La Classe américaine
  • 14 critiques     6%
  • 9 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ocelot

3 abonnés | Lire ses 724 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement excellent ! A voir absolument ! Y a moyen de le pécho sur le net... seul moyen de se le procurer malheureusement...

douggystyle

154 abonnés | Lire ses 2894 critiques |

3.5 - Bien

Un pur délire de cinéphiles destiné aux cinéphiles, si possible peu regardant sur la finesse de l’humour qu’on leur propose, voilà ce qu’est ce Grand détournement qui, avec les années, et du fait de sa rareté, a fini par devenir un véritable objet de culte. Ce sketch de soixante-dix minutes commandé par Canal + à deux réalisateurs inconnus à peine expérimentés (à noter d’ailleurs que l’un deux, à savoir Michel Hazanavicius, est par la suite devenu une star internationale) à l’occasion des 70 ans de la Warner réussit à réutiliser des images de célèbres films américains pour en modifier le sens, via un amusant travail de doublage, et en faire une comédie potache mais non moins ultra-référencée. A partir d’un pitch copier-coller sur celui de Citizen Kane (déclenchant une intervention nerveuse d’Orson Welles), le scénario s’amuse se servir de l’enquête de deux journalistes pour justifier les flashbacks les plus invraisemblable en rapprochant différents rôles qu’a pu avoir un même acteur. Même si certaines scènes sont immanquablement moins drôles que les autres, et peuvent même sembler inutiles, le fait de voir de telles stars hollywoodiennes s’échanger des dialogues dignes de la plus franchouillarde des pantalonnades est un plaisir coupable purement jouissif.

Arcadux

25 abonnés | Lire ses 63 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce flim contient tout ce qu'il faut pour être classe et avoir la classe en toute circonstance, même si on est juif arabe, ou même nazi

Nerra

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse déception vu la réputation. J'ai tenu 20 minutes, pas plus, et j'ai fui la vulgarité. C'est de l'humour Canal +, pas pour tout le monde. Si vous voulez voir une comédie réussie sur des chutes d'un autre film, je vous conseille "Lily la tigresse" de Woody Allen.

blacktide

6 abonnés | Lire ses 681 critiques |

4 - Très bien

On prend des classiques du cinéma américain comme "Rio Bravo", "Les hommes du président"..., on copie la trame de "Citizen Kane", on fait un nouveau montage et doublage de ces films et ça donne "La classe Américaine" (mais attention ce n'est pas pour faire un hommage au cinéma, c'est pour leur faire dire les pires conneries). Réalisé en partie par Michel Hazanavicius, "La classe Américaine" est un film complètement loufoque, aux répliques cultes. Le but de ce film était un peu de faire des blagues pipi caca avec des légendes du cinéma: John Wayne, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, James Stewart... Un casting comme ça, c'est le top du top. Le doublage est excellent, on est vraiment bluffé et on pourrait même croire que c'est les vrais acteurs qui parlent. À peine le film commencé, c'est hilarant: on a le droit au "Attention, ce film n'est pas un film sur le cyclisme", on se dit What The Fuck. Et après, les répliques s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Culte, c'est le mot pour ce film que ce soit pour les répliques ("Chips" avec Charles Bronson, "ouiche lorraine"...), pour les situations (on reprend à plusieurs reprises le même passage des "Hommes du président"...) et encore pour les répliques (« Les Anglais ont débarqués. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon. » d'après Abitbol alias John Wayne à son amour, vraiment classe...). Résultat: Faisant preuve d'un incroyable travail de montage et doublage, "Le grand détournement: la classe américaine" est un film CULTE où les répliques sont pas banales mais surtout désopilantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! De "Mad Max" à "Bullit" en passant par "Jeremiah Johnson" ou encore "Délivrance", 80 grands films américains de chez Warner sont réinventés version française et version pas très intellectuelle pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!

Florentin B.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film , hommage au Cinéma américain et drôlerie irrésistible....Que c'est culte! Reprenant la trame de " Citizen Kane" d Orson Welles ( qui fait une apparition pour se plaindre du plagiat) , ce film est trop cool il a le meilleur casting du monde : John Wayne , ( l homme le plus classe du monde), Dustin Hoffman qui a la méga chiasse , Robert Redford qui ne pense qua niquer des moeufs, Charles Bronson qui va manger des chips, James Stewart et Henry Fonda qui ont peur qu'on les prenne pour des pd, Clark Gable qui va a la cueillette au champignon, Dean Martin en dépressif qui veut plus se laver les joues, Orson Welles qui se fait tuer et tombe dans sa piscine, Robert Mitchum en homme jaloux, et même Julien Lepers déguisé en noir mais le meilleur est Paul Newman en journaliste chauffard.....des scènes cultes: Le restaurant de Madame Felipe qui sert ses bouts de nichons avec du steack qui a des poils entre les doigts de pieds, ou quand John Wayne cogne un hippie....Des dialogues cultes : " On dit ouiche Lorraine", " Quand je serai celebre jme ferai des moeufs...." " Vous dites que j'aille me faire foutre ... D'accord j'y vais..." même si sa part dans des gags pipi caca prout , c'est juste énorme , c'est con mais on peut le rerevoir avec tjr le même plaisir...excellent doublage...bravo a Michel Hazanavicius ( Thé Artist) , un film culte!

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 716 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gros délire ultra-référencé, La Classe américaine, offre d’énorme barres de rires, et paradoxalement un grand moment de cinéma.

Pepito_

0 abonné | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Forcément avec un casting pareil le film ne peut être que délicieux ! De l'humour parfois gras, souvent subtil, toujours absurde ! Excellent !

Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

4 - Très bien

Que dire si ce n'est que La classe américaine est géniale ? Ce grand détournement est hilarant de bout en bout avec des répliques cultissimes et des situations totalement surréalistes dans ce monde de monstres sacrés du cinéma qui s'entrecroisent pour le plus grand bonheur des spectateurs. A voir !!

Bdo B.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clairement, le meilleur film qui puisse exister. Il est juste impossible de ne pas rire au moins une fois en regardant se chef d'œuvre !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film