La Classe américaine
4,1
Votre avis sur La Classe américaine ?

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 01/04/2013

Mesdames, mesdemoiselles messieurs (roulement de tambour)... Voici le flim au meilleur casting du MONDE ! Mais aussi le flim aux meilleurs répliques du MONDE ! Bref, voici le flim LE PLUS CLASSE DU MONDE !!!! Les raisons de voir ce flim sont tellement nombreuses que je ne pourrais vous les énumérer toutes, mais en voici du moins quelques unes : Déjà parce qu'il y a John Wayne et qu'il a trop la classe. Ensuite parce qu'il y a Dustin Hoffman qui a la méga-chiasse, ainsi que Robert Redford qui mange de la Ouiche Lorraine. Mais il y aussi Paul Newman qui lis un bouquin d'exercice isométrique. Enfin parce qu'il y a Charles Bronson qui veux manger des chips ! Bref, un flim de Ouf-malade a voir impérativement !

David R.

Publiée le 23/02/2013

C'est à peu près ce que vous pourrez voir de plus drôle sur un écran. N'y cherchez pas de sens, riez, c'est tout.

gimliamideselfes

Publiée le 15/09/2012

Si le concept de ce film laisse rêveur, prendre des tas d'extraits de film et monter le tout pour que ça ait un autre sens et faire dire aux grands noms du cinéma américain des blagues potaches, c'est plutôt une bonne idée. Mais après il faut voir ce que ça donne. Et je dois dire que j'ai plus ris aux blagues sur le papier qu'en réalité. Alors oui il y a des trucs bien trouvé, genre le coup de pins ou bien le aime moi tendre, aime moi vrai… Ce genre de scène où on sent que ça a été pensé pour la blague. Le coup de Julien Lepers c'était tellement con, j'ai bien ris. Et puis il y a quelques dialogues entre Hoffman et Redford qui ont été repris dans des paroles de Gronibard, du coup ça me faisait rire aussi. Néanmoins je dirai que tout ne fonctionne pas et que le côté on remonte les films cause aussi de gros problèmes de rythme. Parce que ça n'a beau ne durer qu'une heure dix, certains moments sont assez long. Et puis on a beau savoir que c'est une connerie, certains gags restent un peu facile, j'aurai aimé autre chose que des gags caca prout par moment. Aussi le coup d'Orson Welles je suis partagé, on avait tous capté la référence à Citizen Kane, c'était vraiment la peine de l’expliciter ? Alors oui cette apparition est drôle, mais bon… Et je dois dire que tout ce qui est absurde ne prend pas forcément parce que rien n'est cohérent ou logique et jouer de l'absurde là dessus ça fait un peu flop. Il n'y a plus de contraste… Et tant qu'à faire je préfère regarder un film des Monty Pythons parce qu'il y une recherche moins caca prout des gags. Bon après c'est une connerie qui occupe, fait rire, mais c'est pas non plus génial.

tucoilbrutto

Publiée le 23/08/2013

Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...

Lepouceducoin

Publiée le 29/11/2012

Vraiment excellent à chaque visionnage et de très bons souvenirs autour de ce film atypique (merci mon Fab !). Basé sur des extraits de films avec des acteurs ultra connus, dont on a détourné les dialogues, on suit donc l'enquête (menée par Redford et Hoffman) sur la mort de l'homme le plus classe du monde (John Wayne), et plus particulièrement ses dernières paroles : "Monde de merde". Des répliques ou des scènes vraiment cultissimes (la fameuse cuisine de Madame Philippé ; le tunnel qui sent pas très bon ; l'apparition d'Elvis, de Clark Gable ou encore de Julien Lepers ; la ouiche lorraine ; les courses poursuite... et ma préférée "le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence"). Bref, tout ceci est extrêmement bien réalisé, d'autant plus que ce sont pour la plupart les voix officielles des acteurs parodiés : du très bon boulot ! Je le recommande plus que vivement !

Martin P.

Publiée le 27/01/2013

ATTENTION ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Un humour absurde génial avec des acteurs cultes, un vrai régal... Une institution.

lejojoducoin

Publiée le 24/07/2013

Extrêmement bien fait, et bien doublé ! Et tenir tout un film comme ça, chapeau ! Le casting est le plus beau de monde, et on se marre bien sur cette enquête qui n'a ni queue ni tête. Toutefois, quelques longueurs au milieu du film, où j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu. Mais vraiment à découvrir.

willydemon

Publiée le 03/07/2011

Enorme film de doublage/montage de grands films : avec Orson Wells, John Wayne, Robert Mitchum... Drôle et décalé, toutes les répliques (ou presque) tombent juste et reste dans la tête..et ne perd pas de force avec les années un grand grand film de montage et d'humour.

brunoboidin59

0,5Nul
Publiée le 14/01/2011

le film "la classe américaine" m'a profondemment déçu et ennuyé!!!

kermalec

Publiée le 07/02/2017

Le meilleur casting de l'histoire du cinéma ! Pari complètement dingue, mais suffisamment bien ficelé pour être efficace. A pleurer de rire.

Toto INF

Publiée le 11/04/2016

Canal qui double un film, constitués d'extraits de pleins de films, n'importe comment, mais avec un scénario qui tient la route. Certes, plusieurs scènes sont réutilisées plusieurs fois dans le film, mais la qualité des doublages et des dialogues compensent largement ! Une bonne comédie, remplie de belles citations à ressortir. Un peu un équivalent à la Cité de la peur.

Edouard des Carpates

Publiée le 23/03/2016

Croisant philosophie ("Où ça nous mène, la folie des hommes. On court tout droit à notre perte.") et lutte politique (engagement contre le fanascisme, un concept à moi), ce flim, c'est pas de la daube. Ca doit être les burgers. Ou bien le génie de Hazanavicius (qui aurait dû recevoir l'Oscar du Meilleur flim pour celui-ci aussi). Le flim souffre certes de longueurs mais peu importe, cinq étoiles de Sheraff ! Rendons hommage à ceux qui ont permis la redécouverte et la diffusion sur Internet de ce chef-d’œuvre, qui se la sont donnée grave. Allez, bonne bourre !

Gourmetdefilms

1,0Très mauvais
Publiée le 25/11/2014

L'idée est originale et sympathique, mais je trouve que le résultat est très mauvais. Peut être que lorsque l'on connait et que l'on aime les scènes des films repris ça fait un plus, mais pour moi qui ne les connait pas je n'ai rien apprécié de ce milkshake insipide. Disons que le plus nul et le plus flagrant sont les dialogues (alors que c'était la seule chose sur laquelle ils avaient à travailler avec le montage), mauvais, grossiers (les insultes gratuites s'enchainent) et si peu pertinents. En plus le scénario à l'air complétement décousu, mais là encore aurait il fallu que je tienne 1/2 heure pour l'affirmer.

JackieBrown06

Publiée le 16/06/2013

Une très bonne idée, de très bonnes répliques mais quelques longueurs par moment, pas toujours excellent.

eldarkstone

Publiée le 01/05/2013

L'idée de départ est bonne, malgré des images qui ont parfois un peu trop vieillies, certains dialogues restent assez hilarants ! Mais pas sur que d'en faire un film de plus d'une heure soit vraiment raisonnable. Ça devient du coup un peu long pour un " film " de ce genre, et parfois un peu lourd sans être drôle ... Dommage, je pense que cela aurai été plus intéressant en un sketch ou court-métrage.