La Classe américaine
  • 14 critiques     6%
  • 10 critiques     4%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

3.5 - Bien

Une sacrée trouvaille, des extraits de vieux films de la Warner remontés pour faire un film improbable ou John Wayne interpréterait le personnage de Georges Abitbol alias "l homme le plus classe du monde" dont la mort va intriguer trois journalistes. La post synchro est vraiment amusante et certaines scènes très bien montées m ont fait crever de rire: l entrée de Paul Newman en scène avec sa manière particulière de conduire pour se rendre au bureau, la réaction de Dustin Hoffman aux hamburgers et pas mal d expressions excellentes comme " j ai les bonbons qui collent au papier", l apparition du Julien Lepers noir et j en passe. De plus le film à le bon goût de ne pas trainer en longueur; efficace et plaisant malgré quelques passages moins réussis.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 719 critiques |

1.5 - Mauvais

"La classe américaine - Le Grand détournement" a pour lui d'être original. En effet, si la technique du détournement est banale de nos jours, elle l'est moins au cinéma ! C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai regardé ce long-métrage de 1h10 qui aurait dû être raccourci à une petite vingtaine de minutes et être diffusé sur Internet, pas dans les salles de cinéma où ce film n'a pas sa place. Et si quelques vannes sont drôles, la plupart tombent rapidement à l'eau. C'est d'autant plus dommage que certains dialogues, plutôt bons, faisaient penser aux OSS 117 ou aux Tontons Flingueurs et autres Michel Audiard. Heureusement que le montage est vraiment bien fait mais cela ne l'empêchera pas de faire un bide humoristique pendant la majorité du temps voire un bide tout court chez moi (mais visiblement pas dans les autres familles). À éviter, vous économiserez une heure de votre vie.

vivilenono

29 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Une pépite, un film très original qui mêle amour, action et surtout absurdités. Avec un casting d'un prestige jamais égalé. En deux mots, à voir !

lhomme-grenouille

267 abonnés | Lire ses 2482 critiques |

4 - Très bien

C’est un terme qu’on emploie souvent à tort et à travers en terme de cinéma, mais pour l’occasion, il colle parfaitement à cette « classe américaine », c’est le terme d’OVNI. L’humour est totalement perché. Celui-ci navigue entre l’absurde, le parodique et le potache en permanence et –franchement – c’est presque éprouvant tellement c’est dense. Personnellement, c’est rare que je me le regarde d’un bloc tant ce film est riche. C’est peut-être d’ailleurs sa seule limite : sa legereté de ton n’est pas en adéquation avec la lourde richesse de la forme qui est, en fin de compte, assez exigeante. Mais bon, ce film est tellement riche en phrases cultes, qu’il serait dommage de passer à côté de ça...

Lockoss

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4.5 - Excellent

Un travail de montage et de doublage monstrueux a été fait pour les 70 ans de la Warner Bros. Un grand détournement très captivant et de qualité, un véritable délire de cinéphiles qui rend hommage au cinéma américain et à ses grandes figures. Seul défaut : 70 minutes c'est bien trop court.

ocelot

6 abonnés | Lire ses 770 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement excellent ! A voir absolument ! Y a moyen de le pécho sur le net... seul moyen de se le procurer malheureusement...

douggystyle

182 abonnés | Lire ses 3114 critiques |

3.5 - Bien

Un pur délire de cinéphiles destiné aux cinéphiles, si possible peu regardant sur la finesse de l’humour qu’on leur propose, voilà ce qu’est ce Grand détournement qui, avec les années, et du fait de sa rareté, a fini par devenir un véritable objet de culte. Ce sketch de soixante-dix minutes commandé par Canal + à deux réalisateurs inconnus à peine expérimentés (à noter d’ailleurs que l’un deux, à savoir Michel Hazanavicius, est par la suite devenu une star internationale) à l’occasion des 70 ans de la Warner réussit à réutiliser des images de célèbres films américains pour en modifier le sens, via un amusant travail de doublage, et en faire une comédie potache mais non moins ultra-référencée. A partir d’un pitch copier-coller sur celui de Citizen Kane (déclenchant une intervention nerveuse d’Orson Welles), le scénario s’amuse se servir de l’enquête de deux journalistes pour justifier les flashbacks les plus invraisemblable en rapprochant différents rôles qu’a pu avoir un même acteur. Même si certaines scènes sont immanquablement moins drôles que les autres, et peuvent même sembler inutiles, le fait de voir de telles stars hollywoodiennes s’échanger des dialogues dignes de la plus franchouillarde des pantalonnades est un plaisir coupable purement jouissif.

Arcadux

27 abonnés | Lire ses 70 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce flim contient tout ce qu'il faut pour être classe et avoir la classe en toute circonstance, même si on est juif arabe, ou même nazi

Nerra

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse déception vu la réputation. J'ai tenu 20 minutes, pas plus, et j'ai fui la vulgarité. C'est de l'humour Canal +, pas pour tout le monde. Si vous voulez voir une comédie réussie sur des chutes d'un autre film, je vous conseille "Lily la tigresse" de Woody Allen.

blacktide

6 abonnés | Lire ses 713 critiques |

4 - Très bien

On prend des classiques du cinéma américain comme "Rio Bravo", "Les hommes du président"..., on copie la trame de "Citizen Kane", on fait un nouveau montage et doublage de ces films et ça donne "La classe Américaine" (mais attention ce n'est pas pour faire un hommage au cinéma, c'est pour leur faire dire les pires conneries). Réalisé en partie par Michel Hazanavicius, "La classe Américaine" est un film complètement loufoque, aux répliques cultes. Le but de ce film était un peu de faire des blagues pipi caca avec des légendes du cinéma: John Wayne, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, James Stewart... Un casting comme ça, c'est le top du top. Le doublage est excellent, on est vraiment bluffé et on pourrait même croire que c'est les vrais acteurs qui parlent. À peine le film commencé, c'est hilarant: on a le droit au "Attention, ce film n'est pas un film sur le cyclisme", on se dit What The Fuck. Et après, les répliques s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Culte, c'est le mot pour ce film que ce soit pour les répliques ("Chips" avec Charles Bronson, "ouiche lorraine"...), pour les situations (on reprend à plusieurs reprises le même passage des "Hommes du président"...) et encore pour les répliques (« Les Anglais ont débarqués. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon. » d'après Abitbol alias John Wayne à son amour, vraiment classe...). Résultat: Faisant preuve d'un incroyable travail de montage et doublage, "Le grand détournement: la classe américaine" est un film CULTE où les répliques sont pas banales mais surtout désopilantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! De "Mad Max" à "Bullit" en passant par "Jeremiah Johnson" ou encore "Délivrance", 80 grands films américains de chez Warner sont réinventés version française et version pas très intellectuelle pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film