La Classe américaine
  • 14 critiques     6%
  • 9 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vivilenono

27 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Une pépite, un film très original qui mêle amour, action et surtout absurdités. Avec un casting d'un prestige jamais égalé. En deux mots, à voir !

lhomme-grenouille

258 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

4 - Très bien

C’est un terme qu’on emploie souvent à tort et à travers en terme de cinéma, mais pour l’occasion, il colle parfaitement à cette « classe américaine », c’est le terme d’OVNI. L’humour est totalement perché. Celui-ci navigue entre l’absurde, le parodique et le potache en permanence et –franchement – c’est presque éprouvant tellement c’est dense. Personnellement, c’est rare que je me le regarde d’un bloc tant ce film est riche. C’est peut-être d’ailleurs sa seule limite : sa legereté de ton n’est pas en adéquation avec la lourde richesse de la forme qui est, en fin de compte, assez exigeante. Mais bon, ce film est tellement riche en phrases cultes, qu’il serait dommage de passer à côté de ça...

Lockoss

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4.5 - Excellent

Un travail de montage et de doublage monstrueux a été fait pour les 70 ans de la Warner Bros. Un grand détournement très captivant et de qualité, un véritable délire de cinéphiles qui rend hommage au cinéma américain et à ses grandes figures. Seul défaut : 70 minutes c'est bien trop court.

ocelot

6 abonnés | Lire ses 758 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement excellent ! A voir absolument ! Y a moyen de le pécho sur le net... seul moyen de se le procurer malheureusement...

douggystyle

171 abonnés | Lire ses 3071 critiques |

3.5 - Bien

Un pur délire de cinéphiles destiné aux cinéphiles, si possible peu regardant sur la finesse de l’humour qu’on leur propose, voilà ce qu’est ce Grand détournement qui, avec les années, et du fait de sa rareté, a fini par devenir un véritable objet de culte. Ce sketch de soixante-dix minutes commandé par Canal + à deux réalisateurs inconnus à peine expérimentés (à noter d’ailleurs que l’un deux, à savoir Michel Hazanavicius, est par la suite devenu une star internationale) à l’occasion des 70 ans de la Warner réussit à réutiliser des images de célèbres films américains pour en modifier le sens, via un amusant travail de doublage, et en faire une comédie potache mais non moins ultra-référencée. A partir d’un pitch copier-coller sur celui de Citizen Kane (déclenchant une intervention nerveuse d’Orson Welles), le scénario s’amuse se servir de l’enquête de deux journalistes pour justifier les flashbacks les plus invraisemblable en rapprochant différents rôles qu’a pu avoir un même acteur. Même si certaines scènes sont immanquablement moins drôles que les autres, et peuvent même sembler inutiles, le fait de voir de telles stars hollywoodiennes s’échanger des dialogues dignes de la plus franchouillarde des pantalonnades est un plaisir coupable purement jouissif.

Arcadux

26 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce flim contient tout ce qu'il faut pour être classe et avoir la classe en toute circonstance, même si on est juif arabe, ou même nazi

Nerra

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse déception vu la réputation. J'ai tenu 20 minutes, pas plus, et j'ai fui la vulgarité. C'est de l'humour Canal +, pas pour tout le monde. Si vous voulez voir une comédie réussie sur des chutes d'un autre film, je vous conseille "Lily la tigresse" de Woody Allen.

blacktide

6 abonnés | Lire ses 712 critiques |

4 - Très bien

On prend des classiques du cinéma américain comme "Rio Bravo", "Les hommes du président"..., on copie la trame de "Citizen Kane", on fait un nouveau montage et doublage de ces films et ça donne "La classe Américaine" (mais attention ce n'est pas pour faire un hommage au cinéma, c'est pour leur faire dire les pires conneries). Réalisé en partie par Michel Hazanavicius, "La classe Américaine" est un film complètement loufoque, aux répliques cultes. Le but de ce film était un peu de faire des blagues pipi caca avec des légendes du cinéma: John Wayne, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, James Stewart... Un casting comme ça, c'est le top du top. Le doublage est excellent, on est vraiment bluffé et on pourrait même croire que c'est les vrais acteurs qui parlent. À peine le film commencé, c'est hilarant: on a le droit au "Attention, ce film n'est pas un film sur le cyclisme", on se dit What The Fuck. Et après, les répliques s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Culte, c'est le mot pour ce film que ce soit pour les répliques ("Chips" avec Charles Bronson, "ouiche lorraine"...), pour les situations (on reprend à plusieurs reprises le même passage des "Hommes du président"...) et encore pour les répliques (« Les Anglais ont débarqués. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon. » d'après Abitbol alias John Wayne à son amour, vraiment classe...). Résultat: Faisant preuve d'un incroyable travail de montage et doublage, "Le grand détournement: la classe américaine" est un film CULTE où les répliques sont pas banales mais surtout désopilantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! De "Mad Max" à "Bullit" en passant par "Jeremiah Johnson" ou encore "Délivrance", 80 grands films américains de chez Warner sont réinventés version française et version pas très intellectuelle pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 300 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film , hommage au Cinéma américain et drôlerie irrésistible....Que c'est culte! Reprenant la trame de " Citizen Kane" d Orson Welles ( qui fait une apparition pour se plaindre du plagiat) , ce film est trop cool il a le meilleur casting du monde : John Wayne , ( l homme le plus classe du monde), Dustin Hoffman qui a la méga chiasse , Robert Redford qui ne pense qua niquer des moeufs, Charles Bronson qui va manger des chips, James Stewart et Henry Fonda qui ont peur qu'on les prenne pour des pd, Clark Gable qui va a la cueillette au champignon, Dean Martin en dépressif qui veut plus se laver les joues, Orson Welles qui se fait tuer et tombe dans sa piscine, Robert Mitchum en homme jaloux, et même Julien Lepers déguisé en noir mais le meilleur est Paul Newman en journaliste chauffard.....des scènes cultes: Le restaurant de Madame Felipe qui sert ses bouts de nichons avec du steack qui a des poils entre les doigts de pieds, ou quand John Wayne cogne un hippie....Des dialogues cultes : " On dit ouiche Lorraine", " Quand je serai celebre jme ferai des moeufs...." " Vous dites que j'aille me faire foutre ... D'accord j'y vais..." même si sa part dans des gags pipi caca prout , c'est juste énorme , c'est con mais on peut le rerevoir avec tjr le même plaisir...excellent doublage...bravo a Michel Hazanavicius ( Thé Artist) , un film culte!

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 809 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gros délire ultra-référencé, La Classe américaine, offre d’énorme barres de rires, et paradoxalement un grand moment de cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film