3 abonnés | Lire ses 57 critiques |
C'est avec ce "flim [qui] n'est pas un flim sur le cyclimse" que Michel Hazanavicius aurait dû gagner l'oscar ! :D
Ajoutée le 26 avr. 2012 à 15h37 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
3 abonnés | Lire ses 57 critiques |
C'est avec ce "flim [qui] n'est pas un flim sur le cyclimse" que Michel Hazanavicius aurait dû gagner l'oscar ! :D
Ajoutée le 26 avr. 2012 à 15h37 Signaler un abus
9 abonnés | Lire ses 101 critiques |
P A R F A I T ! Je me suis marrée comme jamais.
Ajoutée le 21 avr. 2012 à 20h24 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 45 critiques |
Attention, ce film n'est pas un flim ! "La Classe Américaine" est la reconstitution tout simplement loufoque de fims d'époques. On sent que les doubleurs s'en sont donnés à coeur joie. Les répliques sont cultes mais la prouesse tient dans la construction cohérente (ou pas?) d'un scénario avec cet humour déjanté sans interdit.
Ajoutée le 11 avr. 2012 à 11h21 Signaler un abus
6 abonnés | Lire ses 194 critiques |
Le doublage de ce détournement est fameux. Malheureusement, seul le premier quart d'heure est vraiment sympa et mérite qu'on s'y attarde. La suite n'est constituée que de "pipi-caca". Tellement que ça en devient vite ridicule. 5 étoiles pour le début, 0,5 étoile pour le reste du long-métrage.
Ajoutée le 23 mars 2012 à 23h42 Signaler un abus
0 abonné | Lire sa critique |
Une idée remarquablement trouvée. Un humour décalé, plutôt personel, mais très bien trouvé pour ces images selectionnées. Exellent film.
Ajoutée le 07 mars 2012 à 01h18 Signaler un abus
5 abonnés | Lire ses 386 critiques |
Le plus grand détournement de scènes de films jamais fait, qui reprend du gallon depuis l'obtention de la statuette de meilleur réalisateur aux Oscars et aux Césars 2012 de son instigateur: Michel Hazanavicius. Se dire que l'un des plus grands cinéastes français dorénavant ai commencé par ce film, le comble est plus que poussé à son paroxysme. Suite plus ou moins cohérentes de scènes, pour des vrais-faux doublages par les vrais doubleurs des acteurs, tous plus délirants les un que les autres. On obtient un résultat horripilant, qui devient totalement jubilatoire pour tout les cinéphiles. Un bon gros délire, soigné à la perfection sur les doublages. Un pur plaisir d'une heure dix.
Ajoutée le 02 mars 2012 à 22h10 Signaler un abus
22 abonnés | Lire ses 386 critiques |
La Classe Américaine est surement l'un des plus gros films cultes de l'histoire du cinéma, tant il a été vu par une communauté réduite de personne et qu'il est absolument adoré par ces personnes. A l'occasion du récent Oscar de notre ami Hazanavicius, j'ai décidé de le revoir. Et même si c'est reste très con, ça vaut bien son statut. Car si La Classe Américaine n'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en reste pas moins un excellent OVNI totalement décalé et absolument tordant de bout en bout. « Je suis limite nervous breakdown ». La Classe Américaine c'est surement le meilleur détournement jamais fait. Warner Bros vend les images de ses films à Canal au début des années 90, les réalisateurs Mézerette et Hazanavicius sautent sur l'occasion et décident d'en faire un détournement. Reprenant des classiques du cinéma américain des années 50 aux années 70, entre autres des western de John Wayne ou encore Les Hommes du Président le tout sur la trame de Citizen Kane. Bourré de répliques plus cultes les unes que les autres, c'est un film hilarant de bout en bout, malgré qu'on reste dans un humour proche des Nuls ou des Inconnus en un peu moins con, mais ça se rapproche globalement de ça (et on sait ce qu'ont donné les deux groupes lors de leur passage sur grand écran...). Alors si La Classe Américaine reste globalement très con il n'en est pas moins très marrant. Un montage de génie et du doublage excellent. Le détournement ici sous son meilleur jour, et c'est sans dire les nombreuses influences qu'a donné le films, tant au niveau de son principe que de ses répliques.
Ajoutée le 02 mars 2012 à 13h02 Signaler un abus
23 abonnés | Lire ses 1731 critiques |
L'idée était bonne mais la façon dont elle est traitée est vraiment de bas étage. Même s'il faut reconnaître la qualité de la synchro, l'histoire est niaise et les dialogues souvent limite. Bafouer de tels acteurs et de tels films est tout de même dommage, surtout de la part de très bons réalisateurs.
Ajoutée le 22 févr. 2012 à 17h42 Signaler un abus
10 abonnés | Lire ses 592 critiques |
Très prometteur à la lecture du résumé, mais on s'aperçoit quand les scénaristes ou plutôt les parodieurs ne sont pas allés plus loin, ils ont bien sûr construit une histoire à partir de fragments de films des années 50 comme Rio Bravo ou le Tour du Monde en 80 jours. Cette limitation à une époque donne l'impression d'un humour insatisfaisant, l'insertion de films plus contemporains ou d'atan auraient pu être de très bonnes oppositions à l'esprit hollywoodien ancien. Cela dit les doubleurs sont très bons et se prêtent au délire. La Classe Américaine est l'ancêtre et le précurseur de tous les détournements actuels, comme Star Wars Deconne.
Ajoutée le 12 févr. 2012 à 19h45 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 11 critiques |
Grand délire sur le détournement! J'aime voir et revoir ce film avec des amis car c'est d'après moi l'un des plus drôles qui soit. L'humour est omniprésent, les détournements vraiment bien faits qu'on y croit et le scénario est prodigieux. Vraiment excellent, et exclusivement adapté aux français. J'ai entendu parlé d'un fan qui a refait le film tout en HD, à confirmer.
Ajoutée le 09 févr. 2012 à 16h37 Signaler un abus
355 181 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |