La Classe américaine
  • 14 critiques     6%
  • 12 critiques     5%
  • 12 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hbomb

9 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2 - Pas terrible

un film pas drôle avec des blagues qui tombent à plat. quelques répliques marrantes, mais je pensais rire beaucoup plus que ça (et ma femme aussi). Film trop long et pas drôle, certaines scènes reviennent plusieurs fois, ça devient lourd. Je mets tout de même une note de 2 pour le travail effectué sur les doublages qui collent relativement bien à ce qui disent les personnages. Si vous voulez perdre 1H10, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Teehache

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Culte! J'avais déjà entendu parler du film mais un interview de Michel Hazanavicius m'a fait franchir le pas et sans regret. J'ai ris tout du long! Au delà de son scénario, très drôle, on ne peut qu'admirer la prouesse "technique" de Hazanavicius et Mézerette. Par "technique" j'entends la patience des réalisateurs pour trouver les scènes adéquates dans les films concernés afin de maintenir la cohérence du détournement et c'est une réussite. On dirait presque que les films ont été tournés pour être en accord avec l'usage que les réalisateurs en font dans la Classe Américaine. Le film ne tire pas sur la longueur et c'est une de ses forces. Certaines blagues apparaissent plusieurs fois et on ne s'en plaint pas, je pense par exemple à la scène Spoiler : du patron dans l'ascenseur qui est exploité 3 fois (si je me souviens bien) de manière différente. En conclusion, je pense que le film mérite son heure de gloire et je le conseille vivement à tous les amateurs d'humour décalé

Laurent M.

19 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Un film complètement débile, à voir à tout prix, c'est rare qu'un film me fasse rire mais celui là avec son humour beauf', je ne peux que m'incliner !

Gourmetdefilms

19 abonnés | Lire ses 607 critiques |

1 - Très mauvais

L'idée est originale et sympathique, mais je trouve que le résultat est très mauvais. Peut être que lorsque l'on connait et que l'on aime les scènes des films repris ça fait un plus, mais pour moi qui ne les connait pas je n'ai rien apprécié de ce milkshake insipide. Disons que le plus nul et le plus flagrant sont les dialogues (alors que c'était la seule chose sur laquelle ils avaient à travailler avec le montage), mauvais, grossiers (les insultes gratuites s'enchainent) et si peu pertinents. En plus le scénario à l'air complétement décousu, mais là encore aurait il fallu que je tienne 1/2 heure pour l'affirmer.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 307 critiques |

3.5 - Bien

Le premier flim de Michel Hazanavicius montre bien son talent pour l'humour. D'ailleurs, ce flim mélange plusieurs types d'humour, le potache, la parodie et l'absurde, mélange qu'on retrouve dans les OSS 117, futurs flims du réalisateur. Le travail a dû être énorme, fouiller dans les archives, remonter, dialoguer, puis doubler. Et ce travail se voit à l'écran car tout est précis. Cependant, le scénario est confus, il sert à enchaîner les blagues. De plus, malgré ces 71 minutes, le flim est beaucoup trop long, on se lasse du principe, en plus le plus drôle est au début. Bref, "La Classe américaine" fait passer un bon moment avec ses nombreuses répliques cultes.

Roub E.

38 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

3.5 - Bien

Une sacrée trouvaille, des extraits de vieux films de la Warner remontés pour faire un film improbable ou John Wayne interpréterait le personnage de Georges Abitbol alias "l homme le plus classe du monde" dont la mort va intriguer trois journalistes. La post synchro est vraiment amusante et certaines scènes très bien montées m ont fait crever de rire: l entrée de Paul Newman en scène avec sa manière particulière de conduire pour se rendre au bureau, la réaction de Dustin Hoffman aux hamburgers et pas mal d expressions excellentes comme " j ai les bonbons qui collent au papier", l apparition du Julien Lepers noir et j en passe. De plus le film à le bon goût de ne pas trainer en longueur; efficace et plaisant malgré quelques passages moins réussis.

Nicolas S.

18 abonnés | Lire ses 767 critiques |

1.5 - Mauvais

"La classe américaine - Le Grand détournement" a pour lui d'être original. En effet, si la technique du détournement est banale de nos jours, elle l'est moins au cinéma ! C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai regardé ce long-métrage de 1h10 qui aurait dû être raccourci à une petite vingtaine de minutes et être diffusé sur Internet, pas dans les salles de cinéma où ce film n'a pas sa place. Et si quelques vannes sont drôles, la plupart tombent rapidement à l'eau. C'est d'autant plus dommage que certains dialogues, plutôt bons, faisaient penser aux OSS 117 ou aux Tontons Flingueurs et autres Michel Audiard. Heureusement que le montage est vraiment bien fait mais cela ne l'empêchera pas de faire un bide humoristique pendant la majorité du temps voire un bide tout court chez moi (mais visiblement pas dans les autres familles). À éviter, vous économiserez une heure de votre vie.

vivilenono

29 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Une pépite, un film très original qui mêle amour, action et surtout absurdités. Avec un casting d'un prestige jamais égalé. En deux mots, à voir !

lhomme-grenouille

356 abonnés | Lire ses 2614 critiques |

4 - Très bien

C’est un terme qu’on emploie souvent à tort et à travers en terme de cinéma, mais pour l’occasion, il colle parfaitement à cette « classe américaine », c’est le terme d’OVNI. L’humour est totalement perché. Celui-ci navigue entre l’absurde, le parodique et le potache en permanence et –franchement – c’est presque éprouvant tellement c’est dense. Personnellement, c’est rare que je me le regarde d’un bloc tant ce film est riche. C’est peut-être d’ailleurs sa seule limite : sa legereté de ton n’est pas en adéquation avec la lourde richesse de la forme qui est, en fin de compte, assez exigeante. Mais bon, ce film est tellement riche en phrases cultes, qu’il serait dommage de passer à côté de ça...

Lockoss

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4.5 - Excellent

Un travail de montage et de doublage monstrueux a été fait pour les 70 ans de la Warner Bros. Un grand détournement très captivant et de qualité, un véritable délire de cinéphiles qui rend hommage au cinéma américain et à ses grandes figures. Seul défaut : 70 minutes c'est bien trop court.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film