Mon Allociné
La Classe américaine
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 17 critiques
5% 12 critiques
5% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Scorcm83

• Publiée le 12/01/2017

Un film de "montage" assez impressionnant dans la manière dont ses réalisateurs sont arrivés à créer une histoire tout à fait crédible et extrêmement drôle à partir de fragments de films américains iconiques. Le montage est donc magistral de même que les doublages collent à la perfection pour nous proposer un film qui se suit du début à la fin sans jamais se lasser du procédé. Un tour de force technique pour un film à voir au moins une fois, en plus, il est très court !

Roger Cola

• Publiée le 30/12/2016

Des films Warner Bros, une intrigue débile ouvertement copiée sur Citizen Kane (avec Orson Welles qui se fait flinguer à la fin), tout ça avec les doublages de Michel Hazanavicus et Dominique Mézerette. Le meilleur casting du monde qui est donc un faux. Du sens dans tout ça ? Pour quoi faire ? C'est absolument stupide, les blagues sont lourdes, mais qu'est-ce que c'est drôle ! La ouiche lorraine, les chips, "allons à la plage monsieur renard" en espagnol, les toilettes bouchées, TOUT est hilarant ou au pire vous arrachera un sourire. S'il y a un mashup que vous devez voir, c'est bien La Classe Américaine.

weihnachtsmann

• Publiée le 19/12/2016

"Je fais un régime à base de « ouiche lorraine » « hop, hop, hop, et notre répétition de scie musicale!!! » Incroyable et improbable!!! Un impressionnant travail de collecteur de scènes et de dialogues farfelus, absurdes mais très souvent hyper drôles!!!! L’humour est très proche des « Nuls », mais c’est une sacré référence pour un humour décalé.

Shephard69

2,5Moyen
• Publiée le 11/10/2016

Un pastiche truculent pour son détournement d'un nombre impressionnant de scènes de films et son travail de recherches. Un long-métrage totalement décousu, plus une succession de punchlines à l'humour graveleux, vulgaire et grossier qu'une véritable construction scénaristique. Culte dans son genre même si je ne suis pas particulièrement fan du style.

nicothrash60

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/09/2016

1h10 qui en paraissent le double, ça en dit long sur la puissance comique de ce soi-disant film culte. Tout le monde s'extasie sur ça à priori et ça reste un mystère pour moi, c'est hyper lourd, très pipi-caca et surtout très peu recherché la plupart du temps. On est en 1993, il y avait peut être plus récents comme films à détourner et le parterre de stars n'y change rien, ce n'est pas drôle. Allez, si, on peut sourire deux ou trois fois sur quelques fulgurances mais franchement, comment être plié face à ça ? Je reconnais que le boulot à dû être énorme mais pour un tel résultat, ça ne valait pas le coup de se casser la tête outre mesure. Bref, je n'ai pas accroché et dans le genre détournement je préfère encore "Kung Pow", c'est dire ...

Le cinéphile

• Publiée le 26/08/2016

Avec un concept original et inattendu, Hazanavicius rend hommage à ces vieux classiques en leur offrant une seconde vie parsemée de quelques vannes, dialogues et situations cocasses. Avec un montage illogique, La Classe Américaine est un enchaînement d'histoires parallèles autour d'une intrigue centrale complètement décalée, offrant une dimension humoristique de grande volée. Pour autant le long métrage traîne en longueur, et finit par perdre légèrement son spectateur avec ses innombrables changements de cadre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

bolt

• Publiée le 13/07/2016

voilà un film bien sympathique et hors normes. le montage, et les dialogues, sont tellement bien pensé que l'on se laisse avoir par cette énorme farce qu'est ce film. franchement, ce film mérite bien sa renommée.

Toto INF

• Publiée le 11/04/2016

Canal qui double un film, constitués d'extraits de pleins de films, n'importe comment, mais avec un scénario qui tient la route. Certes, plusieurs scènes sont réutilisées plusieurs fois dans le film, mais la qualité des doublages et des dialogues compensent largement ! Une bonne comédie, remplie de belles citations à ressortir. Un peu un équivalent à la Cité de la peur.

Edouard des Carpates

• Publiée le 23/03/2016

Croisant philosophie ("Où ça nous mène, la folie des hommes. On court tout droit à notre perte.") et lutte politique (engagement contre le fanascisme, un concept à moi), ce flim, c'est pas de la daube. Ca doit être les burgers. Ou bien le génie de Hazanavicius (qui aurait dû recevoir l'Oscar du Meilleur flim pour celui-ci aussi). Le flim souffre certes de longueurs mais peu importe, cinq étoiles de Sheraff ! Rendons hommage à ceux qui ont permis la redécouverte et la diffusion sur Internet de ce chef-d’œuvre, qui se la sont donnée grave. Allez, bonne bourre !

Shawn777

• Publiée le 27/02/2016

Ce téléfilm français réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette sorti en 1993 sur Canal qui regroupe beaucoup d'extraits de films de la Warner Bros et regroupant aussi par le fait beaucoup d'acteurs connus, sont redoublés pour l'occasion afin de créer un film inédit. Le scénario est tiré du film "Citizen Kane" est il est très bien car les réalisateurs ont réussis à récupéré des scènes qui collaient plutôt bien entre elles et réussir après à en ridiculiser les acteurs et les films. Il y a donc énormément de scène vraiment très drôles de part les dialogues des personnages devenus ici complètement loufoques et en les mettant dans des situations cocasse. J'affectionne donc beaucoup ce film car j'adore les détournements surtout lorsque c'est bien géré comme là avec des répliques et des scènes hilarantes. "La Classe Américaine" atteint donc très bien son objectif, c'est à dire de faire rire et c'est dommage que le film soit aujourd'hui pratiquement introuvable car il mérite vraiment d'être vu.