'etre un chef d'oeuvre,et bien sur comme bien d'autre il est facilement criticable.
    je crois qu'il ne faut pas tout mélanger ,et comparer ce film a 9/11 serai absurde, ainsi d'ailleurs que de le comparere a "super size me"
    Dans le cinéma le plus grand d'europe (ugc strasbourg) FAST FOOD NATION est sorti le 22 novembre je crois,et resorti definitivement le 29 novembre de la meme année..
    alors ca veux dire quoi?
    J'ai bien l'impression que ca veux dire que ce film dérange pas mal de monde ! c'est tres domage car meme si j'ai trouvé ce film trop long,et tres plat dans le role des acteurs et meme enfantin dans les dialogues etc. ben le sujet lui est tres interessant,la vérité,la vérité sur qu'est ce qu'il se passe réllement ,que mange les gens qui fréquente les fast food,et si il y a problemes d'ou viens le problemes ,et comme résoudre le problemes ou comment l'ettouffer. Ce film est remarquable ,non pas par ce que bruce willis y apparait un peu plus de 5minutes,pas non plus parce que Avril lavigne ,nous demande "pourquoi ce sont toujours les méchants qui gagne" ce film est remarquable parce que il dévoile certainement ce qu'il se passe dans notre vrai vie,mais que beaucoup de gens ,ne le savent pas ,ou bien ,ne veulent peut-etre pas le savoir.
    A vous les commentaires.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Une affiche très alléchante, une intrigue à priori excellente. Et pourtant... Quelle déception! Et oui dure à avaler. Clairement, ce film est une mauvaise blague faite au spectateur. Le thème est très intéressant, mais une fois l'intrigue dévoilée, on tourne en rond. Ce film permet toutefois de comprendre certaines choses sur la chaîne alimentaire d'un fast food et ça fait froid dans le dos! Malheureusement, trop de sujets sont traîtés durant le film et aucun ne l'est fait en profondeur.
    Les 3/4 des scènes du film sont inutiles, notamment les scènes de "sexe" qui n'apportent pas grand chose.
    Les dialogues sont d'une pauvreté extrème. Exemple : "Mais pourquoi ce sont toujours les méchants qui gagnent?" AVRIL LAVIGNE.
    Je crois qu'après ça il n'y plus grand chose à dire...
    Heureusement qu'il existe "Super Size Me".
    Publiée le 8 décembre 2006
    Fast Food Nation est un film qui traite du fonctionnement de l'industrie américaine, il est profondément cynique. Il y a un personnage naif mandaté par la société Big One qui découvre au fur et à mesure, la manière dont est produite et dans quelles conditions de travail sont produites la viande de tous les hamburgers de sa société.
    Il donne une idée assez claire sur ces sociétés, et montre le côté inhumain des grandes chaines de productions de viande, et l'exploitation des plus démunis ainsi que la précarité et la détresse dans lesquelles ils vivent.
    Ce film a le mérite de raconter une histoire, il n'a pas une structure de film militant, tout en en étant un quand même.
    A voir.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Voila un film qui offre une critique intelligente et subtile du systeme americain d'une part, et du capitalisme effrene et mondialisant d'autre part. A l'inverse de beaucoup de films partisans, celui-ci montre la realite, ses dessous, et ne dit pas au spectacteur ce qu'il faut penser.

Il montre aussi tres bien les compromis que nous pratiquons tous, en trouvant toujours une bonne raison de ne pas faire ce qui nous parait juste, mais qui requiert d'aller a contre-courant de ce qui est accepte par la majorite.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film est un tissu de mensonge, on parle de la malbouffe, c'est vrai que manger tout les jour chez Mac Do ce n'est pas bon pour la santé mais de la à dire qu'il y a de la merde dans les burger.... Je boss chez Mac Do est vous pouvez me croire les consignes d'hygiene sont draconniennes, Mac do jette tous les burger qui ne sont pas consommés en 10 minutes, je n'ai jamais vu un client revenir car il est malade, de plus si il y avait de la merde dans les burgers je pense que les autorités auraient déjà réagit!!!
    Publiée le 13 février 2007
    film affligeant.D'abord parce qu'il n'est guère fidèle au livre éponyme dont il est issu (il se concentre sur une infime partie des enjeux soulévés par les fast food aux US),ensuite parce que le film semble vouloir faire appel aux sentiments sans particulièrement y parvenir.le parti pris est ici clairement "attention ça va pleurer dans les chaumières avec des répliques un brin kitsch,à l'image que celle que lance une Avril Lavigne éplorée:"pourquoi est ce que ce sont toujours les méchants qui finissent toujours par gagner!"(sic)