La Classe américaine
7% 17 critiques
5% 12 critiques
5% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sir Boris G.

• Publiée le 22/03/2017

Pas mal, c'est la bonne expression selon moi. C'est vrai qu'on rigole pas mal mais on ne peut pas dire que ça soit toujours d'une extrême finesse, c'est de l'esprit Canal de la grande époque donc ça tire sa force en partie de l'insolence du propos mais très honnêtement, ça ne se renouvelle pas tant que ça. D'ailleurs, le film ne dure qu'une heure dix, ce n'est peut-être pas pour rien ! A voir pour passer un bon moment, certes, mais à remettre à sa place aussi.

kermalec

• Publiée le 07/02/2017

Le meilleur casting de l'histoire du cinéma ! Pari complètement dingue, mais suffisamment bien ficelé pour être efficace. A pleurer de rire.

halou

• Publiée le 29/01/2017

Le travail de détournement de grands classiques représente beaucoup d'investissement et d'ingéniosité. Réussite pour ce film avec des séquences vraiment très drôles grâce principalement à des dialogues incisifs et percutants qui contrastent avec le sérieux habituel des différents protagonistes. Un bon moment de rigolade.

Scorcm83

• Publiée le 12/01/2017

Un film de "montage" assez impressionnant dans la manière dont ses réalisateurs sont arrivés à créer une histoire tout à fait crédible et extrêmement drôle à partir de fragments de films américains iconiques. Le montage est donc magistral de même que les doublages collent à la perfection pour nous proposer un film qui se suit du début à la fin sans jamais se lasser du procédé. Un tour de force technique pour un film à voir au moins une fois, en plus, il est très court !

Roger Cola

• Publiée le 30/12/2016

Des films Warner Bros, une intrigue débile ouvertement copiée sur Citizen Kane (avec Orson Welles qui se fait flinguer à la fin), tout ça avec les doublages de Michel Hazanavicus et Dominique Mézerette. Le meilleur casting du monde qui est donc un faux. Du sens dans tout ça ? Pour quoi faire ? C'est absolument stupide, les blagues sont lourdes, mais qu'est-ce que c'est drôle ! La ouiche lorraine, les chips, "allons à la plage monsieur renard" en espagnol, les toilettes bouchées, TOUT est hilarant ou au pire vous arrachera un sourire. S'il y a un mashup que vous devez voir, c'est bien La Classe Américaine.

weihnachtsmann

• Publiée le 19/12/2016

"Je fais un régime à base de « ouiche lorraine » « hop, hop, hop, et notre répétition de scie musicale!!! » Incroyable et improbable!!! Un impressionnant travail de collecteur de scènes et de dialogues farfelus, absurdes mais très souvent hyper drôles!!!! L’humour est très proche des « Nuls », mais c’est une sacré référence pour un humour décalé.

Shephard69

2,5Moyen
• Publiée le 11/10/2016

Un pastiche truculent pour son détournement d'un nombre impressionnant de scènes de films et son travail de recherches. Un long-métrage totalement décousu, plus une succession de punchlines à l'humour graveleux, vulgaire et grossier qu'une véritable construction scénaristique. Culte dans son genre même si je ne suis pas particulièrement fan du style.

nicothrash60

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/09/2016

1h10 qui en paraissent le double, ça en dit long sur la puissance comique de ce soi-disant film culte. Tout le monde s'extasie sur ça à priori et ça reste un mystère pour moi, c'est hyper lourd, très pipi-caca et surtout très peu recherché la plupart du temps. On est en 1993, il y avait peut être plus récents comme films à détourner et le parterre de stars n'y change rien, ce n'est pas drôle. Allez, si, on peut sourire deux ou trois fois sur quelques fulgurances mais franchement, comment être plié face à ça ? Je reconnais que le boulot à dû être énorme mais pour un tel résultat, ça ne valait pas le coup de se casser la tête outre mesure. Bref, je n'ai pas accroché et dans le genre détournement je préfère encore "Kung Pow", c'est dire ...

Le cinéphile

• Publiée le 26/08/2016

Avec un concept original et inattendu, Hazanavicius rend hommage à ces vieux classiques en leur offrant une seconde vie parsemée de quelques vannes, dialogues et situations cocasses. Avec un montage illogique, La Classe Américaine est un enchaînement d'histoires parallèles autour d'une intrigue centrale complètement décalée, offrant une dimension humoristique de grande volée. Pour autant le long métrage traîne en longueur, et finit par perdre légèrement son spectateur avec ses innombrables changements de cadre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

bolt

• Publiée le 13/07/2016

voilà un film bien sympathique et hors normes. le montage, et les dialogues, sont tellement bien pensé que l'on se laisse avoir par cette énorme farce qu'est ce film. franchement, ce film mérite bien sa renommée.