Mon Allociné
La Classe américaine
4,1 3095 notes dont 253 critiques
45% 114 critiques 30% 76 critiques 9% 24 critiques 6% 15 critiques 5% 12 critiques 5% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 26/08/2016

Avec un concept original et inattendu, Hazanavicius rend hommage à ces vieux classiques en leur offrant une seconde vie parsemée de quelques vannes, dialogues et situations cocasses. Avec un montage illogique, La Classe Américaine est un enchaînement d'histoires parallèles autour d'une intrigue centrale complètement décalée, offrant une dimension humoristique de grande volée. Pour autant le long métrage traîne en longueur, et finit par perdre légèrement son spectateur avec ses innombrables changements de cadre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

bolt

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2016

voilà un film bien sympathique et hors normes. le montage, et les dialogues, sont tellement bien pensé que l'on se laisse avoir par cette énorme farce qu'est ce film. franchement, ce film mérite bien sa renommée.

Toto INF

3,5Bien • Publiée le 11/04/2016

Canal qui double un film, constitués d'extraits de pleins de films, n'importe comment, mais avec un scénario qui tient la route. Certes, plusieurs scènes sont réutilisées plusieurs fois dans le film, mais la qualité des doublages et des dialogues compensent largement ! Une bonne comédie, remplie de belles citations à ressortir. Un peu un équivalent à la Cité de la peur.

Edouard des Carpates

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2016

Croisant philosophie ("Où ça nous mène, la folie des hommes. On court tout droit à notre perte.") et lutte politique (engagement contre le fanascisme, un concept à moi), ce flim, c'est pas de la daube. Ca doit être les burgers. Ou bien le génie de Hazanavicius (qui aurait dû recevoir l'Oscar du Meilleur flim pour celui-ci aussi). Le flim souffre certes de longueurs mais peu importe, cinq étoiles de Sheraff ! Rendons hommage à ceux qui ont permis la redécouverte et la diffusion sur Internet de ce chef-d’œuvre, qui se la sont donnée grave. Allez, bonne bourre !

Shawn777

4,5Excellent • Publiée le 27/02/2016

Ce téléfilm français réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette sorti en 1993 sur Canal qui regroupe beaucoup d'extraits de films de la Warner Bros et regroupant aussi par le fait beaucoup d'acteurs connus, sont redoublés pour l'occasion afin de créer un film inédit. Le scénario est tiré du film "Citizen Kane" est il est très bien car les réalisateurs ont réussis à récupéré des scènes qui collaient plutôt bien entre elles et réussir après à en ridiculiser les acteurs et les films. Il y a donc énormément de scène vraiment très drôles de part les dialogues des personnages devenus ici complètement loufoques et en les mettant dans des situations cocasse. J'affectionne donc beaucoup ce film car j'adore les détournements surtout lorsque c'est bien géré comme là avec des répliques et des scènes hilarantes. "La Classe Américaine" atteint donc très bien son objectif, c'est à dire de faire rire et c'est dommage que le film soit aujourd'hui pratiquement introuvable car il mérite vraiment d'être vu.

Eselce

4,5Excellent • Publiée le 06/01/2016

Excellente idée, ce film ! Un bon scénario, de supers doublages et un montage impressionnant ! Il est à voir, le montage vidéo qui ne reprend que des extraits de films de la filmographie des grands acteurs américains est une trouvaille sensationnelle et donne un rendu sans faille !

Prad12

4,5Excellent • Publiée le 22/11/2015

La Classe américaine est un excellent montage parodique d'un nombre impressionnant de films de la Warner. C'est truffé de bonnes répliques tel que : La ferme, quelle ferme ? la ferme ta gueule... est un exemple hilarant des trouvailles de Hazanavicius et Mézerette, ça fait penser irrésistiblement à Les Nuls. La deuxième moitié du film baisse un peu d'intensité avec un humour qui devient un peu trop politisé ce qui n'amène rien de plus si ce n'est faire plaisir à l'esprit Canal....qui a aussi ces défauts....

Thibault F.

1,5Mauvais • Publiée le 30/09/2015

" La classe américaine" se veut un délire entre potes formaté par Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette qui tente de créer une histoire à travers des scènes de plusieurs films américains tout en modifiant les dialogues afin d'en faire quelque chose de potache, d'insolite et de drôle. Sauf, que ce dernier point pêche régulièrement tant les dialogues sonnent creux cassant un rythme déjà terne. On s'ennuie rapidement alors que le but premier était de nous divertir. Je ne suis pas contre ce procédé à condition qu'il soit excellent dans le montage, les dialogues et les voix mais ce n'est clairement pas le cas. Enfin, et là ce n'est pas la faute du Grand Détournement, ce n'est pas un film pour le cinéma mais davantage pour la télévision but premier du "show" car apparu sur Canal dans les années 90. Bref, à voir l'ovni cinématographique mais c'est clairement décevant !

B S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/09/2015

J'ai ma liberté d'expression capillaire.....Non c'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième....Qui ça le jus d'orange? J'suis sur que t'arrives pas à parler comme ça ! Bref voila 2% des répliques du film, sortie en 90 il est et restera toujours un des meilleurs films comique pour moi (à voir le triomphe de bali balo également)

lotalyss

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2015

je ne mets pas 5 car je pense que le film aurait gagné à avoir plus de doubleurs, même s ils sont mythiques et que bcp de contraintes ont du l'empêcher (au bout d une heure on commence à trop entendre les mêmes voix) par contre leur performance, le montage, les gags etc rien à dire c'est juste culte et à revoir encore et tjs