Mon Allociné
Fast Food Nation
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Fast Food Nation
Date de sortie 22 novembre 2006 (1h 54min)
Avec Glen Powell, Catalina Sandino Moreno, Greg Kinnear plus
Genre Comédie dramatique
Nationalités Américain, Britannique
Bande-annonce
Presse 2,6 24 critiques
Spectateurs 2,61034 notes dont 145 critiques

Synopsis et détails

Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !
Distributeur La Fabrique de Films
Récompenses 9 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2006
Date de sortie DVD 12/02/2008
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 51 027 entrées
Budget -
Langues Anglais, Espagnol
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR + Dolby SR-DTS & SDDS
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 116570

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Fast Food Nation - Édition Prestige (DVD)
Date de sortie : mardi 12 février 2008
neuf à partir de 18.00 €
Fast Food Nation - Édition Prestige (DVD)
Date de sortie : jeudi 7 juin 2007
neuf à partir de 6.47 €

Acteurs et actrices

Glen Powell
Glen Powell
Rôle : Steve
Catalina Sandino Moreno
Catalina Sandino Moreno
Rôle : Sylvia
Greg Kinnear
Greg Kinnear
Rôle : Don Henderson
Wilmer Valderrama
Wilmer Valderrama
Rôle : Raul
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama
  • Paris Match
  • Le Monde
  • TéléCinéObs
  • Première
  • Libération
  • Brazil
  • Rolling Stone
  • aVoir-aLire.com
  • Le Parisien
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • Metro
  • L'Humanité
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Score
  • MCinéma.com
  • Ouest France
24 articles de presse

Critiques Spectateurs

Yetcha
Critique positive la plus utile

par Yetcha, le 24/10/2015

4,0Très bien

Je suis surpris par les critiques plutôt négatives alors que ce film met clairement les pieds dans le plat (avec et sans... Lire la suite

pfloyd1
Critique négative la plus utile

par pfloyd1, le 02/07/2013

2,0Pas terrible

Fast food est un documentaire sur la malbouffe et les scandales liés à l'hygiene des viandes américaines servies dans d'appetissants... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
13% 19 critiques 22% 32 critiques 6% 8 critiques 33% 48 critiques 20% 29 critiques 6% 9 critiques
145 Critiques Spectateurs

Photos

30 Photos

Secrets de tournage

Adapté du best-seller de Eric Schlosser

Fast Food Nation est l'adaptation du livre éponyme de Eric Schlosser vendu à près de 1,4 millions d'exemplaires à travers le monde : "Beaucoup de personnes m'ont contactées pour réaliser un documentaire basé sur le livre, explique Schlosser. Mais je n'ai jamais eu confiance dans les télés ou les studios qui étaient derrière ces projets. Cela sentait la trahison." Après plusieurs moiss de négociations, il a finalement accepté de confier l'adaptation du livre au réalisateur indépendant, Richard Linklater : "Nos discussions nous amenèrent à penser que ce film ne serait pas un documentaire, mais une vision de l'industrie de la restauration rapide vue à travers l'étude des personnages qui gravitent dans son giron."

Une production très punk...

Parmi les producteurs de Fast Food Nation on trouve Malcolm McLaren, le célèbre manager du groupe punk, les Sex Pistols. C'est lors du tournage du documentaire La Grande escroquerie du rock'n roll qu'il a rencontré le producteur Jeremy Thomas (Le Dernier empereur) avec qu'il a entretenu de bonnes relations depuis. C'est Malcolm McLaren qui, après avoir lu le livre, a contacté Jeremy Thomas pour lui proposer de l'adapter au cinéma.
7 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2006.

Commentaires

  • mayvie

    Etant végétarienne, ce film m'a dégoûté. Mais je voulais le voir pour me souvenir que mes principes sont justes. Comment pouvez-vous avaler cette merde ? Vous aimeriez qu'on vous jette dans un abattoir ? J'espère que ce film fera réfléchir certains, j'espère que certains auront le courage de le regarder au lieu de dire lâchement "non je ne veux pas voir ces horreurs, je vais plutot les encourager à continuer ce massacre en allant bouffer un hamburger chez McDo !" Au lieu d'être stupide, pensez à votre santé. Pensez aussi que les animaux sont des êtres vivants tout comme nous et que c'est un scandale qu'ils n'aient même pas le droit de vivre. Vous les aimez ? Commencez par les respecter. A bon entendeur.

  • Xbug-pirate

    Mayvie, je pense que c'est le commentaire le plus con du monde. Faire de l'intensif, c'est dégueulasse, il n'empêche qu'en devenant carnivores tes ancêtres sont descendus de leur arbre. Ne livre pas ton combat de Petit Poney en te servant d'œuvres qui sont un poil plus profonde que ça.

  • alice brea

    Excellent...

    C'est 1/1000ème de la partie émergée de l'iceberg, concernant la m#### que l'on appelle mal bouffe, mais aussi bouffe, nourriture, alimentation, restauration..

    Excellents acteurs à part B. Willis.

  • Appeal

    Mayvie l'homme est omnivore de nature; bref il n'y a rien d'immorale a manger de la viande. C'est notre nature, point. Et vous qui vous dites sans doute tres ecologique et finalement tres naturel, vous etes a mille lieu de cela, car precisement vous vous eloignez de la façon normal de vivre des humains. Etre végétarien quand on aime pas le goût de la viande, pourquoi pas; etre végétarien pour des principes à la con comme les votre, c'est vraiment une betise. Sachez que je reste contre la malbouffe, car cela n'a rien a voir avec le fait d'etre contre la viande.

  • KidCatBurglar

    Bonjour à tous.

    Entre documentaire et fiction, ce film bien ficelé démontre bien les rouages d'une société capitaliste en perte de repère.
    Tout le monde devrait le voir au moins une fois.

    Étant végétarien, on m'a conseillé ce film qui n'a fait que renforcer mes opinions.
    Je ne suis pas un militant, peut être le devrais je quand je constate l’atrocité de l'élevage intensif et des abattoirs.
    Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande, la majorité des gens ne sont pas sensible à la souffrance animale, ce qui n'est pas mon cas, mais à partir de là que dire de plus ? Tout dépend de notre éthique.

    Rappelons une chose : l'être humain est bien omnivore : cela ne veut pas dire qu'on DOIT manger de tout, mais qu'on PEUT manger de tout.
    Nous avons le choix de notre alimentation et surtout aujourd'hui dans la société contemporaine.
    A partir de là et partant du postulat scientifique que l'alimentation végétarienne est tout à fait adapté à l'être humain (renseignez vous, internet est votre ami =) ), nous avons le choix de nous nourrir ou non d'animaux.

    Cela dépend juste de notre éthique =)

  • V3nom

    Si se sentir à l'égale éthique de tout animal en tant que droit de vire est un principe "à la con", que dire de celui (séculaire et religieux) qui veut que l'homme soit au dessus de tout autre être vivant, qui ne sont ici que pour le "servir" ? Quoi qu'il en soit, Blackmajora, tu devrais lire quelques bouquins sur le sujet de l'éthique et la question animale avant de tenter un argumentaire sur le sujet. A commencer par les terme "écologie", "nature" et "omnivore" ;) (exemple: par bien des aspects, l'écologie est à l’opposée du végétalisme.)

  • quetedugraal

    Bonne dénonciation du système.

  • lillyes

    Ce film ma beaucoup toucher et a changer ma façon de voir la viande acheter en magasin, certes il ne montre pas le système de toute les chaines d’abattoir mais on comprend comment fonctionne l’être humaine face à l'animal et au peuple de niveau social " moyen à pauvre ". Les dernière minute du film sont assez choc pour ceux qui aime les animaux ( image de reportage qui sont réel ) ou l'on peut voir l'homme qui ce croie encore une fois supérieur à l'animal et ou l'on nous montre que ce qu'on nous dit sur l’euthanasie animal est fausse, vivre en souffrance et mourir en souffrance est le seul droit des animaux aujourd’hui . Film a voir !!!! Ma note 4/5

  • clementine F.

    j'ai pas vraiment accroché

  • fabiocartman

    J'ai vraiment trouvé ce film très bien, révélateur d'un malaise profond.
    Le côté alimentaire de masse avec toujours l'objectif premier de faire plus d'argent, qui entraine toutes ces dérives. Et le côté désabusé des personnages qui se rendent bien compte du problème mais qui voient leur impuissance !
    Et c'est ce genre de film qui nous fait prendre conscience que la fiction est si proche de la réalité !!

  • Cine vu

    Un film remarquable, certaines scènes sont chocs . Ken Loach aurait pu le réaliser. Linklater l'a fait et bien fait.

Voir les commentaires