La Classe américaine
    4,1
    3856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

Publiée le 12 mars 2011
    Aaw, si y'a UN "film" comique dont les répliques sont à conserver dans sa mémoire et ressortir dès que possible, c'est bien celui là. 1h10 de fou-rire presque ininterrompu, avec des personnages hauts en couleur et des répliques cultes à gogo. Toutes les situations, tous les plus insignifiants détails sont suffisants pour provoquer un bon gros rire, ou un sourire pour les moins affectés. Certes, certaines vannes sont un peu "grasses", mais le reste compense amplement. Encore plus appréciable lorsqu'on a vu un ou plusieurs des films originaux dont les images ont été utilisées pour réaliser la Classe Américaine... A voir et à revoir, en famille, entre amis, avec votre patron, peu importe!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 septembre 2010
    Super boulot de Michel Hazanavicius et de Dominique Mezerette. Un film très original ou plusieurs extraits de films sont montés et ou les dialogues sont réécris pour faire une histoire cohérente inspiré de Citizen Kane. La plupart des grands acteurs du cinéma américain sont présents, j'ai bien dit la plupart, car il en manque. C'est souvent délirant grâce à des répliques très drôles qui s'enchaînent. On ne peut retenir une scène en particulier tellement il y en a de bonnes.
    Publiée le 24 août 2010
    Juste énorme, des répliques cultes à la pelle, de quoi alimenter des conversations entre amis avertis pendant des années (c'est mon cas). Ah monde de merde
    Publiée le 20 août 2010
    C'est simple se film est a mourrir de rire ! Je suis FAN de vieux film et pour moi celui la est excellent !
    bidusky
    bidusky

Publiée le 18 août 2010
    Pour ma part le must en matière d'humour lourdingue! Que dire si ce n'est que ce film est devenu culte avec les années et qu'une grande partie des répliques restent toujours autant drôle. A voir et revoir... (monde de merde!)
    Publiée le 10 août 2010
    Très marrant !!
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il aurait eu un succès phénoménal ! J'étais pété de rire du début à la fin !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Excellent divertissement et très original, scènes totalement délirantes et absurde. J'adore.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Non mais là j'ai trop ri !! J'ai regardé ça hier soir, j'en peux plus, la meilleure parodie pour moi. Je ne vous en dis pas plus.
    Si vous avez d'autres films avec cet humour là, faites-moi signe, j'en redemande !!
    Publiée le 7 juillet 2010
    100% des répliques de ce film sont cultes.

Mais qui voudrait la mort d'Abitbol ? "George Abitbol. Classe, man ! Top of the pop."
    Publiée le 26 juin 2010
    Un flim vraiment énorme et poilant (même s'il n'est pas sur le cyclimse). On se marre avec des dialogues et des situations absurdes, on s'amuse à reconnaître les flims détournés. C'est seulement dommage qu'il soit aussi difficile à avoir (j'ai dû le voir chez un ami qui a fait des pieds et des mains pour l'avoir).
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 octobre 2011
    Par l'absurdité de ses situations, La Classe Américaine est véritablement à mourir de rire et fera le bonheur des amateurs de private jokes.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 31 mai 2010
    J'ai hésité à mettre 0 étoiles, mais c'est vrai que quelques répliques m'ont fait rire. Sinon c'est long... comme un sketche qui ne se renouvelle pas.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 mai 2010
    Pourquoi diable dépenser des millions de dollars pour réaliser des films pitoyables et sans intérêt alors qu'en reprenant des morceaux de grands classiques, en y collant une histoire bien débile sortit tout droit des cerveaux fertiles de deux barjots d'une chaîne de télé et en refaisant un doublage, vous créé un flim culte dont la popularité de cesse de s'accentuer ? Car la classe américaine est bien un phénomène qui a posé les bases du détournement cinématographique tel qu'on le connait aujourd'hui. On ne peut qu'admirer le talent des auteurs qui ont réussi à assembler ces morceaux de films de façon cohérente pour en faire un délire de plus d'une heure, qui ne sombre jamais dans l'excès, et dont le scénario et les gags ne s'essoufflent jamais. Bravo également aux doubleurs qui ont fait un travail quasi-impeccable, jusqu'à coller des répliques différentes sur une même scène répétée plusieurs fois. Petit bémol tout de même, il est un peu dommage que les auteurs montrent leur orientation politique, ce qui n'a rien à faire dans ce flim. Néanmoins, la Classe Américaine est un flim que l'on peut regarder en boucle sans jamais sans lasser en mangeant des chips et des ouiches lorraines. On en viendrait presque à regretter que le flim soit si court. Heureusement que des oufs malades ont réussi à mettre la main sur ce chef d'œuvre "Made in Tegsas" et à en faire un dévlédé non officiel qui permettra de sauvegarder cette œuvre trop méconnue mais qui fait bel et bien partie du patrimoine télévisuel français.
    Publiée le 20 mai 2010
    Voilà un film qu'il est bon. La bonne moitié des films de la warner qui ont été exploités ne m'ont extirpé qu'un baillement sans fin (à commencer par Rio Bravo !). La Classe américaine ne vieillit pas, elle fait rire, elle est cohérente et aussi le travail de doublage est parfois poussé à la perfection. Des répliques cultes, surtout ! Son indisponibilité à la grande distribution l'a sans doute empêché de devenir l'un des grands classiques de la comédie. Seul problème : la distance est dure à tenir, et il peut être dur de tenir 1 heure et 11 minutes à tout prendre au 563ème degré.